Caer Sidi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me permet de post suite a un probleme survenu a deux reprises dans caer sidi. Je post ici car je ne trouve pas l'endroit pr post mon probleme car en daoc albion c'est pour ls races, quetes, template etc et daoc technique ca parle plutot de probleme materiel. Hesitez pas a deplace mon post si il n'est pas au bon endroit, je m'en excuse d'avance.

Donc le samedi 23 fevrier, j'ai participé a une sidi, on arrive devant la salle d'apocalypse, et la rien ne se passe, on a essayer pendant une heure de savoir ce qui bloquais, le script ne c'est jamais lancé. On part bien decus sachant que beaucoup, dont moi, vont a sidi pour le titre.

En prevision de ma sortie sidi organise le samedi 17 mars, j'ai prefere dire que j'allais faq pour qu'ils verifient si il y avais un probleme (un ami l'a fait pour moi il a ete plus vite). Ils ont repondu qu'il y avais aucun soucis etc. Et voila samedi 17, on est resté bloquer de la meme facon.

On a faq, ils repondent encore qu'il n'y a pas de soucis, et refuse de dire si il y a quelque chose de nouveau a faire. Franchement apres plus de 5h dans un donjon pour rester bloquer sans tenter ca decois beaucoup quand meme.

Je voudrais donc savoir si certain de vous aurais la solution, ou est ce que quelqu'un aurais su traduire des sites americains qui parlent d'un eventuel changement pour la rencontre ? enfin je suis assez perdue et je ne vois pas quoi faire sachant qu'a la faq ils souhaitent pas vraiment nous aidez, voir juste nous eclairez un peu.

Merci d'avance si quelqu'un peu avoir une solution ca serais super. Et encore desolee si ce n'est pas post au bon endroit.
coter albion jpense que ces mieux, sinon oui y'a pas mal de bug encore mais il ne font rien contre
Coucou,

Donc j'ai reposté sur la FAQ et j'attend de nouveau leur réponse.
D'après eux, aucun changement n'a été effectué sur le script final depuis les dernières versions. Et comme d'habitude, ils sortent l'excuse qu'ils ne peuvent pas expliquer comment cela marche blablabla.
Actuellement Julye-Ys est en train de parler avec un GM IG donc à voir ce que cela donne comme résultat.
Citation :
Publié par Jion
Coucou,

Donc j'ai reposté sur la FAQ et j'attend de nouveau leur réponse.
D'après eux, aucun changement n'a été effectué sur le script final depuis les dernières versions. Et comme d'habitude, ils sortent l'excuse qu'ils ne peuvent pas expliquer comment cela marche blablabla.
Actuellement Julye-Ys est en train de parler avec un GM IG donc à voir ce que cela donne comme résultat.
"cette rencontre ne souffre d'aucun problème, etc etc..."
Ils m'ont dit la même chose quand j'ai craqué et que je leur ai envoyé un mot sur une montagne de gros bugs Galla, quelque chose comme "ouais on va faire remonter l'info", mais moralité, faut pas trop espérer un quelconque changement dans les donjons SI ^^
C'est un bug qu'on a déjà rencontré.
Sur Alb Orcarnac, 2 week ends de suite, arrivé à Apo rien ne s'est passé...
La lead a eu beau tenter tout ce qu'elle savait pour lancer le script, rien.

Pour la FAQ pas de problème, pas de changement, on ne peut rien pour vous.
Je ne sais pas si la lead a réorganisé une balade là bas depuis.

La lead avait post, je recherche le post, je mets le lien si je le trouve

EDIT : trouvé
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=711554
et
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=720859
coucou,
alors j'ai un peu fouillé sur le web et j'ai trouvé des sites en anglais, surtout un qui a attiré mon attention , je met le lien, d'avance dsl ils sont dans la langue de shakespeare que ne maitrise pas asser pour faire une traduction plus que correct.

http://www.classesofcamelot.com/misc.../caer_sidi.asp

c'est surtout cette phrase qui ma interpellé :

"When your army is ready, move to the southeast corner of Apocalypse's room and stay BEHIND the pillar. Raid leader needs to run to the center of the room and say, "I challenge fate" to start the sequence."

traduction : "Quand votre armée est prête, bougez au coin du sud-est de la pièce d'Apocalypse et rester derrière le pilier. le leader doit courir au centre de la pièce et dire, "je défie le destin" pour commencer le script ."

ça va peut etre/j'espere faire avancer cette histoire vu que goa vraisemblablement, ne veut pas au moins orienter ses joueurs vers la bonne direction .
Juste pour info, le dernier Sidi que j'ai fait (ca doit remonter à la 1.83), le script est tombé sur moi et j'ai du tapper /s yes pour le lancer, donc franchement apres 5h, fait tapper par tous les deux possiblités, un par un. C'est trop con d'en être la et être bloqué.
Citation :
Publié par tabetoh
Juste pour info, le dernier Sidi que j'ai fait (ca doit remonter à la 1.83), le script est tombé sur moi et j'ai du tapper /s yes pour le lancer, donc franchement apres 5h, fait tapper par tous les deux possiblités, un par un. C'est trop con d'en être la et être bloqué.
Bonne remarque, néanmoins Pouchinette & Unsu étant assez compétant en pve je pense qu'ils ont du essayer cela avant de laisser tomber.

Et c'est vraiment parce qu'elle ne trouve aucune solution que pouchinette post ici (ce n'est pas une fanatique de jol) :P

Bref GoA n'est absolument pas sensible au temps passé par les joueurs dans ce donjon pour rien . . . .

Vu que clairement c'est plus pour les loot qu'on y va.
Citation :
Publié par Jion
Bien je vais donc reposter ce qui est sorti de ma discussion avec ce Dev.

Il en ressort que:
  • - Ils effectuent des vérifications supplémentaires vis-à-vis du problème décrit (que le script final ne s'active pas même quand le donjon est vide).
    - Actuellement, aucun problème n'a été détecté vis-à-vis de ce donjon.
    - Une animation doit en effet y prendre place si toutes les conditions requises sont remplies.
    - Le Dev n'a pu me révéler la marche à suivre exacte du déroulement de ce donjon.
    - A ma demande: "Le déroulement aurait donc été modifié depuis deux mois? " L'on m'a répondu que si tel était le cas, cela serait renseigné dans les notes de version.
La seule chose qu'il a pu réellement m'indiquer c'est que des vérifications étaient actuellement en cours et qu'en cas de problème ils mettront tout en oeuvre pour le régler dans les plus brefs délais.

Je confirme que les /s oui/yes ont été testés en vain.

Lors de ce dernier Sidi, j'étais dans la salle d'Apo avant le commencement de la sortie et aucun script ne s'affichait. Ayant repop plusieurs fois en cette salle, je sais qu'en temps "normal", le script se lance que le donjon soit vide ou plein...

Il ne restera plus qu'à essayer cette histoire de pilier lors du prochain Sidi organisé par Jion.

C'est d'un frustrant!
Coucou,

Oui je confirme que l'on avait à peu près tout tester (les /s oui, /s yes par toutes les personnes du BG, etc..).
C'est vrai que je n'ai pas testé la phrase décrite dans ce guide. Vu que depuis plusieurs versions le script se lance tout seul en entrant dans la salle, je n'ai pas testé cette méthode. Peut-être qu'en effet, lors de la dernière version, le script doit être de nouveau lancer par cette phrase (ca serait entre guillemet un bug vu que c'est documenter nul part et que GOA a dit qu'aucun changement n'a été effectué sur ce script). Quoiqu'il y a eu un lead avant les 2 qui n'ont pas marché et qui a pu se lancer sans dire cette phrase. Apparement cette phrase était utilisé début SI pour faire le donjon mais depuis que je joue à DAOC (Toa) je n'ai jamais eu besoin de cette phrase pour lancer le script final de Sidi.

Au pire, je testerai lors de ma sortie Sidi mais bon j'aimerais bien avoir une vraie réponse de GOA car je n'ai pas envie de refaire une énième sortie pour rien
Depuis la derniere version a effectivement reussi une fois a faire apo avec juste le oui, c'etais une sortie de grasto un samedi soir. Neanmoins ca avais un peu bug, fames avais disparu pendant environ 10min me semble voir plus, enfin le script avais mis quand meme presque 30min a vraiment fonctionner correctement, mais bon voila ca s'etais tout de meme activer.
J'avoue que voir ce post me rassure... je ne suis pas cinglée !

MEs 3 derniers sidi ont eu ce bug, donjon vide, tlm tape /s oui, etc, j'ai même tentée de faire deco/reco tout le bg à deux reprises, j'ai faq à plusieurs reprises, toujours la même réponse... Tout va bien !

Oui certes... chez goa la machine à café va bien donc tout va bien...

Selon eux, je m'y prendrai mal.. hors, je vide le donjon, je tue les boss dans l'ordre pour ouvrir les portes, je met moins de 3heures pour arriver à la salle d'apo, et bang ca bug.., j'ai même longée tous les murs du donjon sans exceptions au cas ou un mob serait bug dans un mur... on à tout fait, sauf cette histoire de pilier.

Je compte en organiser une dans moins d'un mois, je testerai ce que tu as dis avec le pilier, si ca bug encore... je crois que sidi ce sera fini pour moi, c'est dommage que goa s'en fiche pas mal du donjon épique albionnais, enfin c'est normal... sidi n'est pas synonyme de "roxxor attitude" donc goa s'en fiche...

Je vous tiendrai au courant si le script aura bug ou non lors de ma prochaine sidi sur orca.

A bientôt amis leads de sidi,

Didi
Coucou,

Pour Sidi, on l'a fait 3 fois depuis. Les 2 fois, le script ne s'est pas lancé. J'ai donc flood la FAQ sur le problème et ils m'ont répondu que tout aller bien. A la fin, ils ne répondaient même plus à mes questions.... La dernière fois que je l'ai fait, le script a marché ! Par contre une fois lancé avec le '/s oui', le premier gardien n'est pas venu mais est parti On a attendu pendant 10/15 minutes pour qu'il revienne à sa place et qu'on puisse enfin commencer le combat. C'est pas la première fois que ce bug arrive aussi.
Il y a encore un Sidi d'organiser le week-end prochain donc on verra si ca marche ou pas.

De toute façon, le prétexte de tuer tous les boss dans l'ordre n'est pas viable car quand on déco dans la salle d'Apocalypse et que l'on se reconnecte quelques jours après, on peut lancer le script sans rien avoir tué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés