Première carte officielle de l'extension Future Sight : Sprout Swarm

Répondre
Partager Rechercher
Future Sight est la troisième extension du bloc Time Spiral, et peu de choses sont encore connues sur celle-ci. Elle devrait présenter littéralement un lien entre le passé, le présent et le futur de Magic, et si pour vous cette description est obscur, c'est aussi le cas pour nous.

Wizards of the Coast a l'habitude d'envoyer aux différents magasins une carte de l'extension à venir, commune et suffisamment emblématique pour montrer les bases de l'extension aux joueurs sans trop leur en révéler (dans le cas de Time Spiral, il s'agissait d'Errant Ephemeron, dans celui de Planar Chaos, de Dead/Gone).

Celle-ci contient plusieurs surprises : premièrement, il s'agit d'une nouvelle version de Sprout, une des pires cartes de Time Spiral. Ensuite, comme le bloc Time Spiral nous y a habitué, elle comporte d'anciennes mécaniques utilisées d'une façon originale, mais cette fois l'une de ces « anciennes » mécaniques a tout juste un an...

Voici donc Sprout Swarm :

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/fssproutswarm.jpg

Comme le reminder text (le texte de résumé des règles en italique) le rappelle, le Convoke permet de réduire le coût total du sort, ce qui inclut donc le Buyback.

Merci à Jiaozy de mtgsalvation pour le scan.
En même temps, le flash sur un instant, c'est d'une utilité toute relative.

Sinon, je suis content qu'ils reprennent des mécanismes des guildes Ravnica, j'avais peur qu'ils les laissent au placard une fois que les guildes étaient parties. Il faudrait juste qu'ils remettent du Forecast et ça sera parfait.
Citation :
Publié par EFerretti
Ouais enfin ça sent surtout la carte pourrie, pick 15
D'un autre côté, les combos en booster draft, c'est pas vraiment la même ampleur qu'en construit.
J'aime bien ... Autant y avait pas de carte en verte qui m'avait emballé en PC, autant celle là est sympa. Pas ultime, mais gentillet. Versatile et efficace. C'est peut etre pas un first pick en draft, mais ca reste une carte qui sera rarement inutile. Ne serait ce que pour utiliser ses créatures et land détappés à la fin du tour ennemi pour finir par le surcharger de tokens. Y a beaucoup de générateur infini de token (pas si cher que ca, 4+1 verte par token) aussi robuste ? Vu que la carte n'est pas en jeu, sauf à contrer, c'est pas facile à descendre.

J'ai juste du mal à voir en quoi elle va être emblématique ... Enfin, le thème de PC m'est également largement passé au dessus ...
A mon avis, le but est de montrer des « combos de mécaniques ». On va peut-être avoir des Cycling + Flashback, des Forecast + Buyback, etc.

Le but n'est pas de montrer toute l'extension, juste un aspect. Errant Ephemeron montrait le suspend, Dead and Gone montrait l'application inhabituel de la roue des couleurs. A mon avis Sprout Swarm montre à quel point les mécaniques des différents blocs peuvent se marier dans des synergies intéressantes.
Citation :
Publié par EFerretti
oh faut arreter de dire n'importe quoi harermuir c'est carrément bcp trop lent même si je dois payer que 3 pour foutre un token en fin de tour je trouve que c'est moche, je prefere cent fois un vhitu ghazi

Bah pour obtenir un token avec vithu ghazi, c'est 5 mana (si je compte celle qui n'est pas généré par le land) dont une verte et une blanche (donc plus colorée). Non diminuable par le convoke. Et l'impossibilité absolue de jouer la carte par surprise. C'est pas une carte ultime, c'est une commune rigolote qui me plait bien. Puis sur une ligue TSP/PC/FS, tu ne sortiras pas vithu ghazi
Cette carte est effectivement mignonne comme tout.
C'est la première à faire du Convoke+Buyback, si j'ai bien compris ?
Le Buyback n'était pas déjà combiné avec d'autres capacités, parfois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés