Guild Wars a un abonnement gratuit...oui mais jusqu a quand ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, n avez vous pas peur qu'un jour gw devienne payant ?
OU qu il disparaisse que les développeurs arrêttent de travailler dessus ?

J aimerais savoir ce que vous en pensez et savoir les infos que vous avez concernant mes questions...

Meric d'avance !
Citation :
Publié par totopotter
Bonjour, n avez vous pas peur qu'un jour gw devienne payant ?
OU qu il disparaisse que les développeurs arrêttent de travailler dessus ?

J aimerais savoir ce que vous en pensez et savoir les infos que vous avez concernant mes questions...

Meric d'avance !
Et voila, y a une rumeur de GW2 et déjà tout le monde pense que GW c'est fini dans 2 mois :/
Vous devenez lourds avec vos "C'est pas gratuit y'a un abonnement"... Le type qui a acheté le jeu il le sait qu'il est payant non ? Quand on parle de gratuit on veut dire sans abonnement, pas la peine de venir rajouter vos "C'est pas gratuit y'a un abonnement"...
Sauf que quelqu'un qui n'a pas encore GW ne sait pas forcément qu'il faut l'acheter, et le terme gratuit peut l'induire en erreur.

Surtout qu'il existe des JDRMM réellement gratuits, auxquels on peut jouer sans acheter de boite ou payer d'abonnement (Silkroad, Conquer, Anarchy Online,,,).

Bref le terme gratuit est totalement faux et incorrect, et peut prêter à confusion avec d'autres jeux.

Quelqu'un qui recherche un jeu gratuit ne recherche pas forcément un jeu qu'il faudra quand même acheter (c'est quand même dingue de voir préciser que le terme gratuit fait penser au fait de ne rien devoir payer ).

Ce n'est quand même pas compliqué d'utiliser des termes précis.
Quelqu'un qui veut acheter un jeu se renseignera un minimum avant de le faire en allant sur un fansite ou l'encyclopédie des MMOG par exemple. Et là, il n'y a écrit nul part que le jeu est gratuit.

Quand les joueurs de GW disent qu'il est "gratuit" ils savent bien qu'il faut quand même payé la boîte, ils l'ont fait, donc pas besoin de leur expliquer.
C'etait quoi déjà le sujet de ce post ? gratuit/payant/abonnement ? hein dites ?

Guild Wars tel qu'on le connait aujourd'hui, dans l'ensemble des chapitres ne sera JAMAIS payant !

Pourquoi ?

Je pourrai déjà vous répondre que ce serait se tirer une balle dans le pied, à la "J'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale"... Anet n'a pas fait payé ses joueurs depuis 2 ans, ils prendraient de très gros risque en prenant une décision pareil. Je vous rappelle que des gens d'Anet surveille ce qu'il se passe sur les forums de fan site. Même si cette idée stupide leur avait traversé l'esprit, ils se seraient très vite rendu compte du ras de marée de mécontentement qui risquait de leur arriver en travers de la gue...

Qui d'entre vous serait prêt à acheter le chapitre 4 s'il était à abonnement ? Personne ? Et qui pense que Anet ne le sait pas ? Personne non plus ?

Il vous faut encore d'autres raisons ?

Pourquoi WoW est payant ? (attention, pas de débat à la con savoir si WoW est mieux que GW, où si le montant de l'abonnement à WoW se justifie entièrement).
Wow est nettement plus consistant que GW, et demande bien plus d'entretien technique, une infrastructure plus solide. En terme d'emplois, WoW en génère bien plus que GW, et c'est gens là faut les payer, tout bêtement.

Qu'est ce qui dans GW pourrait justifier un abonnement ? Des modérateurs embauchés par Anet ? Réunir les maps et que les joueurs se croisent au hasard des ballades ? Rajouter une économie plus poussée avec artisanat des joueurs ? Rien de tout çà...

Donc non seulement l'arrivée d'un abonnement serait inexcusable aux yeux des joueurs, mais en plus à l'heure actuelle injustifiable. Alors non, définitivement NON, GW ne sera pas payant.

De toute façon, Anet a déjà trouvé un moyen de rajouter du beurre dans les épinard : La Boutique. Et on n'a pas fini d'en parler de cette boutique à mon avis. Les coréens ont déjà vu arrivé dans GW des items sponsorisés par une marque de soda. Et il n'y a qu'à faire une recherche sur Google "la publicité dans le jeu vidéo" pour se rendre compte que c'est dans l'air du temps.

Et pour finir, l'abonnement pour GW² ? Non sérieusement, le jeu n'est même pas annoncé officiellement, que déjà certains spéculent. Soyons clair, personne ici n'est en mesure de savoir ce que donnera la suite de GW. Les réponses a vos questions, vous les aurez bien assez tôt, GW premier du nom n'est pas encore mort, retournez donc y retrouver vos potes et profitez en !
c'est un HS et je m'en excuse!
mais si tous le monde pouvait se croiser au détour d'un bosquet, ça me laisse songeur, j'imagine bien une horde (disons une cinquantaine de joueur, si possible des kevin) poursuivre le dernier malheureux grawls d'une map pour avoir la chance de dropper une bricole

pardon pour le HS mais évoquer cette idée me fait bien rire (j'imagine bien la scéne)
GW c'est Gears of War c'est ça?
Pour jouer sur le live de x360 c'est effectivement payant
----> je sors

Yoji répond parfaitement bien à la question, GuildWars restera gratuit
Et puis il y a une bonne raison pour que GW reste gratuit : la raison légale.
Tous ceux qui ont acheté GW (1, 2 ou 3) avec la mention "sans abonnement" pourrait allégrement se retourner contre l'éditeur si le jeu devenait "à abonnement payant" et lui faire un procès avec la certitude de le gagner.
Pas fun comme raison mais les éditeurs de jeu ont des avocats qui ont du leur faire remarquer que cet engagement-là se doit d'être tenu.

Par contre, pour GW II, "hassan céhef : tout est possible"...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Quelqu'un qui veut acheter un jeu se renseignera un minimum avant de le faire en allant sur un fansite ou l'encyclopédie des MMOG par exemple. Et là, il n'y a écrit nul part que le jeu est gratuit.
Euh, le nombre de gens qui pensent que GW est gratuit au sens où on télécharge le client et on joue, y en a énormément. Et non tout le monde ne se renseignent pas.

Si tout le monde utilisait les termes qui vont bien, tout le temps plutôt que de dire, c'est gratuit ( en fait pas d'abonnement )... Y a qu'à voir sur Archlord c'est pareil, les gens pensait que c'était gratuit, rien à payer pour jouer.

Si personne fait l'effort de distinguer gratuité et pas d'abonnement, ça continuera. Et faut bien se dire que sur JoL, y a qu'un infime parti des gens qui joue à GW qui y passent et ce ne sont pas eux qui font l'amalgame. Par contre les invités qui sont ceux qui font vivre JoL et qui sont plus nombreux que les enregistrés en lisant ce genre de choses, peuvent être induit en erreur.

C'est bétise de croire que les gens se renseignent avant de faire quoi que ce soit, généralement il s'arrêtent quand ils ont entendu ce qu'ils voulaient.

GW est sans abonnement et le restera. Pour GW 2 on ne sait pas.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Quelqu'un qui veut acheter un jeu se renseignera un minimum avant de le faire en allant sur un fansite
Tu te contredis toi-même. JoL est un Fan-site et ici aussi on dis qu'il est gratuit (Cf la réponse de Trouveur).

Donc oui il faut bien dire que GW est sans abonnement et pas gratuit, parce que moi si je ne connais pas GW et que je lis le post je comprend aussi que c'est gratuit donc je télécharge juste le client et voila.

GW ne deviendra jamais avec abonnement car c'est la raison principal de son sucés si demain il faut payer pas mal de monde irai alors sur d'autre MMO bien plus fournie.
Arrétons un peu ces histoires de sémantique...

Guild Wars est un jeu sans abonnement. Il n'y a pas d'autre moyen de le dire. Point.

Pitié, amis modérateurs, éditez ce titre qui fait dévier ce post de son sujet initial, et n'en parlons plus.
Citation :
Publié par Kastïelle
Tu te contredis toi-même. JoL est un Fan-site et ici aussi on dis qu'il est gratuit (Cf la réponse de Trouveur).
Non, ici on est sur le forum d'un fansite. C'est pas pareil, ce sont les utilisateurs qui le "créent", pas une équipe "sérieuse".

De toute façon, même si y'en a qui se renseignent pas et qui croient que le jeu est gratuit, ça change quoi ? Ils vont poser la question sur un forum, on y répondra, il aura sa réponse et on en parlera plus. Quelqu'un qui ne prend pas la peine de rechercher sur un site sa réponse ne prendra pas non plus la peine de la chercher sur le forum, surtout quand la recherche marche pas, donc ça sert à rien de parler pendant trois heures de ça.
Puis supposons qu'il n'obtienne pas sa réponse. Il voudra télécharger le jeu, et il verra qu'il faut rentrer un mot de passe, et se rendra compte qu'il faut payer pour pouvoir y jouer. Il aura perdu du temps et ne pourra s'en prendre qu'à soi-même...

(Edit : Bon, finalement non, j'ai plus envie )
Je pense qu'on peut arrêter le débat ici, vu qu'il ne me semble d'un intérêt primordial. Peut-être qu'Altair changera une nouvelle fois le nom du topic s'il en a envie, ça évitera 1 page de débat stérile en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés