Final Fantasy XII (#4)

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs c'est marqué sur la barre noire au dessus du menu : "nouvelle page dans" et avec une flèche.
Donc tu ouvres une nouvelle page de description dans X mobs tués. Y a parfois plusieurs pages dispo, mais généralement, c'est 2 pages.
Citation :
Publié par MiaJong
j'ai bloqué avec le "Titan" [...] mais j'ai pas compris que c'était Belialh [...] Vous aviez trouvé vous ??
Oui Monsieur. Suffisait de se rappeler que lorsque tu gagnes ta première éon, il te la présente comme "Béliath, le Titan" : )
Bah comme Antipika, j'utilise jamais les Eons, donc ça m'est pas venu à l'idée que ce serait ça.
En plus, comme je fais toutes les sous quêtes possibles, j'ai gagné Beliath il y a super longtemps par rapport à mon temps de jeu, donc je me rappelais plus de son surnom. J'aurais tracé en faisant que l'histoire principale, peut-être que j'aurai tilté. Mais là... 80 heures de jeu, et j'ai dû avoir Beliath à la 12eme heure... Donc bon

Bref, pour moi c'est une énigme vraiment artificielle Dommage, mais bon, tant pis. Ca m'énerve un peu de pas avoir trouvé, mais j'avoue ne pas avoir du tout pensé à ça (surtout que pour moi, les Eons, c'est en combat que c'est utile. Et là, c'était pas un combat).
Dites les gens j'ai survolé les pages précédentes, mais je retrouve plus le walkthrough indiquant le moyen de looter de manière industrielle des armure miroir, je crois me souvenir avoir vu "Knight" dans le nom du mob (version US hein) mais j'aimerais bien savoir lequel est-ce, et quand SVPLEUTRE.




Sinon, ... ouais rien en fait.


J'ai envie de me doom les grottes de Zertina, mais à mon lvl, je peux pas test.
Pour les armures Miroir, c'est dans le Bois des Charmes, tu trouves des mobs qui s'appellent "Chevalier Miroir" en français.
Tu peux y aller à partir du moment où tu as la clé qui permet de passer les barrières magiques de la jungle de Golmore. Les mobs sont 40+.
Je viens de commencer le jeu, mais j'aurai aimé, si vous avez un peu de temps, que vous me conseillez sur les permis à obtenir pour les personnages du jeu (enfin un archétype en quelque sorte), de manière à ce que je n'achète pas n'importe quel permis à n'importe quel personnage.

Vaan --> Bourrin (acuité)
Penelo --> mage ?
Citation :
Publié par Devil Mysth
J'ai envie de me doom les grottes de Zertina, mais à mon lvl, je peux pas test.
Je viens de la traverser avec ma team lv40 (j'en profite tant que Lharsa est encore avec moi), les mobs ça passe sans sourciller mais je me suis fait arracher la tête par l'éon caché (enfin tout allait bien jusqu'à son attaque spéciale, je reviendrai avec Glace3)...
Citation :
Publié par Mécréant
Je viens de commencer le jeu, mais j'aurai aimé, si vous avez un peu de temps, que vous me conseillez sur les permis à obtenir pour les personnages du jeu (enfin un archétype en quelque sorte), de manière à ce que je n'achète pas n'importe quel permis à n'importe quel personnage.

Vaan --> Bourrin (acuité)
Penelo --> mage ?
Les persos sont quasiment identiques, c'est à toi de choisir ce que tu veux faire de chacun d'eux.

Personnellement c'est :
- tank/leader : armure légère + bouclier
- damage dealer : arme à 2 mains et armure lourde (pour le bonus de force)
- mage + archer

Bon je suppose que tout le monde doit avoir plus ou moins la même chose.

@Grotougne : tu as un équipement à niveau ? parceque lui au lvl 30 ça passe relativement facilement. La seule difficulté c'est les squelettes/zombies à gérer.
Plop, j'en suis à 37h de jeu avec persos tous niveaux 26-27 juste avant le village de Jahara. J'ai passé vite fait en revue les anciens thread FFXII et je vais finir par regretter d'avoir acheté le guide (enfin, la bible pour moi tellement kilay beau ) avec toutes les infos utiles qu'on peut avoir rien qu'en passant sur Jol et qui ne sont pas mentionnées dans le guide
D'ailleurs, on pourrait m'expliquer l'histoire du leveling afk en faisant pop des monstres ? Ou me filer un lien où c'est expliqué sans trop que ça me spoile. Ca m'intéresse.

Bon et sinon puisque j'avais pas posté sur le thread FFXII depuis que j'ai le jeu, je dirais simplement que c'est une tuerie. (et que pouvoir owner du chocobo pour la première fois est extrêmement jouissif )
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
D'ailleurs, on pourrait m'expliquer l'histoire du leveling afk en faisant pop des monstres ? Ou me filer un lien où c'est expliqué sans trop que ça me spoile. Ca m'intéresse.
http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/459841/45730
Mais ça se passe dans Stilshrine of Miriam, et donc tu dois pas encore y être si je me souviens bien... mais ça devrait pas tarder.
voila j'ai "fini" FF12 et franchement le passage dans le bahamut est vraiment super, chui lvl 45/46 avec mes perso et le donjon est vraiment fun (sauf si on R2+run ) y a enfin un vrai boss de fin, qui a le mérite de faire mieux que les pauvres boss du phare de ridorana qui sux vraiment. Lui il chain de gros sort, utilise des purges, et lance des sorts a 5000 qui OS mes perso (merci fran avec c'est 8000pv qui peut vie² tlm sans être OS )
Bon me reste quelques contrats a faire, mais j'avoue que je me suis lassé des "balades" dans certain donjon ou les mobs sont juste la pour faire dégainé les armes (omg comment je support plus les temps d'arrêt pour OS un mob, ranger l'arme puits resortire l'arme juste âpres pour reOS un autre mob ) j'ai pas vraiment fait de "pex intensif" mais j'avais l'impression que mes perso était bien plus fort que les mobs de l'histoire. dommage.

Pour resté avec les truk qui fâche : les buffs du genre bouclier / barrière / célé / etc ... sont vraiment relou, ils se lancent toutes les 10s si ont les places en gambit et les AE sont pire, surtout quand un perso lance célé² et qui ce retrouve hors de porter, ce qui lui fait relancer une nouvelle fois ... j'ai test plein de gambit mais ca reste super lourd. c'est vraiment des erreurs de gameplay qui aurai du être améliorer.

voila je vais surement retourner sur okami pour me changer les idées
Citation :
Publié par LyM
Bon me reste quelques contrats a faire, mais j'avoue que je me suis lassé des "balades" dans certain donjon ou les mobs sont juste la pour faire dégainé les armes (omg comment je support plus les temps d'arrêt pour OS un mob, ranger l'arme puits resortire l'arme juste âpres pour reOS un autre mob )
Relance un vieux FF, avec "je fais 5m, chargement du mode combat .... je OS le mob ... chargement du mode walk .... je fais 3m ... chargement du mode combat ....
Je pense qu'ils ont fait une erreur en n'implémentant pas les fins d'aggros de FFXI, a comprendre qu'un mob qui aggro dans le 11 ne le fera plus passé une certaine différence de lvl. C'est un comportement assez logique qui aurait permis de traverser certaines zones tranquillement sans devoir perdre son temps à os tout ce qui nous saute au visage, en effet, où devoir fuir.

mais je préfère tout de meme cette facon de faire aux loadin intempestifs, en effet
Citation :
Publié par AduNaph3L
Relance un vieux FF, avec "je fais 5m, chargement du mode combat .... je OS le mob ... chargement du mode walk .... je fais 3m ... chargement du mode combat ....
j'avou
Oui ça m'a surpris aussi qu'un mob level 2 dans les plaines de Giza aggro encore quand on est level 30... En plus ils ont implémenté des mobs qui aggro pas (ceux avec la barre de hp verte), il aurait donc été facile pour les développeurs que les mobs avec une différence de niveau importante deviennent non aggressifs.

Mais bon, sachant que les zones ont des mobs assez proche en level, moi je fuis en général quand les mobs sont trop bas. Je sais que je rate rien de toute façon et ça évite que les persos sortent leurs armes ou se rebuffent.

D'ailleurs pour les buffs : quand Vigueur est assez haut (par exemple en mettant des "Capucines de chats" sur les persos) la durée devient tolérable et les persos buffent moins souvent, du coup. Mais c'est vrai que c'est chiant quand on les met en gambit et qu'ils se castent souvent.
Citation :
Je pense qu'ils ont fait une erreur en n'implémentant pas les fins d'aggros de FFXI, a comprendre qu'un mob qui aggro dans le 11 ne le fera plus passé une certaine différence de lvl. C'est un comportement assez logique qui aurait permis de traverser certaines zones tranquillement sans devoir perdre son temps à os tout ce qui nous saute au visage, en effet, où devoir fuir.
Même chose, enfin c'est pas si grave de rester appuyer sur un bouton pour fuir.

J'aurais plutôt préféré que l'aggro en général soit gérer comme sur FF XI, a savoir tu balance un heal énorme en début de fight ou un sort énorme, tu aggro direct.

Là avec Decoy c'est un peu la fête :P Les mobs garde l'aggro sur mon tank (Vaan), il tappe a 500-600 (dagger main gauche), alors que derrière y'a Basch qui balance du 9999 a la Zodiac Spear, toutes les secondes, et Ashe qui lance des Curaga @ 4000-5000 + des coups a 4000 :s

Mais bon c'est clair que niveau gameplay je préfère celui du XII aux autres FF.
Les temps de chargements qui n'existent plus quand on se fight dans le XII sont rattrapés dans les temps de chargements quand on change de zone, je trouve
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
Les temps de chargements qui n'existent plus quand on se fight dans le XII sont rattrapés dans les temps de chargements quand on change de zone, je trouve
Euh le temps de chargement entre deux zones (de la même region), sont aussi longs que les temps de chargement d'un seul et unique fight sur les autres FF, c'est incomparable.

Dans une zone tu fait 15-20 fights, voir plus...

Et même les changements entre region (changement de musique), sont pas si longs que cela. Ca reste beaucoup plus agréable que de se faire stopper tout les 10m par un combat aléatoire.
Citation :
Publié par Falith
@Grotougne : tu as un équipement à niveau ? parceque lui au lvl 30 ça passe relativement facilement. La seule difficulté c'est les squelettes/zombies à gérer.
Armure d'or (je crois)+Shako+Bouclier de glace, Epée de Glace/Demonicide/Francisque + Arc de Yoichi/Locksley + une tripotée d'accessoires en plusieurs exemplaires...

Mais bon, j'y suis allé à l'arrache, je pense que préparé full buff une zone avant je lui met son slip sur la tête
Vous êtes des enfoirés de riches en fait :/



Moi dans ma team 1 y a que Vaan qui tient le coup :

Haubergeon, Lunettes, Gladius, Bouclier Diamant, Gantelets/gants de voleur

et Ashe malgré son bascinet et son armure démoniaque ou une connerie du genre elle tient pas une bille. Elle a épée de glace, elle hit bien, mais voilà résist quoi :/


Vaan 2800+ pv, le reste entre 850 (penelo...) et 1700.


Sinon j'ai fait des chasses avant... c'est super long :/


Vous pensez j'peux me test des rang 5 dès maintenant ?

Du moins, j'peux me faire Ixtab ? Je le sens pas :/
Ixtab il est facile. Je l'ai fait dès que j'ai eu le contrat, donc je sais plus quel level mais ça devait être 23-24.

Sinon moi c'est Ashe qui tient pas une bille : elle est level 40 là, et elle crève tout le temps, elle me gave
Bon, j'ai un petit problème.

Afin que Penelo reste à distance (même si elle roxxe avec son Gladius ), je lui ai pris le permis pour les fusils (directement celui niv 3-4), mais, je ne peux pas lui équiper ???

J'ai pourtant, le permis, et le gun, il y a un truc spécial à faire ?
Citation :
Publié par Hoiniel
Bon, j'ai un petit problème.

Afin que Penelo reste à distance (même si elle roxxe avec son Gladius ), je lui ai pris le permis pour les fusils (directement celui niv 3-4), mais, je ne peux pas lui équiper ???

J'ai pourtant, le permis, et le gun, il y a un truc spécial à faire ?
normalement non, si t'as le permis concernant le fusil et que le fusil est pas équiper par un autre perso, tu devrais normalement pouvoir l'équiper sans probleme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés