Maj dofus, véritable évolution pour le jeu ou caprice des joueurs?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

depuis un petit moment, je remarque que dès que plusieurs joueurs se plaignent sur jol et le fofo officiel sur tel ou tel chose dans le jeu; cette chose en question est modifier...

J'en vient à me poser la question suivante : Les maj ont elles vraiment pour but d'améliorer le jeu ou bien suivent elles les caprices des joueurs?

Je me suis souvent posé cette question... mais quand quelque chose ne vous touche pas directement, on ne se sent pas concerné. Jusqu'au jour où la fameuse maj 1.17 est venu demolir mon sadi intell/dommage (120 lvls pour rien ca fait mal...)

Les joueurs ce sont plaints des sadi... on les modif...
Les joueurs ce sont plaints des chariots dans les mines....on les modif...
Les joueurs ce sont plaints de la facilité des blops... on va les modif....
et ca dur depuis toujours...

Certes certaines maj sont utiles... certes les joueurs doivent contribuer à l'évolution du jeu...
Mais ne pensez vous pas qu'à force de crier au scandale dès que quelque chose vient troubler votre petite routine ne finira pas par détruire le charme du jeu?

Plus les maj avances, plus on y perd ...

Non je ne suis pas frustré d'avoir perdu mon sadi, d'ailleurs j'ai recommencer un autre perso.
Non je ne blame pas les joueurs qui ralent pour tel ou tel problème.
Ce dont j'ai peur c'est qu'à force d'avancer comme ca, nous allons y perdre de plus en plus.

Voilà, a vos commentaires (avec un minimum de sens si possible)
j'avoue etre assez d'accord avec toi
mais je ne dirais pas qu'on y perd... c'est jsute different..
par contre je serais pour une plus grande moderation ou surveillance au sei nde chaque serveur plutot que faire plein de MAJ
Ben le fait que les développeurs sont plus à l'écoute des joueurs que sur al moyenne des MMO, ce n'est pas une nouveauté de la 1.17, c'est le cas depuis le premier jour du jeu.

Après, est-ce un bien ou un mal pour le jeu?
Hum, de mon avis perso, quelques erreurs ont pu être commises, mais dans l'ensemble, je pense les développeurs aptes à départager le simple whinage destructif des critiques constructives et intelligentes de leurs joueurs pour faire ressortir la partie pertinente des critiques afin de mener les modifs. Après tout, ce sont bien les joueurs qui connaissent le mieux le jeu et les déséquilibres possibles. Après oui, y'a eu des plantages.

Bon, puis les extensions majeures ne sont pas que le fruit de demandes des joueurs, y'a quand même des créatifs chez eux.
Citation :
J'en vient à me poser la question suivante : Les maj ont elles vraiment pour but d'améliorer le jeu ou bien suivent elles les caprices des joueurs?
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les majs ne servent pas à suivre les caprices des joueurs. Si les deux se ressemblent beaucoup, c'est parce que même si la grosse majorité des joueurs ne voit pas plus loin que le bout de son groin, quand tu fais des moyennes, ils râlent plutôt sur des choses evidentes, donc les déséquilibres flagrants sont notés à la fois par les joueurs et par le studio.

Là ou on voit qu'ils ne suivent pas l'avis des joueurs, c'est dans la forme : les joueurs râlent sur certains sorts "abusés", proposent des modifs, il y a aussi de nombreuses propositions très étudiées en section evolution du fofo officiel. Et là, la maj arrive, tapant complètement à côté, coulant complètement des sorts au lieu d'arranger finement. Ce qui prouvent bien que les devs, loin de suivre les avis des joueurs, ne les lisent même pas

CQFD
Citation :
Publié par CaDaVeRoS
Bonjour à tous,

depuis un petit moment, je remarque que dès que plusieurs joueurs se plaignent sur jol et le fofo officiel sur tel ou tel chose dans le jeu; cette chose en question est modifier...
Si les dev's cédé a tous nos caprice, les osamodas aurait un niveau de combat normal ... (les pandawas aussi dailleur)
J'avoue être daccord avec toi...

Seulement on y peut pas grand chose. Quand on y réfléchit, quelqu'un qui ne joue pas sadi ne peut pas voir en quoi la MAJ est si mauvaise, pareil pour les Srams.

Tout ce qu'on peut faire c'est demander le maximum d'objectivité et surtout moins de ouins ouins pour chaque MAJ...
Citation :
Publié par Khalintz
Si les dev's cédé a tous nos caprice, les osamodas aurait un niveau de combat normal ... (les pandawas aussi dailleur)
Si les dev's cédaient à tous les caprices , je pense surtout qu'on aurait des classes bizarres , comme des srams sans invisibilité , sans pièges , et sans double , ou avec moins de pv .

On aurait des fécas qui réduisent rien , des xélors qui renvoient pas et ne retirent pas de pa , des osamodas qui n'invoquent pas etc ...

Mais aussi des fécas qui taperaient à 800 au glyphe agressif un jour , qui tapent à 1 au glyphe enflammé le lendemain etc ...

Heureusement que les dits dev's font le tri dans les idées , certaines sont très stupides , d'autres moins et avec une petite adaptation devique ( gné ) , on arrive à "parfois" des choses intéressantes .

Je pense quand même que les joueurs ont une influence non négligeable sur les majs , d'autant plus lorsque ça concerne quelque chose qui pourrait les rendre plus forts que d'autres .
Citation :
Publié par Hello-hello
(...)des srams sans invisibilité .
On aurait des fécas qui réduisent rien , des xélors qui renvoient pas et ne retirent pas de pa .
Ce qui est déjà vrai ^-^ [/HS]

J'espere que les dev's n'écouteront pas trop les boulets si c'est ça :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés