Comment avez-vous choisi le RP de votre personnage?

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que tout est dans le titre.

Est-ce que vous vous êtes fixé une base de départ en définissant des traits de caractère dominants, des attitudes, des manies? Ou avez-vous fait au feeling suivant les situations que vous avez rencontré dans le jeu? Votre personnage vous ressemble-t-il beaucoup? Le lieu où vous avez été parachuté a-t-il influé sur le background de base de votre perso?

Avez-vous fait beaucoup évolué votre personnage depuis le début de sa vie rp? A-t-il veilli? Puisqu'on est sur le viellissement, quelle est votre conception du passage du temps dans les rr? Est-il variable ou fixe? Vous êtes-vous fixés une norme que vous respectez?

En ce qui me concerne, les RR est le premier jeu de rôle auquel je joue (j'avais testé Rompejpem mais pas longtemps, car trop complexe pour une débutante et puis il n'y avait pas la possibilité de jouer une femme).

Ne sachant trop comment créer un personnage, je me suis inspirée d'une histoire familiale pour expliquer comment mon perso est arrivé à Conflans-lès-Sens (Champagne). Mais n'ayant pas fixé vraiment comment était mon perso, sa psychologie et tout, j'y ai mis beaucoup de moi-même. C'est pourquoi au début il ne m'a pas toujours été facile de distinguer RP et Hrp. Heureusement, le temps passant et l'expérience venant mon perso a évolué vers ce qu'il est maintenant. Ma bonne femme a beaucoup vieilli depuis mon arrivée dans le jeu. Au début et notamment, à partir de la naissance des enfants (elle en a 2), en accord avec le joueur de mon époux rp, on avait pris pour base 1 mois irl= 1 an rp. Cela permet de facilement se repérer et d'avoir une base pour le déroulement de la vie. Mais cette règle que nous nous étions fixé a subi des changements, besoin d'accélerer (quand un enfant commence à être joué, en général le joueur ne souhaite pas attendre 1 an irl avant de pouvoir faire vraiment des choses) ou de ralentir le temps parfois (arrivé à un certain âge, c'est la mort le prochain pas, on a pas toujours envie que ça arrive avant qu'on ne le souhaite).

Alors, qu'en est-il pour vous?
Quand je suis arrivé à Annecy le 24 septembre 1454 (2005) cette ville , ainsi que son duché, venait d'être créée. Mon pseudo habituel, Groar, était déjà pris; voyant que le jeu se situait à la fin du moyen age je me suis dit que j'allais ajouter "Mr" devant histoire de me faire remarquer juste par mon nom. Je suis donc devenu MrGroar.

4 mois plus tard, j'ai vu qu'il n'y avait pas de curé dans l'église, j'ai donc contacté l'évêque Humbert qui m'a baptisé fidèle aristotélicien puis il m'a ordonné curé. Là j'ai commencé à me faire connaitre à force de célébrer des baptêmes, trainer en taverne et aborder les gens pour qu'ils se baptisent.

Très vite, Benedictus m'a contacté pour que je rejoigne l'Ordre Teutonique, reconnu par l'eglise Aristotélicienne. J'ai accepté et suis très vite devenu chapelain de l'ordre. Dans le même laps de temps, Humbert a quitté ses fonctions et je l'ai remplacé à l'évêché de Genève.

L'été 1455 (2006) a été une étape charnière dans mon implication pour les RR: j'ai créé l'Office des Boutoneux (site servant à calculer les bénéfices et rendements des productions personelles) et le Guide Commenté des RR (visite de l'interface des RR, plus de 250 pages), ces créations m'ont valu une reconnaissance de la part de milliers de joueurs à travers tous les royaumes. J'ai par ailleurs été élu Grand Maitre de l'Ordre Teutonique (mandat de 4 mois).

Ainsi donc vous pouvez voir que j'ai trouvé ma vocation tout seul juste parce que j'ai vu qu'il manquait un curé à Annecy... Le reste en a découlé logiquement. Je suis actuellement Grand Chapelain de l'Ordre Teutonique et vais peut-être me représenter pour redevenir le Grand Maitre...

Les RR, une seconde vie...

(bon faut dire que je passe en moyenne 6 heures par jour devant ce jeu depuis 18 mois...)
It's THE question!

Alors moi, je n'avais pas fait de RP depuis...hum...mes 13ans. Alors j'étais un peu rouillé. Donc j'ai longtemps observé les forces en place (au début j'étais poitevin) et "admiré" les RPs de bon joueurs.

Au début Tof était gentil (limite bisounours) mais j'ai vite décidé de le mettre dans tous les coups foireux disponibles.

Bilan: 2 ou 3 révoltes contre des châteaux, trahison du Comté du Poitou, 3 fois fêlon au Poitou,... 4 procès (faudrait que je vérifie mais je pense que j'ai mon cinquieme la^^).

En fait j'ai souvent surffé sur les RPs des autres en suivant le mouv' mais au final, Tof se retrouve Duc d'Anjou...et paf...Fêlon au Roy Lévan III...

Question Amour, Tof a connu pas mal de bonheur et pas mal de déboires (comme dans la life quoi ). Mais il retombe toujours sur ses pattes et continu son chemin vers...euh...La mort!

Enfin pas tout de suite pas maintenant. Et comme je dis souvent:

"Aucun jour n'est assez beau pour mériter ma mort" (en référence à la célèbre réplique "c'est un beau jour pour mourir").

Parfois je suis limite nervous breakdoWn de voir les problèmes que les concepteurs n'ont pas encore corrigé...ou leur erreurs (a mon avis) du point de vue RP (genre le dernier avec Le pape Gegene qui soutient son pote Lévan alors que la curie avait pris position pour l'Anjou...)...Et j'ai souvent eu envie de passer l'éponge...Mais faut croire que je suis un peu comme Tof, un mot gentil d'un(e) ami(e), un geste, une parole donnée ou un coup foireux à préparer et je rechausse mes crampons!
Au hasard des rencontres (c'est le cas de le dire)
J'hésitais entre un chevalier pétri d'amour courtois et un ecclésiaste
Ma certitude était que je ne voulais pas faire de RP d'amour du moins pas comme celui auquel j'assiste quotidiennement.
Arrivé en taverne alors que je n'étais que vagabond, j'ai rencontré une personne qui a ironiquement commenté ma manière de parler (merci Angelo).
Grosso modo j'ai eu le droit a un "tiens! celui-là c'est un futur chevalier"
Vexé d'être si facilement grillé j'ai fait un curé
Depuis je suis le supérieur de MrGroar
Personnelement mon personnage n'a pas d'histoire, vu que je suis arrivé à Azincourt, ben il est artésien et né à Azincourt. Il a sans doute des ancêtres nobles (ben quoi, faut exclure aucune possibilité) et est dans l'Ost
Le Rp n'est pas seulement l'histoire du perso avant son arrivée dans les RR, mais également la façon dont il réagit aux divers évènements.

Qu'est-ce que te pousse à faire aller ton perso dans telle ou telle direction? Les traits de son caractère sont-ils bien délimités ou suivent-ils ton humeur?
J'ai découvert les RR par hasard, l'été dernier, alors que je glandouillais sur internet au lieu de travailler (comme je fais trop souvent . Le hasard a voulu que quelques jours auparavant, je venais de terminer le tome 11 de la saga Fortune de France, qui se passe au XVIe et XVIIe siècle. J'étais donc encore plongée dans le vocabulaire haut en couleur de l'époque, notamment de jolis mots d'oc qui me sont restés. Pour le background d'Arielle, je me suis donc très largement inspirée de ce roman historique.

En ce qui concerne sa personnalité, c'est en songeant aux pucelles de l'époque que j'ai inventé une jeune femme idéaliste et timide, rougissant à tout propos, mais irrésistible et surtout très courtoise en tout temps. Cela et ses valeurs très féodales la rendent plutôt coincée, ce qui provoque des situations souvent cocasses. Le choix de son avatar (Kristin Davies, qui jouait Charlotte York dans Sex & the City), n'a fait que renforcir cette tendance.

J'ai déterminé les bases de sa personnalité et son histoire dès le lendemain de sa création, et c'est ainsi que j'ai pu la plonger rapidement dans des RP dramatiques et toujours compliqués, situations follement divertissantes et qui l'ont entraînée à la longue sur des chemins que je n'aurais jamais même envisagés au départ. C'est d'ailleurs pour ça que j'essaie toujours de me garder le plus de portes ouvertes possible, ce qui ajoute une ambiguïté à Arielle pas toujours facile à jouer, mais tellement plus intéressante d'un point de vue RP...
moi j'ai connu les RR par ma soeur la "douce"
sevria, j'ai pris comme pseudo le nom du pere
de berth aux grands pieds la mère de charlemagne il est plutot rustre, pas bête, mais faut lui expliquer longtemps, pas diplomate mais alors pas du tous, mais fidèle
il a une haine particulière envers les bretons étant ne en normandie mais depuis son déménagement en champagne il essai par des moyens détourné d'apaiser la haine entre l'artois et la champagne (enlèvement d'une baronne artésienne par exemple)
bien sur son caractère et les connaissances de mon perso ont évolue avec son passage aux différents niveaux du jeux maintenant il est passe noble, il se présente donc aux élections ducales
Ouille dur dur !

alors je suis venu sur les RR sans rien connaitre des RPG que final fantasy et shadowrun ! Pas de thatre d'impro ou des RP en situation comme j'en ai entendu parler...
Pour moi au debu les RR se resumait a un jeux d'elevage plutot sympa mais petit a petit ben j'ai commancer a comprendre que le forum ne servait pas qu'a flooder !
puis a la fi de l'ete dernier j'ai aquit des responsabilité RP (diplomatie et armée) et a mon grand regret je viens de passé a coté d'un poste de conseiller !

Donc au debut en tant que gentil tamago mon perso était un brave clampin comme il en existe des miliers, mais petit a petit sont caractere obtu, borné a la limite du fanatisme c'est revelé meme si il cache un grand courage (ou une bete temerité aller savoir !). Maitentn il n'hestie pas a halpagué quiquonque insulte son comté cherie (pour ceux qui suive pas c'est l'Artois) et de plus en plus il devient un fanatiques religiuex mais ce coté est plus un souhait qu'autre chose j'ai pas assez le temps...

sinon ben dans le futur je me verrai bien me repentir pour prendre l'habit et emigrer vers ma savoie joli qui sait ? ou alors faire mourir se pauvre reign et utiliser le transfere des ames selon aristote pour devenir un jeune prelat ? Mais je compte pas le faire mourir tous de suite !!!
tinquiete po ! c'est sur que je vais prendre la voie de l'Eglise et pas faire de la medecine

simplement j'aimerais bien faire une guerre ou deux avant... Quoique j'ai vu un eveque breton se battre...

Bon reservé mon le poste de cardinal chef des saict armées et j'arrive

non plus serieusement l'eglise a vraiment été fait par des maitre !!! Mais quand on voit par exemple l'etat dans lequel est laisser l'Abbaye de Tastevin (un paquet de probleme d'interface) on se demande...

Parceque Oui le codage est pas necessaire au RP mais bon...

viendez a Tastevins (en plus c'est en Artois gniark gniark) et penetrez dans le voie du seigneur

bubuk doucement avec cette bure ! Actuellement reign est emprisonné par les Bretons attend quelques minutes !
Pour moi, je n'ai pas voulu me compliquer la vie... J'ai créer La Barrique pour découvrir le jeu et je lui ai donc donné une description RP minimaliste.

Justification de son arrivée dans le village mais en conservant beaucoup de flou quand à son histoire passé.

Profil sympathique très marqué... La Barrique - Adorateur du bon vin - Boisson qui est la source de ses principales aventures présentes et passées.

En résumé, La Barrique a été "déposé" sur les routes de Rochechouart par le propriétaire d'une charrette dans laquelle il s'était assoupi... Dépouillé d'une grande partie de ses écus, il erre dans ce village, découvrant petit à petit les charmants habitants de ce bourg.

Le peu de précisions apportés dans la description du passé de mon personnage me permet aujourd'hui de l'enrichir progressivement au fur et à mesure de ma découverte du jeu, des forums.

Il est parfois intéressant de jouer un personnage type "perturbateur" mais honnêtement, ce genre de rôle doit être assumé par les joueurs "anciens" qui maîtrisent déja quelques rouages du jeu... Il est plus simple pour un arrivant comme moi d'avoir un jeu plus gentillet, jovial.

++ La Barrique
Au début, j'ai fixé de grandes lignes directrices à mon personnage: une hiérarchie dans les soutiens qu'il accorde.
  • Sa famille, et plus largement son clan (amis proches).
  • Son Roy et ses représentants.
  • L'EA et sa morale (plus que son clergé).
Cela correspond à certaines valeurs: fidélité à l'ordre établis, piété filiale, respect de la religion.

Par la suite, il a évolué en fonction des aléas de la vie. S'il rencontrait une situation inédite, je réfléchissais à une réponse adéquate. Réponse qui créait une nouvelle ligne directrice sur laquelle il calque à présent ses réactions à ce type de situations.

C'est pourquoi il lutte maintenant pour la main mise de la noblesse sur le pouvoir en interdisant à la roture de briguer des mandats législatifs au dessus de Maire.

Pour certains détails, je reprends des éléments IRL (comme la maladie), ça permet d'exorciser les choses négatives qui arrivent de temps en temps.

Pour l'écoulement du temps, je suis pas un modèle: Selaven est un enfant qui a toujours été joué (dès avant sa naissance d'ailleurs, sous forme de foetus) et il est passé de l'état de nourrisson à celui de jeune de vingts ans en un peu plus de 7 mois.
Création de perso
J'ai découvert les Royaumes il y a un an et demi environ. Auparavant je jouais au blobby dungeon, avec des rp auto-dérision... Dans un espace hrp, l'un des joueurs parlait de son enthousiasme pour les RR. Je suis allée jeter un oeil... depuis je suis borgne.

J'ai commencé par lire le forum et j'ai été immédiatement séduite.
Mon premier perso, je ne l'ai pas réellement "construit" selon les rites des fiches de personnage du temps où je jouais sur table. Mais je lui ai assigné comme objectif d'intégrer le conseil, de s'investir.

IG, mes persos ne dépassent jamais le niveau 1... Faut dire que traire les vaches ou tondre la laine, c'est pas mon truc. Je m'investis plutôt Rp.

Arté a été juge, troubadour d'Anjou, conseillère municipale au recensement du temps où on le faisait manuellement, royaliste fidèle au coeur de l'Anjou (pas facile tous les jours mais tellement plus passionnant), ennemie jurée des Penthièvre, poétesse. Si elle n'était pas morte, elle aurait été Maîtresse des Menus Plaisirs au mariage de Levan. Autant dire la consécration pour elle.

Mon deuxième perso, je l'ai construit. Je lui ai donné des caractéristiques : personnalité, réactions, interdits, etc. Je voulais faire un rp d'espionne. Née en Artois, Loo a rejoint la Touraine. Elle a proposé ses services d'"agent infiltré" à al Touraine mais ils n'ont pas voulu. Lol...
Du coup, j'ai tout changé !
Je l'ai voulu légère mais attachée envers et contre tout à Saumur, Anjou. Elle devait être légère, infidèle et peu sûre en tout, sauf en son amour pour l'Anjou, pour lequel elle mourrait un jour. Son objectif était de devenir une Penthièvre.
Elle a réussi. C'était tout le contraire d'Arté. Elle est morte au combat pendant la bataille de Saumur, ma Loo.

Ensuite, pendant que Ladyloo agonisait, j'ai cherché une idée pour renouveler mon jeu. Au bout d'un peu plus d'an an, je commençais à bien connaître les us et coutumes...

J'avais constaté certaines pratiques que je voulais non pas combattre mais tenter d'utiliser par la création de mon troisième perso, pour ne pas m'ennuyer et pour proposer un rp différent :
- Je voulais mêler Rp et IG sans pour autant faire de politique... ou autre ;
- Msn prenant tant d'importance avec toutes les passerelles hrp qu'on connaît, je trouvais dommage que beaucoup d'actions rp se règlent sur msn sans qu'on en ait les transcriptions rp ;
- Je voulais voyager mais comme je m'attache facilement, il fallait que ce soit la nature du perso qui m'y oblige ;
- le rêve... je voulais faire rêver un peu, apporter un peu de légèreté et de mystère à ce monde médiéval...
- l'ennui, l'enfermement dans un rôle : c'est un sentiment que j'ai eu : ne plus pouvoir faire évoluer mon perso.

Alors un jour, j'ai eu une idée et j'ai créé Zivapa la Bohémienne, liseuse de Tarots et guérisseuse.

- IG/Rp : Zivapa se fait payer pour lire les Tarots en vendant un pain à 12.95 écus par lecture (elle travaille à la mine tous les jours pour ne pas prendre le travail des villageois et se nourrit grâce à cela) ;

- Msn : Zivapa lit les Tarots sur msn puis je transcris la conv et je la poste sur la halle : j'aime ces rp à quatre mains qui donnent l'occasion aux joueurs de montrer parfois une facette cachée de leur personnage. Ca anime les halles et gargotes... ;

- Voyager : Zivapa, Bohémienne, donc nomade : pour respecter ses caractéristiques, la cohérence, même si je traverse un village avec des joueurs passionnants niveau rp : pas le choix, faut bouger ;

- le rêve... les Tarots. Hrp je n'y crois pas et je ne suis pas cartomancienne : j'ai potassé des bouquins, beaucoup surfé sur le net. Zivapa étant Rom, j'ai effectué un gros travail de doc sur la langue romani. En plus, je me suis enrichie grâce à ce perso... le rêve, quoi...

- l'ennui : pour l'instant, aucun. A chaque village, de nouveaux persos, de nouvelles histoires... A chaque lecture de tarots c'est différent aussi, aucune ne se ressemble...

Voilà. Zivapa a une autre caractéristique que j'apprécie : quand elle aime, elle perd son don. Cela la met donc à l'abri des rp sentimentaux car alors elle ne pourrait plus lire les Tarots, la pauvrette.

Voilà comment j'ai construit Zivapa, le perso le plus abouti parmi les 3, le plus réfléchi, le plus travaillé. Quand une situation nouvelle se présente à elle, je prends le temps de réfléchir et de ne pas réagir à chaud, car c'est là qu'on peut s'écarter de son perso.

J'ai aimé le rp avec Artémisia et Ladyloo, c'est vrai, mais avec Zivapa, c'est totalement différent. J'ai vraiment le sentiment de faire du vrai rp et je m'éclate vraiment, par l'écriture, le jeu, les rencontres rp dans chaque village... J'espère qu'elle pourra faire le tour de tous les duchés... J'ai l'intention de lui faire rejoindre la Bretagne et à partir de là de sillonner systématiquement tous les villages...
J'en ai pour cent ans... à moins qu'avant je ne me lasse...

Bon jeu à tous
Tres interessant personnage cette cartomancienne.
Et un tres puissant potentiel de RP effectivement
Peut etre un RP a developper un peu plus sur les halles justement surtout quand comme moi on ne lit pas ce que mon personnage pense mais simplement interpreter les mimiques de son visage. Parfois les perches lancées sont trop alambiquées pour qu'un autre joueur puisse rebondir dessus

Bravo en tout cas. J'aime beaucoup
Je ne m'en cache pas, j'ai eu plusieurs vies tout au long des RR.
Mon premier personnage était assez semblable à moi, seul changement: elle buvait.... beaucoup.
Faire de beaux RPs drôles, ça m'a amusé quelques mois, mais ça finissait par être un peu trop bisounours. Fin de ce personnage et mort de celui ci.
Création ensuite d'une fille ayant eu une vie terrible: sans famille, violée, torturer, voleuse... Grand plaisir de faire son RP, de développer ses souvenirs, mais petit à petit elle s'est faîte aimé des villageois, et avec le temps à prit de l'importance... Mais prendre de l'importance, ça ne convenait pas à mes envies de rp. Fin et mort du personnage. Ca commence à faire beaucoup de mort.
Création donc de mon dernier et non moins intéressant compte: Lolite ma catin. Elle tient un bordel, recrute du monde, cherche des clients, va voyager.... Pour le moment que du bonheur.
Mais il m'en faut toujours plus, donc, création de mes PNJs (ok ça plait pas toujours, et les joueurs sont assez réticents à ces comptes forums, mais faire le tour des RR avec une seule histoire non....)
Du coup ce sont développés: un tueur fou (uniquement RP privé), un écrivain, et depuis hier: un gosse voyageur qui ira de halle en halle tester l'hospitalité des gens.

Beaucoup de boulot tout ça, mais tellement de plaisir!!!!
Mon personnage a beaucoup évolué.

Au tout début, je ne savais même pas ce qu'était un jeu de rôle. Mon personnage était donc moi en tout point. Et puis, j'ai commencé à comprendre un peu le concept et j'ai cherché à jouer quelqu'un qui ne me correspondait pas du tout. J'ai pris un personnage très bête et violent. Mais après un petit moment, j'ai compris que les gens en taverne n'aimaient pas jouer avec moi et que je pourrissais un peu l'ambiance. Et comme jouer tout seul, c'est pas très amusant, j'ai un peu modifié

Mon perso "fini" (j'espère !) est arrogant, hautain, mythomane, et avare mais avec un fond d'honnêteté quand même ^^C'est sympa à jouer, les gens ont un peu plus de plaisir à me voir arriver je pense. Mon personnage spécule, mais dans les limites de la loi, ce qui agace tout le monde. Et j'essaie de lui faire faire tout ce qui dérange j'ai appelé quelques fois à la révolte, je cherche à former quelques jeunes brigands et je prêche pour une liste ducale

Pour le temps, ça varie selon mes envies. Pendant longtemps, c'était 1 jour RP=1 jour IRL (ou l'inverse plutôt ). Dernièrement, il a pris 3-4 ans d'un coup, et si j'ai encore l'occasion de jouer en septembre, il va encore reprendre quelques années.

Maintenant, je vais essayer de lui trouver une famille, surtout un fils ou une fille pour animer encore plus la halle. J'aimerais bien un personnage qui existe IG dans les RR, mais ça va être difficile à trouver... il lui faudrait plus ou moins le même caractère que moi (avis aux amateurs )
J’ai connu les royaumes grâce à une amie qui elle n’a pas continué. Elle savait que j’aimais écrire et que j’avais déjà tenté les de rôles sur tables sans… succès.

A la base, mon personnage Maharet avait pour but de retrouver sa jumelle (joueuse déjà présente dans les royaumes) dont elle avait été séparée quelques années plus tôt mais je suis arrivée pendant la création du duché d’Alençon. Fin juin date de création de Maharet, je m’inscris sur le jeu et le forum, je prends connaissance de divers éléments dans la bibliothèque du royaume… Maharet vit à Verneuil, elle commence à aller dans les villes voisines pour ses recherches…
Dans mon esprit elle sera aventurière, mais elle tombe très vite amoureuse, laisse pour un temps ses investigations de coté pour compter fleurette à un beau ténébreux. Puis sa ville est pillée par le maire du moment (Mathieu de Bourbon), elle se met donc en politique. Aide le maire suivant avec l’aide de son fiancé à remonté Verneuil et devient le mois d’après maire à son tour pendant trois mandats. Maharet aime la politique, mais les temps sont troublés en Alençon, le Duc en poste est un incapable et fait appel à la pairie. Voyant que le peuple gronde trop fort (et que IG les révoltes sont désactivées) elle instaure la loi martiale. Avec des amis elle essaiera de monter une liste pour les ducales mais le mal est déjà fait et la pairie décidera elle des personnes qui gouverneront le Duché.

Maharet est de nature douce et charitable, ses interventions sont souvent pleines de fougues. Elle est passionnée. Elle aime la vie, voyager, aider même si c’est parfois interprété. Elle parle peu mais observe beaucoup. Elle a tout quitté par amour. Pour dire à quel point elle a dévié entre le personnage du début et celle qu’elle est en ce moment.

Elle c’est mariée et a un fils, par contre, je ne sais pas trop comment faire évoluer l’enfant qu’elle a eu parce que chacun le fait vivre à sa manière de façon ‘’intemporelle’’ car un bébé qui sera né en même temps que l’enfant de Maharet sera quelques semaines plus tard beaucoup plus grand donc on verra comment ça va se passer.

Elle est à la fois réactive et si elle sent qu’une personne est mauvaise ou lui veut du mal elle lui rendra la vie infernale (elle a poursuivit Mathieu de Bourbon en Flandres quand il c’est présenté au Ducale entre autres) et à la fois réfléchie, elle n’agira pas sur un coup de tête quand elle fait une chose c’est jusqu’au bout qu’elle le fait. Elle est un paradoxe comme beaucoup je pense.

IG : elle ne supporte pas d’aller en taverne et de voir les autres chuchoter et l’ignorer, si c’est le cas elle balancera des phrases en l’air sur la bienséance etc. En tant que joueuse je trouve ça limite de continuer de chuchoter alors que des personnes sont présente et de ne pas les saluer. Comment voulez-vous que les nouveaux s’intègrent dans RRs.

Je crois que j’ai fais du hors sujet mais je pense que le principal est là sinon ça serait trop long.
Rougit
Pour ma part, j'avoue que mon histoire a été tracée tout naturellement, au fil de mes... erreurs !

je suis arrivée à Cosne en Bourgogne, j'avais beaucoup de mal à m'intégrer car personne n'allait en taverne, et de plus jouant à d'autres jeux à côté j'avais du mal à rester assez longtemps chaque soir pour rencontrer des gens. puis, trouvant que ce village était trop calme, j'ai déménagé et me suis dirigée au hasard... je n'avais même pas prévu de nourriture !
j'ai donc commencé à maigrir, pas à perdre de points de carac' heureusement car je n'en avais aucun... et j'ai alors atterri en pleine bataille Berry/Tourraine. je me suis arrêtée à Nevers je crois (mémoire défaillante) où l'accueil a été... plus que sec, puis à Bourges où je n'ai pas pu bouger, ayant rencontré des soldats qui m'ont mise en pièce !

je suis donc restée à Bourges, où je me suis installée et où j'ai même passé de niveau... une fois guérie de mes blessures (j'ai encore une cicatrice, là) j'ai commencé à aller en tavernes, et c'est là que j'ai rencontré l'homme dont je suis maintenant amoureuse... comme quoi, c'est simple la vie !

sinon, j'ai un caractère assez doux, comme la demoiselle qui s'occupe de moi quand elle ne m'oublie pas, et j'ai gardé les manières de la campagne... un parler drôle parfois, une tendance à rougir et... mon péché mignon, c'est les ptits gâteaux secs que je mange avec ma tisane, quand j'ai mon content de bière... et j'en offre bien souvent à ceux qui partagent ma table, bon appétit à tous !

voilà ma vie !!

(biebie16, RPiste jusqu'au bout )
Le Rp de KoDness, qui est femme_sans_nom est assez spécial...
Tout dabord elle est né en bretagne, il y a longtemps.
Vous allez me dire, mais pourquoi ce pseudo pourie...tout simplement parce que ce n'est pas mon premier perso, c'est mon 2eme, le premier était mort à cause d'une maladresse et il faut dire, d'une certaine envie de disparaitre...
Mon premier perso avait fait partie du Dragon ROuge, et disons qu'il était cramé dans ses moindres mouvements...
Alors, pour ne pas me faire attraper j'ai créer un 2eme perso qui sera...une femme, c'est la meilleur feinte que j'ai trouvé pour échapper au templier and co...(Escalier_dur, Bralic and co).(je regrette encore aujourd'hui le _sans_nom derrières)
Bref, mes idées étaient claires, je voulais être une saloperie que tout le monde haïrait..., mais à force de détournement racket et autres escroquerie sous couvert de "marchand ambulant", j'ai été lassé de cela, j'ai dabord voulu me lancer dans la politique mais cela me faisait trop penser à mes débuts...
alors j'ai voulu intégrer l'église, j'ai utiliser l'argent voler pour passer du level 1 au 3 en moins de 2 mois, j'ai prit un poste de curé tranquille et j'ai vécu ma vie...
Bref, l'église a commencé à m'ennuyer elle avait vraiment un potentiel mais je trouvais qu'il était gâché alors j'ai continué ma vie de larsin, vol...erf je suis quand même quelqu'un d'attaché au IG et je ne fais que rarement du RP sans aucun rapport avec le IG.
Ah... Bonne question que le RP du personnage.

En bref, le mien a évolué au fil des opportunités :

- un Rp basique, de type banal,

- puis, j'ai crée les premières archives des maires et des conseils, car je trouvais dommage que personne ne prenne - au début - soin d'inventorier les maires successifs des villes et les conseillers successifs de chaque province. Car ce jeu pouvait se différencier des autres par une histoire propre. Au bout d'une année, j'ai été anobli. L'orientation du Rp initial a naturellement évolué vers un RP noble.

- ces derniers temps, une envie de changement de RP qui m'a conduit vers un RP d'ermite reclus puis errant, histoire de tester les voyages.

Voilà le choix du RP s'est donc fait selon mes humeurs et les circonstances.
J'ai déjà fait une description misérable et incomplète mais plutôt que d'éditer, ce qui ferait passer la nouvelle innaperçue, je prefère en refaire une.

Donc, quand j'ai commencé les RR's, je ne savais pas que le RP existait.
La politique non plus.
Snuffymage n'existait que sous forme de données.
En papotant en taverne, j'ai fait connaissance avec le curé du village, personnage rustique et débonnaire.
Petit à petit, je parvins à grand-peine à m'inscrire sur le forum non-officiel du village,
sans pour autant commencer à faire du RP.
Après, j'ai appris que notre curé était menacé d'être décapité par un procureur fabriquant de saucisses pour avoir insulté de catin une des pires capitaines de l'Ost.
Evidemment, je lui ait offert mon soutien qu'il a gentilement refusé.
C'est de ça qu'à commencé Snuffymage d'avoir une personnalité, en détestant ART.
Oui, c'était un rebelle.

Après, rien que pour voire, je l'ai intégré dans l'Ost.
Je pense que c'est ça qui lui a créé une personnalité.
Les missions s'enchainent, avec mes premiers essais en RP et mes tentatives d'abandonner le boulettisme (il reste du travail ).
Snuff se fait baptiser, tardivement, mais ça reste un intolérant fanatique et cruel.
Après, je pars en Bretagne pour me battre.
Là, Snuffymage existe, je fais du (mauvais) RP, j'apprends des tas de trucs sur le monde des RR, je commence à entrevoir la personnalité de mon personnage.

En rentrant de Bretagne, il commence à s'intéresser à la politique, et rejoint un parti.
2 ou 3 rounds électoraux plus tard, il est dans une liste, presque dernier.
Pas conseiller.
Il continue, l'esprit très médiéval du parti l'imprègne et là il existe dans sa forme presque actuelle.
Là, pas de chance, il y a un schisme au sein du parti.
Il ne sait pas quel camp choisir alors il reste dans celui qui a le parti tout en observant l'autre pour voire si l'herbe y est plus verte.
Après, son parti meure.
L'herbe de l'autre côté est pas mal.
Puis Reign (de l'autre côté) fait une magouille qui foire, il se retrouve en procès puis banni et son parti meure aussi.
Après Snuff repart en Bretagne, il fait pas grand-chose.
Après il rentre, il devient diplomate, il rejoint un parti issu de l'autre côté.
Hop, les élections s'enchainent, il est 12eme (dernier venu) puis 8eme, profitant un max de la situation.
Hélas, si le parti initial (AR) et l'autre côté (OPA) étaient des partis purement moyenâgeux, le nouveau est quand même plus tempéré.
Snuff apprend le compromis, chose nouvelle.
D'ailleurs, son sens du compromis est actuellement mis à rude épreuve par la guerre Artois/DR.

La famille : il est sensé être noble mais c'est un background tout pourri.
C'est pour ça qu'il a ni nom ni prénom, pour pouvoir l'intégrer sans trop entacher son RP à une famille.
De plus, son âge est assez indéfini, j'évite de faire des allusions à son physique
Je n'ai pas choisi de RP particulier pour mon personnage, c'est au feeling que cela se passe.

Je me rappel un RP récent durant lequel j'allais réclamer ma solde (j'étais militaire engagé dans une guerre) et qui a fini, a mon plus grand étonnement et désarroi, par ma démission de l'armée dans laquelle j'étais enrôle. Rien de prévu a l'avance, je me laisse bercer par le RP est par son déroulement.

De même pour le BG de mon perso (celui que l'on peut lire sur la feuille du personnage), il se complète de jour en jour. A chaque action que je trouve importante dans le jeu, hop je rajoute quelques lignes dans mon BG. Cela fini par créer un bg qui correspond bien a ce qu'est mon personnage.
Pour les curieux qui voudraient voir ce que cela donne, c'est par ici que ça se passe .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés