DAOC : quel avenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose la question...

Ayant participé au tout début du lancement de DAOC, j'y reviens aujourd'hui via un nouveau personnage sur YS (et une quinzaine de jour gratuits) et en me posant cette question : La communauté est-elle aujourd'hui encore vraiment active ?

Je me demande si je ne vais pas revenir sur ce jeu qui, avec les années, a acquis de la maturité et est encore aujourd'hui, un MMORPG important.

J'hésite entre Ultima Online et sa refonte graphique et DAOC. Je possède un rythme de jeu très casual en ce moment, et c'est pourquoi revenir dans un univers déjà peuplé de HL ne me gêne pas. Par contre, j'aimerais savoir si les bas levels sont en assez grand nombre pour pouvoir progresser.

Merci d'avance pour tout les avis que je pourrais avoir sur cet univers. Je n'ai pas envie de m'investir comme un fou mais savoir que l'univers et le serveur est toujours très actif pourrait me pousser à me remettre dans cet univers, à mon rythme...
Disons que même à bas level et en ne connaissant personne, il n'est pas très difficile de tomber sur une "bonne âme" (haut level) qui voudra bien chasser avec toi.

De nos jours on ne reste pas bien longtemps bas level, surtout depuis l'XP x2 de SI par exemple.

Hier soir mon Eld était level 25, un couple de joueurs m'ont prit avec eux durant une demi-heure, j'ai fais 8 level... et oui ça va vite ! Et même en solo ce n'est pas si lent, on ne reste pas bien longtemps "petit level" tu verras.

Je te conseils aussi de te trouver une guilde qui te correspondrai (casual, plus RvR ou PvM, etc... le choix ne manque pas).

Ps : Rebienvenue sur DAoC.
DAoC n'est pas encore enterré.
Comme l'a dit John_69, on ne reste plus longtemps bas niveau, car tout a été fait pour accélérer la phases d'xp et simplifier le reste : l'obtention d'équipement intéressant (armure épiques revalorisées et armes épiques), l'obtention des artefacts et master levels simplifiés, etc.

Cette tendance va encore s'accélérer en 1.88 (nous serons bientôt en 1.87), quand il sera possible de se payer certains objets relativement puissants, ainsi que des étapes de ML, avec des primes de royaume.

Je laisse le soin aux intervenants suivants de développer tout ça.
Daoc a encore de beaux jours devant lui.

Beaucoup annonce la fin de Daoc, malgré tout tu trouveras encore un PvE sympas et un super PvP dans ce jeu.

Tu y trouveras encore des gens actifs, voulant grouper pour faire quelque niveaux et visiter un donjon.

Oui ça vaut le coup de revennir, c'est ce que j'ai fais et je ne suis pas décus.
DAoC est la meilleur communauté niveau MMORPG

Sinon une fois atteint le level 40 tu trouveras vite du monde pour faire des artés / mls / pve etc ...

A bas lvls c'est pas évident, il reste toujours les Vaux peuplés mais les zones pex pas top^^

Bon retour
le probleme de daoc n'a jamais vraiment ete le pve mais plutot son end game qui devient de plus en plus elistisme le rvr

monter ton perso 50 le stuff faire des quetes des master des cl des artef tu y arrivera toujours ,
par contre ensuite trouver ta place dans des groupes pour un rvr sympathique en etant casual c'est plus compliques .
ca depent aussi de ton servuer je pense
sur orcanac en ce moment ca m'a lair tres galere sans une bonne friend list tu restes au tp ou tu est condamne a des groupe pick up ou hors combat de masse ( quand il y en a ) c'est du chain rel
enfin tout depend de ta guild etes horaires de connection et tes capacites en jeu
Daoc est loin d'être fini..Mais, les multiples nouvelles versions et add-on ont eu un effet négatif sur le charme que pouvait avoir, il y a de ça bien longtemps, le pex dans les donjons ( en fg ) comme mithra, keltoi, stonhenge ( Albion ). Le pex de bas niveau convivial quoi..
Daoc c'est comme tous les jeux , sa population baisse petit a petit , le jeux se fait vieux etc .... mais il lui reste encore de beau jours devant lui et j'espère être la pour en profiter

Mais il va prendre un gros coup de vieux avec la nouvelle cuvée de mmo qui vont inc en 2007-2008
Citation :
Publié par chinna
Daoc est en fin de vie. Il lui reste quelques mois et encore...
On en reparlera d'ici quelques mois.
Encore cette après-midi je trouve un nouveau joueur donc forcement le marketing EA fonctionne et permet à DAoC d'être maintenu en vie, quoiqu'on en dise.

Le pire c'est qu'il avait acheter DR + Lotm, directement minotaure Kan-Laresh. Quand je lui ai dit que j'étais sur le jeu activement depuis quatre années, ça l'a mis KO et pourtant il est rester confiant et a trouver le jeu hyper intéressant, sans être aller une seule fois au vaux.
Cela n'étonne donc personne qu'il soit niveau 17 en quelques jours ( en solo ).. sans même connaitre l'importance de ses caractéristiques.

Malgré tout les nouveaux jeux qui sortent, notamment les grosses concurrences ( ou WAR ) en 2007-08, ça ne se videra pas autant qu'on ne le pense, suffit de voir le nombre de joueurs par soir connectés dans le monde ( via Camelot Herald ). Apres bon, on verra l'impact de certains jeux attendus par un grand nombre.

Alors pour répondre à ta question, oui le DAoC d'aujourd'hui a été simplifié sur pas mal de choses, même si le RvR est un poil plus complexe mais c'est un autre débat.
Donc il est tout a fait conseiller à un débutant ou un vétéran !
Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante
C'est dommage c'était quelqu'un de bien.
Quelqu'un a la date de l'enterrement ?
En 2002-2003 la 1ere fois non ?
De toute façon chaque fois qu'un addon ou une nouveauté sort on a le droit à un "Daoc est mort" ou "Dans 2 semaines il y aura plus personne"...

Personnellement je ne trouve pas, il y a toujours du monde et ça reste un MMO sympa
Tiens, en passant, j'ai jeté un oeil sur le portail de jeux multijoueurs "gratuits" Goa.
On y voit un passage sympathique dans le descriptif du concept, expliquant un fonctionnalité qui pourrait peut être faire partie de l'avenir de DAoC sur la question de la rentabilité :
Citation :
Vous ne payez rien pour télécharger les jeux et rien pour y jouer - et cela sans limite de temps.
ok, ça c'est le principe du gratuit, continuons...
Citation :
Si vous appréciez un jeu, vous avez la possibilité d'acheter objets et personnages spéciaux choisis pour leur look
Hum, tant que c'est que le look...
Citation :
ou leur puissance.
Ah ben non raté Mais c'est peut être de l'argent ingame qui sert à acheter !
Citation :
En quelques minutes, vous créditez votre compte par carte de crédit, Audiotel ou SMS et faites ensuite votre choix.
Ca me rappelle un post récent de jol : envoyez DAOC au 8336 avec votre mobile

C'est pas DAoC, mais c'est bel et bien GoA. Vive EA-Mythic, espérons qu'ils ne s'inspirent pas de ces idées là !
Citation :
Publié par Axle
En 2002-2003 la 1ere fois non ?
DAOC est mort depuis la sortie d'AC2 il me semble, et SWG lui a mis le coup de grâce.

Enfin, c'est ce que les légendes racontent.
nan mais le portail goa propose des jeux gratuits, sans abo, dans lesquels tu peux custom tu perso avec des credits payants, rien ne t'oblige a les payer... moi je joue a gunbound depuis un bail sans rien payer
ce sont des jeux coreens al a base, la bas ce principe est courrant

rien a voir avec EA/Mythic...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
nan mais le portail goa propose des jeux gratuits, sans abo, dans lesquels tu peux custom tu perso avec des credits payants, rien ne t'oblige a les payer...
Bah, c'est la première fois que je vois ça dans un MMO, pas l'habitude des jeux coréens.
Et rien ne t'oblige à l'acheter, sois sérieux deux minutes. Rien ne t'oblige à payer un 2nd account pour te buffbot, mais si tu le fais pas t'oublie le solo.
Et si on passait les artés et Resist Physique en payant, soit tu stopperais DAoC, soit tu cracherais la thune.
Toujours est-il que mon larron est bientôt lvl 7 et que je redécouvre avec plaisir l'univers de DAOC.

Maintenant, faut voir jusqu'où j'irais avant la fin de ma période gratuite.

J'ai hésité avec Vanguard, bientôt fini le test de la période LOTRO, j'ai gelé mon compte Wow, hésite entre un DAOC ou un Ultima légèrement refondu graphiquement.

Le problème c'est que j'aimerais un jeu aussi réussi techniquement que Wow (je parle pas du style graphique hein ^^) et aussi profond qu'un Ultima, forcément, c'est pas facile à trouver ^^
Citation :
Publié par Stef_Leflou
Toujours est-il que mon larron est bientôt lvl 7 et que je redécouvre avec plaisir l'univers de DAOC.

Maintenant, faut voir jusqu'où j'irais avant la fin de ma période gratuite.

J'ai hésité avec Vanguard, bientôt fini le test de la période LOTRO, j'ai gelé mon compte Wow, hésite entre un DAOC ou un Ultima légèrement refondu graphiquement.

Le problème c'est que j'aimerais un jeu aussi réussi techniquement que Wow (je parle pas du style graphique hein ^^) et aussi profond qu'un Ultima, forcément, c'est pas facile à trouver ^^
salut
je pense qu'on a un peu le même profil, peu de temps de jeu mais grosses exigences en termes de contenu ^^
j'ai gelé wow (a peu près 4X gelé plus que joué ^^ peux pas ) la BT lotro ben... j'arrête là finalement (peux plus) et j'en suis à Ultima ou DAOC avant WAR. (peut être en cas d'offre groupée et très intéressante DAOC + War via Goa)
Y a t'il encore un peu de monde dans DAOC ? Je dois bien avoir un chasseur Viking qui traine qqe part (mais avec ces fusions de pop de serveurs sais plus ou )

A+

Lol je viens de me rendre compte que
DAOC WAR Ultima et même mes BFME sont du EA
( c'était écrit, faut pas aller contre son destin)
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
oi je joue a gunbound depuis un bail sans rien payer
Idem, on s'est croisé d'ailleurs!

Je trouve pas mal ce principe de pay to play (me semble) chacun est libre de faire ce qu'il veut, meme si ca peut creer un fort désequilibre entre ceux qui paient des fortunes et les autres =)

Daoc sera mort quand Goa ne jugera plus le jeu assez rentable faut pas chercher plus loin je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés