Persos Intel FM nous coute trop chère ....

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà après de nombreuses discussions avec mes confrères intel , le problème principal au niveau arme reste toujours le même ....

Nos armes nous coutent très , meme trop chère .....

Encore aujourd'hui j'ai acheté de quoi crafter un marteau ksain ... ---> 550.000 k au total

Je suis Intel , donc forgemagie oblige ..... Je me rend pour forgemager mon marteau , jusqu'a 9 essais sans réussite , ce qui fait un coup pour les potions a la hauteur de 1M de kama , sans compter que l'arme a diminué de moitié en vita (220 à 109 maintenant dont runage) (runage pour récupérer sagesse passé dans de bonnes conditions) (resistances réduites à 1 sur les 4 disponibles)

Alors la question se pose à moi :

Quand est ce que nous aurons la chance de pouvoir mettre notre argent dans de bons équipements , plutot que casser notre tirelire a faire des armes impossible a forgemager ?

Problème que les perso force ne rencontrent pas au passage ...

Les kamas sont pas facile à avoir pour tout le monde .... Il serait bénéfique pour le bien de tous , qu'une égalité soit proposé à la prochaine MAJ , car faire des équilibrage aux niveaux des sorts etc ... c'est une bonne chose , mais que les gens aient les mêmes chances de s'équiper me semble être aussi une très bonne chose

J'espère que les avis seront favorables et suivront mon sens

PS: Hésitez pas à donner votre avis
Les persos intel. sont souvent les plus busay (Voir eni et feca) donc il y en a beaucoup, ce qui augmente l'offre est la demande. Les crafts sont un peu plus dur certe, mais avec du temps tu obtients ce que tu veux. Je trouve qu'actuellement c'est bien comme ça
(Xélor 114, eni 65 et feca 63 comme preuve )
Tu preferais peut etre l'ancien systeme ou l'arme etait carrement detruite en cas d'echec à la magie??

Meme si c'est toujours un peu galere, le systeme est bien comme ca, ca donne du taf aux artisans de tous bord, et de la joie a gogo en cas de reussite ! ^^
Citation :
Publié par -AzMaldor-
Alors la question se pose à moi :

Quand est ce que nous aurons la chance de pouvoir mettre notre argent dans de bons équipements , plutot que casser notre tirelire a faire des armes impossible a forgemager ?

Problème que les perso force ne rencontrent pas au passage ...
Une autre question.

Quand est-ce que les monstres auront des résistances au feu supérieures à 50% ?

Problème que les persos intell ne rencontrent pas au passage ...
Ben , moi je dirais que le problème se situe plus à bas/moyen lvl ...

en général à haut lvl , on peut se trouver des copains pour aller buter du dragoeuf pour faire les popos de forgemagie ^^

moi du haut de mon lvl60 ... ben ... forgemagie à 65% , même si c'est déjà bien , ca me fait chier ^^'
(et encore je me plains pas trop , j'ai fait fm que des elories qui ne coutent presque rien , même si ca m'en a couté deux ...)

mais entre le lvl 50 et 100 , dur dur niveau équipement :/

(pano feudala = pas franchement le plus facile à obtenir T_T)
Citation :
Publié par Threepwood
Une autre question.

Bonne chance pour contrer cette reponse

Sinon moi les deux choses qui me choque dans la forgemagie :

- Le fait que les potions air ne valent rien vis a vis des potions feu, il y a une grande difference de difficulté entre forgemagé feu ou air.

- Et les armes comme la griffe rose par exemple qui a la base est deja tres puissant mais en plus deja dans l'element terre, alors la par contre oui je suis pas d'accord car le mec a l'epee va prendre une epee neutre ou terre vis a vis des resists du mobs sans avoir a en forgemagé une en terre, c'est un choix tactic apres tout

Edit : Sa devrait etre un choix tactic
Citation :
Publié par Threepwood
Une autre question.

euh ben y en a pas mal... tu te promène au koalak y a des % de résistance dans tout les élément, dragoeuf pareil, foux pareil... et j'en passe... le chef croco, à part en neutre tu le tape pas etc... donc y en a pour tout le monde, par contre une classe feu tape uniquement feu.. alors qu'un classe force à le choix entre neutre ou terre... donc toujours deux solution de combat.
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Sinon moi les deux choses qui me choque dans la forgemagie :

- Le fait que les potions air ne valent rien vis a vis des potions feu, il y a une grande difference de difficulté entre forgemagé feu ou air.
Et pas que dans la forgemagie! Il suffit de regarder les prix de la pano aeradala par rapport à la feudala ^^
Citation :
Publié par mlits
Et pas que dans la forgemagie! Il suffit de regarder les prix de la pano aeradala par rapport à la feudala ^^
pas vraiment le même lvl non plus ^^ et les artos feu sont autrement plus compliqué à droper
Je suis venu la proposer des idées permettre un débat propre et intelligent afin de résoudre un probleme qui selon moi et important !!

Threepwood , si tu penses que les monstres sont trop résistant en neutre ou terre , fais un topic et parles en !! Si tu cherches bien tu veras des monstres résistants au feu

Sinon ici on parle du FM feu qui coute très cher , je maintien que celui-ci est hors de prix , et nous obliges à passer beaucoup plus de temps pour s'équiper qu'à autre chose

smocky , je ne préfère pas l'ancien système qui détruisait l'arme , il y a eu une évolution , et c'est bien qu'elle est été faite , ceci dit , ça n'enlève pas le fait que la forgemagie n'est pas encore au point !! Quand tu essais de forgemager ton arme , et qu'au bout de 20 essais tu n'as toujours rien passé dans le positif , tu comprendras que ça peut devenir très désagréable , et que la maitrise de la magie n'est pas très cohérente !!

On peut essayer de d'instorer un taux max d'essai sur chaque arme qui aboutirait a une réussite (ex : 10 essais max) , ça permettrait peu être de ne pas passer des semaines a essayer de se faire une arme
Citation :
Publié par krustyleclown
pas vraiment le même lvl non plus ^^ et les artos feu sont autrement plus compliqué à droper
Non en effet et c'est bien ça le problème :/ Je trouve qu'on a tout de même plus de mal à s'équiper que les personnes d'autres éléments.

Que ce soit drop/craft ou achat c'est assez pénible à un certain lvl (90=>100) pour le résultat obtenu.
Sans remettre en question le systeme de FM, je trouve que ce serait bien d'implanter quelques armes élementaires en plus, pas forcément surpuissantes, plutot pour bas et moyen lvl, comme cela avait eté fait avec l'arc de Kuri et plus recemment les dagues et epee du rat noir/blanc. Bien sur les grosses armes FM resteraient plus puissantes, mais cela offrirait une alternative pour les gens qui galerent à s'equiper. ("Olol si t'es un casual arrête Dofus" /ironie off)
pour ma part je trouve que l'équipement feu est asser bon et égal à d'autre classe à tout les lvl, à part le problème de l'arme (obligatoirement forgemagée) les classe feu ne sont pas plus compliquée à équiper que les classe force (la pano feudalla est plus dur à faire mais aussi plus intéressante car plus haut lvl, donc je trouve sa complexité de craft asser normal). La solution serait peut être d'augmenter les groupe de dragoeuf noir, le prix des ressource et potion de forgemagie baisserais.
ça pourrait être une solution dans le prix des potions .

mais ça n'enlève pas les essais à répétition ^^

Et ne redonne pas les caractéristiques perdues des nos armes abîmées , car même en passant beaucoup de temps a runes les armes abîmées par la FM , on ne retrouve jamais les caractéristiques initiales

ex : mon ksain à perdu tout les bonus resistances qu'il avait et la vita ne monte plus sans echec après 120 / 130 alors qu'il avait 220 avant la FM , c'est encore plus petit que le jet mini de craft ^^'
Citation :
Publié par Nakat'
Sans remettre en question le systeme de FM, je trouve que ce serait bien d'implanter quelques armes élementaires en plus, pas forcément surpuissantes, plutot pour bas et moyen lvl, comme cela avait eté fait avec l'arc de Kuri et plus recemment les dagues et epee du rat noir/blanc. Bien sur les grosses armes FM resteraient plus puissantes, mais cela offrirait une alternative pour les gens qui galerent à s'equiper. ("Olol si t'es un casual arrête Dofus" /ironie off)
des arme feu d'origine serait pas mal... mais faut avouer qu'on est trop content (et fier) d'avoir réussi une forgemagie ^^ par contre (et là je parle pour ma classe les cra) implanté de meilleur arc ne serait pas du luxe, nous somme quand même un peu pauvre de ce côtés, y a qu'a regardé dans le jeu pas beaucoup de cra à l'arc...
Citation :
Publié par -AzMaldor-

Et ne redonne pas les caractéristiques perdues des nos armes abîmées , car même en passant beaucoup de temps a runes les armes abîmées par la FM , on ne retrouve jamais les caractéristiques initiales

'
pour ma part, je refait l'arme après la deuxieme tentative de forgemagie râtée... j'ai crafter une fausse griffe feu.. 3 épée craftée et 6 tentative de forgemagie en tout (2 par arme) . plus cher mais on perd moins dans les caractéristique.. et puis tu peux toujours vendre l'arme que tu a râté. .. 6 tentative sur fausse et toute râtée .. pour finir j'ai acheté.
Oui ça s'est une idée!!

Je possède actuellement 2 maîtrises (arc et épée) car niveau arc c'est pas vraiment la joie et les prérequis de certains rebutent un peu :/

Les épée pas de soucis c'est faisables et 8pa suffisent ^^

Mais un crâ à l'épée j'en suis pas spécialement fière lol

Mlits, une tite craette lvl92 qui galère ^^
Ouais c'est une solution

Mais ...... ^^

Je roule pas sur l'or non plus

550.000 k le craft , je réuni pas ça en 2 jours quoi ^^'

si je dois faire ça tout les 2 FM , ça me fait pour 9 essai :

1 marteau / 2 essais
1 marteau / 2 essais
1 marteau / 2 essais
1 marteau / 2 essais
1 marteau / 1 essais

5*550.000 + 1.000.000 = 3.750.000 k

ça commence à douiller la note là , j'imagine même pas les marteau au lvl 150 et plus

Sinon c'est sure qu'après ça on est content d'avoir réussi à FM , je dirai plutot qu'on est content d'être sorti d'un gros calvere lol
Citation :
Publié par -AzMaldor-
Ouais c'est une solution

Mais ...... ^^

Je roule pas sur l'or non plus

550.000 k le craft , je réuni pas ça en 2 jours quoi ^^'

si je dois faire ça tout les 2 FM , ça me fait pour 9 essai :

1 marteau / 2 essais
1 marteau / 2 essais
1 marteau / 2 essais
1 marteau / 2 essais
1 marteau / 1 essais

5*550.000 + 1.000.000 = 3.750.000 k
tu peux décompter le prix de vente du marteau râté... bon d'accord tu le vendra pas très cher, mais suffisament pour pas avoir tout perdu, après deux échec les stats n'ont pas encore tellement descendu.. le plus cher dans l'histoire c'est les potion, d'ou l'idée de multiplier les groupe de dragoeuf..
Je suis xelor intell et xelorette agi sur hecate...

Mon avis va peut-etre parraitre débile mais... La FM est très bien ainsi...

Bon ok, les armes perdent des bonus et sont dures a FM (un ami a raté 16x son krysto, il a fini par faire du 65% pour reussir)... Par contre, l'arme ne se detruit plus...

Donc le constat a faire :

- A bas lvl ca passe tres bien...
- A haut lvl ca passe tres mal... MAIS (car il y a un mais) je prefere mettre 1M en potions... Que 15M a crafter systématiquement mon arme HL necessitant des ressources rares et tres cheres (tu prefere acheter de quoi faire 50 oeufs noirs? ou acheter 50 peaux de crocabulia? ou 50 aigues-marine polies?)

SadnesS/Yukina
bonjour
je suis crâ feu assez bon niveau et accessoirement forgeur et forgemage d'épées
Ce que je peux dire c'est que le prix des potions 80% feu est effectivement élevé, mais, les dragoeufs noirs ont une résistance feu négative.
Donc il est possible de dropper oeufs et coquilles assez rapidement, mais il faut bien compter une soirée pour les 5 metarias mages (voyez un peu la galère des poils de kitsou nufeu pour un personnage intell)

Pourquoi le prix est il élevé? simplement parce qu'il ya plusieurs classes à dominante feu et que la demande est plus forte.

Par contre, et c'est là mon expérience personnelle, il semblerait que la fm feu soit plus facile que la fm air.
Pour ma part j'ai fait forgemager feu un arc du pêcheur en deux tentatives.
J'ai forgemagé une fausse griffe feu 80% sur deux tentées
j'ai raté 12 fm air 80% sur des fausses griffes de Céangal et 3 65% soit 15 échecs sur 15 tentatives.

Pour l'avantage qu'ont les personnages force qui peuvent taper dans deux éléments, je ferais la suggestion suivante

chacun tape dans son élément
les persos force tapent terre,
les persos intell tapent feu,
les persos chance tapent eau
les persos agilité tapent air

Pour ce qui est du neutre, on fait la moyenne des 4 caractéristiques.
Par exemple mon crâ est approximativement (je n'arrive pas à me connecter..!)
200+250 intel
30 force
30 +25 agilité
25 chance
soit un total de caractéristiques de 560 et une moyenne de 560/4= 140.
Avec une arme à 30 de dégats, je taperais à
72 si elle est neutre
39 si elle est terre
50 si elle est air
et 165 si elle est feu

ca aurait le mérite de mettre tout le monde sur un pied d'égalité du point de vue forgemagie et des dégâts neutres
ba non pied d'égélité désolé mais pas du tout les persos parchotté seront carrément abusif pas que sa me déplaise vu que je suis parchoté mais je pense au autre moi.....

Non la solution serait peut etre de diminuer la difficulté des dragoeuf et d'augmenter le taux de drop des coquilles et des oeufs non?
Citation :
Publié par legardiens
Non la solution serait peut etre de diminuer la difficulté des dragoeuf et d'augmenter le taux de drop des coquilles et des oeufs non?
Genre c'est dur à tuer des dragoeufs? =o

Le système de FM est très bien, je regrette juste l'impossibilité de remonter la vita :/
Citation :
Genre c'est dur à tuer des dragoeufs? =o
Sa depend pour qui. J'ai a peine le niveau pour le kryst'O boule (59)
et je veux le FM 80%, et bien, sur hecate, c'est tout juste si les coquille/oeufs noir sont au HDV, et quand il y en a, ils sont a des prix exorbitant.

De plus, du haut de mon lvl 55 je ne pense pas qu'une team dragoeuf ne m'accepte
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés