Echoué d'un navire revenant de Lustrie...

Répondre
Partager Rechercher
Le soleil commençait à décliner sur l'immense port de Marienburg, jetant d'ultimes traits de feu doré sur les eaux calmes mais néanmoins grouillantes de navires marchands de tous horizons. La dense circulation maritime témoignait de la riche activité commerciale de la cité-Etat.
La brise du soir gonflait paresseusement les voiles, et le ciel flamboyant aux nuages roses étirés donnait une lumière déclinante sur un quai où était amarré un vaisseau tiléen... du moins, ce qu'il en restait. Ses planches étaient en piteux état, et le pont portait nombre de marques de plusieurs tempêtes essuyées tant bien que mal par le navire, et l'équipage. Un miracle que ce débris flottant ait pu rentrer à bon port. Les couleurs de la Tilée étaient presqu'effacées sur le pavillon délavé et déchiré par les vents et les pluies, mais le mât tenait encore debout. Pour ce qui était du reste, il n'y avait plus rien à bord, ni personne. Pas un bruit, à part d'inquiétants grincements de bois et le clapotis de l'eau noire du port, frappant la coque de ce vaisseau ayant échappé plusieurs fois à un sort funeste, comme pour lui rappeler que l'océan viendrait réclamer son dû tôt ou tard...
Les marins et les manoeuvres hâtaient le pas lorsqu'ils passaient devant le vaisseau fantôme aux grincements déchirants. La rumeur murmurait que ce navire revenait du mystérieux continent de Lustrie, réputé autant pour ses richesses somptueuses que pour ses dangers et les morts atroces qu'il promettait à l'imprudent voyageur. Deux jours qu'il était amarré ici, et ses occupants avaient fui le plus loin possible, sans demander leur reste. Pour qui s'intéressait un peu plus à cette étrange affaire, il était possible d'entendre parler d'un insaisissable "fantôme bleu", dont l'odeur âcre remontée des jungles ancestrales de Lustrie précédait chaque apparition... Cette insoutenable odeur était un funeste présage qui...

Le petit homme encapuchonné remua, et mit une gifle au tavernier. Il couina d'une voix aigüe :
- Comment ? Une odeur âcre ? Un peu de respect pour les bassins de frai qui m'ont élevé, pour cet humus dans lequel j'aimais à me rouler pour jouer avec les miens...
La main qui avait claqué le tavernier venait de perdre son gant, dans le geste vif. Elle était bleue, et l'on pouvait distinguer qu'elle était composée de plusieurs petites écailles luisantes. La silhouette recroquevillée, drapée dans son grand manteau de voyage, remit prestement son gant, espérant que personne n'avait rien remarqué.
L'aubergiste se frotta la joue, et reprit :
- Pour sûr, les provisions à bord fondaient comme neige au soleil, c'était comme si une malédiction avait frappé l'équipage ! Le fantôme bleu, comme qu'ces pauv'Tiléens l'appelaient, ouais. Mais si vous voulez mon avis, mon p'tit monsieur, c'est sans doute une de ces maladies qu'on attrape là-bas à bouffer n'importe quoi... Fantôme bleu, peuh ! La courante, ouais ! Tout ça pour se barrer avec les trésors j'suis sûr.
Une respiration sifflante s'échappait de sous la capuche du petit être. Il sortit nerveusement une langue fourchue et agitée de sa bouche, mais la rentra aussitôt.
Excédé, il explosa, abaissant involontairement sa capuche. Il avait un visage reptilien et rond, deux yeux noirs, et une grande crète de peau rouge se dressait sur sa tête.
Il attrapa l'aubergiste par le col et s'exprima très vite dans de grands gestes :
- Tu sais ce qu'il te dit le fantôme bleu qui pue ? Ces pirates ont pillé ma cité-temple, et sont repartis avec des choses très précieuses pour notre peuple ! Et j'espérais que tu me dirais où ils étaient partis, crétin d'humain !
L'homme, nullement décontenancé par la colère de cet humanoïde d'à peine un mètre cinquante de haut, lui répondit :
- Oooooh mon p'tit monsieur y'a pas de mal, faut pas vous énerver comme ça. Z'avez payé vot'chambre... Après d'où vous v'nez, c'n'est point mes affaires, ça non. J'vous ai dit c'que j'savais sur c'bateau maint'nant si vous pouviez m'lâcher ?
Notre lustrien relâcha l'aubergiste. Ses narines s'ouvrirent plus grand et ses yeux roulèrent. Finalement, il émit une sorte de roucoulement bizarre. Au moins, dans ce port, et dans cette auberge mal famée, les gens ne s'inquiétaient pas de voir un petit être bleu parler leur langage. Du moment qu'il payait...
Il sortit de l'auberge en rabattant sa capuche par-dessus sa crète, ce qu'il fit à grand effort car il avait du mal à abaisser cette dernière une fois qu'il l'avait déployée. Il fallait être prudent, et ne pas montrer son identité à tout le monde...
Il s'appelait Virglum. Enfin, c'était le nom qu'on lui avait donné, là-bas, en Lustrie. C'était un skink, petit batracien bipède, à queue glissante, et bruyant, tournant des yeux inquiets dans de rapides mouvements de cou, une crète rouge se déployant selon les humeurs... En possession de quelques pierres dites précieuses dans les terres humaines, il s'était glissé à bord du navire de Tilée, dont les hommes avaient réussi une maigre opération de pillage, n'emportant que quelques idoles d'émeraude
. Le chemin du retour avait connu plusieurs tempêtes, sans doutes déclenchées par les énergies mystiques des vénérables Slanns, prêtres-mages mystérieux, du haut de leurs temples-pyramides...
Virglum secoua la tête, chassant la nostalgie de son esprit. Pas le temps pour penser au pays. Du travail l'attendait ici, sur le Vieux Monde. Ses talents pour les langues lui seraient utiles. Il avait trouvé une série de parchemins reliés dans du cuir, une oeuvre d'érudition de ce qui s'appelait "l'Empire", où il put apprendre la langue commune en ces terres rapidement, puis trouva d'autres ouvrages en langues différentes... Mais il venait pour apprendre. Ses supérieurs lui avaient dit qu'ils avaient ressenti une secousse dans les royaumes du Nord. Un surplus de vents magiques éructés du portail effondré. Peut-être sans doute une nouvelle invasion du Chaos ? Il devait s'en assurer, et voir quelles en étaient les formes...
Pour l'heure, ce n'était qu'un skink fragile, mais néanmoins discret, qui arpentait les ruelles sombres de Marienbourg de ses pieds palmés, prêt à se fondre dans le décor si le danger approchait...



HRP : Oula la, je m'étale je m'étale ! dire que je voulais simplement me présenter ! Mais je me sentais coupable d'ouvrir un sujet rien que pour ça, alors j'ai joint un petit texte, j'espère qu'il vous plaira, c'était un peu histoire de présenter mon avatar, un skink, oui, oui, sur ce forum. Je sais bien qu'il n'est pas question de Lustrie dans Warhammer Online (mais qui sait ? dans cinq ans peut être ? les hommes-lézards sont patients !), mais je voulais venir sur ce forum avec ce petit personnage curieux, bavard (vous l'aurez remarqué), et impatient de pouvoir jouer à WAR.
En tout cas, j'espère ne déranger personne en m'annonçant ici, la communauté a l'air fort sympathique !

Virglum
Citation :
Publié par Jack/Glin
Tu sors venum.

Sinon, tant que tu vas côté destruction et que tu fais pas un répurgateur, tu es le bienvenu.

Tu écris bien.
bah coté destru oui, répurgateur chai pas. Je ferai une classe un peu salope sur les bords , genre hit & run. J'espère qu'ils vont nous pondre une bonne classe type rogue. On verra.
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Je te verrai bien druide spé fuite oue comme dans un certain jeu de blizzard


Ps : bienvenue a toi jeune aventurier
Hmm bof, rogue spe roxor plutôt
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Citation :
Publié par Venums
bah coté destru oui, répurgateur chai pas. Je ferai une classe un peu salope sur les bords , genre hit & run. J'espère qu'ils vont nous pondre une bonne classe type rogue. On verra.
Je parlais à Virglum. Depuis quand tu es nouveau toi?

Puis je sais déjà ce que tu vas faire comme classe venums.


http://img137.imageshack.us/img137/134/msboucheriend5.th.jpg

Ceci dit, tu sors quand même.
Ca me rappelle une ancienne campagne lustrie où mes petits éclaireurs sylvestres c'étaient fait manger tout cru dans la jungle mais je m'égare...
Tu nous donne déjà l'envie de voir apparaître un addon Lustrie, déjà qu'on attend tous Age of Reckoning avec impatience.

Et puis tu viens de me mettre en appétit, une suite ?
Eh eh, merci bien !
Pour ce qui est du choix de mon avatar, eh bien ce petit skink était mon personnage d'un fanzine sur warhammer, qu'on publiait sur le web (histoires rp, conseils tactiques pour le jeu de figurines, modélisme, fausses chansons, et dessins en tout genre), le liber fanaticus !
Et plutôt que choisir de prendre la parole ici avec un orque, une naine ou un humain (les trois races que j'essaierai en priorité ), j'ai choisi l'image de ce batracien bavard (oui bon, c'est un p'tit dessin fait pour le forum du coup), né d'un bassin de frai pas frais, dans une cité temple perdue de Lustrie... Et puis j'aime bien, d'autant que je sais pertinemment que les Hommes-Lézards ne sont pas concernés par W.A.R, ça fait un peu le touriste de Lustrie quoi
Eh mais hey ? comment ça "fallait oser" ? dis-y que j'suis pas beau !
Mon beau p'tit corps glissant et bleu, élastique, du haut de mon mètre vingt crète déployée comprise ?!
Snif... moi qui étais un si bel oeuf...

En fait, je fais partie de ceux qui s'imaginent que le monde de warhammer peut être autre chose que ces horreuuuuuurs gothiques noir et blanc dans lesquelles nous sommes continuellement plongés, vive le rond, la couleur, l'humour il en faut un peu quoi ! Voilà, c'est pour ça que j'ai dessiné mon avatar comme ça, mais je compte bien montrer ma vision des autres personnages à l'occasion !

(et le premier qui me dit "Eh, mais c'est pas Toontown ici, retourne à tes bisounours", j'y balance un dard empoisonné de ma super sarbacane, ou pire, je lui lis la saga de la prophétie de Sotek en langue skink, édition collector reliée en 18 tablettes d'or... Non parce qu'à Toontown ils n'ont pas voulu de moi, comprenez, blablabla... *s'en va en baragouinant*)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés