Vole compte MSN + droit à l'image = plainte ??

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aurais aimé savoir si il y avait possibilité de contacté msn a propos d'une personne qui vole des compte à repetition.

EN effet après avoir volé le compte 2 fois d'une amie il propose a ces contact MSN de venir s'ajouter a ses contact.....

Et le seul lien msn que je trouve et un lien "automatique".....

Bon perso Hotmail je trouve ca moyen mais bon quand même s'il n'arrive pas assuré la securité de leur compte
Tu peux toujours essayer, si tu reçois une réponse avec un responsable, toute une série de question seront posées pour s'assurer que c'est bien le titulaire du compte qui en fait la demande, autant dire qu'il va falloir t'armer de patience et surtout ne pas perdre courage en répétant ta demande temps que tu n'a pas de réponses. Maintenant, l'idéal serait quand même de passer par une adresse autre que Hotmail pour utiliser avec MsN, par ex., Gmail qui fonctionne très bien aussi.
EN fait le gars a réussis a faire un blog avec des photo prise a son insu sur la web cam, faut il porté plainte, il donne les photos les noms et insultes un peu......promet de la faire chier assez longtemps

Il doit avoir possibilté de tracé la personne avec les blog modifiés ? (volés également)

Ca dépasse quand meme le vole de compte msn....

http://www.big-annuaire.com/big-article-Weblog.php
Je pense que c'est possible de porter plainte vu qu'elle n'a jamais donné son accord pour la publication de photo privée de elle.

Par contre ça doit être un beau bordel d'entamer des démarches sur un cas comme ça.
Pour le blog, les hébergeurs les ferment s'ils enfreignent les lois (donc insultes comprise), tu as juste a le signaler a l'hébergeur normalement
En fait le truc c'est qu'il compte bien ne pas s'arrêter, les blog ont été fermé ( après mainte et maintes relance) et recréer, le blog avec ses photos lui n'insulte pas, mais et fait avec des photo prises à son insu repomper a droite et a gauche + certain avec la cam avec se que j'imagine un petit outils de contrôle a distance.....

Un type qui fait un blog laisse certainement des traces puisqu'il condamne les propos haineux, homophobe régulièrement a des amendes voir plus
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
En fait le truc c'est qu'il compte bien ne pas s'arrêter, les blog ont été fermé ( après mainte et maintes relance) et recréer, le blog avec ses photos lui n'insulte pas, mais et fait avec des photo prises à son insu repomper a droite et a gauche + certain avec la cam avec se que j'imagine un petit outils de contrôle a distance.....

Un type qui fait un blog laisse certainement des traces puisqu'il condamne les propos haineux, homophobe régulièrement a des amendes voir plus
C'est assez compliqué ce genre de procédure, essaie de te renseigner au poste de police, appel un avocat, tout ce qui a attrait à la justice quoi. Vu que la ce cher ami a l'air de dépassé quelque peu les bornes, pour voir les risques qu'il encoure.
Par contre, hotmail ne te donnera jamais raison d'une faille de sécurité venant d'eux, trop d'amour propre en jeu, surtout que c'est un cas isolé.
Ouais, c'possible de porter plainte mais tu vas être géné en pratique par :

• les flics qui essaieront de te dissuader (ce qui c'est passé pour le vol de mon vélo)
  • Les démarches avant d'aller au tribunal
  • les frais de lettres avec A/R et tentatives amiables et conciliations qui coûtent de la tune.
  • sans parler de l'avocat qui bosse pas gratis
  • environ 18 mois avant de passer devant un magistrat
  • magistrat qui pense qu'il a d'autres chats à fouetter que de régler une question sur des comptes dont il ne comprend rien...

Enfin, je souhaite me tromper mais j'ai peur que ce soit ton parcours....
Disons que dans ce cas, et puisque le fautif est connu, je dirais qu'il faut profiter d'une rue noire pour lui faire comprendre qu'il a pas mal de chance de n'avoir que le bras gauche de temporairement inutilisable et que de continuer dans cette voie le conduirait a perdre, pour plus ou moins longtemps, l'usage de certains de ses membres/attributs, et que de ne pouvoir manger qu'au travers d'un tuyau est assez désagréable.

Je sais que mon intervention est criticable, mais il y a des moments ou il faut savoir comment on est le plus rapidement efficace....
Citation :
Publié par Paice
Je sais que mon intervention est critiquable, mais il y a des moments ou il faut savoir comment on est le plus rapidement efficace....
C'est même plus que critiquable.

Non franchement la solution, la vrai, c'est d'aller voir les autorités compétentes (police, ou je ne sais quoi) et de ne pas les lâcher avant qu'ils ne se bougent.

Bien entendu ne rien faire de "stupide", comme conseiller par Paice par exemple. C'est un coup à faire empirer le tout et carrément bloqué l'action que pourrait entreprendre les autorités.
Citation :
Publié par James
Tu aurais du rajouter :
  • Pessimistes qui te poussent à baisser les bras
Ce qui d'ailleurs encourage ce genre de pratiques
P'tet pessimistes, p'tet réalistes.....
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Bon perso Hotmail je trouve ca moyen mais bon quand même s'il n'arrive pas assuré la securité de leur compte
La plus grande faille de sécurité informatique (et celle utilisée dans 9 cas sur 10) se situe entre l'écran et le fauteuil, à méditer...
Le dernier cas, c'est quoi?
Sinon ben je pense que porter plainte peut faire un bon effet, si toutefois ils daignent à se bouger et à ne pas prendre le sujet à la légère, déjà que ca enfreint un des droits les plus importants.
La Cnil je ne savais pas qu'on pouvait les bouger eux ?

En fait la tentative de plainte devrait avoir lieux demain pour injures et atteinte à la vie privée, après est ce que ce seras suivi...... ou si elle efface les blogs qu'elle preuves en resteras til ?

C'est quand meme different d'un velo, la c'est quand meme facile a retrouvé une blogeuse y as des traces comme si sur un forum un types tenais des propos haineux (l'adresse msn c'est une broutille).

Pour Dream oui ne rien faire faire de stupide meme si c'est tentant (sur pc ou sur la tronche)
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
La Cnil je ne savais pas qu'on pouvait les bouger eux ?
D'autre en dirait peut-être mieux. Mais je ne vois pas de raisons qui les empêcherais de prendre en main cela. Surtout si un site web (ou blog) peut-être trouvé avec des informations non voulu des intéressés. Là c'est totalement leurs attributions.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Blabla
De toute façon à partir du moment où les autorités vont le contacter, il risque de se calmer quelque peu de peur de divers conséquences de ses actes puéril. Ta copine n'aura peut être pas à aller jusqu'au bout de toutes les démarches, sauf si elle cherche réparation mais bon dans ce cas présent je ne pense pas.

En tout cas c'est ce que je lui souhaite à ce supposé gros lourd de se calmer, il va quand même loin d'après ce que tu nous dis.
Citation :
Publié par Dream Nursie
D'autre en dirait peut-être mieux. Mais je ne vois pas de raisons qui les empêcherais de prendre en main cela. Surtout si un site web (ou blog) peut-être trouvé avec des informations non voulu des intéressés. Là c'est totalement leurs attributions.
Euh....non ça ne fait pas partie de leurs attributions, eux s'occupent de données collectées et stockées en quantité dans une optique invalidant la liberté des interessés, on est complètement a coté, là, hein....
Ah. Parce que ce ne sont pas des données collectées, stockées et même mis à disposition alors que l'intéressé est contre ?
Pourtant si...

Pour moi on est donc en plein dedans. Après même si ce n'est pas de leur attribution ils ne perdent rien à tenter aussi ça.
Je plussoie paice.
Le role de la CNIL est de veiller à ce que les données à caractère personnel collectées soient conservées/exploitées avec le consentement de la personne.

Jusque là c'est bon, mais là où ca coince, c'est que c'est pour les procedures AUTOMATISEES.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ah. Parce que ce ne sont pas des données collectées, stockées et même mis à disposition alors que l'intéressé est contre ?
Pourtant si...

Pour moi on est donc en plein dedans. Après même si ce n'est pas de leur attribution ils ne perdent rien à tenter aussi ça.
euh tu veux bien me relire correctement s'il te plait ? :

Citation :
Euh....non ça ne fait pas partie de leurs attributions, eux s'occupent de données collectées et stockées en quantité dans une optique invalidant la liberté des interessés , on est complètement a coté, là, hein....
On parle d'une optique de construction de fichiers informatiques pour la CNIL, pas de publication informatiques de données d'origines diverses....
Bah je suis désolé Oh Grand Paice de ne pas savoir te lire... (non mais franchement...)

Mais quand je vais sur le site de la CNIL moi je vois ça :
Citation :
Tout citoyen peut saisir la CNIL pour :
* Porter plainte concernant des difficultés à exercer ses droits, des abus ou des pratiques irrégulières.
* Demander conseil avant d’utiliser des données personnelles.
* Accéder à des fichiers de police ou de gendarmerie.
* Demander les coordonnées d’un responsable de fichier auprès de qui exercer ses droits.

Lorsqu’elle est saisie par un citoyen, la CNIL peut :

* Intervenir comme médiateur en vue d'un règlement amiable d’un problème, en particulier dans l’exercice du droit d’accès à des données et du droit d’opposition à figurer dans un traitement ou à faire l’objet de prospection commerciale.
* Contrôler des personnes ou des organismes qui exploitent des données personnelles.
* Prononcer des sanctions.
* Dénoncer à la Justice des infractions graves.
Je n'y vois ici nul part une quelconque allusion à de la quantité comme tu dis. Et le premier point me semble correspondre à son problème. Après si tu me dis (et "prouve", oui dire ne suffit pas il faut apporté un peu plus) que ce n'est pas le cas, alors là oui je serais d'accord avec toi pour dire que la CNIL ne sert peut-être à rien ici.
Bon, c'est simple, la CNIL agit dans le cadre de la loi informatique et liberté dont les articles 2 et 3 sont les fondements :

Citation :
Article 2.Aucune décision de justice impliquant une appréciation sur un comportement humain ne peut avoir pour fondement un traitement automatisé d'informations donnant une définition du profil ou de la personnalité de l'intéressé.
Aucune décision administrative ou privée impliquant une appréciation sur un comportement humain ne peut avoir pour seul fondement un traitement automatisé d'informations donnant une définition du profil ou de la personnalité de l'interessé.

Article 3.Toute personne a le droit de connaître et de contester les informations et les raisonnements utilisés dans les traitements automatisés dont les résultats lui sont opposés.
On est dans le cadre d'une décision de justice ou une décision administrative ? non
On est dans le cadre d'un traitement automatisé ? non

Quand je disais "quantité" c'etait pour évoquer un traitement par lots, donc automatisé.

D'autre part, la CNIL agit dans un cadre ou le TRAITEMENT des données est informatisé, pas la PUBLICATION des données. Donc en gros dans le cas qui nous occupe, tu pourrais voir la Cnil si les données publiées avaient été traitées automatiquement.

Voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés