J'ai découvert les Royaumes il y a un an et demi environ. Auparavant je jouais au blobby dungeon, avec des rp auto-dérision... Dans un espace hrp, l'un des joueurs parlait de son enthousiasme pour les RR. Je suis allée jeter un oeil... depuis je suis borgne.
J'ai commencé par lire le forum et j'ai été immédiatement séduite.
Mon premier perso, je ne l'ai pas réellement "construit" selon les rites des fiches de personnage du temps où je jouais sur table. Mais je lui ai assigné comme objectif d'intégrer le conseil, de s'investir.
IG, mes persos ne dépassent jamais le niveau 1... Faut dire que traire les vaches ou tondre la laine, c'est pas mon truc. Je m'investis plutôt Rp.
Arté a été juge, troubadour d'Anjou, conseillère municipale au recensement du temps où on le faisait manuellement, royaliste fidèle au coeur de l'Anjou (pas facile tous les jours mais tellement plus passionnant), ennemie jurée des Penthièvre, poétesse. Si elle n'était pas morte, elle aurait été Maîtresse des Menus Plaisirs au mariage de Levan. Autant dire la consécration pour elle.
Mon deuxième perso, je l'ai construit. Je lui ai donné des caractéristiques : personnalité, réactions, interdits, etc. Je voulais faire un rp d'espionne. Née en Artois, Loo a rejoint la Touraine. Elle a proposé ses services d'"agent infiltré" à al Touraine mais ils n'ont pas voulu. Lol...
Du coup, j'ai tout changé !
Je l'ai voulu légère mais attachée envers et contre tout à Saumur, Anjou. Elle devait être légère, infidèle et peu sûre en tout, sauf en son amour pour l'Anjou, pour lequel elle mourrait un jour. Son objectif était de devenir une Penthièvre.
Elle a réussi. C'était tout le contraire d'Arté. Elle est morte au combat pendant la bataille de Saumur, ma Loo.
Ensuite, pendant que Ladyloo agonisait, j'ai cherché une idée pour renouveler mon jeu. Au bout d'un peu plus d'an an, je commençais à bien connaître les us et coutumes...
J'avais constaté certaines pratiques que je voulais non pas combattre mais tenter d'utiliser par la création de mon troisième perso, pour ne pas m'ennuyer et pour proposer un rp différent :
- Je voulais mêler Rp et IG sans pour autant faire de politique... ou autre ;
- Msn prenant tant d'importance avec toutes les passerelles hrp qu'on connaît, je trouvais dommage que beaucoup d'actions rp se règlent sur msn sans qu'on en ait les transcriptions rp ;
- Je voulais voyager mais comme je m'attache facilement, il fallait que ce soit la nature du perso qui m'y oblige ;
- le rêve... je voulais faire rêver un peu, apporter un peu de légèreté et de mystère à ce monde médiéval...
- l'ennui, l'enfermement dans un rôle : c'est un sentiment que j'ai eu : ne plus pouvoir faire évoluer mon perso.
Alors un jour, j'ai eu une idée et j'ai créé Zivapa la Bohémienne, liseuse de Tarots et guérisseuse.
- IG/Rp : Zivapa se fait payer pour lire les Tarots en vendant un pain à 12.95 écus par lecture (elle travaille à la mine tous les jours pour ne pas prendre le travail des villageois et se nourrit grâce à cela) ;
- Msn : Zivapa lit les Tarots sur msn puis je transcris la conv et je la poste sur la halle : j'aime ces rp à quatre mains qui donnent l'occasion aux joueurs de montrer parfois une facette cachée de leur personnage. Ca anime les halles et gargotes... ;
- Voyager : Zivapa, Bohémienne, donc nomade : pour respecter ses caractéristiques, la cohérence, même si je traverse un village avec des joueurs passionnants niveau rp : pas le choix, faut bouger

;
- le rêve... les Tarots. Hrp je n'y crois pas et je ne suis pas cartomancienne : j'ai potassé des bouquins, beaucoup surfé sur le net. Zivapa étant Rom, j'ai effectué un gros travail de doc sur la langue romani. En plus, je me suis enrichie grâce à ce perso... le rêve, quoi...
- l'ennui : pour l'instant, aucun. A chaque village, de nouveaux persos, de nouvelles histoires... A chaque lecture de tarots c'est différent aussi, aucune ne se ressemble...
Voilà. Zivapa a une autre caractéristique que j'apprécie : quand elle aime, elle perd son don. Cela la met donc à l'abri des rp sentimentaux car alors elle ne pourrait plus lire les Tarots, la pauvrette.
Voilà comment j'ai construit Zivapa, le perso le plus abouti parmi les 3, le plus réfléchi, le plus travaillé. Quand une situation nouvelle se présente à elle, je prends le temps de réfléchir et de ne pas réagir à chaud, car c'est là qu'on peut s'écarter de son perso.
J'ai aimé le rp avec Artémisia et Ladyloo, c'est vrai, mais avec Zivapa, c'est totalement différent. J'ai vraiment le sentiment de faire du vrai rp et je m'éclate vraiment, par l'écriture, le jeu, les rencontres rp dans chaque village... J'espère qu'elle pourra faire le tour de tous les duchés... J'ai l'intention de lui faire rejoindre la Bretagne et à partir de là de sillonner systématiquement tous les villages...
J'en ai pour cent ans...

à moins qu'avant je ne me lasse...
Bon jeu à tous