[NMS] Bientôt sur NMS !

Répondre
Partager Rechercher
Une jolie mise à jour
Source : http://forum.nightmaret4c.com/forum/...t=1819&start=0

Citation :
Date de la MaJ:

xx/04/2007

Serveur:

- Migration de NMS sur un serveur dédié qui devrait baisser le taux de plantage et assurer une grande stabilité à plus de joueurs... La bande passante reste la meme, mais les tache connex (FTP et serveur WEB) n'existeront plus donc sera optimisée pour un maximum de joueurs....

- Ajout de quelque fonctionalite administrateur... (Aucun détails.)

- Et AUTORISATION de dialsoft de personaliser NMS et d'y avoir des exclusivités... qui sont a venir mais surement quelques unes bientôt..

Contenu:

- Implémentation de la quête Déchu Version 2.0

- Implémentation de la citadelle pour le domaine noblesse (PNJ)

- Ajout d'une option permettant de récupérer l'or par terre et non directement dans le sac. Afin de rendre la donne plus réaliste.

- Ajout de divers maisons pour les PJs.

Corrections:

- Corrections des compétences: Parade, Transpercer Armure et Se Cacher qui ont été révisées et devraient fonctionner.

- Correction du sort Zombification.

- Correction du code afin de diminuer grandement le nombre de ghost (selon estimation, devrait être diminué de plus de 50%)

Finition:

- Quete access RD et SH et access ORACLE/LICH pour Dechu + tests.

En projet:

- Les chevaucheurs de dragon dit les Dragoniers.
- 5 eme ile (acces, pnj, contenu)
- Le besoin des PJs selon sondage de Cedric, celui-ci étant bientôt ouvert. (à titre d'exemple: la modification/abolition du .pvpsystem..)
- Et d'autres choses ... Non encore divulgables http://forum.nightmaret4c.com/forum/images/smiles/icon_wink.gif
Citation :
- Et AUTORISATION de dialsoft de personaliser NMS et d'y avoir des exclusivités... qui sont a venir mais surement quelques unes bientôt..
J'ai comme qui dirait l'impression que ça va faire du bruit ça.

Pour le reste, ben c'est une mise à jour classique avec des debugs et du contenu en plus, rien de plus normal pour une mise à jour.
+1 Medusa...

Vraiment du foutage de gueule ca. Je serai client chez dialsoft je peterais franchement un cable devant ce genre de chose a la limite de l'illegalité (concurrence deloyale).

Ils ont qu'a filer l'autorisation et les sources a tout le monde. NMS tire injustement profit par ce biais de ses antécédents de serveur pirate...
Citation :
Publié par Nergal
Vraiment du foutage de gueule ca. Je serai client chez dialsoft je peterais franchement un cable devant ce genre de chose a la limite de l'illegalité (concurrence deloyale).
Si les clients voudraient modifier leur serveur comme bon leur semble, ils n'ont qu'a les acheter les sources!!! D4O, Eacceleration, Shadow Realm l'ont fait! Est-ce que c'est eux qui pleure aujourd'hui ?

Citation :
Publié par Nergal
Ils ont qu'a filer l'autorisation et les sources a tout le monde. NMS tire injustement profit par ce biais de ses antécédents de serveur pirate...
Ta raison! Y'aurais falu l'appeller bisounours land, comme cela nous n'aurions pas pu dire que c'est un ex serveur pirate car il ne porte pas le même nom!!!!!!!

C'est ridicule de dire un ex serveur pirate juste à cause du nom.
Ben il y a vite fait une énorme différence entre avoir les versions Dialsoft 1.6 avec le seul éditeur, le code source des versions Dialsoft comme base pour faire plusieurs modifs, et avoir le code source brut de la 1.25 et avoir à refaire globalement tout ce que la team V2 a pu faire.

Enfin ça me parait particulièrement déplacé de la part d'un (modérateur ? Assistant communication Dialsoft ?) de se moquer ainsi de joueurs qui sont indirectement les clients de la société qu'ils représentent. Surtout qu'il joue sur NMS-R, donc c'est tout bénéf' pour lui, cette histoire d'exclu, non ?
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Ben il y a vite fait une énorme différence entre avoir les versions Dialsoft 1.6 avec le seul éditeur, le code source des versions Dialsoft comme base pour faire plusieurs modifs, et avoir le code source brut de la 1.25 et avoir à refaire globalement tout ce que la team V2 a pu faire.

Enfin ça me parait particulièrement déplacé de la part d'un (modérateur ? Assistant communication Dialsoft ?) de se moquer ainsi de joueurs qui sont indirectement les clients de la société qu'ils représentent. Surtout qu'il joue sur NMS-R, donc c'est tout bénéf' pour lui, cette histoire d'exclu, non ?
Dialsoft vend je pense bien les code sources de la toute dernière versions du jeu. Tout peux s'arranger en parlant au PDG de Dialsoft

Je ne suis modérateur que sur le forum de la v2, je ne suis pas assistant communication ou rien de cela. J'ai le choix de dire ce que bon me semble à qui j'en ai envi. Nergal joue sur mémoria et protège son serveur ? Ok, moi je joue sur NMS et je suis un simple joueur, je n'ai AUCUN traitement de faveur et je ne retire AUCUN avantage à défendre le serveur donc ce que vous penser, bof cela me passe 6 pieds par dessus la tête Et je ne me moque pas de lui mais plutôt des conneries qu'il peut écrire pour rabaisser un serveur sur lequel il ne joue pas... Je t'aime quand même Medusa ;P
Citation :
Publié par Ito v2
Si les clients voudraient modifier leur serveur comme bon leur semble, ils n'ont qu'a les acheter les sources!!! D4O, Eacceleration, Shadow Realm l'ont fait! Est-ce que c'est eux qui pleure aujourd'hui ?
NMS les a acheté les sources? Ils ont payé le prix exorbitant exigé pour ce genre de chose?
D'autant qu'ils bénéficient eux des codes sources de la 1.6 et d'outils que leur concurrents n'ont pas pour modifier le jeu.

Bref pour des prestation égales, on s'aperçoit qu'un client "normal" ne bénéficie pas des memes avantages que ceux dont bénéficie NMS, qui lui paye exactement le même prix (voir moins vu certaines "facilites" offerte par Dialsoft a "ses" serveurs).

Moi ca m'agace de voir que Dialsoft qui a vécu jusqu'ici sur les sommes versés par les serveurs t4c, se permettent désormais de les désavantager au profit de ses propres serveurs qui à ce jour n'ont pas du être tellement rentables...

A mes yeux, oui c'est la concurrence déloyale, voir même du suicide commercial... Et oui on se permet pas impunément de leser ses clients pour favoriser ses "amis". Un jour ou l'autre ca leur retombera dessus (et accessoirement sur la communauté).

Quand a NMS, oui je l'affirme 80 à 90% de ses ajouts proviennent de ce qui a été développé lors de sa période illégale.
Citation :
Publié par Nergal

Quand a NMS, oui je l'affirme 80 à 90% de ses ajouts proviennent de ce qui a été développé lors de sa période illégale.
Je vois pas trop le problème, Goa a eu également certains avantages par rapport à d'autres serveurs au grand plaisir des joueurs. D'ailleurs si ça n'avait pas été le cas, T4c serait déjà mort et enterré...

En plus T4c est un jeu "gratuit" pour les joueurs et ça m'étonnerait que Dialsoft ait gagné un seul euro depuis le rachat de T4c. Ce truc est tout sauf une opération commerciale...

Citation :
Publié par Nergal
Et alors?
Citation :
Publié par Nergal
D'autant qu'ils bénéficient eux des codes sources de la 1.6 et d'outils que leur concurrents n'ont pas pour modifier le jeu.
Mémoria ont des outils que n'as pas NMS car Pug les a fait de lui même. Si nightmare peut programmer, alors il peux faire ce que bon lui semble pour son serveur. Pug sais programmer, il fait alors ce que bon lui semble pour Mémoria tu comprend ? Chaque client est libre de modifier le jeu sous certains points dans son contrat. Oui NMS à quelques programmes qui facilite la vie (trieur de logs serveur, etc.) mais mémoria aussi ont des programmes (Je ne connais pas leur utilité car je n'ai pas demandé)!
Citation :
Publié par Ito v2
Mémoria ont des outils que n'as pas NMS car Pug les a fait de lui même. Si nightmare peut programmer, alors il peux faire ce que bon lui semble pour son serveur. Pug sais programmer, il fait alors ce que bon lui semble pour Mémoria tu comprend ? Chaque client est libre de modifier le jeu sous certains points dans son contrat. Oui NMS à quelques programmes qui facilite la vie (trieur de logs serveur, etc.) mais mémoria aussi ont des programmes (Je ne connais pas leur utilité car je n'ai pas demandé)!
Memoria n'a pas acces aux sources de t4c, les modifications se font via l'ET. Et de toute façon il est stipulé par contrat que les client n'ont pas le droit de modifier le code du jeu. Les programmes annexes (genre trieurs de logs...) sont vraiment mineurs par rapport a ca.

Hors l'autorisation dont vient de bénéficier NMS touche justement les limitations imposées aux autres serveurs. Qui plus est, Nightmare a probablement acces au code source de la v2, ayant participé à sa conception. Ce à quoi un client "normal" (comprendre: "pas pote avec Marc Frega") n'a pas acces.
Hors ce qui finance actuellemnt t4c, ce sont des serveurs comme Memoria, renouvellant leur license sur plusieurs années.

Et ce sont ces memes clients qui sont lesés par ce type de proceder. Perso je m'en contrefiche que NMS ait acces a des "bonus", mais ces acces devraient etre offerts a TOUS les clients.
Ca leur permettrait notament d'etre plus libre dans le developpement de leur serveur.
Citation :
Publié par Nergal
Memoria n'a pas acces aux sources de t4c, les modifications se font via l'ET. Et de toute façon il est stipulé par contrat que les client n'ont pas le droit de modifier le code du jeu. Les programmes annexes (genre trieurs de logs...) sont vraiment mineurs par rapport a ca.
A moins d'être client chez dialsoft je ne vois pas comment tu peux dire que tu connais toutes les closes des contrats de chacun d'entre eux car tu fais erreurs sur plusieurs points
NMS dispose(ra) des sources? Pour le contrat du temps de vircom, ses clients n'avaient pas le droit de modifier le contenu existant, est ce tjs le cas?
Citation :
Publié par Yusu
NMS dispose(ra) des sources? Pour le contrat du temps de vircom, ses clients n'avaient pas le droit de modifier le contenu existant, est ce tjs le cas?
Nms dispose des sources mais n'avait pas le droit de les utilisés pour eux mêmes. Maintenant il ont le feu vert d'après ce que je peux voir mais je n'en suis pas vraiment si sure que cela

Vircom avait autorisé la modification du contenue du jeu pour certains serveurs avant de vendre les sources et comme c'est un contrat, Dialsoft est obligé de respecté celui-ci vis-à-vis des clients concernés Mais bon, je ne dis pas cela de sources sure non plus
Citation :
Publié par Cadd
Et ensuite on dira qu'il y a des mumumu jaloux de NMS mumumu. Donnent quand même l'baton pour s'faire battre.
Ouais enfin Cadd, c'est tout de même une section du forum t4c-JoL qui est dédiée à NMS... normal d'y retrouver ce genre d'infos, même si la formulation est : lolesque.

Y a surement certaines personnes qui se tiennent au courant via JoL que via le forum de NMS, qui pue la mort ^^
[ Juliette Ark : Plutôt que de reply après un hors-sujet pour en faire de même, signale ton message à un modérateur. Même sanction que le monsieur du dessus, si cela se reproduit, tu iras prendre un bol d'air. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés