[New Site] ArchivesDofus.fr version 4

Répondre
Partager Rechercher
http://imagik.fr/images/rgh1175183255l.gif
Bonjour à tous,

Pour ceux qui connaissaient Dofus.sup.fr ou finaldofus.free.fr et bien voici la version 4 nommé ArchivesDofus.fr !

J'ai voulu cette fois-ci faire un site où toutes personnes puissent envoyer librement des ressources afin de alimenter le site en créations et informations. De nouvelles rubriques ont fait leurs apparitions comme les rubriques Familiers, Emotes, Sondages, Donjons, Prospection, création 3D, Crédits et bien d'autres.

Ce site n'attend qu'à être complété donc n'hésitez pas! Je sais qu'il reste un peu de travail car il existe encore des petites choses à améliorer. C'est pourquoi j'aurais vraiment besoin d'une personne qui puisse répertorier un maximum fautes d'orthographe (je sais j'en fait énormément mais bon ça aurai été dommage si je n'avais rien fait à cause de mon ortho.) Il me faudrai donc un motivé pour mettre sur un bloc note et me l'envoyer les endroits où se trouvent mes fautes. Je lui en serai reconnaissent.

A par cela vous pouvez laisser vos remarques si elles sont fondées. Et n'oubliez pas de signer le livre d'or pour laisser une trace de votre passage.
http://imagik.fr/images/arx1175183387n.gif

Sinon le site et plu beaux qu'avant et je toruve qu'il y a moin de probléme d'affichage.

Sinon tu cherche pas un motivé pour faire des banniere, signature wallpaper avatar screen etc a mettre en telechargement dans la partie média ?? Je me suis bocoup amélioré sur photoshop ^^
Citation :
Publié par --Ultima-Xelor--
Oh , je vois que mes wallpaper n'apparaisse plus xD.
Ne t'inquiète pas je les métreraient le soucis c'est qu'ils étaient tous signés dofus.sup.fr et qu'il faut que les changes en Archivesdofus.fr donc ça va pas tarder

lepop --> A mon avis les sites de fan peuvent passer mais tu as raison je vais verifier.
Citation :
Sinon tu cherche pas un motivé pour faire des banniere, signature wallpaper avatar screen etc a mettre en telechargement dans la partie média ?? Je me suis bocoup amélioré sur photoshop ^^
De l'aide ne se refuse pas surtout dans ces moments. Envois tout ce que tu peux et je les mettraient en ligne
C'est l'âme infographiste qui parle là

J'veux pas faire ma médisante mais je pense que la police est à changer
Mets plutôt une plus légère (Comic sans MS c'est pas cool, le mieux peut-être c'est Tahoma ou du Sherif :x )
Et aussi, site un peu trop lourd encore à mon goût

M'enfin ça reste un site sympathique à visiter et assez complet

Bonne continuation

Nyark'o'pouet pouet
Heu... la pub pour son propre site, sans à priori, demander à un RdM/RdS ou même modo c'est interdit.
Donc dans le doute je te conseil de t'éditer.

Apres si tu es passé par là case " demande " et que la moderation du Village est d'accord, alors au temps pour moi
Perso j'aime bien la police le gros défaut c'est qu'il rentre pas sur une page (il faut faire défiler la page de gauche à droite). Le second problème est que c'est assez lourd à charger. Sinon très beau site.
IL faut un 21 pouces pour voir le site lol,

conseil : pour du 1024 un site ne dois pas depassé 955 pixel de large.

nb: sinon perso j'aime pas mais cela n'est que mon simple avis.

EDIT:

- enleve le compteur c bidon en faisant F5 ca rajoute un visiteur^^
- tu met "Firefox est recommendé pour une meilleur visibilité du site", c'est une erreur on ne force pas les internautes a choisir un navigateur, on fais un site compatible xhtml pour etre sur que cela marche sur toutes les plateformes, bon tu a de la chance sur safari il passe nickel, c'est rare ^^
- pour les textes je te conseil : ergologique.com il ya des dossier de semiologie et les regles d'utilisation des textes.
- evite les frames
- pour les css : www.alsacreations.com
Citation :
Publié par II-The-Dark-Mage-II
C'est l'âme infographiste qui parle là

J'veux pas faire ma médisante mais je pense que la police est à changer
Mets plutôt une plus légère (Comic sans MS c'est pas cool, le mieux peut-être c'est Tahoma ou du Sherif :x )
Et aussi, site un peu trop lourd encore à mon goût

M'enfin ça reste un site sympathique à visiter et assez complet

Bonne continuation

Nyark'o'pouet pouet
Merci pour ces remarques

Pour la police ça va être difficile de la changer car il faudrait totalement tout redimensionner (calques, pages...) ce serai un peu la cata
Pour le poids, a la base le font des page faisait plus de 300k la j'ai descendu à 90k mais je vais essayez de faire mieux. La résolution des entêtes est aussi trop élevé à mon goût donc je vais travailler la dessus

Saurdholion --> A propos de la résolution je mis suis aperçu assez tard, travaillant sur un 16/9 (1440x900). Je vais voir ce que je peux faire mais ça va être dure de rétrécir sans avoir tout à refaire.

Pinta --> Merci je ferais gaffe la prochaine fois. Je ne savais pas trop quelle démarche suivre.
Citation :
Publié par Shalena
Si t'as toujours pas de volontaire pour, je veux bien m'atteler à la correction des fautes
Alors ça c'est très courageux de ta part. Ne te fatigue pas trop car ya de quoi...
Merci beaucoup
Citation :
Publié par Barbok
Tiens ma tete dans tout les screens donjon !

Ca ne me derange pas tant que ca aide du monde mais un petit MP avant ca fait pas de mal ^^
Un très bon site sa aide les gens du peuple

[HS]Tu joue sur silvosse non "FinalDynastie" ? [HS]

Sinon ton site pas mal ....
Citation :
Publié par Barbok
Tiens ma tete dans tout les screens donjon !

Ca ne me derange pas tant que ca aide du monde mais un petit MP avant ca fait pas de mal ^^

Ouais c'est vrai que 'voler' des screen de donjon ça... facilite énormément le travail. Mais bon tant que ça ne dérange pas leur propriétaire ça va ;p

Je vais donner mon avis sur ce site;

J'aime pas le site en lui même ^^ Trop sombre, je trouve que ça fait pas trop trop dans l'optique de Dofus et du dessin 'manga' J'ai l'impression de retomber dans une de mes longues périodes de déprime x)

Même si le site est très complet en lui-même, je pencherais pour un design à revoir... Ou non, pas le design, mais certaines nuances de couleurs

(C'pas méchant hein )

Bien à vous.
Pour le fait d'avoir prit des images de donjons d'autres sites, enfaîte j'ai voulu rassembler le plus possible (et le plus vite) d'infos pour avoir une archive complète. Si j'avais eu à demander à chaque site (j'ai du en prendre sur une 10ène de site) le travail aurait été un casse tête impossible. Le fait d'attendre toutes les autorisations m'aurai fait perdre un temps fou.
Donc j'ai préféré fonctionner ainsi: Si une personne ne souhaite pas que je diffuse son œuvre, il doit m'en informer et je le remplacerai par un autre. Je ne pense pas que quelqu'un refusera que je publie cela car ce serai dommage de ne pas en faire profiter plus de gens mais on ne sait jamais.
En tout cas je remercie tout les aventuriers qui sont morts au combat pour une poignée de screens.

A propos du design, certes il est sombre mais par contre je trouve qu'il est bien plus proche de l'univers de Dofus que d'autres sites. (Avec l'apparence d'une fenêtre Dofus avec la croix orange en haut à droite et les boutons orange.) Mais chacun ses goût. Le fait d'avoir un fond noir fait ressortir la fenêtre et nous plonge encore plus dans la page. Enfin c'est ce que j'ai voulu faire

Merci en tout cas de vous pencher sur ce site et n'hésitez pas à continuer à faire des remarques.
Citation :
Pour le fait d'avoir prit des images de donjons d'autres sites, enfaîte j'ai voulu rassembler le plus possible (et le plus vite) d'infos pour avoir une archive complète. Si j'avais eu à demander à chaque site (j'ai du en prendre sur une 10ène de site) le travail aurait été un casse tête impossible. Le fait d'attendre toutes les autorisations m'aurai fait perdre un temps fou.
Donc j'ai préféré fonctionner ainsi: Si une personne ne souhaite pas que je diffuse son œuvre, il doit m'en informer et je le remplacerai par un autre. Je ne pense pas que quelqu'un refusera que je publie cela car ce serai dommage de ne pas en faire profiter plus de gens mais on ne sait jamais.
et pense tu au temps que tous les autres ont mit pour screener les donjons ???
si mon screener perso se rend compte que tu lui a volé des screen sans un stp et merci forcement il vat pas etre content.

Il faut toujours respecter le travail des autres et contacter 10 personnes par mail c'est pas la mort. Au pire tu cite en dessous de chaque image la source d'ou tu la prise.

Sinon pour le fond noir il ne fais pas ressortir le site il l'étouffe, c'est une regle de base en communication visuelle, encadré de noir vas ecraser la partie centrale, l'etouffer, un site internet tel dofus se veux plutot fun, ouvert ect...

Alors, mon point de vue.
J'aime:
L'idée

Que y'a pas de pub

J'aime pas:
Le design (à refaire dans un style plus clair (genre gris métalique ou blanc, et plus fin, changer les polices pour rentre le truc plus sérieux)

C'est un peu le bordel dans les catégorie, faudrait virer tout ce qui est infos (car y'a déjà jol, barbok toussa toussa) et se concentrer sur le côté blague, graphique toussa toussa.

Les tags du site sur les images sont trop voyant, à refaire en plus discret car perso sa me donne pas envie d'en télécharger une.
Une opacité à 35% sa devrait déjà mieux rendre le truc.

Ensuite mes conseils:
Une section video avec des matchs interessant (pas des matchs de level 15 qui se tue au bluff, sa rien à cirer :s)
Un forum où les fans et les critiques pourront s'échangers des messages et pourquoi pas te donner des conseils.
Proposer un contenue inédit que les autres sites n'ont pas (à toi d'inover)
Citation :
C'est un peu le bordel dans les catégorie, faudrait virer tout ce qui est infos (car y'a déjà jol, barbok toussa toussa) et se concentrer sur le côté blague, graphique toussa toussa.
Je suis d'accord pour mettre plus de "blagues" mais virer la partie info cela veut dire enlever 32/35 rubriques donc hors de question.

Citation :
Les tags du site sur les images sont trop voyant, à refaire en plus discret car perso sa me donne pas envie d'en télécharger une.
Une opacité à 35% sa devrait déjà mieux rendre le truc.
Je ne sais pas trop de quoi tu veux parler quand tu parle d'image. Si tu parles des entêtes l'opacité est à 25% donc je trouve que c'est raisonnable.

Citation :
Une section video avec des matchs intéressant (pas des matchs de level 15 qui se tue au bluff, sa rien à cirer :s)
Un forum où les fans et les critiques pourront s'échangers des messages et pourquoi pas te donner des conseils.
Les vidéo de combat je suis d'accord le soucis c'est que à par utiliser youtube ou équivalent je ne vois pas où héberger des grosses vidéo comme les tournois des classes. Donc si je me prend un hébergement je vais devoir mettre de la pub pour rentabilisé... Donc à la limite sur youtube...

Pour le forum ce sera non car j'ai déjà testé et ça marche mal. Et cela demande beaucoup d'entretiens. J'utilise le livre d'or pour communiqué avec les joueurs et cela fonctionne plutôt bien.

Citation :
Proposer un contenue inédit que les autres sites n'ont pas (à toi d'innover)
Euh tu as déjà vue un site de fan qui propose des logons, des icônes, des sondages de ce types...?
Plus sérieusement, le but de ce site n'est pas forcément d'innover mais si tu visite mon site tu remarquera que son but est de regrouper un maximum de dessins, de fond d'écran, de création 3D, de Sondage... Afin que tout le monde en profite. Rien que le titre Archivesdofus résume de tout. Et ça je ne connais pas un endroit où l'on trouve ce genre de site.
Comme le dit si bien Seve sur le livre d'or:
"Je trouve ton site très sympathique et surtout très complet, j'aime son style, l'écriture tout ça, la possibilité de mettre des dessins, des screens. En gros on peut mettre ce qu'on met d'habitude sur les forums des guildes sauf que là y'a plus de gens qui peuvent le voir."

Je ne l'ai même pas payé pour dire cela . C'est cette idée que je souhaite réaliser. Je sais que pour le moment envoyer des oeuvres par mail peut paraître un peu barbare mais il y aura bientôt un système d'envoi par FTP donc plus rigoureux.

A suivre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés