Les marques quand on peut les mettres?

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais savoir si il y avait une possibilité pour les marques auto.

Si pour les voitures on peut importer des marques d auto et les mettre sous ventes? car il en existe déjà des bmw volvo ect... et si c'était les créateurs payer par bmw qui les on fait?

enfin je voulais savoir lorsque l'on masque la marque, on reconnais toujours la voiture! Est ce que l'on peut toujours la mettre en ventes?

merci d'avance escuser moi si le sujet a déjà était marquer
Tu n'as pas le droit de vendre, même IG une marque qui ne t'appartient pas.
Simple et clair?

ça rentre dans le cadre "faux et usage de faux", etc. etc.

tu as le droit de faire une voiture qui ressemble à une marque, mais pas d'utiliser la marque.
Bonsoir Kawada,

Il est strictement interdit de reproduire une marque déposée. Les Terms Of Service sont très clairs là dessus :

Citation :
Publié par Terms Of Service
You further understand and agree that: (i) you are solely responsible for understanding all copyright, patent, trademark, trade secret and other intellectual property or other laws that may apply to your Content hereunder; (ii) you are solely responsible for, and Linden Lab will have no liability in connection with, the legal consequences of any actions or failures to act on your part while using the Service, including without limitation any legal consequences relating to your intellectual property rights
Citation :
Publié par Terms Of Service
4.3 You will comply with the processes of the Digital Millennium Copyright Act regarding copyright infringement claims covered under such Act.
Our policy is to respond to notices of alleged infringement that comply with the Digital Millennium Copyright Act ("DMCA"). Copyright-infringing materials found within the world of Second Life can be identified and removed via Linden Lab's DMCA compliance process listed at http://secondlife.com/corporate/dmca.php, and you agree to comply with such process in the event you are involved in any claim of copyright infringement to which the DMCA may be applicable.
Quand tu vois des marques dans le jeu, cela peut parfois être fait avec l'accord de la société (c'est le cas pour Mercedes, Nissan, Toyota...). Mais tant que tu n'as aucun accord de leur part, cela est violation du TOS, donc passible de ban.
lu,

Donc quand on voit un Tshirt "Adidas" le vendeur est dans l'illégalité ?
car une sociéte comme adidas n'a certainement pas le temps de donner des accords a des boutiques dans SL !!
Citation :
Publié par alexis30
lu,

car une sociéte comme adidas n'a certainement pas le temps de donner des accords a des boutiques dans SL !!
Très certainement, même si avant de faire un report, il faut en être sur. Y'a un shop adidas dans sl mais je sais pas ce qu'ils proposent.

/me va devoir retirer de la circulation les maillots de foot du début...
Citation :
Publié par alexis30
lu,

Très probablement. L'autre jour un Linden a fait une descente dans quelques sims francophones et a effacé tous les objets en vente qui utilisaient une marque déposée. Il était très en colère et encore une fois, ça ne donne pas une image très positive de la communauté francophone.

J'avais pourtant prévenu.
Citation :
Publié par Nibb
Très probablement. L'autre jour un Linden a fait une descente dans quelques sims francophones et a effacé tous les objets en vente qui utilisaient une marque déposée. Il était très en colère ...
Woaw, un (ou une) Linden

Moi j'en ai vu à trois occasions des Linden en jeu :

1) A un meeting du town hall ou je suis allé suffisamment en retard pour qu'on puisse a nouveau y accéder, et là il y en avait plein...

2) A la présentation du guide officiel de SL dans SL il y en avait au moins un (Hermia?)

3) de loin alors que j'arrivais à la boutique GNUbie, Belle Linden dont je n'ai appris qu'après (annonce officielle) que c'est un de nos deux Linden francophones.

Je trouve un peu dommage que la seule visite dont j'ai entendu parler en zone francophone d'un Linden soit pour faire de la "police des marques". Bien sur il font respecter les trademarks et copyrights pour que les boites aient envie d'investir dans SL (faut bien qu'il gagent leur vie les Linden)

Mais pour ce qui est du soutient à la communauté, nous autres francophones les Linden on en parle beaucoup on en vois peu, et pourtant la communauté subi la montée en charge de plein fouet, et je prédis que ce sera pire quand je vois surgir une pléthore de sim francohones ou il n'y a même pas de covenant par exemple...

PS : il y a de jolies photos de Linden (avec Kerunix) sur Trantor comme quoi il n'y a pas que la plage des noob là-bas
Comment on déclare une marque ?
Citation :
Publié par Kawada Toll
Je voulais savoir si il y avait une possibilité pour les marques auto.

Si pour les voitures on peut importer des marques d auto et les mettre sous ventes? car il en existe déjà des bmw volvo ect... et si c'était les créateurs payer par bmw qui les on fait?

enfin je voulais savoir lorsque l'on masque la marque, on reconnais toujours la voiture! Est ce que l'on peut toujours la mettre en ventes?

merci d'avance escuser moi si le sujet a déjà était marquer
Bonjour.

Je m'excuse de revenir un peu en arrière par rapport à vous. Je voudrai déclarer une marque, que dois-je faire ?

Merci d'avance.
Les Linden ont la possibilité d'être invisibles. La plupart des liaisons le sont. Ils ne viennent aussi que quand on les demande généralement.

En l'occurence, ils avaient reçu une plainte d'une des marques contre-faites.
déclarer une marque, c'est à dire? déclarer que tu utilises une marque avec l'accord du propriétaire réel?

ou créer TA marque?

Dans le première cas, tu dois justifier auprès de LindenLab que tu as le droit d'utiliser leur marque et à quelles conditions, en général tu dois leur filer le contrat que tu as signé, et la marque doit confirmer.

sinon, pour créer TA marque, tu dois aller à l'INPI, faire un dépôt de marque, et quand l'INPI te diras que tu as le droit de l'utiliser, tu pourras justifier auprès le Linden Labs tes droit, en fournissant la preuve du droit de la marque.
Je rêve!!! Tu avais eu toutes ces réponses ici et tu as eu le culot de venir me demander IG si tu avais le droit?? (alors qu'on avait déjà passer 1h30 à t'expliquer avant...)

Même si tu fais perdre le temps à 50 personnes, la réponse va rester la même et personne ne va te dire que tu peux utiliser une marque déposée s'il sait un minimum de quoi il parle...

Y'a des limites à faire perdre le temps aux gens!!! Et après, ils se demandent pourquoi on s'impatiente de toujours répéter les mêmes choses...
Astérix est une marque, donc son utilisation est soumise à autorisation et royalties.

Zidane, un T-Shirt à son effigie, c'est le droit à l'image, donc faut aussi lui demander, et le payer en conséquence.

Jim Morrisson, y a des ayants droit si tu veux exploiter son nom et/ou son image, donc encore une fois, des autorisation et des royalties.

c'est simple, marque / nom connu c'est pareil, tu ne les utilises pas SAUF si tu en as le droit, et que tu as donc payé pour et obtenu un contrat écrit qui t'y autorise.
Les marques créées dans le jeu ont dans la grande majorité des cas plus de succès que celles importées de la réalité.
Les chaussures kangaroos sont bien plus connus que les chaussures Adidas.
American Apparel est déserté alors que Naughty Design fait le plein.

Mais bien sûr, il faut bien plus de temps et d'efforts pour créer une marque. C'est tellement plus facile d'en piquer une !

Les Lindens sont assez réactifs, j'ai du faire appel à eux à deux reprises et chaque fois ils ont été polis et se sont déplacés pour résoudre le problème. En général ils ne donnent pas de réponse immédiate, il faut attendre 20 à 30 minutes pour les joindre car ils ne chôment pas.
En cas de poursuite légale par une marque, Linden Labs fournira sans rechigner les coordonnées des contrevenants... qui seront déférables devant la justice sans problème, au civil ou au pénal en fonction...

Dura lex sed lex...
Je ne pense pas qui irions jusque-là !!! a partir du moment que tu ne crées pas de Tshirt avec écrit dessus "Adidas c'est la merde"

Finalement ils sont de la PUB gratuit !!! il devrait méme distribuer des Tshirts gratuit de leur nouveau modele !!!
Citation :
Publié par alexis30
Je ne pense pas qui irions jusque-là !!! a partir du moment que tu ne crées pas de Tshirt avec écrit dessus "Adidas c'est la merde"

Finalement ils sont de la PUB gratuit !!! il devrait méme distribuer des Tshirts gratuit de leur nouveau modele !!!
TU ne penses pas, mais bon par exemple google est mis au tribunal pour youtube, et pourtant!

C'est du plagiat, de la contrefacon, du faux, bref en matière de droit y'a de quoi charger....

La pub gratuite, tu penses qu'adidas, nike, ou les autres s'en contrefiche.

J'ai meme vu des montres cartier sur ile de france...

Personnellement comme le dit phli, je trouve ca plus fun de lancer SA marque car le jeu le permet, que de faire un pauvre vetement avec un logo piqué via google images. Votre monde, VOTRE IMAGINATION..
Citation :
Publié par Seb Ulysses
...

Personnellement comme le dit phli, je trouve ca plus fun de lancer SA marque car le jeu le permet, que de faire un pauvre vetement avec un logo piqué via google images. Votre monde, VOTRE IMAGINATION..
oui, je suis d'accord avec vous pour les marques !!!

Mais Jim Morrison ou BOB Marley et bien d'autre représentent une idéologie, tout comme certaines marquent aussi finalement.

Donc bien sur que vous avez raison, la loi et la loi point barre... mais si on regarde en détaille chaque personnage on prouvera forcement quelque chose de non légal et si Second life transforme sa politique en Tolérance Zero il y aura beaucoup moins de monde, et ils le savent !!!

(cela me fait pensé a Microsoft, comme-ci une société comme Microsoft n'avait pas les moyens de lutter contre les copies pirate de leur logiciel !!! mais ils ne le feront pas... sinon ont ira tous ce familiarisé avec Linux histoire d'economisé 300€, et Microsoft n'aura plus le monopole)
Sujet très intéressant dont j'ai discuté un peu plus tôt dans le groupe French Builders and Scripters où les gens n'étaient pas aussi catégoriques.
En lisant ce thread je conclue que si l'on est fan d'un produit réel et que l'on souhaite le distribuer in world, soit on le fait sans donner la maque, soit on passe un accord avec l'entreprise correspondante (assez vite avant qu'elle ne s'implante d'elle même).

Créer sa propre marque pour SL est aussi très intéressant.
Je suis curieux de connaître des exemples de de marques qui ont étaient créés dans et pour Second Life par des résidents.

Mais déposer une marque, combien ça coûte ? on peut se dire...aller... quelques milliers d'euros.
Non, à en lire la documentation tarifaire (en €) de l'INPI, c'est beaucoup moins que cela, mais pas gratuit quand même !

Citation :
IV - MARQUES DE FABRIQUE, DE COMMERCE OU DE SERVICE
● Dépôt : - premier dépôt (jusqu’à trois classes) 225,00
- renouvellement (jusqu’à trois classes) 240,00
- par classe de produits ou de services (au-delà de trois) 40,00
- Supplément pour paiement tardif de la redevance de renouvellement ou pour renouvellement tardif
● Revendication d’un droit de priorité gratuit
● Régularisation, rectification d’erreur matérielle 100,00
● Requête en relevé de déchéance (2) 150,00
● Opposition 310,00
● Demande d’inscription au registre international des marques 60,00
Alors ? qui cela tente-t-il ?

et oui ça sert, surtout pour les scripts quoi...
et pour les vêtement, ça sert comme gage de qualité, et de travail.

On ne va pas mettre 5000L$ sur une robe d'un créateur inconnu,

et vu les scripts que j'ai vu passer, genre, 3 appels / minutes à llListen() sans nettoyage, poseball avec llListen() sur le canal 0, et j'en passe, ça peut faire tomber une sim en un rien de temps sous le poids des scripts qui ne font rien que bouffer du CPU...
La marque des scripts est primordiale
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés