[360/PS3] Grand Theft Auto IV 29/03/08 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Le 27 Mars, nous auront droit à un nouveau TRAILOR sur le site officiel.

TOUT SUR GTA IV OFFICIEL

http://img296.imageshack.us/img296/2853/commandesxbox360ll1.png

News du 26/06/07 sur GTA.FR : Le magazine XBox 360 UK apporte quelques précisions en plus sur GTA IV pendant le test de la démo :

* Si vous êtes près d'une collision entre deux voitures, vous entendrez un piéton dire " That was F*cked Up".
* Quand Niko approche d'un groupe de personnes, il ne dévie pas de sa route, il passe quand même.. Il a même poussé un piéton de son chemin.
* Quand Niko continuait à descendre une petite pente, on remarquait qu'il semblait marcher plus lentement et vers l'arrière, pour ne pas tomber. Il marchait comme dans la réalité.
* Un autre exemple, quand Niko commençait à courir, il se penchait sur la gauche et sur la droite, et cela dépendait de la direction que Rockstar lui faisait prendre. Alors que dans les anciens GTA seules les jambes bougeaient.
* Voir Niko grimper quelques marches impressionne aussi.
* L'équipe de Rockstar nous a informé qu'il y avait des sorties de secours, et d'autres choses qui pouvaient être utilisées dans le jeu. Nous en avons vu beaucoup dans Broker, et nous sommes sûrs que l'on pourra accéder au toits pour sniper dans le jeu fini, si les missions sniper reviennent (Rodéos ?).
* La gestion de l'argent sera différente des anciens GTA. Nous ne serons plus riche à la fin du jeu comme les précédents GTA, vous aurez juste assez d'argent pour vivre confortablement.
* Les radios de GTA IV ne seront plus composées exclusivement de titre connus, mais nous pourrons découvrir des groupes indépendants et peu connus dans le jeu.

News du 20/06/07 sur GTA4.FR : Le magazine Gamepro viens de publier son édition de juillet. On y retrouve deux pages seulement concernant GTA IV, donc autant dire qu'on y apprend pas grand chose de nouveau, si ce n'est une chose. Au volant de notre véhicule on pourra s'amusé à baisser et monter les vitres de la voiture et également à passé la tête par la fenêtre.

News du 19/06/07 sur GTA4.FR : "Officiel: Pas de contenu pour la PS3 !"

"Depuis l'annonce d'un contenu téléchargeable sur XBox 360, une question persiste: le contenu téléchargeable sera-t-il aussi disponible par la suite sur PlayStation 3 ?Et bien non, aux grands désespoirs des possesseurs de la console de Sony.

Take-Two vient d'annoncer la nouvelle: le contenu téléchargeable sera exclusif à la XBox 360 suite à un accord financier avec Microsoft:

Laine Goldstein, directeur financier chez Take-Two a déclaré:
Microsoft aurait dépensé 50 millions de dollars pour s'assurer l'exclusivité du contenu épisodique à télécharger dès le début de l'année prochaine sur le marché Xbox Live.

Nous apprenons aussi que le contenu exclusif ne se limitera pas au simple ajout d'armes ou de simples objets dans ce genre mais carrèment à du contenu épisodique, c'est-à-dire des missions, scénarios...

Sony compte-t-il l'entendre de cette oreille ?
Et pour finir, une image amusante: http://s144851836.onlinehome.fr/000000064937.jpg
Peter Moore, cadre du clan XBox annonce avec fierté GTA IV sur Xbox360

Preview Game Magazine UK & 360 Magazine UK

Aujourd'hui deux magazines offres une preview sur GTA IV, toujours pas de nouvelles images mais quelques petites informations supplémentaires :

* Les piétons ont une conversation avec un correspondant sur leur téléphone portable, portent leurs sacs de l'épicerie, bavardent en groupe et observent Niko.
* Avec la lumière et les ombres que "RAGE" projette avec aise, devient une véritable scène de film.
* Après un petit job assez chaud, Niko s'en va près de Broker (Brooklyn), pendant que Rockstar manipule la caméra pour nous montrer les voitures et tout ce qui s'en suit. En effet la voiture réagit maintenant à chaque bosses, la lumière se reflète et se réfracte parfaitement sur la carrosserie du véhicule. C'est comme si on regardait un film. Et en conduisant seulement à 20 M/h (32 Km/H, un compteur intégré pour savoir la vitesse ?). Nous pouvons seulement imaginer quel incroyable spectacle que GTA IV nous délivrera quand l'on sera poursuivi en pleine vitesse par la police.
* Le Carjacking que nous avons vu impliquait de casser la fenêtre du véhicule pour atteindre l'intérieur de la voiture et pouvoir ouvrir la portière.
* Rockstar nous a promis que certaines voitures seraient bien plus difficiles à voler, et que la police vous poursuivra si vous roulez avec une fenêtre cassée.
Mag360UK_1.jpgMag360UK_2.jpg Mag360UK_3.jpgMag360UK_4.jpg
MagUK_1.jpgMagUK_2.jpg
MagUK_3.jpgMagUK_4.jpg

News du 15/06/07 du magazine Play UK :

* Il y aura des bouteilles de bière et des déchets sur le sol.
* Au début du jeu, il y aura d'importants chargements, de sorte que tout au long de la partie, il en ait aucun.
* Rockstar travaille actuellement pour mettre en application quelque chose de nouveau sur le système de radio.
* Changer les vêtements de Niko est confirmé.
* La carte de GTA IV est confirmée pour être de la même taille que San Andreas et probablement légèrement plus grande.
* Les Rampages, Sauts Uniques et les Rhinos pourraient être retirés du jeu.
* Il y aura 4 façons différentes de voler une voiture.
* Les gangs ont été confirmés.
* Le HUD est une version "profilée" qui affichera juste le nom du secteur dans lequel nous nous trouvons (pour 1 ou 2 secondes), ainsi que l'arme en main.
* Une preview exclusive de GTA IV dans le Play UK est à prévoir vers le 12 Juillet 2007.

Grand Theft Auto IV 09/06/07 : Nouvelles possibilitées in-game.
* Il sera possible d'atterrir sur presque tous les bâtiments du jeu.
* Chaque rue aura son nom.
* Les radios présentes sur la démo inclue du russe et du rap East-Coast.
* Quand vous brandirez un pistolet, la foule s'écartera.
* L'herbe poussera entre les pavés.
* Si vous roulez sur un piéton, celui-ci sera en "morceaux".
* Niko porte des chaussures de vinyle (Basket)
* Le Téléphone portable vous permettra d'appeler d'autres personnages pour résoudre des problèmes.

Grand Theft Auto IV 25/05/07 : Nouveaux screenshots inédit in-game.

I II III IV

Grand Theft Auto IV 16/10/07
Mise à jour du 29 Avril 2007 : News du magazine officiel Playstation avec Le scan et 14 screenshots ."Traduction faite pour GTA4.FR "


* Il sera possible d'atterrir sur presque tous les bâtiments du jeu.
* Chaque rue aura son nom.
* Les radios présentes sur la démo inclue du russe et du rap East-Coast.
* Quand vous brandirez un pistolet, la foule s'écartera.
* L'herbe poussera entre les pavés.
* Si vous roulez sur un piéton, celui-ci sera en "morceaux".
* Niko porte des chaussures de vinyle (Basket)
* Le Téléphone portable vous permettra d'appeler d'autres personnages pour résoudre des problèmes.
* On pourra changer les fringues du héros mais pas son apparence physique.
* Les voitures et les graphismes ont été tous changés, beaucoup plus dans le style BD d'avant.
* L'angle de vue a été changé, et c'est confirmé cette fois ^^
* La bande son est "moderne et correspond bien à l'époque ainsi qu'à l'ambiance".
* Une très bonne map, réaliste pour une fois. (ICI )
* Dans l'interview, Dan Houser explique aussi pourquoi ce choix de NY : ils y vivent et aiment cette ville. De plus pour plus de réalisme ils avaient besoin de connaître vraiment bien la ville, ce qui est le cas pour NY.
* Le fonctionnement des missions a changé : il reste une part de l'ancien système, mais pour le reste "tout a été réinventé" pour "retourner aux fondements" ('return to basics'). Du genre : le système de conduite ou de visée avec les armes.
* L'IA a été grandement améliorée pour correspondre au même niveau d'exigence que les détails graphiques. Exemple, si vous sortez un flingue et que vous vous mettez à tirer, tout le monde se met à crier, etc. Ce genre d'action devrait être plus présent que dans les anciens opus.
* Pas d'avions : il n'y a qu'une seul ville. Mais des hélicos seront disponibles cependant.
* La population présente dans la rue sera bien plus importante qu'avant, afin de donner plus de réalisme.
* Il y aura un mode online, mais pas MMORPG. Ceci dit, apparemment il pourrait y avoir des mods comme ceux dans SA:MP ou MTA:SA.
* On ne pourra changer l'apparence physique du personnage (voir page 63).
* Il n'y a pas de chargement entre intérieur et extérieur; de même, on pourra voir à l'intérieur des bâtiments, et voir la rue de dedans (par les fenêtres, etc).
* Déjà dit aussi mais bien de le redire : on peut appeler des "associés" en plus de recevoir des appels.
* On pourra avoir des musiques custom sur la radio.
* De nouvelles features devraient être révélées : Dan Houser insiste sur le fait que le travail chez R* se fait de façon très organique et que tout le monde propose ses idées.
* On pourrait utiliser les sorties incendies (échelles sur les façades).
* Il n'est pas certain qu'il y ait une/des copine(s) dans le jeu.
* Il y a des pubs encore plus réalistes qu'avant
* On ne pourra pas acheter l'Empire State Building, ni des grattes ciels à des prix démesurés, mais plutôt majoritairement des maisons.
* Il n'y aura PAS d'anciens personnages (page 66) car ils ne s'inséraient pas bien dans le jeu (certains étaient de toute manière morts, précise Dan).
* Les personnages du jeu auront toutes sortes de personnalités. Vous pourrez également parler avec les piétons.
* Les textures des arbres ont bien évolué.
* L'utilisation du SIXAXIS n'a pas encore été déterminée.
* Staten Island ne sera pas dans le jeu, car l'équipe trouvait que ce n'était pas un endroit agréable à jouer.
* Le système de "zone bloquées" sera toujours là (zones se débloquant au fil du jeu).
* Il y aura encore plus d'activités annexes qu'avant.
* Dan assure que jamais auparavant on n'aura vu une zone de jeu de cette taille et avec un tel niveau de détail.
* Les missions seront plus longues, plus réalistes, plus variées, et auront plusieurs issues possibles.
* Les piétons interagiront beaucoup plus qu'avant avec leur environnement et entre eux.
* Le clipping a été beaucoup amélioré (comme dit dans la preview de Game Informer, on ne verra plus les objets apparaître).
* Le jeu a commencé son développement en 2004, ce qui fera en tout trois ans de développement. Plus que Vice City et San Andreas.
* Le jeu ne sera pas influencé directement par des films comme ça avait été le cas pour les autres jeux.
* Même si la taille de la carte sera un brin moins grande que celle de San Andreas (mais plus que Liberty City); Dan assure qu'on ne trouvera pas d'espaces vides, ou sans réel intérêt. "Liberty City sera plus fluide".
* Le traffic des véhicules dépendra de l'heure de la journée.
* Dan explique enfin que pour la première fois GTA sortira sur plusieurs supports dès le début (plus d'exclusivité) et il ajoute que développer sur les deux consoles en même temps est quelque chose de très complexe."

Ainsi que

Mise à jour du 25 Avril 2007 : Information certifié auprès de Rockstar Games. Information reprise sur le meilleurs site Français GTA4.FR

* Le nom du protagoniste est Niko Bellic, un immigré de l'Europe de l'est qui vient a Liberty City pour vivre le rêve américain. Le jeu se déroule en 2007 avec une ville bien plus grande que Liberty City de GTA III.
* La célèbre statue de la liberté a été renommé en : Statue of Happiness et DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) en BOABO (Beneath the Offramp of the Algonquin Bridge Overpass).
* Rockstar à recrée 4 des 5 quartiers de New York dans GTA IV ainsi qu'une partie du New Jersey .Brooklyn sera l'équivalant de Broker dans GTA IV, Manhattan sera Algonquin, Le Queens deviendra Dukes, Bronx sera Bohan et pour finir le New Jersey en Alderney. La carte est plus petite que GTA San Andreas mais pour compensé les détails seront au rendez vous. Il faut croire que aucune campagne et désert ne soit présent dans le jeu (info a prendre avec des pincettes).
* Les piétons seront bien plus réalistes dans leurs mouvements que les précédents GTA, on pourra les voir s'asseoir sur des bancs, fumer une cigarette, lire des livres/journaux, et bien plus.
* Rockstar précise que les screenshots présent dans le magazine (voir plus bas dans la news) ne représente pas la qualité final du jeu, celui-ci sera bien plus beau.
* Niko a été persuadé pour venir à Liberty City par son cousin Roman pour vivre une merveilleuse aventure, voiture de sport, filles, argent, etc ... le rêve américain tout simplement, mais ceci est un mensonge. Roman sera notre seul contact au début du jeu. Niko a un caractère dur tandis que Roman est plus amicale. Romain a des dettes et à besoin de Niko pour survivre contre les personnes qui cour après lui.
* La démo a été joué sur Xbox 360 par Game Informer, au début on commence avec Bellic (Niko) dans un dépôt de taxi, et Roman se retrouve dans un ancien " garage " délabré. Cette scène permet de voir la qualité graphique du jeu ... (La suite n'a pas été traduite comme celle-ci en dévoile plus sur l'histoire du jeu)
* Les mouvements physiques sont bien plus réaliste que les ancien GTA, en effet ici le personnage change sa façon de marcher selon la surface du sol.
* Dans les précédents GTA, les missions étaient toujours donner par d'autres personnes du jeu. Ici dans GTA4 vous aurez différents choix comme appelez une personne pour faire un job, etc.
* Dans GTA4 vous pourrez téléphoner à vos contacts avec votre téléphone portable ou tout simplement allez chez eux, pour activer des missions par exemple.
* Aucun avion serait présent dans le jeu, voilà bien une triste nouvelle cette info viendrait directement de Rockstar.
* Les 2 versions du jeu Xbox 360 et Playstation 3 seront identique sauf la version Xbox 360 qui pourra accueillir du contenu exclusif en plus.
* Le Multijoueurs sera bien intégré au jeu, mais celui sera sûrement très basique il sera pas question de jouer a 100 joueurs comme sur SA-MP, mais entre amis pour plus de fun.

http://www.gtaforums.fr/index.php?showtopic=3374

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Grand theft auto 4 serait plus grand qu'on ne le pense !

Le site Games Radar.com vient de publier une carte de GTA4 montrant jusque où les monuments et bâtiments vus dans trailers et previews peuvent aller.
"Liberty City will be a lot bigger than you think: here's proof!"

Qui vivra, verra !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

News très importante à mes yeux, car elle prouve que nos inquiétudes au sujet de pouvoir voler en utilisant autre chose qu'un avion est possible OUF !

"Q1 (posée par Kobe) : J'ai entendu dire qu'on ne pouvait plus voler dans Liberty City, qu'est-ce que c'est que ce délire ?! Voler est une de mes activités favorites de la série !
R1 : Non, c'est faux. Il n'y a certes plus d'avions dans le jeu, mais le fait de voler est toujours présent. Concrètement ce que ça veut dire, c'est qu'il y a des hélicoptères par exemple. Comme Dan [Houser] l'a souligné, c'est juste une ville, et un avion ne collait pas vraiment au décor en terme de gameplay, c'est tout. Voler reste une part majeure du jeu."

Dans ce lien vous y trouverez une série de 25 Questions/Réponses de la toute dernière interview de Game Informer.

L'interview de Game Informer : jeu de questions/réponses, Il est temps d'en apprendre plus.

"Q1 (posée par Kobe) : J'ai entendu dire qu'on ne pouvait plus voler dans Liberty City, qu'est-ce que c'est que ce délire ?! Voler est une de mes activités favorites de la série !
R1 : Non, c'est faux. Il n'y a certes plus d'avions dans le jeu, mais le fait de voler est toujours présent. Concrètement ce que ça veut dire, c'est qu'il y a des hélicoptères par exemple. Comme Dan [Houser] l'a souligné, c'est juste une ville, et un avion ne collait pas vraiment au décor en terme de gameplay, c'est tout. Voler reste une part majeure du jeu.

Q2 : Il y avait des femmes dans les piétons ? Elles étaient plutôt bien roulées ? (Ouais, bon, je traduis comme je le sens)
R2 : *Soupir* ...Pour dire la vérité je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde voulait savoir ça ? Je veux dire, c'est vraiment une question importante ? Si ma mémoire ne me trompe pas, je ne me rappelle pas avoir pensé "Hey, cette femme est excitante!" ou "Je me sens étrangement attiré par ce jeu", mais je peux juste confirmer que oui, il y a des femmes piétons dans le jeu. Il y en a même des tonnes; elles font du shopping, elles se baladent, et elles portent même des vêtements.

Q3 : Avez-vous vu un quelconque signe de la présence de saisons (hiver, été, printemps) ?
R3 : Malheureusement, la démo que nous a présenté Rockstar n'a duré que quinze minutes. Les heures passent au fil de la journée, c'est indiscutable, mais de là à dire qu'elles passent au fil des saisons, ça reste à prouver.

Q4 : Comment est l'IA (N.B. : Intelligence Artificielle) ? Les ennemis sont-ils plus intelligents ? Ils peuvent se mettre à couvert ?
R4 : C'est un autre point que Rockstar a passé sous silence pour le moment. Mais quoi qu'il en soit je peux vous dire que j'ai vu un conducteur de camion débouler sur le trottoir où je marchais, pile en face de moi. Cet étrange petit incident a apparemment aussi surpris les représentants de Rockstar. Le conducteur avait l'air saoul, mais là encore, il était peut-être juste pressé.

Q5 : On peut monter aux échelles ?
R5 : J'ai pas vu Niko monter une échelle, non, mais je l'ai vu grimper à un poteau téléphonique pour avoir une vue plus "aérienne" de Liberty City. Il ne l'a pas grimpé comme un gorille, quoi qu'il en soit. Il s'est juste hissé aux barreaux sur le poteau; c'était plutôt impressionnant. On pouvait nettement voir son poids se déplacer d'un côté à l'autre au fur et à mesure qu'il montait au poteau.

Q6 : On peut parler aux piétons dans la rue ?
R6 : Niko avait l'air d'avoir autre chose en tête que parler aux piétons. Mais les gens qu'on a croisé, eux, paraissaient plutôt bavards.

Q7 (posée par Chester) : C'était quoi la première mission dans le jeu, et quel a été votre premier mot en voyant le jeu ?
R7 : J'ai pas vu la première mission, mais si j'avais à l'imaginer, j'aurais vu un truc avec l'entreprise de taxi que le cousin de Niko tient. Quant à mon premier mot... euh, je peux pas le marquer ici, mais c'était dans la même veine que "Oh mon Dieu!".

Q8 (posée par Matt) : Est-ce que vous avez eu l'impression que Liberty City était à une échelle réaliste ? Un des problèmes que j'ai eu avec San Andreas était que je pouvais aller jusqu'à la côte en deux minutes. Vous pensez que ça sera différent cette fois-ci ?
R8 : Bonne question. En terme de taille, c'est clairement une ville beaucoup plus réaliste. Vous avez vraiment l'impression d'arpenter New York. Et comme vous l'avez vu dans le trailer, il y a mille et une façons de naviguer dans cette zone immense.

Q9 : On a pas vu de bateaux dans le trailer, qu'est-ce que vous pouvez en dire ?
R9 : Dan n'a pas voulu donner de précisions sur ça, mais le seul véhicule qu'il a dit avoir été retiré du jeu, ont été les avions. Donc les bateaux devraient, en théorie, toujours être de la partie.

Q10 : Qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur les graphismes ? On peut comparer le trailer au jeu, ou est-ce que la qualité du trailer est nettement supérieure/inférieure ?
R10 : Rockstar est actuellement encore en train de peaufiner les graphismes. Mais la démo que j'ai vue était assurément un cran au-dessus du trailer... ce qui est assez ridicule quand on voit à quel point celui-ci était déjà merveilleux.

Q11 : Est-ce qu'on peut s'acheter des propriétés, comme dans Vice City ?
R11 : Encore une fois, aucune précision n'a été donnée là-dessus, mais Dan a expliqué que ce n'est pas un jeu où on domine tout; passe de misérable à richissime. Je ne serais pas surpris qu'on ait à trouver de nouveaux endroits à appeler "maisons", pour moi les propriétés seront gérées de manière différente - peut-être rattachées à divers moments clés de l'histoire.

Q12 : Il y aura des copines comme dans San Andreas ? Et si oui, on pourra se marier avec elles ?
R12 : Mais c'est quoi votre problème avec les questions sur les femmes ? Oui, il y a des copines. Mais j'ai oublié de demander si on pouvait se marier avec.

Q13 (posée par Zhooles) : Des véhicules inhabituels. S'il y en a, lesquels ?
R13 : Rockstar n'a rien révélé dans cette démo, mais les véhicules bizarres font toujours partie de l'expérience GTA. Dan a dit qu'une majeure partie du jeu tournait autour de Niko. Et j'ai l'impression que le choix des véhicules aussi.

Q14 (posée par Aaron Hall) : Rockstar a expliqué que les voitures dans GTA IV auraient une toute nouvelle physique et que la caméra en serait plus proche pour une meilleure perspective de la conduite à travers Liberty City, et pour mieux voir les détails des voitures. Est-ce que vous pouvez s'il vous plaît développer au mieux ce qui change tellement dans cette expérience ? Merci d'avance.
R14 : De ce que j'en ai vu, le seul nouvel élément est le fait de briser la vitre d'une voiture pour y rentrer. L'animation était d'ailleurs géniale, et c'est quelque chose que j'aurais voulu voir plus d'une fois. La voiture que j'ai vue était toute nouvelle à mes yeux - ce que j'appuie par les magnifiques roues* et leurs suspensions qui passèrent sans problème parmi les nids-de-poule et les variations de la route. Après, je n'ai vu qu'une voiture, mais elle donnait vraiment l'impression d'un renouveau. Ça sera intéressant de voir comment Rockstar gère les chocs et dégâts sur les autres véhicules du jeu.

Si j'avais à faire une comparaison, je dirais que le nouvel angle de caméra ressemble plus à celui de Midnight Club désormais. C'est plus proche, laissant au joueur la possibilité d'admirer les mille et un détails de la voiture; mais aussi plus bas, vous permettant de mieux contempler la ville tant à l'horizon que verticalement.
* : traduction sans doute inexacte (crimson sheen).

Q15 (posée par Alex Sheridan) : Au plus loin où s'étend Liberty City, peut on espérer voir de la campagne comme dans San Andreas ?
R15 : De ce qu'on m'a dit, non. Je ne serais toutefois pas surpris si Rockstar avait planifié, via le Xbox Live!, de nouvelles zones téléchargeables à explorer. Je les vois très bien ajouter un cinquième quartier à Liberty City; après, tout est possible.

Q16 : Avez-vous vu des représentants d'un quelconque groupe dans le jeu ? Si oui lesquels ? Est-ce que la nouvelle Liberty City est une copie directe de New York, ou lui ressemble-t-elle juste ? Il y a des maisons où on peut entrer sans chargements ?
R16 : Je n'ai vu aucun représentant de groupe, bien que ça ne prouve pas qu'il n'y en ait pas. Rockstar ne m'a rien révélé; beaucoup de choses restent des mystères. C'est GTA cela dit, donc je serais surpris qu'un ou deux groupes ne soient pas impliqués. Quant à votre seconde question, Liberty City est certes modélisée d'après New York, mais n'en est pas une copie conforme. Tout comme Dan l'a expliqué dans les magazines, le monde réel est ennuyeux. On ne peut pas juste balancer une ville réelle et en attendre un gameplay agréable. Il y a certainement des zones de New York reconnaissables, oui, mais le gameplay passe en premier.

Q17 (posée par Sacha) : Il y a des personnages des précédents GTA ?
R17 : Rockstar ne l'a pas vraiment confirmé, mais du sourire que Dan Houser m'a tendu, je dirais qu'il y a une bonne petite chance d'en croiser quelques uns.

Q18 (posée par Bobby Swansom) : Est-ce que le joueur devra à nouveau aller à la salle de gym, ou manger, comme dans San Andreas ?
R18 : J'ai pas vraiment eu l'impression de voir en Niko quelqu'un qui se donne pour rester en forme. De là, ne vous attendez pas trop à le voir avoir à bosser pour rester mince. Et quant au fait de manger, je doute le voir faire ça aussi. S'il y a une chose dont je doute encore, est si on pourra encore se faire coiffer ou acheter des vêtements.

Q19 (posée par J) : C'est vrai qu'il n'y a aucun chargement ?
R19 : Je n'en ai vu aucun de toute la démo, et ça inclut la visite de deux intérieurs à des endroits différents de la carte.

Q20 (posée par Marcus) : À quoi ressemblait le téléphone ?
R20 : L'aspect du portable n'était pas encore tout à fait fini, donc je n'irai pas dans les détails, mais il m'a semblé que l'interface était très sobre et intuitive. Pour être honnête, le téléphone ressemble juste à un vrai téléphone. Il ne nous reste qu'à voir s'il reçoit autant d'appels qu'un vrai.

Q21 (posée par Brenny) : Est-ce qu'il n'y a à nouveau que les trois mêmes voitures qu'on revoit encore et encore ?
R21 : Je ne sais pas à quel GTA tu as joué, mais j'ai toujours eu plus de trois voitures parmi lesquelles choisir. Il y a de bonnes chances de voir plus de taxis, mais ça mis à part, on devrait avoir le choix entre bon nombre de véhicules.

Q22 (posée par Gary S) : Comment sont les graphismes et la distance d'affichage ?
R22 : Les graphismes sont exceptionnels et sans doute parmi les meilleurs qu'il m'ait été donné de voir. Ce qui est effrayant c'est que Rockstar North maintient être encore en train de les améliorer. Ça ne fait aucun doute que ça sera un des plus beaux jeux à venir durant les prochaines vacances de Noël. Et pour la distance d'affichage, je n'ai vu aucun bâtiment, voiture, lampadaire ou piéton; soudainement apparaître à l'écran. Le framerate était aussi incroyablement fluide et les éclairages n'auraient pu être meilleurs.

Q23 (posée par Isaac "Sculay" Hussain) : Il y aura une démo Xbox 360 ?
R23 : Rockstar n'en a annoncée aucune, mais j'ai de toute manière le sentiment que tous achèteront le jeu, qu'ils aient pu y jouer avant ou pas.

Q24 (posée par un Canadien) : Je voulais juste savoir quand est-ce que GTA IV sera en vente au Quebec.
R24 : Non, Rockstar m'a précisé que le Quebec sera un des endroits sur terre où l'on ne pourra pas se procurer GTA IV... En fait, j'en ai aucune idée, appelez votre revendeur pour savoir.

Q25 (posée par Matthew James) : Comparé aux précédents GTA, de quelle grandeur est GTA IV ?
R25 : J'ai déjà parlé encore et encore de la ville, alors je vais répondre à la question posée sur la durée du jeu lui-même. J'ai demandé à Dan, et il m'a rétorqué que la durée de vie serait comparable à n'importe quel autre GTA, sans savoir combien de temps exactement du fait que le jeu est encore en développement. En d'autres mots, vous êtes bien partis encore une fois pour quelques centaines d'heures de jeu. Le multijoueurs, qui reste un mystère, pourrait d'ailleurs rallonger encore cette durée de vie."
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : GTA4 Trailor.JPG
Taille : 753x642
Poids : 34,6 Ko
ID : 10908  
Mise à jour
L'équipe de Rockstar Games "Take Two", ce compose actuellement de 150 développeurs sur GTA IV.

GTA 4 utilisera le moteur Euphoria ? MAJ:GTA4 Utilse le moteur du jeu de ping pong de Rockstar Games.

"Le site web Play3-Live vient de nous apprendre que Rockstar vient d'acquérir le moteur Euphoria pour ses jeux.

Ce moteur, appartenant à la société Américaine NaturalMotion, vient d'être acquis par Rockstar. Ce moteur comportemental permet tout simplement de donner une "conscience" aux personnages, évitant ainsi toute animation pré calculée.

Ce ne serait pas le premier jeu à utiliser cette technologie car Natural Motion à déjà signé un accord avec les développeurs des jeux Star Wars et Indiana Jones.

Enfin, Rockstar n'a pas encore annoncé quels seraient les jeux qui profiteront de cette technologie (GTA ?)."

Video de démonstration d'euphoria Vraiment très impressionnant mais je pense au vu de la date de sortie qu'il sera utiliser pour un prochain jeu :'

Toujours sur l'excellent site/forum GTAforums.fr
"Le site de vente en ligne RockstarWarehouse a récemment mis en pré commande le jeu GTA4 sur Xbox360 et PS3, malheureusement comme toutes les premières jaquettes celle-ci ne dévoile rien sur le futur GTA. Mais on apprend le prix du jeu en Amérique qui est de 59.99$"

http://www.gta4.fr/imagesnews/rockstarwarehouse_ps3_jaq.gif

Un autre lien à propos de pochette possible

Pochette GTA 4

"La signalisation des fakes est quelque chose normalement limitée dans nos news, mais cette fake d'une jaquette de GTA4, faite par SlimTrashman, est superbement réalisée. Bien que postée il y a 3 semaines sur les forums de QJ, ils n'ont décidés d'en faire une news qu'hier, et ainsi éveiller nos soupçons, tout comme ceux d'IGN.

La jaquette est donc réellement une fausse, et QJ le confirme. Elle a même été postée sur DevianArt pour l'occasion, ce qui nous permet de découvrir les auteurs de ce sublime fake. Elle a pris au total entre 6 et 7 heures de travail. On comprend pourquoi !"

ATTENTION Image en grosse qualité

http://www.gtanetwork.fr/~elitius/im...imTrashman.png

http://www.gtanetwork.fr/~elitius/im...imTrashman.png
Un titre (gta sa) qui est en permanence installé sur mon ordinateur et auquel je joue souvent pour me détendre, le plus amusant c'est que je découvre encore des choses

Malheureusement pour des raisons de sous on doit attendre encore 2008 pour l'avoir sur PC, par conséquent ne désirant pas me gacher mon plaisir pour l'opus IV je fais l'impasse sur l'actualité et la sortie console

Un trailer est promis bientot que je ne regarderais pas

Sinon ça à l'air beau, si j'arrive à retrouver un screen que j'ai vu, car pas mal de fakes circurlent

Pas de confirmation pour celui ci mais je pense que l'on devrait avoir cette qualité sur les dernières consoles et les PC Dx10

http://www.igniq.com/images/gta_4_hoax_screenshot_010705.jpg
Sortie PC 6 mois après les sorties consoles, c'est bien ça ?

Si c'est ça, outre l'énorme scandale que c'est, ça motive pour acheter un PC directX 10.

C'est pas comme si il y avait des jeux décents tous les 6 mois
Merci à toi Nanoko pour le screen même si c'est un fake, vous pouvez mettre dans vos messages des screens que je reprendrai pour nous faire une idée. Sinon un peu déjà remercier Microsoft pour avoir ENFIN une sortie commune d'un GTA sur 360/PS3 et de ne pas devoir attendre 1 an à chaque fois !!

Pour la version PC, ce n'est pas sur du tout pour les 6 mois. Je pense même qu'elle sortira bien avant !

PS: Pour ceux qui joue en ligne avec le mod MTA SA ou l'autre, il se pourrait que Rockstar Game intègre directement un vrai mode multijoueur Coop dans le 4 dreaming on car les dernière versions de MTA sont vraiment bien stable et sympa à jouer.
A propos de la boite, je pense que l'on peut leur faire confiance, à chaque fois on a droit à de tres belles boites classiques meme pas collector, dépliant touristique, parmi les plus belles du marché

Donc je m'attends à quelque chose de tres beau encore.

Pour la version PC je suis moins optimiste car ils ont des contrats avec les consoles donc plus ça traine mieux c'est, et ils sont sur de vendre les version PC, voir de les revendre à ceux qui ont la version console pour peu qu'ils disent il y a un addon ou c'est encore plus beau avec le dx10

PS: si c'est un fake, je regarderai la trailer alors, histoire de voir à quoi ça ressemble quand meme
huhu, la concurrence à du commencer à les amuser... ils veulent redevenir les leaders incontestables du genre.
Beaucoup d'amélioration intéressante, l'immersion en jeu risque d'être très poussé !

A voir, un petit GTA de temps en temps c'est marrent ! ^^
Citation :
J'ai aussi l'impression que la version PC sortira plus tard que d'habitude cette fois ci, si vous etes du genre impatient c'est le moment de buy une 360
Surtout que le contenue Online de GTA4 seras exclusif à la 360.
L'essence et les flics qui te poursuivent pour un feu rouge grillé, je n'y crois pas. Ils auraient pu implanter ces éléments depuis GTA3 s'ils l'avaient vraiment voulu. C'est contraire à l'esprit arcade de la série.
Il est aussi prévu sur PS3 non ? Parce que bon, va falloir que je commence à économiser pour me payer une next gen et à choisir, j'aimerais me faire FFXIII bien que y'a aussi Dead Rising sur X360 qui me tente. Raaaaaah, que le choix est difficile. Enfin, une très bonne nouvelle. Vivement le trailer.
Le screen de Nanoko est sensé être un fake, d'un logiciel d'architecture qui n'a rien à voir avec GTA.

Sinon intéressant, je pensais que la saga était terminée, vu le peu de temps entre Vice City et SA
Pas mal d'améliorations qui renforcent l'immersion apparemment.
Un monde 6 fois plus que SA, j'ai hate de voir ça. Je ne sais pas si ça sera une seule carte unique ou alors plusieurs villes reliées entre elles par l'aéroport.

J'espère que l'humour y sera toujours présent (ce n'est pas seulement un jeu anti-flic comme on l'entend souvent, tout le monde y passe dans la caricature) ainsi que ses personnages un peu ou complètement décalés.

A propos des boites et des notices, c'est vrai qu'ils ont toujours quelque chose de soigné: une belle carte, des fausses pubs... Ca change des notices de 3 pages en noir et blanc sans aucun artwork.

Je comptais attendre quelques années pour m'acheter une PS3, mais l'arrivée de GTA4 risque de me faire changer d'avis.

Sinon Jack, dans ton premier post, tu répètes plusieurs fois la même chose. Il faudrait peut-être l'alléger un peu en retirant les choses inutiles.
Citation :
Publié par Zukiel
Possibilité de boire et fumer ? Cela m'étonnerait, pour la cigarette. Aux USA comme en France les lois anti-tabacs sont très restrictives.
Comme les lois contre le vol, le proxénétisme et le meurtre.
Citation :
Publié par Rhaitz
J'ai aussi l'impression que la version PC sortira plus tard que d'habitude cette fois ci, si vous etes du genre impatient c'est le moment de buy une 360
Ou pas. Je vais acheter une console pour un jeu, pour au final une expérience de jeu largement moins bonne.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Pouvoir fumer dans les jeux vidéos, ca existe car je ne sais plus dans quel jeu on pouvait le faire mais j'en suis sur.
Dans un MGS on pouvais déja
Seulement fumer dans GTA j'ai du mal à voir l'utilité, certes ça participe grandement au réalisme du jeu, mais voila quoi mis à part ça ...

Encore dans MGS c'était un minimum utile, si je me souviens bien je fumais pour détecter des espèces de rayons infrarouges (qui déclenchaient je sais pas quoi d'ailleurs )
Grâce à divers mods, tu peux fumer sur GTA-Sa, rajouter des nouvelles nourritures, tatouages,vêtement etc...
Pour le contenu online payant pour la 360, est-ce vraiment confirmé ?
Car bon si oui, la PS3 disposant d'un accès net et d'un disque dur, je mettrais ma main à couper que dans les mois suivant la sortit, des sites vont proposer masse mods,customisation, map etc disponible via le net pour GTA IV, à installer sur le disque dur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés