Petit conseil please ...

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je viens d'arrêter DAoC pour WoW. J'ai déjà fait 2/3 mois sur WoW mais j'ai comme qui dirai un petit problème avec la majorité des gens que je rencontre : c'est soit des gens qui se foute de ma tronche parce qu'j'suis un petit level, que je connais pas encore trop ma classe (Bref le vrai kikitoudur en action) , soit une mentalité de joueurs avec un âge mental (et peut être pas que mental) de 12ans.

Bref tout ça pour dire que si on pouvais me conseiller un serveur, et pourquoi pas une guilde dans laquelle j'aurai des chances d'être recruter pour pouvoir ENFIN discuter et m'amuser un peu avec des gens, parce que là ça me donne plutôt envi de stop qu'autre chose ...

Merci, et à bientôt ig
Pour ce qui est du serveur, ne rêve pas, il n'y en a aucun à l'abri de ce qui te fait frémir.

Pour ce qui est de la guilde, ben là c'est seulement au détour de tes rencontres diverses et variées que tu finira par trouver chaussure à ton pieds.

Les gens c'est un peu comme les cuisines étrangères, faut d'abord essayer avant d'avoir un avis définitif et donc parfois on trouve toujours que les toilettes sont trop loin ou qu'on a vraiment trop tardé pour enfin découvrir ce petit goût de paradis
Je joue sur les Sentinelles / Horde (serveur JdR) avec une communauté assez mature je trouve. Notre raid se compose en majorité dans la tranche 20-40ans. Bon après, meme sur les Sentinelles, tu trouvera des kikoololuberroxxors, mais quand je jouais a daoc, y'en avait quand meme un peu ^^
A ma grande surprise, les joueurs de la horde ne sont pas moins kévin que ceux de l'alliance, au contraire..

en tout cas a petit level, j'ai vu beaucoup plus de conneries sur les divers CC chez la horde que chez l'alliance..
enfin la n'est pas le sujet,

fait comme environ toutes les personnes sensés, joue en instance et il arrivera peut-être un moment ou tu croisera des joueurs sympa, et la tu voudras faire parti de leur guilde.
Afin d'éviter les kikitoudur et les kévin, essaye de restreindre tes conservations avec les joueurs qui t'entourent
et pour ne pas trop être dépassé par les joueurs, prend un nouveau serveur
Le mieux est de restreindre la taille du cercle des gens autour de toi, intégrer une guilde est une bonne chose pour éviter tout ces comportements à la con.

Je vois bien ce que tu veux dire, j'ai un reroll qui pex actuellement dans les tarides et effectivement ça pue le petit Kiri moisi, mais maintenant que j'y pense, c'est surement le chan /1 qui est en proie à ce déballage de réthorique pré-pubert.

Le mieux est donc de te concentrer sur un groupe de joueur, ça n'empechera pas que tu te fera chambrer de temps en temps mais au moins c'est fait amicalement et il y aura toujours des gens pour t'aider à perfectionner ton jeu ou ta progression.

Courage, et ne prete pas trop attention à toutes ces railleries de bas étage
Je ne vais pas prêcher pour ma paroisse, mais sur Conseil des Ombres je n'ai jamais remarqué qu'on se foutait des petits levels. Et pour tes conseils de classe, je pense que tu auras des réponses plus "posées" (écrites avec plus de temps) sur un forum que IG, mais à mon avis il y aura aussi des bonnes ames pour te répondre sur le canal Général.
Perso on je suis dans une petite guilde de casu (pas pour tous mais bon) on joue entre nous et de temps en temps on rencontre des gens bien sympa, avec qui le feeling est bon. Par contre, il est vrai que beaucoup de gens aussi bien horde qu'alliance sont de vrais tare et encore je pèse mes mots.

Le mieux je pense reste de trouver une petite guilde dans un premier temps, par le biais de rencontre alléatoire, ou de demander à certaines de tes connaissances de t intégrer.

Après reste ce que toi tu veux faire dans ce jeu, si c'est du casu avec quelque instance avec un vrai mode héroique dans la difficulté prend une guilde avec une 20aine de joueur (notre cas pour ca que je dis héroique toutes les instances sont tendues comme un string)

Si tu as plus un temps de jeu de HCG préfère une bonne grosse guilde avec raid et groupes optimisés ou tu es quasiment sur de pouvoir avoir accés à tout et être ubber stuffed.

Voila mes 2 cents

Au passage mon perso si tu veux des infos je suis sur Vol'jin côté alliance
Tertaron voleur 61 (depuis 3 semaines pour dire à quel points on avance vite)
Berty paladin 60 (depuis 2 ans )
Cornée prêtre level 10 fraîchement up il nous manquait ça dans la guilde.
Citation :
Publié par Dijette
Bref tout ça pour dire que si on pouvais me conseiller un serveur, et pourquoi pas une guilde dans laquelle j'aurai des chances d'être recruter pour pouvoir ENFIN discuter et m'amuser un peu avec des gens, parce que là ça me donne plutôt envi de stop qu'autre chose ...
En général, l'ambiance est meilleur sur les serveurs JDR que sur les serveurs PVP et côté Horde plutôt que côté alliance (question de nombre^^). Dans l'ensemble on trouve rapidement un serveur où on se sent bien, quitte à en tester plusieurs.

Il ne faut pas s'attendre à des miracles jusqu'aux Tarrides (" ki pour defender la croizé ?"). Après, ça s'améliore normalement^^.

Evite aussi les "vieux" serveurs, tu risques de croiser uniquement des rerolls.
C'est totalement stupide de se moquer d'un nouveau joueur quand celui ci fait des efforts pour comprendre et corriger ses eventuels défauts.

Dis toi que quelque soit le serveur, il y a toujours un boulet land qui correspond generalement à la zone de départ des différentes races : Elwynn, Durotar, .... moins mulgore bizarrement.

Ceci dit, il est clair que la moyenne d'age (mental ou réel) sur wow est bien en dessous de celle de daoc par exemple. Ca y fait peut etre aussi.
Citation :
Publié par Kikiqnac
A ma grande surprise, les joueurs de la horde ne sont pas moins kévin que ceux de l'alliance, au contraire..

c'est normal , ils ont ajouté le paladin dans la horde, avant il y en avait beaucoup moins.
Citation :
Publié par Beryle
et vis mon grand fallait pas prendre l'alliance :b, passe coté horde et déjà les 2/3 du problème son réglés
Qui te dit qu'j'suis pas un hordeux ?

Sinon merci pour vos réponses, c'est peut être le serveur que j'ai pris qui fait cela (Medivh). J'vais tester un autre serveur pour voir

@ bientot ig
dsl pour la boutade sur l'alliance, simple réflexe conditionné

sinon les façons d'éviter les kevins : pour le départ ne fait pas d'instance avant au moins le lvl 25 (l'après lams quoi) et préfère demander des renseignement à "exowny" plutôt qu'a "omfgjesuisunroxor" ou "marcel" (à prendre comme nom de référence"

sinon quoi qu'il arrive tu tombera sur 1 (voir 1 groupe carrément) de boulet.

sinon en serveur je suis sur sargera/sinstralis cotés horde et on va dire qu'il n'y as pas vraiment de problèmes de moquerie concernant les pitis lvl.

Aller bonne chasse à toi et à bientôt ig
Citation :
Publié par Dijette
Qui te dit qu'j'suis pas un hordeux ?

Sinon merci pour vos réponses, c'est peut être le serveur que j'ai pris qui fait cela (Medivh). J'vais tester un autre serveur pour voir

@ bientot ig
j'ai quitter uldaman pour le culte de la rive noire (côter horde parce que je le vaux bien) et je suis dans une petite guilde ( 22 membres) avec du rp/de l'entraide et tout et j'en suis très content. hésite pas à me MP (ici) si tu veux prendre contact ig.
Si tu as joué sur DAOC, tu avais peut-être une guilde, ou des amis de DAOC qui sont passés sur WOW ?

Ca peut-être un bon point de départ pour monter tranquillement en niveaux, puis se refaire un cercle petit à petit.
T'as pas eu de chance moi le début ça a été no problem, je me suis fais aidé et maintenant que j'ai un meilleur niveau, je le rend aux nouveaux. si tu cherches un serveur normal trêve tu peux venir sur Suramar ma guilde recrute. Mais je veux pas faire de pub. Si jamais mp moi.
Je te conseillerais un serveur JdR. J'ai joué sur un serveur PVP et un serveur JdR PvP et j'ai remarqué une nette différence dans l'attitude des joueurs. D'accord il y a des kevins partout, mais ils sont moins nombreux "chez nous".

j'ai commencé wow début janvier donc à peu près en même temps que toi.

je suis directement allé sur khaz modan pour y rejoindre des copains qui étaient déjà 70.

on ne m'a jamais traité de noob et on ne m'a jamais fais de remarque sur ma classe malgré sa réputation (je joue hunt).

de plus je me suis trouvé une guilde bien sympa ou je pose de temps en temps des questions de débutant et on ne m'a jamais fait une remarque sur mon "noobisme".
il suffit juste de poser des questions un peu sensé et en restant poli.
et de cette manière tu n'auras jamais de problème
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés