Problème de voiture

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous tous, je suis nouvelle a ce forum et je désir avoir votre point de vue sur une voiture à souci . J'ai une ford fiesta avec 77000 km au compteur et de 1994. Je l'ai acheté d'occasion il y a 1 an et demi et tout était impeccable mais voila elle me fait un truc bizarre...
Elle marchait très bien jusqu'à ce que je fasse le plein de SP 95 le soir en rentrant du boulot. Le lendemain matin, 2Km de chez moi ma voiture se met a brouter comme si elle allez caler.
Un bip bip survient, je décide de continuer a conduire. Elle broute que se soit en 1ere, 2, 3 ou 4ieme vitesse. En rentrant le soir même problème mais sans le bip bip qu'elle ne ma jamais refait.
Si quelqu'un peut m'aider je souhaiterais connaitre vos points de vue sur les bizarreries de ma voiture.

Remarque: Elle broute surtout après un tournant ou en accélération, car dans les embouteillages tout vas bien....
Merci de votre aide et de vos réponse car je n'ose pas rouler avec sans savoir si c'est grave ou pas.
En général quand une voiture a un problème, ou fait un bruit bizarre, il est conseillé de ne pas insister et de ne pas rouler avec, enfin je dis ça je dis rien.
Pour le problème ne question, je ne m'y connais pas assez pour faire un diagnostique fiable. :]
Citation :
Publié par mym
Un bip bip survient, je décide de continuer a conduire. Elle broute que se soit en 1ere, 2, 3 ou 4ieme vitesse. En rentrant le soir même problème mais sans le bip bip qu'elle ne ma jamais refait.
En faisant le plein, la bestiole qui est toujours poursuivie par Coyott dans le dessin animé est entrée dans ton réservoir, et tu l'as tué .
precision
Citation :
Publié par m3h - alt
En général quand une voiture a un problème, ou fait un bruit bizarre, il est conseillé de ne pas insister et de ne pas rouler avec, enfin je dis ça je dis rien.
Pour le problème ne question, je ne m'y connais pas assez pour faire un diagnostique fiable. :]
Il faut bien que je me déplace et le seul moyen que j'ai c'est ma voiture d'ailleur depuis que j'ai ce souci je ne suis allé qu'une fois au boulot le reste du temps elle a ete immobilisé. J'ai pas envie de rendre ma voiture HS...

Je relance un appel a un diagnostic ou une idée du probleme
merci.

PS: deolé pour la bete que poursuit le coyote
Citation :
Publié par O-VinSang-O
En faisant le plein, la bestiole qui est toujours poursuivie par Coyott dans le dessin animé est entrée dans ton réservoir, et tu l'as tué .
J'avoue, j'ai ri.
moi je dirais qu'il fallait pas mettre du SP95 et reste en SP98 mais les monsieurs dans le thread equivalent qui se balade m'ont verteusement incendie en me disant que "non non, c'est kifkif".
Au pire, met de l'additif si tu penses que c'est ca.

Sinon brouter, c'est un peu vague, elle tiens le ralenti ? carbu ? injection ? autres ?
Au point mort le regime moteur n'augmente pas comme il faut ? Ne tiens pas un regime eleve ?
Cela fait un bruit bizarre quand tu acceleres ? Tu acceleres comme un bourrin ?
Starter manuel que t as oublie d enlever ?

etc etc.
Citation :
Publié par Eklaan
quand tu ecrases l'accelerateur, le moteur monte dans les tours en broutant ou pas ? Tu as peut etre une cochonnerie dans ton circuit.
J'ai remarqué que si je demarre, frein a main enclenché au point mort , si j'accelere en appuyant legerement sur l'accelerateur la voiture vibre. Ce n'est pas une vibration de moteur mis bien une vibration de la voiture comme si elle trembler puis elle recupere le nombre de tour que je lui demande par l'accelerateur et là c normal. Ceci dur meme pas 1 seconde.
Quand je conduit c'est surtout dans les acceleration que la voiture broute c'est a dire qu'elle donne des acouts comme si elle n'arrivait pas a atteindre le regime demandé ou comme si elle aller caller et puis elle reprend normalement la conduite.
Je n'ai pas de compte tour sur la voiture donc je ne peut pas donner cette precision.
En tout cas quand j'accellere pour doubler ou m'inserrer dans un rond point elle y vas mais 1seconde apres elle va penner un peu en broutant puis elle accelere mais difficilement ca m'oblige la plus part du temps a retrogader comme si elle c'etait rendu en sous regime.
Je sais pas si je suis tres clair mais en tout cas le probleme ne les pas pour moi...

Au fait les ford sont des injections meme si c'est une essence.

Ah oui, j'ai regarder le filtre a air il etait un peu encrassé mais normalement je l'ai nettoyé mais le probleme reside encore. J'ai voulu en faire de meme pour le filtre a essence mais je ne les pas trouvé, sous la voiture il y a un boitier ressemblant au filtre mais quand je l'ouvre c directement l'essence qui coule....
moi je dirais va voir le garagiste pres de chez toi sera le plus efficace demande lui un devis et ensuite va en voir un autre pour etre sur que le premier te raconte pas de connerie et voila.
Pour trouver ton filtre a essence, tu part de tes injecteurs et tu remontes ton circuit...Tu tombera fatalement sur ton filtre a essence (il est petit , parfois transparent ) il est dans le compartiment moteur la plupart du temps.

D'après ta description, tu parle d'un bip-bip .... Ton signal sonore doit être rattaché à un voyant je pense (triangle rouge peut-être?). J'aimerai plus d'info .

Concernant les voyants sur ton tableau de bord , ceux qui sont rouge t'indique un danger , pour toi ou ton moteur (frein, température eau / T° ou pression d'huile ...), si tu ne connait pas la signification des icônes, consulte ton manuel d'utilisation , ils sont référencer.

Il me faut connaitre ta dernière vidange (kilométrages) moteur...Et par la même occasion, tire la jauge

La fait que ton problème est arriver après avoir fait ton plein laisse supposer que l'essence est de mauvaise qualité (fond de cuve par ex) et que ton filtre a essence c'est encrassé se qui à pour conséquence un manque d'apport supplémentaire en carburant lors d'accélération ou de changement de régime se qui provoque un "broutage" de ton moulin.

Diagnostique vite fait de ma part j'en convient ,mais je commencerai déjà par la

Aldé
A mon avis, c'est une crasse dans le circuit d'essence ou d'air, tout bêtement. Vérifie les filtres, et si tu n'y arrives pas, file chez le garagiste. Si c'est ça, c'est assez bénin au final.
Citation :
Publié par Aldebaaran
Pour trouver ton filtre a essence, tu part de tes injecteurs et tu remontes ton circuit...Tu tombera fatalement sur ton filtre a essence (il est petit , parfois transparent ) il est dans le compartiment moteur la plupart du temps.
Ou sur le regulateur de pression
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés