Reboot, rereboot, et rerere...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Godnounoux
Non.
Je ne verrai pas pourquoi il m'embêterait que maintenant
lol ah ouai? Et je vois pas pourquoi ton alim déconnerait que maintenant
De toutes façons sur ce forum, à chaque fois que tu as un prob on te dit que c'est l'alim
Puis tu la changes, on te conseille une SEASONIC 200000W qui pourrait faire tourner 45 cartes graphiques et tu te rends compte que c'est pas ça et qu'une alim ça se détraque pas aussi facilement

Essaie une autre carte graphique

Sinon pour l'antivirus, j'ai jamais eu d'antivirus de ma vie ni de firewall
Et j'ai jamais eu de probleme
Le tout est de ne pas dl n'importe quoi et de savoir ou l'on va
Citation :
Publié par JohnConnor
Sinon pour l'antivirus, j'ai jamais eu d'antivirus de ma vie ni de firewall
Et j'ai jamais eu de probleme
Le tout est de ne pas dl n'importe quoi et de savoir ou l'on va
T'as finis de dire des conneries? Si tu n'avais vraiment aucun antivirus ni parefeu, ton PC n'existerait plus. Tu as forcément des protections! Au moins le pauvre parefeu intégré à Windows.

Et en plus, tu dis n'avoir pas de problèmes. Mais si avoir 100 spywares qui relèvent tout ce que tu tapes au clavier pour renvoyer les informations à des centaines d'entreprises ne te dérange pas non plus, alors ok

Sérieux les gens qui prétendent qu'Antivirus et Parefeu ne servent à rien me donnent la gerbe. Rien qu'avec ton IP on pourrait te niquer ton PC. Pas besoin que tu télécharges quoi que ce soit.


Et pour revenir à Godnounoux, je t'engage à tester ta RAM, même si tu n'as pas l'air décidé... C'est quand même la première chose à faire après des reboots.
( Et je ne parle pas d'un test manuel, à savoir enlever et remettre... Je parle d'un memtest dans toute sa splendeur )
Deuxième chose, si tu as réglé pour que le pc ne reboot pas tout seul, et qu'il ne te met aucun écran bleue avec message d'erreur, tu peux passer à autre chose. Ton problème ne vient pas du PC mais de ta prise de courant
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
T'as finis de dire des conneries? Si tu n'avais vraiment aucun antivirus ni parefeu, ton PC n'existerait plus. Tu as forcément des protections! Au moins le pauvre parefeu intégré à Windows.

Et en plus, tu dis n'avoir pas de problèmes. Mais si avoir 100 spywares qui relèvent tout ce que tu tapes au clavier pour renvoyer les informations à des centaines d'entreprises ne te dérange pas non plus, alors ok

Sérieux les gens qui prétendent qu'Antivirus et Parefeu ne servent à rien me donnent la gerbe. Rien qu'avec ton IP on pourrait te niquer ton PC. Pas besoin que tu télécharges quoi que ce soit.
Tu fais justement partie des gens qui achetent des logiciels inutiles car ils ont peur pour rien et on leur fait peur
Et qui croient que quand ils ont un probleme hardware c'est un virus
Vive la société de consommation et la parano
Je tournais sous Windows 98 avant sans anti virus ni firewall
Quand je lançais un scan spyware ou antivirus quelconque une fois par an (lol) je n'avais strictement rien à part des cookies
Aucun probleme.

La je tourne sous Win XP sans antivirus ni autre firewall que celui de Windows XP
J'ai juste fait toutes les mises à jour de Windows XP niveau sécurité + SP2
Aucun probleme, je peux lancer tous les antivirus et les antitrojans, spyware et compagnie, ça ne me dira jamais rien
J'avoue j'ai le firewall de Windows XP mais wow, on doit vouloir me hacker tous les jours c'est clair et net

Pourquoi? Car je sais ce que j'installe, je sais ce que ça installe, je sais ou je vais, je sais ce qui est lancé au démarrage de Windows et je sais à quoi ça sert.
Arretez de pourrir votre pc avec 35000 processus qui ralentissent la machine et la font planter serieusement
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
T'as finis de dire des conneries? Si tu n'avais vraiment aucun antivirus ni parefeu, ton PC n'existerait plus. Tu as forcément des protections! Au moins le pauvre parefeu intégré à Windows.
no, pas si t'es derrière un routeur voir parefeu matériel.

Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Sérieux les gens qui prétendent qu'Antivirus et Parefeu ne servent à rien me donnent la gerbe. Rien qu'avec ton IP on pourrait te niquer ton PC. Pas besoin que tu télécharges quoi que ce soit.
Bonne gerbe lol, je peux te donner mon IP tu peux toujouer y aller t'arrivera à rien


Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Deuxième chose, si tu as réglé pour que le pc ne reboot pas tout seul, et qu'il ne te met aucun écran bleue avec message d'erreur, tu peux passer à autre chose. Ton problème ne vient pas du PC mais de ta prise de courant
Faux, ça peut venir de l'alim qui se met en mode protection parce qu'elle ne supporte pas la surcharge, ou par exemple la carte graphique sous alimentée.
J'ai mis le .inf d'intel à jour. Ca reboot quand même.

J'ai fait ensuite un memtest, rien à signaler, aucune erreur, le zéro absolu.

J'ai retenté de jouer à mon jeu, ça aime de moins en moins, je reboot assez rapidement une fois en jeu...
Ca laisserait penser à la CG. Comme dit précédemment, ça reboot que quand j'utilise des applications qui demande de la ressources en graphisme.
J'ai aucune carte PCI-E pour tester

Edit:
je viens de faire un burn-in avec Sandra sur mon CPU. 10 cycles. Température CPU de 55° montant légèrement jusqu'à 65° à la moitié, puis est resté à cette température durant la deuxième moitié.
Citation :
Publié par Godnounoux
Je viens d'installer 3Dmark06 pour mettre la CG à l'épreuve.
Boum, reboot au début du 2e test.
Non mais écoute tonton JohnConnor qui a maintenu en vie un pc pendant 6 ans et qui a eu tous les problemes possibles
C'est ta CG qui est dead, change la hehe
John Connor... sérieusement... tu as le don d'exaspérer. Entre tes jugements à l'emporte pièce ( plus avant, concernant les protections d'un poste ) et le ton condescendant...

Ca peut être la CG, tout comme elle peut tout à fait être hors de cause. Il ne sert à rien d'y aller à coup de conviction personnelle. Seuls des tests pourront donner l'origine du problème. Du reste les problèmes sont parfois tordus.

Exemple parfait pour ma part lors de mon upgrade : j'avais les mêmes symptômes. Et rien à signaler ni en température ni en voltage. Eh bien il s'était avéré que c'était mon disque dur qui était en cause. Défectueux, directX s'était fort mal installé, et de fait dès qu'il était mis à contribution ( donc le jeu était en première ligne ), le pc crashait. Comme quoi faire un diagnostique sur son seul à priori peut être trompeur...

Ps : tenir un PC pendant 6 ans n'a rien d'un exploit, mon vieil Atlhon 1 Ghz changé en décembre dernier m'en est témoin ( surtout qu'il fonctionne encore )
Citation :
Publié par JohnConnor
Non mais écoute tonton JohnConnor qui a maintenu en vie un pc pendant 6 ans et qui a eu tous les problemes possibles
C'est ta CG qui est dead, change la hehe
Ben tu vois, Papy Paice il bosse sur des micro depuis 1986 alors bon ben si on parle de durée....

Ca peut être la CG, ça peut être l'Alim, ça peut être la CM, mais le plus probable c'est Alim ou CG, ceci dit, on va pas lui faire acheter une Alim ou une CG sans être sur, c'est pourquoi on conseille de tester avant....
Citation :
Publié par R. Duke
no, pas si t'es derrière un routeur voir parefeu matériel.
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
T'as finis de dire des conneries? Si tu n'avais vraiment aucun antivirus ni parefeu, ton PC n'existerait plus. Tu as forcément des protections!
Kthnxbye ²

Un routeur ou un parefeu matériel, j'appelle même ça l'ultime protection (Tu peux clairement bloquer tous les ports )
J'ai mis une autre alim que j'avais gardé d'une ancienne config.

SL étant en down, j'ai lancé que 3Dmark. Et là aucun reboot !
J'ai lancé Photoshop et mon visualisateur de textures, pour le moment ça va

Mais j'ai du mal à voir le rapport en fait. L'alim n'arrivait pas à donner assez de jus pour mon pc quand il demandait bcp de ressources ?

Sinon, pour la grande broche large de l'alim à mettre sur la CM, il manque 4 broches (le "slot" de la CM étant plus large de 4 broches pour être clair), ça fonctionne, mais est-ce que je risque quelque chose à laisser comme ça.
Avec la première alim ya 4 broches en supplément exprès pour mettre avec la large.
Citation :
Publié par Godnounoux
Mais j'ai du mal à voir le rapport en fait. L'alim n'arrivait pas à donner assez de jus pour mon pc quand il demandait bcp de ressources ?
Oui ton alim etait en cours de décès, mais elle arrivait a fournir, sauf quand on lui demandait beaucoup, et vraisemblablement, plus elle chauffait, moins elle pouvait fournir.

Citation :
Sinon, pour la grande broche large de l'alim à mettre sur la CM, il manque 4 broches (le "slot" de la CM étant plus large de 4 broches pour être clair), ça fonctionne, mais est-ce que je risque quelque chose à laisser comme ça.
Avec la première alim ya 4 broches en supplément exprès pour mettre avec la large.
Ca marche sans normalement, mais il vaut mieux pour des raisons de stabilité avoir les 24 connecteur, de 2 chose l'une, soit tu rachètes une Alim, soit tu achètes un adaptateur

Alim, ça par ex. http://www.materiel.net/ctl/Alimenta..._G_FMA_II.html

Pour l'adaptateur, ceci : http://www.materiel.net/ctl/Alimenta..._vers_24M.html
Les alims Noname c'est un peu la loterie, c'est pourquoi ici on recommande tous des alims plus chères, mais généralement plus fiables (sauf les Antec, la statistique est connue), on est pas toujours d'accord sur le choix de l'alim, mais Fortron FSP, Seasonic, Cooler Master, Enermax etc... normalement on peut compter dessus.

Tiens au fait chez Materiel.net ils ont référencé une nouvelle marque d'alims d'entrée de gamme (Xion) si quelqu'un sait ce que ça vaut, ça a pas l'air d'être positionné comme du noname (à 20€ les 400w) mais un peu au dessus, et j'ai pas trop envie d'investir juste pour découvrir
John Connor et ses 6 longues années de maintien de haut vol se sont donc trompé, et heureusement, il n'a pas été écouté, le conseil de changer de CG.

Comme quoi on parle souvent d'alimentation...mais pas à tord et à travers. Content pour toi en tout cas, mieux vaut l'alim que la carte.
Citation :
Publié par JohnConnor
GG Paice
Sinon une alim s'use plus vite si on laisse le pc allumé non stop ou si on l'éteint rallume quand on veut l'utiliser?
Disons que c'est pas les même composants qui s'usent. Ceci dit, effectivement, puisque tu m'y fait refléchir j'ai beaucoup plus souvent flingué des alims sur des machines que j'eteignais que sur des machines qui restaient up longtemps, surement du au beignes que se prennent les composants au démarrage.

Quand au GG, je le mérite pas, les effets de la bouteille, a force de voir les mêmes causes tu pense aux mêmes effets. Je préfèrerais éventuellement parfois avoir moins de "nez" et plus de "jambes"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés