Qu'apporteriez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je n'ai pas de savoir 'utile' au premier sens. Je suis assez useless pour une société primitive en fait

Mais disons que je serai vénérée pour mon art, je dessinerai dans les grottes avec mes doigts.
Mais si je sors un produit, la campagne de pub sera telle que tout le monde me donnera ses clous pour avoir un exemplaire et je serai riche en clous et en bois, et ca créera des emplois pour fabriquer mon produit et je lancerai une grande économie et notre île deviendra capitaliste, et après on fabriquera des canons avec mes clous et on ira bombarder l'île d'à côté leur piquer leurs ressources et petit à petit, on deviendra une grande puissance mondiale \o/
Personnellement, je pense etre en mesure de mettre en oeuvre des applications mecaniques simples efficaces avec les moyens du bord tant que la chimie n'intervient pas dans le process (en fait, plus j'y reflechi, plus je me dit qu'un chimiste et geologue sont primoridiaux a tout developpements futurs). Donc a base d'elements simples et disponible en l'etat.

Mes recents progres en astronomie devraient me permettre de me localiser sur terre ou d'etablir des bases d'unitaires sur d'autres referentiels que la terre (calendrier, mesure temporelle). En parlant d'unite, je devrais aussi etre en mesure, de reetablir toutes les bases concernant les masses, distances, etc. qui seront utiles a toute application mecanique pour calcul de force, puissance, resistance, etc.

Y a-t-il un chirurgien dans la salle? Un chimiste? Un geologue? Restez en vie!

Creusez vous la tete, j'suis sur que vous etes utiles a un moment donné. Pensez a Pencroff qui tisse des filets pour attraper du poisson ou au ptit gars qui est passionné par la flore et qui connait l'application de chacune des plantes ou arbre, fruits, etc. en medecine ou en art culinaire.
ok par exemple

edit: mais!!

saurais-tu fabriquer une embarcation permettant de braver les 40e hurlant avec 5 personnes a son bord sur plus de 1000km avec suffisamment de vivre pour 1 mois de navigation?

Admettons que je sois a bord, je saurais au moins la direction a prendre (si l'on sait ou on va), mais t'as quelquechose pour faire le gréement, pour colmater le fond? qui se sent capable pour embarquer avec nous?
Citation :
Publié par Siamoize
Moi j'ai appris comment survivre grâce à mon copain,
Tin, ça me fait penser que j'ai toujours le manuel des castors junior premier du nom qui appartenait a mon GrandOncle.

Enorme ce bouquin
Citation :
Publié par Scram'n'asax
Tin, ça me fait penser que j'ai toujours le manuel des castors junior premier du nom qui appartenait a mon GrandOncle.
Dire que je l'ai acheté, gamin, et je lis cela sur Jol, de nos jours...

Je devrais prendre une camomille et aller me coucher, moi ^^
Citation :
Tout le monde sait faire pousser quelques chose, couper du bois, n'importe qui arriverais à construire un abris.
Faire pousser quelque chose, couper du bois, c'est pas parce que ça a l'air faisable par des mongoliens que n'importe qui peut le faire. Couper du bois, c'est pas juste taper sur une bûche. D'ailleurs si tu coupes du bois sur ton île déserte, c'est pour faire autre chose que du feu et là tu vas galérer pour couper avec précision. Mon grand père (80 ans quand même) fait en quelques coups de hache ce que je mets une demi heure à faire.

Pareil pour faire pousser des plantes, c'est pas creuser un trou et planter une graine.

Donc, sur ton île, moi perso je serais capable de couper du bois et de faire du feu mieux qu'un type lambda. Et sinon, rien de ce que j'apprends en maths sup ne me servirait sur ton île si je n'ai pas déjà des grosses bases. Le fait est que personne n'apprend plus à faire quoi que ce soit avec des moyens rudimentaires (genre faire un four pour faire fondre le métal, ce qui serait super utile sur ton île). Mais sachant qu'on sait qu'il est possible de faire certaines choses, on finirait peut-être par les redécouvrir. Mais ce qui est trop compliqué pour être redécouvert, nos descendants finiraient par ne plus y croire et laisseraient tomber.
Je sais rien couper ni faire pousser moi :/

Pour fleurir mon jardin je vais chez truffault et pour couper du bois je vais chez brico (une planche de 50cm sur 2m. merci !)

Citation :
Publié par Turgon
Faire pousser quelque chose, couper du bois, c'est pas parce que ça a l'air faisable par des mongoliens que n'importe qui peut le faire. Couper du bois, c'est pas juste taper sur une bûche. D'ailleurs si tu coupes du bois sur ton île déserte, c'est pour faire autre chose que du feu et là tu vas galérer pour couper avec précision. Mon grand père (80 ans quand même) fait en quelques coups de hache ce que je mets une demi heure à faire.

Pareil pour faire pousser des plantes, c'est pas creuser un trou et planter une graine.

Donc, sur ton île, moi perso je serais capable de couper du bois et de faire du feu mieux qu'un type lambda. Et sinon, rien de ce que j'apprends en maths sup ne me servirait sur ton île si je n'ai pas déjà des grosses bases. Le fait est que personne n'apprend plus à faire quoi que ce soit avec des moyens rudimentaires (genre faire un four pour faire fondre le métal, ce qui serait super utile sur ton île). Mais sachant qu'on sait qu'il est possible de faire certaines choses, on finirait peut-être par les redécouvrir. Mais ce qui est trop compliqué pour être redécouvert, nos descendants finiraient par ne plus y croire et laisseraient tomber.
faut déja trouver le fer avant de penser au four
et puis avant de trouver les bûches, trouve la hache
Citation :
Publié par Turgon
nos descendants finiraient par ne plus y croire et laisseraient tomber.
D'un coté on sera,

Citation :
5 + 1 chien, que des gars,
Donc pour la descendance perso j'vais pas me prendre la tête.
Citation :
Publié par Sybil
Ah donc les joliennes sont pas concernées ! Ouf ! *repose son guide du naufragé*
Nan mais les nanas on les bute cash car c'est un nid à problème.
Surtout si y'a genre 1 nana pour 5 mecs, j'te dis pas la guerre. :/

Nous restera le chien pour nous amuser.
Citation :
Publié par Nyu
Nan mais les nanas on les bute cash car c'est un nid à problème.
Surtout si y'a genre 1 nana pour 5 mecs, j'te dis pas la guerre. :/

Nous restera le chien pour nous amuser.
Même morte le problème n'est pas écarté.
Surtout s'il reste le cadavre.
bon ok, admettons qu'on y est plus que ca. Partons d'une petite colonie. Prenons la population du bar (on est pas dans la merde) pour l'exemple. Sybil du coup, on t'as trouvé un job. hum.

Alors voila, on a kAzama<Off> le skipper, on a Turgon qui maitrise un peu la construction ou au moins la coupe de bois, Kurd pour la mecanique et astronomie.

Mais on a un serieux manque de matiere premiere de type minerale. Et si y a une epidemie de type variole, et syphilis ou fait quoi?

Et je predis que l'hiver arrive bientot! Et on va se peler sous cette lattitude!

On a besoin d'outils, on a besoin de vaiselle, de medecin et bientot de vetements! On a besoin de vous!
J'veux bien faire le policier moi. Si j'peux pas faire policier je prend le voleur.

*sautille sur place en levant sa main vers le ciel*
PLZ PLZ PLZ JE PEUX PLZ PLZ PZL STP KURD PLZ PLZ PLZ
Citation :
Publié par Kurd
bon ok, admettons qu'on y est plus que ca. Partons d'une petite colonie. Prenons la population du bar (on est pas dans la merde) pour l'exemple. Sybil du coup, on t'as trouvé un job. hum.

Alors voila, on a kAzama<Off> le skipper, on a Turgon qui maitrise un peu la construction ou au moins la coupe de bois, Kurd pour la mecanique et astronomie.

Mais on a un serieux manque de matiere premiere de type minerale. Et si y a une epidemie de type variole, et syphilis ou fait quoi?

Et je predis que l'hiver arrive bientot! Et on va se peler sous cette lattitude!

On a besoin d'outils, on a besoin de vaiselle, de medecin et bientot de vetements! On a besoin de vous!
qui a amené la syphilis? moi je sais donner à manger au chien (mais je préfère les chats, c'est pas possible un chat?)
regarde kolanta !!

etudit le comportement des gas et tout et tu verra ce que chacun apporte comme connaissance pour s'en sortir , pour avancer , individuellement ou en groupe , en gros sa répondrai a ta question , encore faudrait il que tu te farcisse tout les kolantas ...
mdr
sinon point de vue jolien
moi mes connaissance en scoutisme tout pour fabriquer cabane table chaise & co en bois

tkt scoute de France sa roooox !
Pourquoi faire un four en métal quand on peut le faire en terre? Ensuite la vaisselle pareil, argile. Il y aura bien des argiles sur votre île déserte.
Déterminer quel fruit sont comestible, pour un geek barien...
(je fais pas mieux, juste des réminiscences d'un cours donné par un prof un peu bizarre qui nous à montrer à allumer un feu en frottant des bâtons, ou en tapant un silex sur du fer).
Citation :
Publié par Kurd
NAN moi j'ai dit que je faisais de la peinture ²²²²²²²²²²²
Citation :
Publié par - !RoW - zany '
regarde kolanta !!

etudit le comportement des gas et tout et tu verra ce que chacun apporte comme connaissance pour s'en sortir , pour avancer , individuellement ou en groupe , en gros sa répondrai a ta question , encore faudrait il que tu te farcisse tout les kolantas ...
mdr
sinon point de vue jolien
moi mes connaissance en scoutisme tout pour fabriquer cabane table chaise & co en bois

tkt scoute de France sa roooox !
l'ile de la tentation c'est plsu rigolo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés