Problème de selection sur la page des perso

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai, depuis deux jours, un problème de connexion des personnages. Actuellement, j'ai une connexion 512k avec livebox, et pas mal de problème, j'ai des ld très fréquentes sans avoir de déconnexion internet, et depuis hier, après une ld, lorsque je tente de me connecter sans utiliser un accès rapide au personnage (en non merci donc), j'accède à la fenêtre des personnage, mais, il n'y a aucun personnage, et dans les slot il y a un message écrit en deux ligne:

Bouton début texte
Bouton fin de texte

Je n'ai pas ce problème en sélectionnant un personnage via accès rapide à la log (même si ça ld toujours autant ).

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment il est arrivé à le résoudre ? S'agit-il d'un problème de connexion ou de cela vient-il du jeu ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Euh, j'ai eu ce problème il n'y a pas si longtemps (le truc des persos, boutons début/fin de texte), et je "ld-ais" souvent à cause d'une histoire de MTU mal configuré (me demande j'ai aujourd'hui toujours pas compris) parce que le FAI faisait des siennes.
Le seul moyen qu'il y avait pour moi c'était soit de reconfigurer mon MTU (après 15 jours de disfonctionnement ^^) soit de ctrl+alt+sup, fermer DAoC et le relancer en esperant que ça marche. (Parfois il suffit d'attendre un peu aussi sur la page de persos, ca arrive tout seul )
Pour ta connexion,512 c'est pas un soucis mais faut voir le ping...
Pour les LD ça peut venir de là,ou d'un soucis avec le Checksum activé sur ta carte réseau.
Je part du postulat que ça fonctionnait avant et que tu as rien modifié de ta config.

Si t'as pas touché à ton MTU pas de raison que ça change comme ça,le soucis de MTU concernait un autre opérateur,Club Internet il me semble,sinon rien ne t'empêche de le vérifier avec un utilitaire comme TCPOptimizer.

Pour ton soucis de page des perso,à par reboot et relancer Daoc en cochant vérification des fichiers,et en te loggant normalement,je vois pas trop...

=> Faq Goa je vois pas autre chose...
Maximum Transmission Unit, la taille maximale d'un paquet IP envoyé (ou reçu) en une seule fois par une machine sur le réseau.
Les données sont envoyées en paquets, et si ce paquet est trop gros pour une des machines par lesquelles il passe, elle va le refuser et demander à la machine émettrice de le renvoyer en plusieurs paquets, c'est ce qu'on appelle la fragmentation. Evidemment ce dialogue diminue les performances de la connexion réseau.
En général, la valeur par défaut (1518) fonctionne correctement, mais il peut arriver que ce ne soit pas le cas et que ça pose des problèmes.
Y a pas de valeur par défaut,le maxi c'est 1500 octets(sous Windows en ethernet),une rapide petite recherche sur Google "MTU" vous donnera tout les détails sur ce que c'est,comment ça marche,à quoi ça sert et comment le règler,et l'aide d'un petit prog comme TCPOptimizer simplifiera encore plus le test et le règlage.
à savoir aussi que le MTU influe sur le ping,si vous avez un bon ping et que votre connexion supporte un MTU de 1500 ou très proche pas de soucis.
Si votre ping est mauvais il peut être utile de baisser le MTU à une valeur inférieure à celle fonctionnelle dans le but unique d'améliorer le ping

lien pour TCPOptimizer: http://www.speedguide.net/downloads.php
(Ps: pour avoir effectué de nombreux recoupements y a une erreur sur wikipédia)
J'ai eu le même problème aujourd'hui pour la première fois, petite montée d'adrénaline quand j'ai vu s'afficher l'écran de sélection des persos tout vide ! Finalement, j'ai quitté et relancé le client et c'est revenu.

Bizarre...
Citation :
Publié par Axle
Y a pas de valeur par défaut,le maxi c'est 1500 octets(sous Windows en ethernet),une rapide petite recherche sur Google "MTU" vous donnera tout les détails sur ce que c'est,comment ça marche,à quoi ça sert et comment le règler,et l'aide d'un petit prog comme TCPOptimizer simplifiera encore plus le test et le règlage.
à savoir aussi que le MTU influe sur le ping,si vous avez un bon ping et que votre connexion supporte un MTU de 1500 ou très proche pas de soucis.
Si votre ping est mauvais il peut être utile de baisser le MTU à une valeur inférieure à celle fonctionnelle dans le but unique d'améliorer le ping
Ca n'a rien d'un maximum, ce n'est qu'un standard (et donc la valeur par défaut sur la quasi totalité des machines). Tu peux très bien t'amuser à monter à 9000 pour un réseau local en ethernet 1Gb pour améliorer (et pas qu'un peu) les débits et l'utilisation cpu.
Je suis bien d'accord mais dans notre cas il ne s'agit pas de réseau local mais de connexion internet essaye de monter au dessus de 1500 en ADSL 512 par exemple,je doute que ça fonctionne très bien
Donc maximum pour cet usage...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés