War et le Endgame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chichrox
Oé enfin le gars qui joue 20/24h 7j/7 pendant 4 mois, au bout d'un moment on peut quand même espérer de lui qu'il ait appris à jouer correctement au bout du compte
j'en ai vu au lvl 60 découvrir des aspects de leur classe qu'ils ne connaissaient même pas ... d'autre se pointer avec en HL sans avoir fait leurs quêtes de classes rangs intermédiaires ... quand certains s'y mettent ils enlèvent vite les quelques doutes que l'on peut avoir sur la bêtise humaine ... des hauts rangs ne sachant pas jouer ... oui oui y'en a plein
Je pense qu'avec un système PVE bien ficelé, et un PVP qui tient la route n'importe quel jeu peu avoir une durée de vie énorme.
Après il suffit de relancer tout les ans quelques défis PVE (le minimum pour les PVP addict et de quoi farmer pour les PVE lover). Faire évoluer gentillement le gameplay, et tout les X changer le champ de bataille pour éviter la lassitude.

Si Mythic se souvient de ça, y a pas de raison de s'inquiéter...
Un bon système de PvP avec rewards, prise/défense de positions (forts,tours,villes), un système de "rangs rvr" constitue à mon sens une source de contenu HL illimité :>
Citation :
Publié par snorisson34
WAR le but c'est quand même aller prendre des villes adverses pour faire gagner son camp demande à tout ceux qui on joué a DAOC (j'en fait pas parti^^) comment c'est beaucoup plus fun que de taper du mob!!! Dans WAR c'est LA GUERRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol .
[ le full pve ça me saoule très vite (sauf donjons) c'est plus une corvée qu'un plaisir. (je ne comprends pas que ça puisse passionner d'ailleurs) J'appelle ça "aller faire ses courses au super" : "rapportez moi 12 loups/wargs/ours/trolls puis 24 araignées/orcs/ vous aurez une image ^^
Vous pouvez remplacer par n'importe quel mob c'est pareil partout avec une IA a pleurer de rire. ]

D'ailleurs une fois que tu as fait les quetes, c'est fini, donc il y a bien une fin en jeu pve (et là se pose le pb du contenu Haut Levl oui ! pour faire durer plus longtemps le mmo)

RvR : Y a pas de fin, pas d'ennui possible. Car ce sont les joueurs qui créent du contenu et de la vie IG et pas les mobs... Forcément c'est jamais pareil.... Le haut levl pas besoin en soi ... le haut lvl c'est nous tous qui le créons sans cesse !

La seule fin de WAR = qud il n'y aura plus assez de joueurs pour faire de bonnes grosses batailles. reprendre /prendre des places fortes c'est fabuleux, et une incidence sur le monde, des zones fermées /ouvertes à ton royaume.. pas de fin !
y a pas plus d interet a jouer a un fps, tu kill tu kill tu kill tu rekill, et quand tu changes de server tout les kills précédents ne te servent plus a rien, pourtant les fps sont très populaire

on peut aussi prendre l exemple de dota ou chaque partie est unique mais ne te permet rien de plus pour la prochaine
Citation :
Publié par pascal2007
...
lol ... ça n'a aucun sens, il est très facile de renouveler le end-game avec du PVE VHL et il est très facile de s'ennuyer en RVR s'il n'y a que ça à faire ...
Citation :
il est très facile de renouveler le end-game avec du PVE VHL
je ne suis pas du tout daccord. Renouveler le pve HL signifie crée de nouveau défi, donc de nouveau combat a découvrir et les attendes des joueurs en ce sens ne sont pas un nouveau boss 2 fois plus de pv, de gos degat faudra se stuff et c'est facile, ou encore la nouveaué a la sauce wow qui a fini d'entéré ce jeu, combat aléatoire.
L'attente des joueurs c'est des défi compliqué par la logique du boss donc bcp de travail d'imagination et de developpement de ses IA.
Ce que propose wow je n'apelle pas ca du renouvellement de pve HL.
Citation :
Publié par Ayoz
je ne suis pas du tout daccord. Renouveler le pve HL signifie crée de nouveau défi, donc de nouveau combat a découvrir et les attendes des joueurs en ce sens ne sont pas un nouveau boss 2 fois plus de pv, de gos degat faudra se stuff et c'est facile, ou encore la nouveaué a la sauce wow qui a fini d'entéré ce jeu, combat aléatoire.
L'attente des joueurs c'est des défi compliqué par la logique du boss donc bcp de travail d'imagination et de developpement de ses IA.
Ce que propose wow je n'apelle pas ca du renouvellement de pve HL.
je n'ai jamais pris en référence WOW
Citation :
Publié par 7r17r1
y a pas plus d intérêt a jouer a un fps, tu kill tu kill tu kill tu rekill, et quand tu changes de server tout les kills précédents ne te servent plus a rien, pourtant les fps sont très populaire

on peut aussi prendre l exemple de dota ou chaque partie est unique mais ne te permet rien de plus pour la prochaine
Tu payer pas non plus 15€ par mois pour jouer a un FPS, c'est surtout ça le truc...

Et bon un comparer un FPS et le système de combat d'un MMOG je ne vois pas où et le rapport.

Tout MMOG avec un PvP qui se respect doit avoir un bût, ou alors c'est comme lorsque tu as la plus grosse armure du jeu aucun intérêt si ce n'est le fun, mais le fun a 15€ par mois c'est un peu cher payer...

Mythic là bien compris avec DAoC, Blizzard pas du tout avec WoW...
Citation :
Publié par Kastïelle
Tu payer pas non plus 15€ par mois pour jouer a un FPS, c'est surtout ça le truc...

Et bon un comparer un FPS et le système de combat d'un MMOG je ne vois pas où et le rapport.

Tout MMOG avec un PvP qui se respect doit avoir un bût, ou alors c'est comme lorsque tu as la plus grosse armure du jeu aucun intérêt si ce n'est le fun, mais le fun a 15€ par mois c'est un peu cher payer...

Mythic là bien compris avec DAoC, Blizzard pas du tout avec WoW...
Comme deja dis, le but c'est de prendre les capitales et les territoires
Citation :
Publié par Kastïelle

a quoi ca sert de jouer si ce n'est pas a pour trouver du fun ?

et je n ai jamais parler de prix ou quoi que ce soit, c'est un peu HS ce que tu me réponds, je faisait juste le liens avec d'autre jeu qui ne propose rien de plus que ce que tu dis être insuffisant
SAlut,

Citation :
Publié par Kastïelle
15€ par mois mais tu sais à quoi d'attendre. Cinéma 8€50 la place pour 2 heures de film mais parfois la déception totale, pareil pour les films dvd, les cds, jeux vidéos, 1 heure de tennis sur terre battue 8€ etc...Mais aujourd'hui où tout le monde pense que tout est gratuit, 15€ par mois pour un loisir ça peut paraître cher.. moi je trouve que 13€/mois c'est un bon rapport qualité prix.
Citation :
Publié par 7r17r1
a quoi ca sert de jouer si ce n'est pas a pour trouver du fun
La vrai question c'est : "A quoi ça sert de jouer si ce n'est pas fun", on en revient donc bien a ce que je dis plus haut, si c'est juste pour taper pour taper alors il n'y a rien de fun.

Citation :
Publié par sorine
Oui, ça je le sais mais encore une fois ce n'est pas un but en sois moi je veux que ça rapporte réellement quelque chose si c'est juste pour faire des "olol on a pris leur capital" mouwhai quoi.

Citation :
15€ par mois mais tu sais à quoi d'attendre.
Tellement que c'est la question du même du post a savoir en quoi va consiste le end-game... Pour le reste...
SAlut,

Citation :
Publié par Kastïelle
Tellement que c'est la question du même du post a savoir en quoi va consiste le end-game... Pour le reste...
Comme personne n'en sait rien, faut bien papoter
Citation :
Publié par Sorine
donc c'est intéressant.

maintenant pour certains il y en aura tjrs sur jol pour reprendre tout le monde sur chaque mot désolé j'ai pas le temps de contre poster sans cesse.

il y a ds daoc une dimension stratégique qui manque a 90% des mmorgs qui sont donc confinés aux instances en boucle ou au tuage de mobs ou encore au massacre de joueurs. Daoc avec ses prises de chateau c'est intéressant. Ca n'a rien à voir avec du jeu répétitif. J'espere que WAR s'oriente ds ce sens et pas dans du wow like. Car il y a une différence de fond meme si un orc est toujours un orc et un nain un nain.
Citation :
si c'est juste pour taper pour taper alors il n'y a rien de fun.

c'est pas possible qu'une joueuse de Eve confonde le combat la dimension stratégique et le shoot de joueurs. Si meme les joueurs de Eve confondent ça j'arrete les MMORPG. C'est vrai quoi sorti de Eve WWII et DAOC ? Pitié quoi déja qu'on nous pond des produits tous pareils et sans originalité, au moins que le carré parte pas en vrille et qu'on n'ai pas que des softs "réducteurs de neurones"

Et ton vaisseau IRL il te sert à quoi ?
-------
Un MMORPG ca sert à RIEN en soi. pourquoi parler d'utilité ?
Ca sert a RIEN. Sauf à s'amuser. Voila. Autant que ca soit le plus renouvelé et amusant possible, le moins répétitif,à part ça, clair que ça ne vaut pas la vraie vie. Mais bon c'est pas nouveau que de dire ça.
-------
Il y a des jeux sympas et riches et d'autres qui sont carrément m... et completement deb...

SI war apporte du Daoc avec cette touche de modernité due a wow c'est tres bien, si c'est pour se faire du 100% instancié ben j'y serai pas longtemps, rien à voir avec l'utile mais simplement l'idée de varieté du jeu et d'ouverture du jeu.

Citation :
a quoi ca sert de jouer si ce n'est pas a pour trouver du fun ?
ben voila.
une vérité de base bien saine. Ca sert à rien sauf pour se marrer donc c'st indispensable. Personnellement jouer "au chat et à la souris" avec un adversaire ca me plait quelle que soit l'issue et meme si au final il n'y a pas engagement , tuer du mob pour moi ca correspond au niveau ZERO de l'intelligence. (meme si je suis censuré par modo au moins que je le dise)

En tous cas tant qu'on aura pas des IA dignes de ce nom avec des mobs qui attaquent de maniere subtile et pas comme des décérébrés et de maniere automatique, identiqiue et prévisible je considererai toujours les combats en Pve comme inintéressants et le pve comme ennuyeux et répétitif. (je viens de plusieurs mois de lotro, je peux vous dire que l'IA des mobs y est catastrophique et qu'il est facile pour un lvl 7 de se glisser sans un coup en zone haut lelv. Mettez du pvp avec des joueurs du coté "dark" et pas besoin de dire que vous ne ferez pas autant de chemin... Angmar au lvl 6 c'est possible je l'ai fait facilement.)

Je déteste le Pve et pourtant je n'ai pas l'ame d'un PK. Par contre la tactique la stratégie la ruse ca me plait.

Le haut levl en jeu orienté pvp c'est accessoirement des instances et principalement des affrontement entre royaumes factions et autres. et tant mieux... c'est comme ca que je le vois. je me trompe peut etre .
Citation :
Publié par Céléstine
On sait si le end game (autant PVE que PVP) sera restreint - comme c'est le cas sur wow - aux guildes à 40+ joueurs ?
Je crois savoir que Blibli himself a pris conscience dernièrement de ce problème des instances 40+ et propose désormais des défis PvE de haut niveau en comité plus restreint. Comme je ne joue plus, je ne saurais en dire plus. Mais ça prouve une fois de plus, que le vrai marché, ce sont les casuals, après les avoir négligé pendant des mois, Blizzard l'a bien compris et à sortit son add-on, baptisé par certains comme la revanche des casuals, où l'on devient R14 en quinze jours, et où on relance une phase d'xp afin de dévaloriser le stuff kikoo kipik des HCG. Donc si Blibli l'a compris, on peut espérer que Mythic fasse de même et ne néglige pas les casuals et propose donc des défis plus adaptés, des instances ne nécessitant pas de rassembler 40 joueurs ( ) semblent aller dans cette logique.

En plus y a pas plus ch... que du PvE HL a 40 ...
SAlut,

Citation :
Publié par MOLIVIO
des casuals
C'est quoi le casual pour vous, le gars qui joue 4 heures pas semaine ?? ou 2-3 heures tous les jours ??
Citation :
Publié par Gwark
je n'ai jamais pris en référence WOW
moi je pense que si justement.
ceci dit je n'ai rien contre wow, il fait partie des meilleurs jeux, apres question de gout et d'orientation du mmo, sinon il est ds sa catégorie au top. Bcp veulent le copier et se ramassent. (je ne parle pas de WAR je ne le connais pas)

Citation :
C'est quoi le casual pour vous, le gars qui joue 4 heures pas semaine ?? ou 2-3 heures tous les jours ??
4h par semaine pour moi je suis clair là dessus c'est le profil casual, je suis actuellement casual avec des périodes de HCG. ( d'où peu de temps de jeu en général et sur l'année mais une exigence sévere sur le contenu d'un jeu car je peux ponctuellement jouer énormément mais sur des périodes courtes et me torcher un mmo en quetes/pve ds un temps relativement bref pour un casual. )

Casual ca veut dire ce que ca veut dire: occasionnel, pas régulier, le mmo est un loisir parmi d'autres. C'est forcément la masse d'abonnés.. D'ou la volonté des dev d'offrir du contenu aux casuals.

4H/jour c'est déja pour moi du HCG, parce que 4H/jour c'est le temps net de jeu, sans compter temps boulot vie sociale dormir etc. Sinon c'est no life. 4H le soir c'est du 21H/01H c'est déja costaud. (j'ai rien contre les HCG ni les nolife, je joue souvent avec des HCG et relativement peu avec des casuals ^^ )
bon je vais pas faire un long discours pour répéter ce qu a dit Pascal2007, juste que je suis tout a fait d'accord avec sa vision du jeu en général, un mmo est un loisir et un mmo n a pas de raison d exister si il ne repond pas a la première condition qui fera de lui un loisir : apporté du fun

après y a plein de moyen d'en apporté, mais dans notre cas, si le gameplay est bien foutu je n'aurai pas besoin de récompense pour poutrer la tronche d' un gars... voir surtout de plusieur gars en escarmouche groupe vs groupe
d'ailleur sur wow j ai toujours fait du PvP exterieur qui ne rapportait rien, juste pour le fun

Citation :
Publié par Céléstine
On sait si le end game (autant PVE que PVP) sera restreint - comme c'est le cas sur wow - aux guildes à 40+ joueurs ?

il y a très peu de chance que ce soit le cas
enfin pour le PVP on est certain que ce ne sera pas le cas, pour le PvE ils ont dit il me semble qu il ne serait pas necessaire d être a plus de 2 groupes pour troncher tout ca

ps : j'aime bien ton avatar
Citation :
Publié par 7r17r1
bon je vais pas faire un long discours pour répéter ce qu a dit Pascal2007, juste que je suis tout a fait d'accord avec sa vision du jeu en général, un mmo est un loisir et un mmo n a pas de raison d exister si il ne repond pas a la première condition qui fera de lui un loisir : apporté du fun
I agree
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés