Aller à la page... |
Les marques quand on peut les mettres?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Bonsoir Kawada,
Il est strictement interdit de reproduire une marque déposée. Les Terms Of Service sont très clairs là dessus : Citation :
Citation :
|
![]() |
|
#147671 |
|
Citation :
![]() Moi j'en ai vu à trois occasions des Linden en jeu : 1) A un meeting du town hall ou je suis allé suffisamment en retard pour qu'on puisse a nouveau y accéder, et là il y en avait plein... 2) A la présentation du guide officiel de SL dans SL il y en avait au moins un (Hermia?) 3) de loin alors que j'arrivais à la boutique GNUbie, Belle Linden dont je n'ai appris qu'après (annonce officielle) que c'est un de nos deux Linden francophones. Je trouve un peu dommage que la seule visite dont j'ai entendu parler en zone francophone d'un Linden soit pour faire de la "police des marques". Bien sur il font respecter les trademarks et copyrights pour que les boites aient envie d'investir dans SL (faut bien qu'il gagent leur vie les Linden) Mais pour ce qui est du soutient à la communauté, nous autres francophones les Linden on en parle beaucoup on en vois peu, et pourtant la communauté subi la montée en charge de plein fouet, et je prédis que ce sera pire quand je vois surgir une pléthore de sim francohones ou il n'y a même pas de covenant par exemple... PS : il y a de jolies photos de Linden (avec Kerunix) sur Trantor comme quoi il n'y a pas que la plage des noob là-bas ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Gabrielle Sinatra |
Trouver plus de messages par Gabrielle Sinatra |
Légende
|
ok,,, mais un Tshirt ZIDANE, Jim Morrison ou Astérix, c'est exactement la méme chose, il faut demander l'autorisation au proprio !!??
|
![]() |
|
|
Pourquoi utiliser une marque existante à part se servir de sa notoriété? C'est tellement plus simple et gratifiant d'en créer une...
|
![]() |
|
#147671 |
Héros / Héroïne
|
Wai il faut faire attention à pas se faire coincer! Mais les marques sa fait vendre. Et puis tant qu'on risque rien pénalement tout va bien.
|
![]() |
|
|
Sujet très intéressant dont j'ai discuté un peu plus tôt dans le groupe French Builders and Scripters où les gens n'étaient pas aussi catégoriques.
En lisant ce thread je conclue que si l'on est fan d'un produit réel et que l'on souhaite le distribuer in world, soit on le fait sans donner la maque, soit on passe un accord avec l'entreprise correspondante (assez vite avant qu'elle ne s'implante d'elle même). Créer sa propre marque pour SL est aussi très intéressant. Je suis curieux de connaître des exemples de de marques qui ont étaient créés dans et pour Second Life par des résidents. Mais déposer une marque, combien ça coûte ? on peut se dire...aller... quelques milliers d'euros. Non, à en lire la documentation tarifaire (en €) de l'INPI, c'est beaucoup moins que cela, mais pas gratuit quand même ! Citation :
Légende
|
Est-ce que cela sert vraiment a grand chose de déposer une marque dans second life ?!
dans second life on se promène et on achète !!! on ne regarde pas les marques |
![]() |
|
|
Ça sert à protéger ses créations en pouvant faire valoir ses droits.
Article à lire : A Timeless Prototype of a Patent-Free Second Life Note : argent ne veut pas dire qualité. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|