party fixe sur Gilgamesh

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Nous sommes actuellement 2 à essayer de créer une party fixe sur Gilgamesh.
Je commence donc par donner les informations de base :

-horaires : non définis, mais le soir ou le Week-end
-level de départ : 10 à 12 (on peut éventuellement prendre un joueur en cours de route si son niveau est un peu au-dessus)
-Le lieu de Rendez-vous : Valkurm, évidemment

*Participants :
-Moi : Gorby : Samurai 11 / Thf 12 / War 16 / Blm 17 (je donne tous les jobs qui ont le niveau pour Valkurm)
-Darkpsyko : Dark knight 10 / White mage 10

Je rajouterai aussi que nous ne cherchons pas forcément des joueurs expérimentés. Si vous débutez et que vous voulez en profitez pour vous faire la main sur les mécanismes du jeu, profitez en. Il faut simplement que vous soyez motivés et que vous ne lâchiez pas l'affaire au bout de quelques jours. Nous ne recherchons pas non plus de job en particulier. Précisez toutefois tous les jobs que vous pouvez utilisez, afin que l'on crée un groupe polyvalent.

Dernier détail : Nous commencerons sûrement sérieusement durant les vacances. Laissez moi un message (privé ou sur ce topic) si vous êtes intéressés.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est une party fixe, je vous laisse la description de Darkpsyko.

Dans FFXI, gagner de l´exp seul se fait jusqu´au level 10~13 (selon les jobs) Au-delà, il faudra songer à exp en équipe sinon vous n´y arriverez jamais !

Pour exp en équipe c´est simple, il suffit d´afficher l´indicateur de recherche d´équipe, et d´attendre ... Selon vos horaires (et votre job) il est possible que vous attendiez 5 mins, ou 5 heures ... Qui plus est, vous aurez beaucoup moins de chance de jouer avec des français que de jouer avec des japonais ou des américains.

Cela peut finir par devenir frustrant... Eh bien les Static permettent de remédier à ce problème ! D´une part, vous jouerez toujours avec les mêmes personnes (en l´occurrence nous ) donc vous jouerez avec des français ! Par ailleurs, vous jouerez toujours aux mêmes heures, donc plus de temps d´attente ! Il suffira par exemple de créer une static qui exp le samedi après-midi et le dimanche après-midi par exemple. Comme ça, les autres jours de la semaine, vous pourrez faire autre chose sur FFXI !

Voilà, maintenant vous savez ce que c´est =) A noter que j´ai crée une LS spécialement pour l´occasion. Il n´y a pas encore beaucoup de monde dans la LS, mais le principal pour l´instant est la party fixe ! La LS est aussi faite pour les nouveaux.

Sur ce, à bientôt
Je suis intéresse par ce procédé avantageux qui plus est.

Donc pour ma part c'est:

30guerrier/19monk/9drk/7whm ( mais ça évolue très très vite donc ).

Nom de pseudo Phalytcha sur Gilgamesh off course!

Au plaisir

PS: ( tu peux solotter jusqu'au nv 18, 20 mais faut pas être pressé p^^ )
bien que je soit pas sur gilga, si je peu donner un conseil niveau static, le mieux est de pas monter le job que vous aimez le plus (si vous avez la certitude que vous aurez du mal a atendre le jours de la static pour monter des grades)
mais plutot de monter un job que vous apreciez quand même

bonne chance pour votre static car c'est tres difficile d'aller jusqu'au bout lorsque qu'il s'agit d'une static avec plus de 3 personnes.
Kikoo .

je suis partant pour me joindre a vous .

Leoni war level 15 ( pas encore de subclass je débute le jeux ) mais j'ai déjà monter MnK level 7.

a bientôt sur gilga ^^.
salutations

une static m'interesserait pas mal,
je viens de recommencer FFXI pour refaire le tout en francais,
( euh... bah oui mon anglais est limité alors au dela des PT le scenar j'avai rien pigé )

mon nom IG est Loonar mithra BLM 17,
je compte faire un smn/blm ( blm en sub pour plus de degat et parceque backealer c'est pas trop mon truc )

j'ai pas encore de sub mais je monterai whm sous peu.

pour mes horaires cela concernerai les soir à partir de 21h et le week se sera surtout le dimanche...

( Salut Leoni on à fait une PT hier je croit )
Citation :
blm en sub pour plus de degat et parceque backealer c'est pas trop mon truc
Je me permets de m'immiscer pour te dire que tu ne fera aucun dégat en plus en subant BLM sur ton Summoner (sauf si tu comptes nuker enfin ça ca marche jusqu'au level 10).
Citation :
Publié par Imperium
Je me permets de m'immiscer pour te dire que tu ne fera aucun dégat en plus en subant BLM sur ton Summoner (sauf si tu comptes nuker enfin ça ca marche jusqu'au level 10).
Et encore, avant le level 10 un BLM a plus vite fait de taper avec sa dague
Eh bien, smn / blm ça peut le faire si il y a un healer dans la PT. Après, je sais pas si ce que je dis c'est possible ou pas, mais tu pourra magic burst avec les invocations, et avec le sub blm.
En récapitulant on a :
-Gorby : War 16 / Blm 17 / Sam 11 / Thf 12
-Darkpsyko : Drk 10 / Whm 10 / Blm 18
-Phalytcha : War 30/ Mnk 19/ Drk 9/ Whm 7
-Leoni : War 15/ Mnk 7
-Loonar : Blm 17

Continuez à proposer vos candidatures ! Y aurait-il des personnes intéressées par Ninja/ Paladin/ ou Mage Rouge ..?

Préciser pour les horaires, mais c'est vrai que ce serait bien si tout le monde était disponible le samedi et le dimanche (et les futures vacances qui arrivent, je sais, je sais j'en demande beaucoup ... )

Quant à moi c'est plutôt :
-Lundi/ Mardi/ Jeudi/ Vendredi : 18h00
-Mercredi : 13h30 sauf quelques rares exceptions
-Samedi : 13h30
-Dimanche : 09h00 ...
-Vacances : 09h00 aussi.

Je suis jamais prit sauf par l'école donc j'ai beaucoup de temps libres Eh oui quand on a pas d'amis c'est comme ça.
Citation :
Eh bien, smn / blm ça peut le faire si il y a un healer dans la PT. Après, je sais pas si ce que je dis c'est possible ou pas, mais tu pourra magic burst avec les invocations, et avec le sub blm.
Non, /blm apporte strictement rien au smn, /whm reste le mieux (/rdm au pire).

MB? les invocations peuvent MB sans /blm, leur dégat seront les mêmes peut importe le sub. Le smn MB avec la magie dispo? non pas interessant, trop peu de dmg fait en MB. Même si y'a un autre healer, whm reste le seul sub utile en smn, un petit -na, curaga, cure, etc... toujours plus utile qu'un fire.

Voilà ^^ désolé je suis pas sur gigalmesh donc la static m'interesse pas, je voulais juste parler de ce commentaire
Bon, je n'ai pas le temps d'entrer dans les détails, donc je ne ferai que quelques remarques.

Pour ma part, mes horaires sont :

-Indisponible le :
Lundi et Jeudi soir, et le Samedi de 14h à 18h à cause de mon cours de japonais.

-Disponible le :
*Mardi et mercredi à partir de 14h
*Vendredi à partir de 18h
*Dimanche toute la journée, et Samedi aussi (à part de 14 à 18 donc)

Je vous invite donc vraiment à nous indiquer vos disponibilités de manière précise, la totalité des jobs qui vous intéressent et qui sont proches du niveau demandé (afin de construire la pt la plus efficace possible). Assurez nous aussi que vous êtes motivés et que vous n'allez pas lâcher au bout d'une séance.
A noter qu'un bon tank (Paladin, ninja...) serait le bienvenu. On peut faire sans bien sûr, mais bon, ce serait pas de refus.

Il convient aussi de préciser que l'on ne pourra peut-être pas garder tout le monde pour des raisons évidentes : incompatibilité dans les horaires, dans les jobs, dans les niveaux, etc...
Par exemple, dans le cas d'un lvl 18 en attente, l'on ne peut évidemment rien promettre, puisqu'il faudra d'abord atteindre ce niveau, et ce en ayant conçu un groupe au préalable, avec des horaires déjà fixés qui ne correspondront peut être pas au joueur en attente.

Je vous invite donc, pour régler tous ces petits détails vaguement chiants, à me contacter par msn, ce sera clairement plus simple. Au besoin, je donnerai mon numéro de portable aux membres du groupe définitifs, histoire d'être prévenu en cas de pépin.
Ce serait bien qu'on règle ça avant Lundi prochain, qu'on puisse commencer avec les vacances.

Donc : Gorbad@msn.com

Ja na !
Mais quelle bonne idée !

ça tombe vraiment à pic pour moi

en effet aujourd'hui je suis resté 3 h pour faire une party justement aux Dunes
finalement ça n'a pas pu marcher

bref je suis intéressé par cette idée

je suis un THF lvl 10

Pseudo : Iskander

LS : NeoAvalanche

Serveur Gilgamesh.

Disponoble tout les jours de la semaine à partir de 16 h 30 à part Lundi.
Ca m'interesse aussi

Baxbom , THF lvl 10 , serveur gilgamesh ^^

Dispo : tous les jours à partir de 16-17h , le mercredi à partir de 12h et samedi/dimanche toute la journee sauf empechement

Bye
Eh bien, les thieves ont la cote ici ^_^. D'ailleurs, en passant, je t'ai vu Iskander à Valkurm hier, lvl 13.

Bref... L'organisation de la pt fixe est loin d'être simple, car certaines personnes se montrant intéressées tardent à répondre, et au final, on se retrouve dans une impasse (je ne parle bien sûr pas de ceux qu'on n'a pas contactés ^^).
Donc maintenant, on va cibler un peu plus nos critères. La pt fixe pour l'instant se destine à ceux qui sont disponibles durant les vacances.
Donc dispo toute la journée (ça ne veut pas dire qu'on va jouer toute la journée, je ne pense pas qu'on dépassera les 5h/jour, mais c'est pour que ça colle avec tout le monde).
Bon, on peut aussi commencer les pt à partir de 16h tous les jours durant les vacs (comme ça ceux qui sont libres à partir de ces heures là pourront jouer), mais ça ne conviendra peut-être pas à certains.

De plus, il faudra que vous puissiez répondre rapidement aux requêtes (horaires ou autres informations) et que vous soyez facilement joignable.

Voilà. Le lvl de départ va probablement augmenter et passer à 15, et on attend donc encore un peu avant de former la pt au complet, le temps de voir qui est véritablement disponible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés