Le coffre Enutrof est-il un voleur ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors je précise que je suis un représentant de la classe énutrof et que j'ai donc un parti pris ^^

Depuis quelques jours, je me mets plaît à participer à des donjons plus sympathiques les uns que les autres... en droppant souvent peu de choses.
Néanmoins, durant un MC et un Abra Ancestral j'avoue avoir fait une récolte tout à fait honorable grâce, entre autre, à mon coffre. En gros voilà le contexte.

Que les gens soient aigris en me voyant droper, je le conçois, ma femme a elle aussi du mal à me supporter sur ce point.
Par contre, plusieurs joueurs m'ont soutenu que les remontrances et autres noms d'oiseaux n'étaient pas dirigés contre moi, mais contre... mon Coffre animé.

Ils soutiennent que les drops du coffre fonctionnent comme les percepteurs, c'est à dire qu'il vole les partenaires de combat.

Je souhaite donc avoir un éclaircissement, si cela était vrai j'arrêterai volontiers de lancer mon "voleur" lors des Boss de donjon.

En vous remerciant, bon après-midi.
Ben en fait non c'est juste que ton coffre se sert juste après toi, il a un nombre de prospection de départ inconnu et se boost chaque tour. Les joueurs se servent dans les ressources par ordre de prospection et comme les enutrofs sont ceux qui en ont le plus, ils se servent avant tout le monde, le coffre lui n'est pas un joueur mais il se sert directement après l'enutrof. Tu comprendras donc pourquoi certaines personnes traiteront de voleur ton coffre puisqu'en faite c'est comme si tu te servais deux fois de suite, leur laissant les miettes.
A mon sens, c'est une hérésie que de dire que le coffre est un "voleur" équivalent à un percepteur.

Le coffre fonctionne à ma connaissance comme un joueur, avec moins de PP. C'est à dire que tout comme un joueur, il tente sa chance à son tour pour dropper quelque choses selon sa PP.

Comme la PP d'un coffre ne peut dépasser 100, il est le dernier a tester ses drops, donc il n'y a aucun risque de "voler". S'il attrape une denrée rare, c'est que personne d'autre avant lui ne l'a eu. Et pour la même raison, il a moins de chance que quiconque de ramasser quelque chose de vraiment intéressant. C'est pour cela qu'il est bien plus facile d'avoir des drops communs (cuirs, laines, plumes, etc...) que des choses vraiment rares avec le coffre, même si ça arrive.

Le coffre, c'est une chance au rattrapage, voilà ce que c'est. Et traiter un enu de voleur parce que le coffre loot un truc, c'est vraiment le signe d'une aigreur digne du plus mauvais vinaigre ...
Le coffre drop comme un joueur classique en fin de combat...
Sauf qu'il a au maximum (en cas de jets parfaits, tres rare) 100 PP, et passe donc après TOUS les autres joueurs...
Donc NON il ne vole rien, et surtout, ne peut droper que ce qui n'a pas été dropé avant par les autres.
Citation :
Publié par Ixunomei
Ben en fait non c'est juste que ton coffre se sert juste après toi, il a un nombre de prospection de départ inconnu et se boost chaque tour. Les joueurs se servent dans les ressources par ordre de prospection et comme les enutrofs sont ceux qui en ont le plus, ils se servent avant tout le monde, le coffre lui n'est pas un joueur mais il se sert directement après l'enutrof. Tu comprendras donc pourquoi certaines personnes traiteront de voleur ton coffre puisqu'en faite c'est comme si tu te servais deux fois de suite, leur laissant les miettes.
Oui mais non, comme l'a expliqué la demoiselle au dessus de moi, le coffre part avec 0PP, atteint donc au maximum 100PP et ce sert donc en dernier, donc pas du tout juste après le papy, enfin ca c'est juste d'après mon experience (spas-enu lvl130 Raval) mais je peux me tromper, cela dit quand je vois ses drops dans les donjons soit j'ai vraiment la poisse, soit tu te trompes Ixu

edit: Eeeerg t'as deja répondu On peut savoir la nature exacte des tests? Qui permettraient d'établir clairement une situation assez floue, basée exclusivement sur l'experience :/

edit2: Je dirait comme grandia, il drop souvent peu de choses lors des drops à 8
Citation :
Publié par Ixunomei
Je peux vous assurer que le coffre se sert juste après l'enutrof après de multiples essaies avec une amie .
Je peux t'assurer que non... (ou alors mon coffre est le plus malchanceux du monde :/)
Facile a vérifier à plusieur sur des petits groupes à ressources à hauts %tage de drop...
La ligne de drop du coffre est toujours la moins rempli (et pour cause, il rammasse les miettes non dropées par les autres)
c pas paske la ligne du cofffre est la moins remplie qu'il ne s'est pas servi avant
Imaginons qu'il ait 80pp, mais se serve en second quand même, il "volera" bien les items uniques qui lui tomberont dessus

Enfin bon pour moi le coffre est une seconde chance de dropper les items ultra rares, non boostables par la pp, et je serai ravi qu'un dev' confirme que le coffre se sert en dernier, et n'est donc pas un voleur ^^
Non, cf par exemple les drops à 100% (ambre ancestrale avant la maj, jeton bworker) :
Si le coffre agissait comme un percepteur, il volerait le drop à l'un des joueurs (8 ressources en tout car 8 joueurs)...
Si le coffre agissait comme un joueur supplémentaire, il aurait une ressource à lui, et chaque autre joueur aussi (9 ressources en tout)... Ce qui est le cas.
Après de nombreux boss où je voyais ce fameux coffre drop des ressources rares, j'en suis venue à me demander si il se servait pas avant les autres. Car il faut dire que c'est souvent ça, le coffre drop autant qu'esmé dit "mémé", l'enutrof d'une amie.

Donc on a fait des tests très simples sur des bestioles (larves, bouftous, bestioles des champs) qui drop des choses facilement une ressource unique donc c'est au premier qui se sert qui rafle tout. Incroyable sur 6 personnes blindés de pp (esmé ayant la plus haute) 90 % des ressources uniques allaient dans les poches d'esmé et dans le coffre, pendant que les 5 autres personnages n'avaient que les miettes. Soit c'est vraiment de la poisse (j'y crois pas trop à la poisse sur des centaines de combats hein) soit ce maudit coffre drop juste après l'enutrof comme j'ai dit.
Citation :
Publié par Fidjik
Non, cf par exemple les drops à 100% (ambre ancestrale avant la maj, jeton bworker) :
Si le coffre agissait comme un percepteur, il volerait le drop à l'un des joueurs (8 ressources en tout car 8 joueurs)...
Si le coffre agissait comme un joueur supplémentaire, il aurait une ressource à lui, et chaque autre joueur aussi (9 ressources en tout)... Ce qui est le cas.
on parle ici de ressources uniques.
Si comme l'affirme ixu le coffre ne se sert pas en dernier mais juste après l'enu, il est effectivement un voleur sur les items à drop limité... que ce soit sur les objets à faible proba de tomber ou pas
Le coffre compte simplement comme un autre joueur. On pourrait le considérer comme un voleur, mais alors logiquement les autres joueurs le sont aussi. Par contre les autres invocations ne comptent pas comme des joueurs, donc ne drops pas. D'où le spécial du coffre d'énu (c'est quand même un sort lvl 100 si je ne me trompe pas ^^'').
Citation :
* Plus le groupe a de prospection, plus il peut débloquer de ressource ;
* Plus un joueur à de prospection, plus il de chance de droper une ressource ;
* Les joueurs qui ont le plus de prospection tentent leur chance en premier ;
* Certaines ressources sont limitées en nombre d'exemplaire.
* Plus il y a de monstres dans le groupe attaqué, plus il y a d'item à dropper ;
* Même le joueurs qui a le moins de prospection peut droper un item rare ;
Le coffre animée est un individu a part entière avec sa prospection propre (allant de 55 à 100 de base) et suis les même règles que les autres joueurs.

Je vous laisse donc faire la conclusion par vous même.

Je rajouterai une chose.
Flingué le coffre et mater le tableau de fin de combat. Vous vous apercevrez que le coffre n'est plus là. Puisque ce dernier n'a que 50PV de base (soit 100pv pour un énu niveau 100), aucune résistance et qu'il ne se déplace pas: il est très facile de le buter.
Donc si vous voulez pas de coffre, il suffit de le dire (ou de le buter si l'enu est récalcitrant), et tant pis pour vous si le coffre vous fait perdre le quota minimum de PP a respecter.

Je rappelle également que si le coffre drop, c'est que vous n'avez pas été capable de le faire auparavant. Il ne vole pas, il ramasse les miettes!

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Merci pour toutes vos réponses. J'avoue qu'après m'être fait malmené je me suis senti coupable.

Bon en gros pour qu'il n y est pas de problèmes, je demanderais aux gens si le coffre dérange, même si cela me coûtera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés