Rune "Vi" / "Vie"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonsoir a tous les Joueur de Dofus =p
voila donc j'aimerais savoir pour la taillomagerie quel rune il vaudrais ex= coiffe kitsou pour monter les bonus de vie il faudrai plutôt rune "Vi" ou rune "Vie" je ne vois pas vraiment la différence alors si vous pourriez éclaircir ce qui pour moi est encore une énigme a résoudre sa sera ...... tip top

bon jeu à tous
Les PV sont en fait boostés par deux caractéristiques différentes dans le jeu, la Vie et la Vitalité. Certains objets donnent l'une, d'autres l'autre.
Les objets donnant de la vitalité, tu voies leur effet cumulé dans la feuille de personnage, les bonus +vie eux n'apparaissent pas sur cette même page.

Pour l'un des deux bonus (vie je crois), tu perds les PV à chaque fois que tu déséquippe rééquipe l'objet.

Pourquoi y'en a deux? Je sais plus, soit erreur de jeunesse des Daves soit volonté mais je n'en connaîs plus la raison.
Pour porter certains objets,tu aura besoin de >xxx Vitalité Donc les objets t'en donnant te permettront de gagner sur le seuil,également la vitalité fait parti de ta vitalité donc si tu met un objet donnant de la vitalité tu n'aura pas besoin de manger de pain pour compenser la vitalité donné contrairement a la vie.

Exemple : Nourrit ton fotome,les + Vie qu'il te donnera ne s'ajouteront pas à ta vitalité donc tu devras manger du pain (ou autre objet soignant) pour récupérer

Edit : Owned?
Citation :
Publié par kanamat
Excusé moi je ne suis pas très ancien sur dofus et il y a encore quelques choses que je ne comprend pas

Quel est la différence entre la vie et la vitalité?
Salut a toi kan'
en gros, la vie donne une capacité de pdv accrue alors que la vitalité augmente cette les pdv et la capacité
Bon c'est pas claire, disons que tu as 200 pv et qu'un chapeau te donne 100 en vitalité, dans ce cas tu te retrouve avec 300 pv alors qu'avec 100 vie tu reste a 200 pdv
De rien
edit: 4 fois owned ><
Citation :
Publié par ®Abyss©
Exemple : Nourrit ton fotome,les + Vie qu'il te donnera ne s'ajouteront pas à ta vitalité donc tu devras manger du pain (ou autre objet soignant) pour récupérer
A moins de le faire en étant assis (enfin je suppose que tout le monde le sait, mais bon, au cas ou...)
Citation :
Publié par Sudallas/vink
Bon c'est pas claire, disons que tu as 200 pv et qu'un chapeau te donne 100 en vitalité, dans ce cas tu te retrouve avec 300 pv alors qu'avec 100 vie tu reste a 200 pdv
Non, tu auras aussi 300hp, sinon les items +X Vie ne serviraient à rien '.

Pour l'Elfe, je ne savais pas '.

Merci '.
Croyant pouvoir mettre une cape en voyant ma vie, je l'ai achetée et puis..SURPRISE : tu n'as pas assez de vitalité oO, bah les équipements +vitalité sont souvent plus utiles que les +vie.

a+
Oui, le +vita est plus utile dans la mesure qu'il apporte 3 bonus :
* il te donne de la vie (oui oui je vous jure )

* il te permet de remplir les prérequis d'autres équipements

* et te permet d'augmenter le vie de tes invocations (qui est calculé par rapport à ta vitalité et non à ta vie)

En espèrent avoir été clair
Enjoy
Citation :
Publié par phoenix_stealer
euh, seul le niveau augmente la vita des invocs, pas le bonus vita.

owned?
Jouant une osa je confirme que c'est ton bonus vitalité qui augmente le nombre de point de vie des invocs (c'est d'ailleurs noter dans le wiki osa il me semble)
Citation :
Publié par Anirbas
Jouant une osa je confirme que c'est ton bonus vitalité qui augmente le nombre de point de vie des invocs (c'est d'ailleurs noter dans le wiki osa il me semble)

Je viens de tester à l'instant avec un bonus vita de 733, le drago invoqué possede 324 pv.

J'ai refait l'expérience à nu, il a toujours le même nombre de points de vie.

On m'avait dit jadis que les pv des invoc sont boostés uniquement par le niveau de l'invoqueur, à raison de 1 % de pv de base gagné par niveau.

Mais j'ai calculé, et il manque 2.5 pv, je crois savori d'où que ça vient.

En effet mon osa a 25 pv de base, on divise ce nombre par 10 et je trouve à l'arondie inférieur 324.

Fin, dans tous les cas c'est pas boosté par un quelquonque équipement +vita.

Mystère et boule de gomme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés