[Idée] Chagement d'arme en combat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila plusieurs jours que cette idée me trotte dans la tête et je vais essayer de vous la faire partager. Je voudrais créer un nouveau sort utilisable par toutes les classes permettant de changer d'arme en cours de combat, le sort pourrait être gagner à la fin d'un donjon réalisable par des levels 5o - 6o.

Pour utiliser ce sort il faudrait juste équiper la seconde arme (que l'on veut avoir en activant le sort) dans une case située à côté de l'arme principale.

Le sort:
  • Utilisable pour 4 Pa (Car si on met 5 ou 6 Pa, il prend un tour complet)
  • Lancable tous les 5 tours (Pour éviter qu'une personne change d'arme tous les tours et permettant de se ré équiper de son arme principale)
Exemple:
  • Une cra est en combat, il tape au début à l'arc puis il voit que son ennemis se rapproche donc il décide de changer d'arme en prenant par exemple une épée
  • Un xelor jouant multi élement (intell/cha) xp sur un groupe de koalak, il a un marteau feu donc il tue facilement les monstres ac des faiblesses feu puis il voit qu'il reste un koalak qui des faiblesse à l'eau donc il décide de changer d'arme pour prendre un marteau eau ce qui lui permet d'aller plus vite.
  • Une personne est devant un monstre qui veut capturer mais il est seul et n'a pas de très bon Sort pour affaiblir ce monstre. Grace au sort lui permettant de changer d'arme, il commence avec son arme qu'il utilise normalement pour combattre puis quand il ne reste que qqlq Pv au monstre, il change d'arme pour porter une Pierre d'Âme
  • Un groupe est entrain de faire un Pandore, un feca a équipé la Rhon afin de soigner ses coéquipiers. Mais il s'aperçoit que le groupe contrôle très bien le Pandore donc le feca décide de changer d'arme pour un Baton.
Voili voilou, j'espère avoir été clair... n'hésitez pas donnez vos commentaires sur mon idées, Merci
Bonne idée mais par contre les srams sont trop fort O_o
Ils commencerons avec l'arc puis finiront avec leurs dague, ce sera surement aussi le cas pour les iops...
A moin que... tu dit que la 2ième arme prendra la place a coté de la 1er arme, alors peut-être parle tu de la place du bouclier, donc on ne pourra pas mettre d'arc dans la 2ieme place car une arc s'utulise à 2 mains...
Citation :
Publié par filcareau
A moin que... tu dit que la 2ième arme prendra la place a coté de la 1er arme, alors peut-être parle tu de la place du bouclier, donc on ne pourra pas mettre d'arc dans la 2ieme place car une arc s'utulise à 2 mains...
Je pensais pas à remplacer le bouclier par l'arme...mais ton idée est très bien, puisque l'utilisation de ce sort obligerait d'enlever un bouclier donc on enlèverait qqch pour remettre qqch, ca me partait équitable...non ?
Idée constructive, néanmoins elle provoquerait des abus...
Chaques armes possèdent des atouts et des faiblesses (exemple: Un arc tape de loin mais pas de prêt, il faut se décaler en poussant l'adversaire ou en tentant un tacle.),la personne s'équipant accepte donc ces caractéristiques. Pouvoir zapper ses faiblesses grâce à 4 pa serait abusé je trouve...
Contre, il y aurais, comme d'habitude, des abus, par exemple le Sram qui a un bonus au dagues et a l'arc, de loin il utilises son arc et déjà qu'on est presque mort, et là par dessus il sort ses dagues, qui elles, coûte que 3 Pa, donc, hop change d'arme et direct coup de dagues... et il y en a d'autre, aussi une classe qui peut jouer multi élément, aura une arme pour chaque élément, donc il pourrais remplacer a lui tout seul déjà 2 ou 3 autres classes de personnages...en gros moins de team...désolé mais contre...
Avec ça , un éni assez haut niveau est assuré de gagner son combat si l'ennemi n'est pas trop fort . Suffit que , lorsque la classe ennemie , qui a comme à son habitude , bloqué l'eni en étant contre un mur , une cawotte , etc . l'eni prenne ses dagues et commence à allumer l'ennemi , et s'il prend l'idée de filer ( le vil ) il reprend sa baguette et il lui court après . Ca ferait une reprise du film Scream ce coup-ci

Non franchement , ou à revoir totalement , ou à jeter à la poubelle , avec une clef , un cadenas , et dans un incinérateur .
Si tu xp en solo, à toi de trouver les monstres qui te feront xp rapidement.

Pour un combat en multi, idem, renseigne toi sur les monstres avant, ou au pire, c'est pas dur de trouver 4 personnes tapant dans un élément différent.

Et que l'on ne me parle pas de PvP, il n'y a pas de PvP dans Dofus, le 1 vs 1 au dessus du zaap astrub c'est tout et n'importe quoi, mais pas du PvP.

Je ne vois donc aucune utilité à ce sort.
Citation :
Publié par Makhieval (Hécate)
Solution: passer le sort a 7PA
Même pas... Perdre un tour pour changer d'arme ne suffirait pas!

- Eni survivrait un tour sans problème, il pourrait même se rajouter une regen en plus sur ce tour.
- Sram survivrait pendant une invi.
- Crâ balancerait une cinglante en plus du sort.
- ...

Peu-être que 7 pa en enlevant tous les envoûtements de la cible serait intéressant...
Pour éviter les abus, je pense que le sort que tu suggères devrait être beaucoup plus contraignant :
  • lançable une seule fois par combat
  • Coût 7 PA,
  • avec EC bloquant
J'hésiterais même à rajouter un effet secondaire "fait passer le prochain tour" (surtout pour le limiter en PvP).

Ce serait un sort à utiliser dans les cas désespérés, lorsque par exemple tu te retrouves face à un monstre avec 100% de résistance dans l'élément de ton arme.

Il aurait en contrepartie un très bon avantage : pouvoir équiper une Pierre d'Ame seulement en fin de combat, sans être obligé de se battre à main nue tout le temps.

Edit : Pour répondre à Threepwood, il y a quelques monstres qui ont une faiblesse aléatoire (Oni, Soryo, ...) et dans ce cas un tel sort me semble un peu justifié
Citation :
Publié par HarvestR
Edit : Pour répondre à Threepwood, il y a quelques monstres qui ont une faiblesse aléatoire (Oni, Soryo, ...) et dans ce cas un tel sort me semble un peu justifié
Oui, mais dans ce cas, autant s'arranger avec des potes ou en guilde pour avoir 4 éléments de frappe différents. Si tu tapes ce genre de monstre, c'est soit pour xp, ou pour le drop. Dans les 2 cas, venir avec 4 personnes est un avantage, pour la PP du drop, ou pour le bonus du groupe en XP.

Il existe même la solution du Sacri avec ses chati, ou du Panda avec ses vulnés.

Y a moyen de s'organiser avant, je comprend pas trop l'utilité de ce sort.
Citation :
Publié par Makhieval (Hécate)
Et a EC 1/10
Et accéssibilité seulement aux armes a 1mains.
Et (il y a toujours 3 ''et'' x) )le donjon serait...donjon Fantome sur Grobe lvl150 mini xD
Et donc les avantages seraient encore une fois dans une minorité de puissants, ce qui provoquerait encore plus d'abus et d'inégalités...

Ca serait de l'abus pour certaines classes, le fait de pouvoir changer d'armes avant un combat est déjà chouette, qui ne s'est jamais fait agressé par des démons quand il fauchait son blé ? ( Il n'y avait pas encore les deux cités Bonta et Brakmar donc pas de Bontaliens de ni Brakmariens, juste des anges et des démons, s'tait le bon temps )
Citation :
Publié par Zart'
Ca serait de l'abus pour certaines classes, le fait de pouvoir changer d'armes avant un combat est déjà chouette, qui ne s'est jamais fait agressé par des démons quand il fauchait son blé ? ( Il n'y avait pas encore les deux cités Bonta et Brakmar donc pas de Bontaliens de ni Brakmariens, juste des anges et des démons, s'tait le bon temps )
oO tu me rappelles les années 70 toi^^'
Ou alors tu fait en sorte que ce sort te fasse entré dans l etat "sans arme" pendant un temp variable selon le lvl du sort mais de 3 (voir plus) au lvl 6.

Pour le donjon je voit deja les abus:7 personnes le font mais ils prennens la mule lvl 1 d un des combatans.Ce serait tros simple a moin d imposer le lvl 150 pour rentrer dans le donjon
Un donjon dur ok, mais level 150 ça creuserait encore les écart HL/BL.

Echec 1/2, et que l'EC fasse qu'il soit impossible de relancer le sort du combat pourrait y ajouter un peu plus de piment
Et le multi alors , ça va l'étouffer ?

Si un Iop peut attaquer a distance et en 1 tour changer d'arme pour le CaC

Et les sram ... pire c'est plus des joueurs c'est des monstres quand ils ont ce sort !
Citation :
Publié par Shadowpunisher
En somme ,c'est une bonne idée (j'y ai pensé aussi à un moment) mais pas viable sauf si on rend ce sort très dure ou très risqué à lancer surtout pour certaines classes de personnages.
Si c'est un sort commun je ne vois pas pourquoi certaines classes devraient avoir des difficultés supplémentaires à l'utiliser , c'est franchement n'importe quoi . Pourquoi ne pas dire que la cawotte c'est abusé pour les fécas et la passer à 10 pa . Non , franchement , déjà que ça créerait encore plus d'abus qu'il y en a actuellement , si en plus certains veulent avantager leur classe sur l'utilisation , autant jeter cette idée à la poubelle directement .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés