Fermeture temporaire du grid

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Citation :
Publié par yoko.xiao
*Astique sa massue*


Mouais de toute façon y'a des chances que je sois plus vieille que beaucoup de gens ici

*réajuste son châle et attrape son bol de tisane*
oui j'espère bien





















Citation :
Publié par yoko.xiao
*Astique sa massue*


Mouais de toute façon y'a des chances que je sois plus vieille que beaucoup de gens ici

*réajuste son châle et attrape son bol de tisane*
*sifflote en ricanant*

Allez Mamie, viens je t'invite ... demain ya un thé dansant dans la salle communale du quartier ... Papy Yongho se sent en forme pour une petite polka endiablée ...

*rajuste son casque*
Réouverture du grid. Vous pouvez retrouver votre deuxième vie.
Bonne continuation !
Citation :
Publié par yoko.xiao
Pour avoir à couper des serveurs en pleine heure de pointe dans mon Job RL, il ne faut jamais perdre de vue que lorsque on ne préviens pas c'est qu'il y a urgence, et que dans ce cas c'est bien souvent dans notre intérêt.

Que préférez vous? une coupure du genre ou perdre tout votre inventaire?

Les serveurs ne sont pas coupés pour embêter le monde loin de là.

Allez, c'est l'heure d'aller vous préparer à dîner non?


Yoko
Absolumment........ pas d'accord avec toi (une fois n'est pas coutume...). Loin de moi l'idée de remettre en question tes capacités professionnelles, car moi je suis une cave en informatique, mais un petit message en haut à gauche tout bleu comme on en reçoit de temps en temps... bon ben je pense pas que cela prenne trop de temps à faire (mais je me trompe certainement...)

Bien sûr, la notion d'urgence est importante... seulement ayant reçu plusieurs de ces messages tout bleu dans les heures précédent cette coupure, qui faisaient état de ces soucis, d'un seul coup, il me semble que nos chers administrateurs réseaux de chez Linden étaient bien au courant et ce depuis un bon moment et donc le caractère d'urgence perd un peu là...

De plus les intérets économiques de certaines firmes ou personnes doivent obliger les "Lindens" à se concerter avant de prendre une telle décision. Cela m'étonnerait que la personne en charge de la manette de coupure puisse tout couper d'un coup comme ça parce qu'il y a des problèmes.
Ce genre de décision amène réflexion...

Alors dans ce laps de temps un petit avertissement doit être possible (du genre: attention suite à des problèmes etc etc... une fermeture prochaine "risque" d'avoir lieu...).
Je doute que les Grands de SL qui drainent pas mal de L$ et de $US du coup, ne soit pas avertis... eux. (non je suis pas parano...).

et a ta question "est ce que l'on préfère....... etc", ben je suis entièrement d'accord avec toi. Mais c'est un peu facile ne trouves tu pas... Il n'est pas question de ça, mais d'un minimum de savoir vivre envers les joueurs (qui font vivre ces messieurs...) et je pense aux petits comme nous.

Enfin... c'est pas grave tout ça... euh... je t'ai dit que j'aimais tes créations?? hihihi
je te fais des bisous...
merci de ton attention, et je serais heureuse que tu veuilles bien m'expliquer, si je me trompe, comment la gestion des "urgences" est prise en compte par les spécialiste (dans les grandes lignes hein... pas de cour magistral non plus...).
Sayara ou "comment coller une baffe sans que ca fasse mal"

en effet la notion d'urgence se doit de ne pas etre prise sans le coter commerciale dans notre cas.

Cependant ici il s'agissait d'une serveur de données tomber en rade.
Je pense que l'éjection sauvage était voulu afin de causer le moins de dommage possible aux résidents (perte définitive d'objet ou d'argent lors des transactions post plantage). Ca a choquer mais au final l'urgence était bien de pair avec l'évènement.
Personellement je me fiche que ca est pus choquer les natures de chacun, entre leurs ressentiments et mon argent RL...
Citation :
Publié par sayara suen
merci de ton attention, et je serais heureuse que tu veuilles bien m'expliquer, si je me trompe, comment la gestion des "urgences" est prise en compte par les spécialiste (dans les grandes lignes hein... pas de cour magistral non plus...).
Bahhh la notion d'urgence est difficilement explicable, là apparemment c'est un serveur de base de données qui était tombé. Donc la solution c'est de tout couper en urgence afin d'éviter une escalade et de voir d'autres serveurs tomber pour cause de surcharge de requête.

D'ailleurs la coupure n'a pas été longue.

Non tu es parano, quand ça coupe comme ça ils ne prennent pas le temps de prévenir qui que ce soit.

Et en général l'admin qui se permet de couper à l'habilitation pour le faire oui, après à lui de faire le nécessaire afin que l'annonce soit faite sur le blog et de faire un compte rendu sur pourquoi il a coupé.

Aujourd'hui était visiblement une journée de crise ... je connais ça
Je t'invite à venir à mon bureau un jour ou tout part de travers... les serveurs qui tombent l'un derrière l'autre, le téléphone qui n'arrêtent pas de sonner (clients mécontents), les commerciaux qui nous font une crise de nerfs... et nous qui devons rester d'un calme olympiens parce qu'on doit localiser le problème et le solutionner alors que c'est guernica tout autour.

Alors non, je n'ai rien à reprocher à LL...

Voila

J'ai fait court hein
en plus la tu perd rien .

je te raconte pas sayara la crisse de nerf de 40 personnes qui raid depuis 4 heures
et qui sont as deux doigts de toucher au but......

et la ? maintenance dans 1 minutes, désole tout ça ......

la j'en rigole, mais sur le coup ......... .
L'origine du plantage vient bien des serveurs de la base de données et lorsqu'il s'agit de ceux-ci, il est primordial de les couper au plus vite pour éviter toute perte de données (j'ai perdu un script sans grande importance lors de la coupure). Par conséquent les ingénieurs sont obligés de fermer l'accès à la plate forme puisque tout dépend de ces serveurs. Quand il s'agit de problèmes plus spécifiques comme les serveurs loggins ou IM, il est tout à fait possible de faire les réparations sans fermeture du grid.

Ce matin un premier serveur de la base de données a grillé mais a pu être remplacé rapidement sans perturber les joueurs car il ne concernait que les recherches (la fonction search était HS). Cette après-midi un autre serveur qui gérait les inventaires a lâché d'où une fermeture du grid, le temps de le remplacer.

Les maintenances font l'objet de nombreuses critiques et pas seulement des simples résidents. Tous les joueurs sont prévenu en même temps par le Linden chargé de la liaison avec la communauté (appelé CommMonkey; comm pour communication). Avec un nombre de maintenance explosant ces derniers temps, de nombreux professionnels de Second Life commencent a crier car il est maintenant impossible de prévoir un événement ou une conférence avec certitude.

L'heure des maintenances "officielles" (entre 16h et 21h) est elle-aussi au coeur des débats car elle porte préjudice aux joueurs européens qui sont aujourd'hui plus nombreux que les joueurs américains. L'ouverture d'un bureau de Linden Lab à Brighton au Royaume-Uni permettra d'assurer un meilleur suivi de Second Life aux heures européennes.
bah voilà.... quand on prend le temps d'expliquer un brin... les choses passent toutes seules et sans soucis (ceux qui conforte ma réflexion précédemment énoncée... vive le dialogue... ça vaut toujours mieux que de mettre les gens devant le fait accomplis).

Pour ma part, je ne me considère pas comme un numéro client et j'aime à penser que la plupart des gens ressentent un peu la même chose.
Mais je comprend vos remarques et vous avez raisons... je regrette simplement que ce soit encore des intérets matériels qui priment sur le côté humain (ouais ouais ... lâchez moi... je rêve je sais, je me fais des idées...).

La preuve dans vos exemples, lorsque les gens appellent pour se plaindre, dire aux admin de se magner, bref, de mettre une pression terrible qui oblige à prendre des solutions radicales (souvent par simple facilité, et cela ne se retrouve pas que dans l'informatique), c'est toujours lié à un aspect purement financier, car le temps de réfléchir à une solution plus "adaptée" (héhé...) et bien ça fait perdre du temps et donc de l'argent aux gros clients qui vous téléphonent vous mettant ainsi la pression et vous obligeant à prendre ce genre de solution.

On coupe et on recommence. C'est plus rapide, plus simple et ça fait plaisir aux nantis.
Après, en effet, si on compare ces incidents d'aujourd'hui à un feu par exemple, il vaut mieux fermer au plus vite les portes pour éviter sa propagation car pendant que l'on discute, le feu lui continu de se propager (dsl... mais il est 4h00 du mat'...).
Dans ce cas là, c'est clair, il faut parait au plus pressé... Mais cela est-il applicable dans notre cas? Etait ce vraiment un problème se propageant si vite qu'il faille tout couper comme ça??? hrm hrm .... je sais pas... et certainement vous aussi car à moins de s'appeler Linden...

Je comprend les obligations que l'on a dans sa vie pro.
Mais à force, petit à petit, cela nous conduis vers une société merdique (dsl).
Enfin on est tous obligés de passer par là pour pouvoir manger à la fin du mois, j'y passerai aussi. Me tarde pas simplement.
En écrivant là comme ça au km, j'ai perdu le fil, et surtout ne prenait pas ce que je dis de manière trop terre à terre.
Malheureusement, il faut des encore des mots pour exprimer ce que l'on ressent et transmettre ces émotions.

Allez maintenant... je vais faire ma petite prière à linden labs et au lit

Merci d'avoir "pris le temps" de m'expliquer... je cerne mieux le truc maintenant... au moins cela à l'avantage d'ouvrir le dialogue...
bonne nuit
Citation :
Publié par yoko.xiao

Alors non, je n'ai rien à reprocher à LL...
Il est clair qu'au vu de l'investissement perso de Yoko dans SL ... Si elle n'a rien à reprocher à LL ...
Soit elle est de bonne composition ...
Soit elle cerne assez bien les problèmes et les solutions apportées ...

Mais pour moi, il reste assez clair que l'instabilité de SL reste préoccupante. Principalement pour tous ceux qui organisent des évènements, font du business.
Mais aussi pour le bête particulier comme moi qui a horreur de voir SL gameller en pleine discussion ... ou action ...

Imaginez que chaque jour une de vos communications téléphoniques perso parte dans le décor ... M'est avis que ça fumerait chez FT (celui qui me dit qu'il est pas chez FT ... et que ça lui arrive régulièrement ... je ne peut que le soutenir moralement dans cette pénible épreuve )

Enfin ... ceci étant dit ... Pour un service gratuit ... Je trouve tout de même ce produit génial
SALUT A TOUS ....je ne peux tjrs pas me connecter a SL....pourtant la plupart d'entre vous affirme que la grid est réouverte....en plus le site de linden reste offline....que se passe-t-il ?.....please help !!!
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