Publié par Lucius Vorenus
Celle de vanguard est de 1% quand on recupere son corps.
Je ne vois pas une enorme difference.
A noter aussi la degradation du materiel dans EQ2 apres une mort (10%)
L'intêrêt de la dette dans vanguard est justement de devoir récupérer son corps.
C'est ça la difficulté, personne n'a dit que la perte de l'xp rendait le jeu difficle.
Non, ce qui est dur, c'est récupéré son corps a tout prix, entouré des mobs qui nous ont tués. Cette dette nous oblige à pousser nos limites, et à retourner sur les lieux ou nous avons autrefois succombés, et parfois avec moins d'équipement (pour les moins prévoyants).
La difficulté est là, et c'est facile d'affirmer que la perte d'xp n'apporte pas de difficulté si on prends une seule facette du problème.
Voir la perte d'xp juste comme un pourcentage, c'est stupide. Ca reviens à dire que la phase de pex est stupide. pourquoi? Parce qu'on tue des mobs, et on brave des dangers (lol

) pour gagner de l'expérience. Et bah la dette d'xp, c'est pareil. Le but, c'est pas de vous faire chier à vous prendre 10% d'xp comme ça, non, c'est fait pour que vous vous bougiez le cul. Sinon, on joue à un jeu comme GW, ou il faut une journée pour ding level max. Certes, l'interêt n'est pas le même, mais si vous jouez à vanguard c'est que vous avez quand même compris que vous avez payez pour en chier.
La perte d'xp, ca fait partit du jeu, et si vous ne voyez pas en quoi cette perte peut rendre le jeu meilleur, je crois que vous vous êtes trompés de jeu. (sans jugement de valeur)
Le milieu des MMO est un secteur très vaste et diversifié. Malheuresement, les différences s'effacent peu à peu pour ce qu'on appelle le profit.
C'est quelque chose de normal, et si j'étais à la tête de soe, je ferais pareil. Mais voila, je suis client, et non pas patron, j'ai donc le droit de dire que non, j'ai pas envie que le jeu se simplifie.
Pour en revenir au sujet, le voyage à cheval fait partit du charme du jeu. C'est quelque chose que je ne peut pas pas décrire, mais c'est comme ça. Je fais plus d'une heure voir deux de trajets par jours (quand je joue beaucoup bien sûr) mais ca me dérange pas de faire tursh-targonnor-mekalia en cheval.
Parfois, j'aimerais être plus rapidement sur les lieux. Pis j'y réfléchis, et je me dis que c'est ça le jeu, c'est un monde. Un vrai. On a vraiment la sensation de traverser quelque chose de grand.
Remplir le jeu de tp rendrait totalement obselète la grandeur du monde.
Retirerait entièrement toute sensation de liberté, et de voyage. Bref, je veux pas de ça.
Et à l'argument que je désigne "argument débile numéro 1", je cite "Si t'es pas content, prends pas le tp", je repondrais que je suis pas maso, et que si un TP existe, je le prendrais, mais que ca ne retire en rien tout ce que j'ai pu dire plus haut.