BD - Kaamelott !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous Joliennes, Joliens .

Comme prévu, le livre cinq sera diffusé dans quelques temps avec une date qui reste toujours dans l'oubli.

Dans ce topic, je voudrais vous faire part de la nouvelle idée d'Alexandre Astier.
Depuis quelques temps, il s'est lancé dans la BD comme scénariste et enluminé par Steven Dupré.

Le premier tome est paru dans l'édition Casterman et porte le nom de " L' Armée de Nécromant ".

http://www.elbakin.net/fantasy/photos/kaamelott1.jpg

Voilà ! Je voulais vous faire part de cette sortie et je vous conseille de le lire. L'humour d'Astier est présent et les dessins sont très bien réalisés avec les traits des vrais acteurs.

Merci, à bientôt.
Je suis presque sur qu'un thread en parle déjà , attends que je retrouve ça ...

Edit : Ca devait être dans le thread kaamelott général en fait .

Sinon , moi ça ne me dit rien cette BD : quand je regarde kaamelott , c'est pour me marrer devant le jeu des acteurs , regarder une sorte d'adaptation statique ça ne me dit rien .
C'est assez bien dessiné , on retrouve des dialogues à la con et certaines bonnes situations , disons que ça passe bien si on est un fan ( pas forcément un gros gros fan ) de la série

C'est pas non plus la BD de l'année hein
Ah mince je croyais que le 2eme était sortie tellement ça date, d'ailleurs je l'ai eu pour noël la mienne.
Sinon oui c'est sympa, rapide à lire, seul bémol, je trouve que tous sont assez bien caricaturisé sauf caradoc
Comme la majorité des BD/comics issus de la TV ou du grand écran, où il faut respecter la série/le film, il ne faut pas attendre grand chose de cette BD.
Limite, on se demande pourquoi cela a été publié alors qu'un passage comme bonus aux dvd aurait été mieux accueilli par les partisans.
Clair, ca fait un moment qu'il est sorti ^^

Je trouve que niveau adaptation BD de qqchose de "réel" (s'entend par la les adaptations de films / séries / vie de joueur de foot, chanteur etc...), Kaamelott sort du lot.

Il est vrai que la série en elle même s'y porte bien ^^ Et que les fans (dont moi) voient clairement le jeu des acteurs en lisant la BD

J'aime bien, pas un chef d'oeuvre, mais j'ai apprécié ^^
Pour avoir feuilleté le 1er tome (pas réellement lu je l'admets) ça m'a pas botté plus que ça
Certes on y retrouve les personnages bien faits, l'humour y est toujours mais... je sais pas, la sauce prend moins pour moi.
Peut être parce que les répliques cinglantes ont nettement moins d'effet sur le papier que sorties par les acteurs...

Un peu la même impression qu'en lisant les BD de Caméra Café, c'est drôle mais... moins qu'à la télé

Enfin, je m'y attarderai peut-être plus si ça vaut effectivement le coup.
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
Ca devient une grosse licence Kaamelott ! 7 saisons (faites ou prévues), un film bientôt, la BD, etc... à quand l'exportation chez nos voisins européens ?
Pour noël vont nous sortir les figurines collectors !
Si déjà ils pouvaient nous sortir le Tome 2, ça serait pas mal. Perso, j'ai bien apprécié le premier. Même sur papier, j'imaginais bien la scène, avec les voix et les intonations à force de regarder la série. Et puis les dialogues sont assez savoureux dans la BD aussi.
Thumbs up
Effectivement , étant en manque de Kaamelot , je suis passé au rayon BD d'une grande surface et j'en ai profité pour lire ce dernier tome : il me semble plus fidèle à l'esprit, que ce soit par les répliques, ou par les situations.
J'ai les deux tomes chez moi, et je les aime bien.

J'aime particulièrement le fait de trouver des scènes qui, pour d'évidentes raisons, ne seront jamais dans la série. Par exemple, dans le tome 1, arthur et sa bande se prennent une avalanche sur la tête.

Ca permet d'appréhender l'univers de Kaamelott sous un autre angle, sans pour autant trahir l'esprit initial...

Problème : Je trouve Karadoc franchement mal fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés