bah voilà.... quand on prend le temps d'expliquer un brin... les choses passent toutes seules et sans soucis (ceux qui conforte ma réflexion précédemment énoncée... vive le dialogue... ça vaut toujours mieux que de mettre les gens devant le fait accomplis).
Pour ma part, je ne me considère pas comme un numéro client et j'aime à penser que la plupart des gens ressentent un peu la même chose.
Mais je comprend vos remarques et vous avez raisons... je regrette simplement que ce soit encore des intérets matériels qui priment sur le côté humain (ouais ouais ... lâchez moi... je rêve je sais, je me fais des idées...).
La preuve dans vos exemples, lorsque les gens appellent pour se plaindre, dire aux admin de se magner, bref, de mettre une pression terrible qui oblige à prendre des solutions radicales (souvent par simple facilité, et cela ne se retrouve pas que dans l'informatique), c'est toujours lié à un aspect purement financier, car le temps de réfléchir à une solution plus "adaptée" (héhé...) et bien ça fait perdre du temps et donc de l'argent aux gros clients qui vous téléphonent vous mettant ainsi la pression et vous obligeant à prendre ce genre de solution.
On coupe et on recommence. C'est plus rapide, plus simple et ça fait plaisir aux nantis.
Après, en effet, si on compare ces incidents d'aujourd'hui à un feu par exemple, il vaut mieux fermer au plus vite les portes pour éviter sa propagation car pendant que l'on discute, le feu lui continu de se propager (dsl... mais il est 4h00 du mat'...).
Dans ce cas là, c'est clair, il faut parait au plus pressé... Mais cela est-il applicable dans notre cas? Etait ce vraiment un problème se propageant si vite qu'il faille tout couper comme ça??? hrm hrm .... je sais pas... et certainement vous aussi car à moins de s'appeler Linden...
Je comprend les obligations que l'on a dans sa vie pro.
Mais à force, petit à petit, cela nous conduis vers une société merdique (dsl).
Enfin on est tous obligés de passer par là pour pouvoir manger à la fin du mois, j'y passerai aussi. Me tarde pas simplement.
En écrivant là comme ça au km, j'ai perdu le fil, et surtout ne prenait pas ce que je dis de manière trop terre à terre.
Malheureusement, il faut des encore des mots pour exprimer ce que l'on ressent et transmettre ces émotions.
Allez maintenant... je vais faire ma petite prière à linden labs et au lit
Merci d'avoir "pris le temps" de m'expliquer... je cerne mieux le truc maintenant... au moins cela à l'avantage d'ouvrir le dialogue...
bonne nuit