Probleme de lag énorme

Répondre
Partager Rechercher
question idiote comment va t'on sur les forums beta ?

Je les vois bien mais il me demande un mot de passe et aucun n'est valide (ni celui du forum, ni celui du jeu).
Concernant le RAID0 ça booste le temps d'accès des disques donc ça aide logiquement lors des chargements (chargement de textures, de zones etc).

Je ne sais pas comment fonctionne le moteur de lotro à ce niveau mais, fut une époque sur DAoC, le client chargeait en continu les textures d'armure et de matos des joueurs arrivant à portée de clipping ce qui nécessitait de nombreux chargements.

Plus tard, avec l'apparition des cartes avec une quantité de mémoire RAM plus importante le moteur a changé et le client chargeait directement en mémoire toutes les textures par défaut pour éviter les accès disque.

Si lotro est dans le premier cas, par temps d'affluence de joueurs dans les villes le RAID0 aide en effet.

De manière générale, ce n'est pas "anormal" que deux configs similaires ne sortent pas les mêmes performances.
C'est rare que deux machines soient au même niveau de maintenance et d'optimisation d'où certains joueurs ayant deux expériences de jeu différentes avec la même machine.

Concernant le forum officiel, normalement après le second stress-test tout les testeurs ont reçu un mail comportant un mot de passe spécifique au forum bêta.
Voila se que je t'ai trouvé dans les 100€

ici , mais 125€ ( mais bon matos )
http://materiel.net/ctl/Cartes_graph...256_Mo_XT.html

ici 102€ ( légèrement moins performante que la 1ère )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038989.html

ici 90€ ( un ton en dessous de la 1ere )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055505.html

ici mais 135€ ( la meilleure carte des 4 )
http://materiel.net/ctl/Cartes_graph...XT_256_Mo.html

Voila si tu veut un conseil n'hésite pas
Citation :
Publié par Aarock
Pareil, je swap pas mal alors que j'ai un P4 2.4GHz 1.256Go de RAM et une Geforce 6600GT et je joue en moyen.
J'ai la meme config sauf que mon processeur est un P4 3Ghz. ma connexion : livebox 8mega. J'ai tout nettoyer, tout virer pour avoir un pc propre et ca continue de ramer...
avec tous les reglages au minimum, je lag encore comme un malade...
A Bree, des que je rentre : freeze de 10-15 secondes. Apres, j'ai une image par seconde...
Hors de Bree, j'ai tout le temps un petit lag qui saccade l'image des qu'il y a un peu d'action autour...
Le plus drôle : quand je prend le cheval, avec le lag, je me plante dans les décors... il y a un décalage entre la vitesse de mon cheval et le défilement du décors... mdr...

C'est digne de WOW au tout debut du pvp lorsqu'on faisait les raids à la CDC...

Bon, on va dire que c'est la beta et qu'il y a trop de monde sur le serveur...
Citation :
Publié par Moriturio
J'ai la meme config sauf que mon processeur est un P4 3Ghz. ma connexion : livebox 8mega. J'ai tout nettoyer, tout virer pour avoir un pc propre et ca continue de ramer...
avec tous les reglages au minimum, je lag encore comme un malade...
A Bree, des que je rentre : freeze de 10-15 secondes. Apres, j'ai une image par seconde...
Hors de Bree, j'ai tout le temps un petit lag qui saccade l'image des qu'il y a un peu d'action autour...
Le plus drôle : quand je prend le cheval, avec le lag, je me plante dans les décors... il y a un décalage entre la vitesse de mon cheval et le défilement du décors... mdr...

C'est digne de WOW au tout debut du pvp lorsqu'on faisait les raids à la CDC...

Bon, on va dire que c'est la beta et qu'il y a trop de monde sur le serveur...
Essaye de mettre ton jeu et ton swap sur une autre partition, voire même mieux un autre disque.
Et passer à 2 Go de ram ce serait pas du luxe.

@ au-dessus : GPU = Graphics processing unit. En gros c'est le processeur qu'il y a sur ta carte graphique.
Eviter de dire d'augmenter la ram ou la CG dès qu'un gars à une machine qui rame, il risque d'en acheter et voir la différence minime ...

Il faut défragmenter le disque, supprimer les milliers de fichier temporaires, vérifier qu'il n'y a pas d'autre processus qui tourne, supprimer les "options" inutile (Indexation, restauration système, anti virus au taquet...), la connexion (mule ?) ...
Ensuite vérifier la ram consommé ... et voir si c'est effectivement un manque hardware.

Pour virer ces fichiers temporaires (fichier temp de windows, IE ...), il existe des tonnes d'utilitaire, j'utilise ATFcleaner, très très léger et très efficace.
L'anti virus, si il est configurer pour scanner au max, aura tendance à vérifier chaque fichier, ce qui peut ralentir considérablement le disque. Personnellement, je préfère un anti-virus "moyen" avec un firewall + Firefox/Opera.
La connexion n'influence pas sur le chargement, ou il faut vraiment un haut ping, donc peut de chance qu'elle soit la cause ...
La mule à le même effet que l'anti virus, avec le lag en plus si elle est mal configuré.
La ram consommé par lotro, d'après ce que j'ai vus ici, ne dépasse pas 1.5Go, donc c'est plutôt les accès disque qui font ramer le jeu et font que le décor ne ce charge pas rapidement.
l'indexation et la restauration est minime, mais inutile ...
La CG améliore simplement le nombre d'image par seconde, pas les chargements des décors.

Le mieux est d'avoir plusieurs partition, windows, programme, donnée.
L'idéal, deux disque ou plus pour chacune de ces partitions, sans oublier le swap sur le disque de données... idéalement.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
...
, supprimer les "options" inutile (Indexation, restauration système, anti virus ...), ...
Là je dis STOOOPPP...

Ce n'est pas la surveillance de ton pc en résident qui va ralentir Lotro..

De plus c'est prendre un gros risque lorsque l'on a une connection continue...

La connection Lotro n'est pas une connection "exclusive".. Certains autres processus peuvent faire appel à la connection internet...

Je déconseille fortement donc de désactiver son antivirus pendant le jeu..
Alors je sais pas si ça te le faisais sylènn mais j'ai a peu pres la meme config que toi et j'ai le CPU qui plafonne à 100% en quasi permanence.
Ma ram se charge à 800Mo j'ai pas observé plus.
Ca lag un truc de fou meme avec le maximum d'options à faible en 1024*768.
Ma config :
A64 3000+@2000Ghz(sock754)
1024Mo PC400
CG Ge5600XT AGPX8 de chez prolink (sûrement un import chinois elle est meme pas référencée sur leurs site et je confirme elle est médiocre)
DD Maxtor ATA133 2Mo de cache
Zin Xp HOME

T'as pris koi comme carte finalement et tu joues en quel mode graphique avec plz.
Avec une bonne CG vous croyez que le proc sera déchargé?
Et bien je vais faire installer une nvidia gforce 7600 jeudi, le reste je te dirais quand ce sera fait *croise les doigts*

et actuellement je joue comme toi en faible de partout en priant st françois d'ardeche que tout ce passe bien dans la soirée... En parlant de ça me reste pas assez de bougies benies pour tenir jusqu'a jeudi.
Sinon y'a un truc qui marche pas mal mais il te faut un chapelet et répéter en boucle

Notre processeur qui êtes si vieux
Que ta volonté sois faite
Sur la toile ou dans le jeu
Ne me soumet pas a la tentation de la déco

Sainte nvidia Mère du proce
Prie pour nous
Pauvre laggeur
Délivre nous du Pixel moisit
et ne nous soumet pas au Freeze

Amen
bon, j'écris une dernière fois... J'ai opté pour 7600gs 250mo mes drivers sont a jours... Et je lag encore en jouant en config moyenne staddle est un enfer, combe pire et le mieux c'est bree. Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut m'éclairer...
J'ai trois ddr 250 mo et une de 556.
Je suis blasée, alors ou j'ai un soucis quelconque, mais je ne rachèterais rien, j'ai déja dépassé mon budget.
Citation :
Publié par Sylènn
bon, j'écris une dernière fois... J'ai opté pour 7600gs 250mo mes drivers sont a jours... Et je lag encore en jouant en config moyenne staddle est un enfer, combe pire et le mieux c'est bree. Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut m'éclairer...
J'ai trois ddr 250 mo et une de 556.
Je suis blasée, alors ou j'ai un soucis quelconque, mais je ne rachèterais rien, j'ai déja dépassé mon budget.
L'ensemble de ta config n'est pas homogène et pas assez puissante pour jouer un avec une moyenne qualité sans ramé la ou il y a foule, 4 barrettes pas très bon ça, de plus tu peux pas faire jouer le dual je suppose.

C'est quoi ton Disque dur ?

En moyen çà devrait passer en baissant quelques options voir en désactivés comme les ombres etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés