capital ships

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
- Ship maintenance bay : 500 000m3

Hulk volume : 250 000m3
Ca rentre

Dans le ship maintenance bay il faut mettre les navire fitté et non repackage.
Donc à la place du hulk tu peut mettre un iteron avec soute rempli par exemple.
Citation :
Publié par Perfeekstard
mieux vos deployer une small pos pour miner tranquil en 0.0, ca te servira de stockage de minerais/carbu, de safe pour te cacher/cynoté tranquil.
Je sais pas combien fait un hulk mais si il fait plus de 50 000m3 une fois assemblé tu pourra pas le mettre dans un carrier et du devras le prod sur place.
Effectivement, je viens de trouver : Tu parles d'un Mothership qui a bien un hangar de 50 000m3.

Concernant une "petite" POS comme base de minage "tranquille" (je ne connais que mal le 0.0), j'ai quelques doutes sur cette tranquilité vu que les contraintes de maintenance et les défenses à mettre en place pour soutenir des assauts de pirates.

Je me trompe ?
500 000 oui pas 50 000 mea culpa j'avais oublier un zéro ! ( je parlais effectivement de ship maintenance bay de carrier)

Sinon une small pos ca ne coûte quasiment rien, a la fois en carbu et en module pour la pos.

Tu peux y mettre un corporate hangars + quelques gun en défense, tu pourras y stocker plein de carbu et de minerais en attente de transit par carrier.

Niveau carbu ca doit faire 20m / mois, 150m d'achat de module soit rien du tout comparer a ton carrier.
(tu transporte tous ca en 1 voyage de carrier et basta)
en quelques heures de minage de crokite par exemple c'est rembourser.

Tu peu demander l'autorisation de l'alliance du secteur pour installer ta POS ou l'installer en douce dans une region peu peuplé a l'ecart des grand axes du 0.0 et tu auras peu de problemes si tu claim pas le sov, pas grand monde saura que tu est la.

Pour casser une tite pos avec de la def il faut comme meme un pti groupe de BS, donc c'est pas les 2-3 inty/croiseurs qui vont passer dans le coin qui vont te casser ta POS.

A toi de peser le pour et le contre.

(evidement si tu compte t'installer dans ou a proximité d'une region 0.0 npc la pos servira pas a grand chose, si il y a des station npc pas loin t'embette pas et fout tous la haut )
avant le patch des drone cetait marrant de miner en dread

on pouvais monter a heu... au pif 30 drone, donc aussi des mining drone.

cetait pas +5 drone per level?
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Ce n'est que mon avis, mais vouloir absolument jouer un carrier dès le début est plus une lubie d'un nouveau qu'autre chose. Ça coûte cher, il faut le temps pour skiller et aussi pour faire les isk, donc passer par d'autres choses à la base. AMHA, c'est plus à envisager après au minimum un an d'expérience, histoire de vraiment voir si ça nous attira vraiment, et pas juste le coté gros vaisseau (c'est vraiment un investissement lourd en temps et en argent...).
J'ai plus d'un an d'expérience, en fait presque 2 ans. Et j'en aurais 2 1/2 quand j'aurai les skills . Quand aux isks, je les ai presque. Quand à savoir si je serai attiré, c'est pour cette raison que j'ai ouvert ce fil de discussion. Ca va ?
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Mince, procès d'intention de ma part, tu as le droit de me donner des baffes.
Mais non , simple erreur. Je dois reconnaitre que je pose bcp de questions à cause de mon jeu en solitaire.
nempeche que meme presenté comme sa, il faudrai qu un carrier remonte le minerai vers l empire.

mais miner en hulk en 0.0 sa peu rapporté des fortune, sa peu aussi te couter tres cher, il te faudrai plus un system en cul de sac ou tu placerai ton 2ieme perso dans le system d avant pour voir ce qui arrive en attendant tu mine dans une can et a 27500m3 tu range la barge et sort l indus, enfin c est des idée,

ou tu fais amis amis avec la corp d a coté moyenant finance souvent, et il pouront meme peu etre te faire des voyage en carrier
Citation :
Publié par nucl007
nempeche que meme presenté comme sa, il faudrai qu un carrier remonte le minerai vers l empire.

mais miner en hulk en 0.0 sa peu rapporté des fortune, sa peu aussi te couter tres cher, il te faudrai plus un system en cul de sac ou tu placerai ton 2ieme perso dans le system d avant pour voir ce qui arrive en attendant tu mine dans une can et a 27500m3 tu range la barge et sort l indus, enfin c est des idée,

ou tu fais amis amis avec la corp d a coté moyenant finance souvent, et il pouront meme peu etre te faire des voyage en carrier
Ca me parait être de bonnes idées. Je les retiens. Mais tu as aussi raison sur le fait qu'il faut également transporter le minerai en empire
Ce fil aura eu le mérite de me faire voir plus clair quand à mon orientation....
Je voulais monter mes compétences pour avoir un carrier, mais là je suis légèrement désabusé ..... Outre le fait de passer presqu'un an à monter des compétences pour l'avoir....les contraintes pour le déplacer m'enlève tout plaisir d'en avoir un .... j'en resterais donc au BC, et j'en profiterais pour développer les vaisseaux T2, mais je trouve cela vraiment dommage mais je crois que ce genre de vaisseaux est et restera inaccessible pour les petites guildes.
je ne suis pas d'accord, enfin tout dépend ce que tu appels une petite corporation..
autant un dread n'aura aucune utilité mais un carrier ce n'est pas très cher (1b + fit / drones / autre) et ca peut s'utiliser meme en empire pour bouger du matos facilement
Notre Corpo est petite, ensuite nous avons déjà un freighter qui sera certainement plus efficace pour le transport de matos que le carrier et enfin il faudra m'expliquer ceci ...:

"Derniere chose:il faut savoir qu'un Capital ship ne peux jumper qu'en low sec / 0.0, oublie le jump a jita IVm4"

"Ca peut s'utiliser même en empire pour bouger du matos facilement"

Qui a raison alors? Pour moi empire c'est supérieur à 0.5, mais je n'ai peut être rien compris... en fait c'est même sur

Les vaisseaux de combat au dessus du BC ne m'intéressent absolument pas, je les trouve trop moches alors que le Prophecy

Bref donc carrier ou pas carrier that is the question

"1b + fit" 1b = 1 billion je suppose ne jouant que depuis janvier 2007 et occasionnellement ça fait un poil beaucoup pour moi

A court terme d'ici quelques mois donc, j'aurais mon Prophecy, mais à long terme devrais je miser sur le carrier ?
empire c'est 0.1 à 1.0
donc y'a forcement du low sec dans le coin ou vous êtes (perso je suis pas fan de jita donc je m'en fou un peu, pour tout dire je suis même a 99% du temps en 0.0)

Si vous avez déjà un freighter oué effectivement le carrier sert pas à grand chose sauf à éviter des jumps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés