Personnellement, je pense etre en mesure de mettre en oeuvre des applications mecaniques simples efficaces avec les moyens du bord tant que la chimie n'intervient pas dans le process (en fait, plus j'y reflechi, plus je me dit qu'un chimiste et geologue sont primoridiaux a tout developpements futurs). Donc a base d'elements simples et disponible en l'etat.
Mes recents progres en astronomie devraient me permettre de me localiser sur terre ou d'etablir des bases d'unitaires sur d'autres referentiels que la terre (calendrier, mesure temporelle). En parlant d'unite, je devrais aussi etre en mesure, de reetablir toutes les bases concernant les masses, distances, etc. qui seront utiles a toute application mecanique pour calcul de force, puissance, resistance, etc.
Y a-t-il un chirurgien dans la salle? Un chimiste? Un geologue? Restez en vie!
Creusez vous la tete, j'suis sur que vous etes utiles a un moment donné. Pensez a Pencroff qui tisse des filets pour attraper du poisson ou au ptit gars qui est passionné par la flore et qui connait l'application de chacune des plantes ou arbre, fruits, etc. en medecine ou en art culinaire.
|