Publié par BaneLeet
T'es devenu une minorité, adapte toi et go laby ou stop
ou pas
En tant que minorité absolument mineure (le genre de gars qui trouve que faire 4k rp dans une soirée c'est clairement une bonne soirée, que PvE c'est chouette, que le coté social est ce qui fait le charme d'un MMORPG et que DAoC c'est bien pour son PvE ET son RvR), ça fait 4 ans que je joue, et 4 ans que je m'adapte
Je trouve à ce titre que l'alternative "adapte toi ET go Laby OU stop" est un peu forte

Adapte toi, ça c'est sûr.
Après, go Laby ou stop, c'est un peu trash
Ce n'est pas parce qu'on fait partie d'une minorité qu'on est obligé de "s'adapter" comme la majorité
Pour la question à propos des modifications proposées par les autres posteurs (de "pas de RP dans le Laby" à "10min timer no reward"), je ne serai pas aussi catégorique que toi.
Pour cela, je te fais une comparaison PvE / RvR :
PvE : au départ était le pex sur Classique puis vint SI, ToA et enfin Catacombes et ses instances magiques.
Evolution du jeu qui tendit à faire que les maigres restes de la population de pexeurs se concentra autour desdites instances.
Puis vint l'anniversaire de Mythic, et le doublement de l'XP sur zone SI.
Pourquoi donc faire cela ? Il ne restait qu'une minorité de personne à pex la bas, la majorité pexant en instance.
Or cela a été fait.
Selon moi, mais c'est éminemment subjectif, il s'agit d'une prise de conscience de la part des concepteurs/designers du jeu, qu'un MMORPG ne se limitait pas à une phase de pex, digne descendante des principes de Taylor, entre 4 murs et toujours au même endroit.
Que concentrer 90% des joueurs en phase de pex dans 5% du terrain n'était pas nécessairement le mieux pour la vie d'un MMORPG.
RvR :
Il y avait OF, NF, et voilà le Laby et ses RP magiques. (je te passe DF, aléatoirement accessible)
Evolution du jeu qui tendit à faire que les maigres restes de la population de realm-pexeurs se concentra dans et autour du Laby. (les fufus hors laby sont sur les ponts d'accès à Agra, et les demi groupes encore présents font la navette entre les ponts ^^)
Les multiples similarités avec les instances PvE (donjon, optimisation (réussie ou non) du rp, concentration de joueurs, délaissement des autres zones RvR) me font penser qu'il n'est pas inconcevable qu'EA fête un anniversaire un jour

Mais c'est subjectif (<prend ses précautions>

)
(J'ai souligné les similarités, en mettant les différences de coté, trop long sinon)
Mais contrairement aux autres, je parierai plus sur un truc axé sur le doublement (triplement ? ^^ plus ? 10k rp le kill en groupe ?

) des RP en ZF qu'un nerf des RP dans le Laby.
Un truc rapide et pas trop coûteux en terme de développement pour EA