capital ships

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Salut à tous,
J'envisage d'acquérir un Capital ship pour faire du commerce entre l'empire et le 0.0
Je ne connais rien à ces vaisseaux et recherche toutes infos, notamment :

- fitting (vat clone bay etc ...)
- comment ça marche
- quel prix total prévoir y compris les modules

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer
capital ship c un grand mot mec.

tu veut surement parler d'un freigher (jais jamais reussie a l'ecrire) le maxi cargo.

alors simple, on peut rien fit dessus

sinon les autre capital ship pour le fight peuve pas passer els gate ni go plus haut que 0.4
Un capital ship, ca coute très cher, les skills autant que le vaisseau.

Les skills sont très long a train. Pour te donner un exemple: j'ai commencé a les monter depuis octobre et je ne serais operationnel pour juste jumper avec mon carrier qu' au debut du mois prochain

Il y a 4 types de capital ship:

- Le carrier qui sert pour le transport de vaisseaux, matos ( il possede un hanger corp ), il peut controler les plus violents drones du jeu et plus qu'un autre vaisseau

- Le mothership est un gros carrier qui permet de stocker de plus gros ships et de clone jump. Il controle aussi plus de drones que le carrier

- Le dread qui sert uniquement a taper des pos et des stations ou d'autres capital ships.

-Le titan que meme pas en reve tu pourra te payer

Le titan et le mothership se prod uniquement en pos dans un systeme claim et ne peuvent pas docker en stations.

Pour utiliser un capital ship il est indispensable de monter les skills pour augmenter ta portée de jump et ta consomation de carburant. ensuite viens les skills pour le capital repairer/shield booster et les tourelles XL ( pour le dread ) ou les drones fighters ( pour le carrier/Mothership )

Si c'est pour faire du transport de materiel en vue de le vendre en empire, je te conseille un carrier, le prix est "abordable" ( il faut compter environ 2B isk pour le ship + skills ).

Derniere chose: il faut savoir qu'un Capital ship ne peux jumper qu'en low sec / 0.0, oublie le jump a jita IVm4
Rajoutont aussi qu'ils sont extrêmement lent et pas du tous agile

Petit précision sur ce que Follan a expliquer. Le freighter est le seul capital ship qui peut jumper par les stargates classique donc aucun besoin de prendre les skills pour la consommation de carburant et la distance de jump de même que vue qu'il ne peut être fitter aucune utilité d'entraîner les skills qui pour pouvoir utiliser les modules "Capital".

Dread/Carrier/Mothership/Titan utilise les module de type "Capital" est ont besoin de jumper grâce à l'aide des Cynosure Field (pas correctement écrit sûrement) déployer par une autre personne du gang et utilise de l'isotope(produit de la glace) de la race du vaisseau pour pouvoir jumper. Le Cyonorsure Field quand à lui consomme du liquid ozone pour être crée.

Je rajouterais aussi que le carrier et Morthership sont aussi essentiellement utiliser pour le soutien et leurs drones de combat ultra efficace(Fighter). Et le Mothership aussi pour sa possibilité d'y installer un clone. Ils permettent tous deux aussi de pouvoir s'y refitter en espace comme aussi le Titan. Et ont un grand cargo hold ce qui permet aussi de les employer comme transporter comme souligné par Follan.

Quand au Dread, c'est un vaisseau de combat qui est très efficace contre les POS/Station. Et utilise du strontium pour utiliser son module "Siege Mod" qui est le seul à l'utiliser qui accrue considérablement sa puissance de feu et sa possibilité de tanker.

Le Titan quand à lui peut utiliser la Doomsday (explosion comme une smartbomb mais énormément plus puissante et bien plus grande surface) et peux crée un champ pour faire jumper les vaisseaux qui sont à coté de lui.

Le Mothership et le Titan sont les seuls a être totalement immunisé à toutes forme EW (y compris les scrambler) seul moyen de les arrêter se sont les bulles normalement.

Voilà, j'espère avoir été assez complet
Tous a ete dit, en gros :

Freighter : skillable rapidement (1 - 2 mois), high sec only si tu joue seul, tu pourras t'amuser a transporter des quantités de matos astronomique afk (sauf si tu as des guerre empire, la tu bouge pas !)
prix du ship 1B, les skill heu j'en sais trop rien, 1B sûrement aussi.

Carrier : bah la si tu joue seul tu pourra rien faire, il faut obligatoirement 2 avatar pour que ce ship puisse changer de systeme. (a part si tu as 2 compte tu pourras faire tous ca seul)
sinon low sec/0.0 only, extrêmement pratique pour faire de la logistique en 0.0, pour le reste ...
prix du ship 1B, pareil pour les skills.
Looong a skill, (BS5,drone interfacing5 etc etc) + tous les skills de navigation a monter a 4 minimum ... 6 bons mois.

le mothership : alors la c'est meme pas la peine d'y penser, obliger d'avoir une POS pour garder celui ci ou un pilote qui reste tous le temps dans le ship en safe/log-off.
niveau prix ca doit tourner dans les 10B le ship, 1B de skill.
meme contraintes qu'un carrier en prime (logique c'est un carrier qui est juste plus grand/puissant )

dread / titan pas la peine de revenir dessus ca te servira a rien pour commercer .
Merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre.

Ma préférence va vers le carrier pour transporter des modules depuis l'empire vers le 0.0 . J'ai 2 persos donc je pourrais en utiliser un pour générer les cynosural fields.
Peut-on transporter un indus à bord d'un Carrier ?
Peut-on docker dans une station, en low sec ou 0.0 bien sûr ?
Nonobstant ce qui a été dit précédemment, vous parai-il bien raisonnable de faire ce que je projette ? J'ai aussi bien pris en compte la durée d'apprentissage des skills et le coût total de l'opération.

PS: que peut-on fitter sur vaisseau ?
Alby dit à propos d'un carrier: "utilise de l'isotope(produit de la glace) de la race du vaisseau pour pouvoir jumper"

Pourrais-tu me préciser ce que tu veux dire par là ?
Je ne comprend en quoi un corps chimique peut être d'une race !
simple ^^ tu as 4 isotopes différent et chacun est utilisé pour faire fonctionner les POS/Capitaux de la race associer.

exemple : Oxygen Isotope est utilisé par les Gallentes.
Oui tu peux transporter des indus dans le carrier, c'est même le seul moyen de transporter beaucoup de marchandise en carrier car la soute "traditionnelle" est occuper par le carburant.
Il ne reste donc que le hangars a ship qui ne peux transporter que des ship donc en général on y met 2 iteron 3 full extend dans lesquels on met les loots. (ite 3 car ils font 25 000m3 et que la taille de la soute a ship est de 50 000m3)

Tu peux dock oui, seul les titan est mothership ne le peuvent pas. (attention cependant, en 0.0 tu pourras pas dock dans des stations sous controle de joueurs a moins d'avoir les standing adéquat avec l'alliance qui possède la station. En 0.0 npc aucuns problèmes)

Ce que tu veux faire est réalisable mais ne t'attend pas a faire du profit rapidement, parce que ta marchandise s'écoulera très lentement, mais en revanche tu y fera des bonnes grosses marges. (Les alliances présente en 0.0 s'auto suffisent en général, ils ont tous un système de prod de T1 et t2 pour celles qui ont les bpo ou de market corpo. a toi de voir ce qui aura le plus de chance de ce vendre en tenant compte de tous ceci. )

Sinon pour les fitt sur ce ship bah si tu t'en sert comme indus géant pour logistique tu y met ce que tu veux, tu passe ton temps a dedock/jump/dock donc tu risque rien.
Pour le pvp, tanking a coup de capital repair/shield boost, hardeners toussa, drone control units (module utilisable uniquement sur carrier qui permet d'utiliser encore un drone en plus) et module de regen capa pour tenir le tank et pourquoi pas un ou deux sensor booster pour lock plus vite.
Petite question en passant :

Le Dread est il immunisé à l'EWAR ou pas?
Car sous le serveur test, je n'ai pas réussi à Damper un Dread. Es ce du au siège mode, ou simplement à un patch finalement non implémenté?
generalement les corp qui vive en 0.0 ou tous un gas qui sais voller en carrier et fais des voyage pour la corp, je suis pas sur que sa marche tres bien financierement,

pour des raisons que je pense les suivantes:

si tu veux vendre en 0.0 faut deservir des stations ou des region largement habité, et la tu va etre pris assez vite pour cible

si tu dessert un 0.0 proche de l empire, tu risque de perdre des clients qui prendron des fois el risque d allé jusqu'a l empire,

si tu dessert un 0.0 loin de l empire, sa t en coutera plusieur million de carburant en voyage.

y a bien des moyen d etre rentable je pense, comme acheminé du materiel T2 notament des ammo, introuvable en 0.0, passez des accords avec des corp pour leur transporter leur matos, mais ta interret a bien ficelé ton bizness, sinon sa te coutera plus cher qu autre chose.

derniere chose, un conseil, ton 2ieme perso a interret de savoir faire des clones jump pour faire le cyno de retour
Citation :
Publié par SirWish Hills
Petite question en passant :

Le Dread est il immunisé à l'EWAR ou pas?
Car sous le serveur test, je n'ai pas réussi à Damper un Dread. Es ce du au siège mode, ou simplement à un patch finalement non implémenté?
non ils sont pas immuniser contre l'EW
mais bon de base un dread ça lock a 150 bornes alors avec des sensors booster... si tu met qu'un seul damp c'est pas très efficace.
et surtout avec 1 seul perso tu vas galérer lors de tes déplacements si tu dois faire plusieurs jumps pour arriver à destination. En effet une fois le cyno activé le "cynoteur" ne peut ni déco ni dock pendant 10 min si à cela tu rajoute le temps pour le cynoteur de se déplacer sur 20 jumps pour refaire un cyno, tu vas mettre 3 heures pour faire tes 3 sauts :/

Nous utilisons fréquemment les carriers chez nous pour faire des aller-retour 0.0 <-> empire. Voila grosso modo comment nous nous organisons:
La première étape et de bien choisir sa route, en fonction des skills des pilotes de carrier. L'idéal est d'avoir une route avec dans chaque système ou il faudra un cynoteur une station avec un office afin d'y stocker des Isotopes. Les mecs qui se chargent de jouer le rôle de cynoteur ont tous dans chacune de ces stations un alt en frig T1 pour pouvoir cynoter. Chaque fois que les carriers sortent du jump, ils patientent 10 min afin de couvrir le cynoteur. Il est important que le cynoteur fasse son cyno à porter d'insta-dock de la station pour qu'en cas de grosse menace les carrier puissent dock à la sortie.

A noter que les alts cynoteurs ne sont pas forcément un second compte, il est tout à fait possible d'utiliser les 2 slots de son compte principal pour en créer.
Ce post http://www.eve-search.com/index.dxd?...461114#6177261 indique comment en créer un le plus rapidement possible
Citation :
Publié par SirWish Hills
Petite question en passant :

Le Dread est il immunisé à l'EWAR ou pas?
Car sous le serveur test, je n'ai pas réussi à Damper un Dread. Es ce du au siège mode, ou simplement à un patch finalement non implémenté?
Un dread n'est pas immun a l'Ewar sauf quand il est en siege mode
Citation :
Publié par nucl007

derniere chose, un conseil, ton 2ieme perso a interret de savoir faire des clones jump pour faire le cyno de retour
C'est quoi et comment ça marche les clones jump ?
Citation :
Publié par Ian Kazansky
et surtout avec 1 seul perso tu vas galérer lors de tes déplacements si tu dois faire plusieurs jumps pour arriver à destination. En effet une fois le cyno activé le "cynoteur" ne peut ni déco ni dock pendant 10 min si à cela tu rajoute le temps pour le cynoteur de se déplacer sur 20 jumps pour refaire un cyno, tu vas mettre 3 heures pour faire tes 3 sauts :/

Nous utilisons fréquemment les carriers chez nous pour faire des aller-retour 0.0 <-> empire. Voila grosso modo comment nous nous organisons:
La première étape et de bien choisir sa route, en fonction des skills des pilotes de carrier. L'idéal est d'avoir une route avec dans chaque système ou il faudra un cynoteur une station avec un office afin d'y stocker des Isotopes. Les mecs qui se chargent de jouer le rôle de cynoteur ont tous dans chacune de ces stations un alt en frig T1 pour pouvoir cynoter. Chaque fois que les carriers sortent du jump, ils patientent 10 min afin de couvrir le cynoteur. Il est important que le cynoteur fasse son cyno à porter d'insta-dock de la station pour qu'en cas de grosse menace les carrier puissent dock à la sortie.
Houla ! J'ai deux perso et 4 alters. Donc apparemment, je rempli les conditions ?
Mais, au-delà , cela me parait bien compliqué et long... Surtout le fait qu'il faille approvisionner au préalable les stations de mon parcours en isotopes. Le cynoteur, en recon ship, n'aurait pas assez d'autonomie pour "baliser" tout le parcours en une seule fois ?
Ca dépend du nombre de jump que tu dois faire et de tes skills de pilote de carrier Et au pire le carrier peut transporter du fuel, après chaque jump il lui suffit de jettison ce dont aura besoin le cynoteur pour l'autre saut (Remarque, par sur qu'un carrier puisse faire un jettison)
Maintenant avec 2 comptes, tu t'épargnes le délai de 10 min avant la déco c'est déjà ça. Maintenant, le mec en carrier peut très bien avoir 2 sauts pour atteindre sa destination mais le cynoteur lui aura ptete 60 jumps à faire, c'est long
Avec 2 comptes faire voyager un carrier, c'est tout à fait possible de faire voyager un carrier, mais c'est long et chiant
Autre utilisation possible d'un carrier
Puisque il parait trop pénible de commercer avec un carrier, que pensez-vous du minage en 0.0 avec mes 2 avatars :

-l'un en barge
-l'autre en carrier comme escorte ?

Pourrais-je me défendre efficacement ? La barge (Hulk) pourra-t'elle docker dans le carrier et aurais-je le temps de déguerpir ?
mieux vos deployer une small pos pour miner tranquil en 0.0, ca te servira de stockage de minerais/carbu, de safe pour te cacher/cynoté tranquil.
Je sais pas combien fait un hulk mais si il fait plus de 50 000m3 une fois assemblé tu pourra pas le mettre dans un carrier et du devras le prod sur place.
Citation :
Publié par Perfeekstard
Je sais pas combien fait un hulk mais si il fait plus de 50 000m3 une fois assemblé tu pourra pas le mettre dans un carrier et du devras le prod sur place.
J'ai beau cherché ce qui fait 50000m3 sur un Chimera, mais je ne vois que ceci :
- cargo capacity :3475 m3
- corporate hangar capacity :10 000m3
- Ship maintenance bay : 500 000m3

Hulk volume : 250 000m3

Alors qu'en est-il ?
Ce n'est que mon avis, mais vouloir absolument jouer un carrier dès le début est plus une lubie d'un nouveau qu'autre chose. Ça coûte cher, il faut le temps pour skiller et aussi pour faire les isk, donc passer par d'autres choses à la base. AMHA, c'est plus à envisager après au minimum un an d'expérience, histoire de vraiment voir si ça nous attira vraiment, et pas juste le coté gros vaisseau (c'est vraiment un investissement lourd en temps et en argent...).
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