Equilibre des traits / races ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me permets de poser cette question, qui n'a pas été abordée il me semble (si cela était le cas, merci de m'en excuser mais je n'ai pas trouvé)

Existe t'il un déséquilibre concernant l'acquisition des traits suivant la race que l'on choisit ?

Je m'explique (car je me doute que c'est pas très très clair comme formulation )
J'ai cru lire en effet que les humains étaient défavorisés pour l'acquisition de certains traits raciaux, par rapport à d'autres races, étant donné qu'au début de l'aventure, les humains sont amenés à parcourir différents lieux et n'ont donc pas l'opportunité d'accumuler des exploits leur débloquant les traits.

Merci de confirmer ou infirmer cette information, si vous avez constaté ce phénomène
J'ai monté un humain 25 et je n'ai pas rencontré ce probléme.
Les premiers traits se montent assez vite , meme si mon amie elfe avait monté les siens un peu plus rapidement (gobelins a tuer contre ouargues pour moi par exemple ).

Mais bon rien d'horrible .
Ce n'est pas ce que j'ai pu voir pour le moment, j'ai une Humaine 45 maintenant, elle n'a jamais eu de soucis pour monter ses traits, en particulier via les quêtes.

Et les Humains ont un pouvoir de race à haut-niveau vraiment excellent je trouve, s'il y a déséquilibre, c'est sur celui-là je pense : Il refile 3000 points de moral instantanément, avec un cooldown de une heure. Les Elfes gagnes un +75% d'esquive et les Nains un truc du même ordre, j'ai l'impression que niveau intérêt, le pouvoir des Humains est meilleur, cela dit, les Elfes ont aussi le talent de dissimulation à bas niveau qui est très bon... bref, l'équilibre est dans l'ensemble respecté tout de même, je pense.
J'ai aussi entendu dire que les humains avaient 5 traits de race, contre 4 pour les elfes et 3 pour les nains (si je me souviens bien)... info ou intox ? Ca me paraît gros ..
S'il y'a un déséquilibre, je dirais que c'est le hobbit qui pose problème. Il est bien avantagé, surtout en tant que gardien: certes, il démarre avec un malus de 8 en force, mais une fois atteint le trait qui donne +20 force, on se retrouve avec une créature qui a +12 force, +15 vita, aucun malus sur d'autres traits, résistance à la peur, aux dégats d'ombre, bonus de régénération de moral hors-combat et un bonus sur les dégâts des masses avec un autre trait approprié. Il est même bien meilleur qu'un nain pour tanker, ce qui est plutôt ridicule comme situation
Citation :
Publié par Long story
S'il y'a un déséquilibre, je dirais que c'est le hobbit qui pose problème. Il est bien avantagé, surtout en tant que gardien: certes, il démarre avec un malus de 8 en force, mais une fois atteint le trait qui donne +20 force, on se retrouve avec une créature qui a +12 force, +15 vita, aucun malus sur d'autres traits, résistance à la peur, aux dégats d'ombre, bonus de régénération de moral hors-combat et un bonus sur les dégâts des masses avec un autre trait approprié. Il est même bien meilleur qu'un nain pour tanker, ce qui est plutôt ridicule comme situation
Les nains ont ca quand meme "Adds 2% to block chance".
Oui il existe un désesquilibre au niveau des Traits, surtout sur l'impact du bonus.
Dans l'ensemble ils sont tous intéressants, mais l'Humain a quand même un net avantage au même titre que l'elfe.

L'IH self 3200pv (bonus au heal sur humains) est plutôt monstrueux, le self buff parade de l'elfe aussi (buff un tank pur peut taper les 100% avec).

Après j'en occulte peut être certains overpowered (le feign death sur le gardien hobbit ... ou comment faire une blague foireuse ).
Citation :
Publié par Elwë Tercen
L'IH self 3200pv (bonus au heal sur humains) est plutôt monstrueux, le self buff parade de l'elfe aussi (buff un tank pur peut taper les 100% avec).
La différence énorme que je vois entre les deux, c'est que pour les Humains, les soins soignent tous les dégâts, tandis que le bonus d'esquive ne s'applique que sur ce qui est esquivable, du coup je pense que certains types d'attaques passent sans aucun problème même avec 100% d'esquive. Il faudrait vérifier cependant qu'il existe des attaques non-esquivables, mais il me semble déjà avoir lu ça...
Combien de temps dure aussi ce pouvoir ? 10 secondes ? 15 secondes ? J'ai été très déçu par les traits légendaires à ce propos, leur durée est franchement ridicule par rapport à leur cooldown .

Citation :
Après j'en occulte peut être certains overpowered (le feign death sur le gardien hobbit ... ou comment faire une blague foireuse ).
Clair, ça pourrait être très amusant .
Buff d'esquive pour l'elfe ? Il me semble plutôt que c'est un buff de parade. ^^

Disons que les deux traits sont très puissants mais ne s'utilisent pas du tout de la même manière.

Je suis d'accord le buff parade est beaucoup plus efficace sur une grosse aggro, et le heal lorsqu'on reçoit une multitude de damages différents.

Avec ma cambrio j'aurai préféré la Parade, je trouve que ça complétait bien la collection.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés