400 euros pour chaque internaute ayant téléchargé illégalement [Call Of Juarez]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour le moment, cela ressemble plus à un racket qu'à une tentative de conciliation. Rien ne dit que payer rend les poursuites judiciaires caduques.
Je pense qu'il s'agit plus d'un coup qu'autre chose.
Techniquement, sur un plan informatique et judiciaire, j'ai du mal à y croire aussi, mais ce ne serait pas d'un gout exquis, un poisson d'avril comme ça ... j'attends de voir comment ca va se dérouler, je suis assez curieux.
L'article date du 2 avril apparemment.

Ce n'est pas plus mal qu'il y ait des sanctions au moins cela fera comprendre a certains que ce qu'ils font est complètement illégal et peut avoir des conséquences mais cela n'empêchera pas un certain nombre de continuer tout en étant deja conscients de ce qui les attend si ils se font prendre

En tout cas, la procédure n'a pas l'air tout a fait légitime (voir légale)
Ca a été publié le aujourd'hui dans les liens indiqués, donc ça doit être sérieux. Je me demande comment ils ont tracé les personnes ayant téléchargé le jeu (dans l'article il s'agit d'emule et de clients chez free).
Citation :
Publié par Kedare
puis je vois pas comment ils pourrait savoir qui l'a dl .. son nom .. son adresse

Tracer une IP¨sur internet aujourd'hui est franchement facile. Si le provider collabore et fourni les informations personnelles en prime tu es repéré.
Citation :
Publié par Gwenola
*reve de voir ubisoft au fond du gouffre, et y rester*
Avec des jeux comme Call of Juarez, ils ne risquent pas de devenir d'une rentabilité monstrueuse en tout cas, procès en pagaille ou pas. C'est d'ailleurs symptomatique que ce jeu soit le premier à servir de prétexte pour ce genre d'action, et pas (au hasard ... en fait non) les grands jeux à succès <insérez ici votre jeu fétiche, pour moi ce sera la série des Combat Mission>
Je plains les publicitaires de Call of Juarez si une extension est prévue

Ca n'enlève rien au fond du téléchargement illégal c'est illégal , mais sur la forme ça fait sourire
Citation :
Publié par Kedare
heu ...
ca va pas encontre la protection des données à caractère personnel ?
Bah clairement, ça m'étonne que Free ait donné les informations sur ses clients.
Citation :
Publié par Kedare
heu ...
ca va pas encontre la protection des données à caractère personnel ?
Pas plus que si s'agissait de fournir l'IP d'une personne soupçonnée d'un autre délit. Si je te dis que dans le cadre d'une enquête on demande à tel ou tel fournisseur de donner les informations liées à une adresse IP soupçonnée de pédophilie tu te doutes bien que ça va tomber. Certes le délit est différent, mais la démarche est la même.
Citation :
Publié par Sorine
Ce n'est pas plus mal qu'il y ait des sanctions
Ce ne sont pas des sanctions, mais du chantage.

Les seules sanctions qui peuvent être infligée, c'est par la justice, après une enquête judiciaire et un procès. Ici, il n'y ni l'un, ni l'autre. Parmi les personnes ayant reçu cette lettre, combien n'ont pas téléchargé le jeu ? Combien de parents paieront malgré tout, dans le doute, pour éviter la menace judiciaire ?

Qu'un bon arrangement vaille mieux qu'un mauvais procès, je suis d'accord. Mais ici, Ubisoft ne cherche clairement pas un arrangement mais à se substituer à la justice. Ce n'est pas son rôle, qu'il aille donc se faire foutre.
Je connaissais même pas ce jeu
Après si ils pensent que c'est un gros manque à gagner, là ils se fourrent le doigt dans l'oeil. Les gens qui téléchargent des jeux, ne les auraient pas acheté dans la majorité des cas de tout façon.
C'est la même histoire que pour la musique. Quand on est intéressé et qu'on a les moyens financiés, on achete le CD.

Sinon pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas retrouver les gens à partir des IP, là ils ont tord, on peut facilement retrouver qui fait quoi et quand !
La vrai question: est ce légal de la part du FAI de donner les noms et adresses de leur client ?

Et autre question, est ce que c'est sûr qu'uniquement des clients Free ont été pincé ? ou c'est juste une rumeur ? (ca peut être intéressant dans le choix du FAI pour certains).

Tout ça me parait très flou... perso je reçois un truc comme ça, je paye pas
Citation :
Publié par Yuyu
Je connaissais même pas ce jeu
Après si ils pensent que c'est un gros manque à gagner, là ils se fourrent le doigt dans l'oeil. Les gens qui téléchargent des jeux, ne les auraient pas acheté dans la majorité des cas de tout façon.
C'est la même histoire que pour la musique. Quand on est intéressé et qu'on a les moyens financiés, on achete le CD.
Là tu tombes dans des excuses faciles et une généralisation que tu ne saurais prouver pour te donner bonne conscience.
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Là tu tombes dans des excuses faciles et une généralisation que tu ne saurais prouver pour te donner bonne conscience.
Euh non il y a eu des études là dessus, je vais essayer de retrouver ça. Et pour la bonne conscience, aucun soucis, je ne télécharge que des animes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés