Orientation

Répondre
Partager Rechercher
j'attendais ce jeu depuis un long moment car je suis grand fan du SDA, malheureusement je suis dans une déception profonde.
non je ne dis pas que ce jeu est nul, sans intérêt, etc... mais il a un défaut que j'ai du mal à ignorer. En effet je trouve qu'il est fastidieux de trouver ou sont les lieux de quête.
je m'explique, un PNJ me dit de trouver un certains mr x, ok il est à l'est de machin truc, oh mais c'est plutôt vague comme indication... ou alors :" il faut aller a un endroit qui est au nord de trucmuche tu verra tu peux pas rater tu n'a que 200km² à fouiller " bien c'est parti pour 1heure d'errance.
bref j'exagère à peine, l'interface est le gros défaut de ce jeu à mon avis, la recherche d'autres joueurs est fumeuse aussi.
peut être que j'ai passé trop de temps sur coh/v (+ de 2ans) et je me suis trop habitué à une interface propre et claire, des indications au "GPS" ou encore le système "social" sans faille.
en tout cas ce défaut m'a bien coupé l'envie de passer sur ce jeu, et j'en suis le plus attristé.
vos impressions
et bien toi ce qui te deplais , fait mon plus grand bonheur dans ce jeu
enfin un jeu ou on a pas a suivre une fleche mais trouver par soit meme
des quetes plus "realiste" qu un "suivre la fleche"
Dans pas mal de quêtes, y a pas trop d'indication, donc faut chercher un peu, le problèmes étant que dans certaines elles sont inexactes, pas forcément opposé ( où là c'est juste un problème de traduction) mais, par exemple, j'avais une quête où je devait cherche Gamlir, dans des ruines dans les collines au nord de Kellehorn(l'orthographe est très approximative, m'en voulez pas -_-).

Bon, d'accord, je fouille ce coin de fond en comble ( environ 2 heures, c'est pas grand, mais énormément de monstres aggro, avec des équipes d'araignées qui t'englues et te massacre si t'as le malheurs de les aggros sur un lag, enfin bref) et je trouve rien. Enfin si, une ruine avec un humain ( alors que je cherche un elfe) et une ruine vide.

Finnalement, je trouve le dit PNJ, qui est effectivement dans une ruine, mais pas vraiment une nord de Kellehorn... plutôt à l'est de Gondamond en faite, rien a voir avec Kellehorn. Et c'est pas la seul quête comme ça, me rappelle d'une quête où faut chercher un engrenage dans une caverne. La quelle ? jamais pu le savoir, et j'ai fouillé les 3 cavernes de la régions, jamais trouvé l'engrenage.

Alors qu'on ne mettent pas simple une flèche sur le "radar" comme à la WoW je suis d'accord, une quête c'est pas juste une ligne droite 2 clicks et une nouvelle ligne droite, mais suivre la quête et perdre 2 heures a cherché au mauvais endroit, ça... ça devient carrément rageant. Surtout quand plus de 10% des quêtes sont touché ( parmis les quêtes bas level, lvl 25+ je sais pas).

LoTRO a l'air axé quête, comme ils l'avaient dit au départ, tant mieux, mais faut que ça assure derrière, c'est pas pour rien que Blizzard a mit des flèches, c'est vachement plus simple a géré qu'un paragraphe explicatif. Et, bien d'inintéressant, ça reste mieux que des explications inexactes.

Ces problèmes seront-ils résolu à la sortie? C'est pas assuré, vu le travail que ça risque de nécessiter.
Pour moi les défauts sont :

Les défauts moindres :
-Manque de son... il faudrait que tous les PNJs parlent lorsque l'on clique sur eux pas seulement ceux qui ont un rôle.
-Plus de voix différentes, surtout pour les PNJs importants (la voix d'Aragorn je la trouve bof ).
-Les musiques qui se stoppent ou qui s'arrêtent.
-L'interface est en effet parfois un peu foireuse surtout pour trouver des players (c'est peut-être aussi parce que y a pas que des francophones).
-Les emotes pas dispo.
-Les non traductions.
-Le Pvmp jouable du côté des peuples libres seulement à partir du lvl 40... ça veut dire qu'au lancement du jeu...pas de Pvmp tout de suite .

Tous ces défauts sont largement réparables et n'enlève en rien le plaisir de jouer.

Les défauts plus graves :
-Monde trop petit... la première chose c'est qu'ils avaient dit qu'on jouerait dans l'Eriador, en effet nous jouons en Eriador, mais dans 1/10 de l'Eriador. ce n'est pas le plus grave, car les autres zones pourront être ajoutées après... la chose que je trouve vraiment grave toujours dans cette rubrique du monde trop petit c'est que ces zones sont elles-même trop petites... on peut aller de l'Ered Luin à Bree en quelques dizaines de minutes... mais bon les devs n'y peuvent rien après tous c'est un jeu vidéo. Toujours dans ce monde trop petit il y a le manque de chemins différents... le quatrième point c'est les montagnes qui servent comme dans tous les jeux de frontières... à quand un jeu avec des montagnes utiles ? Si les montagnes ne servaient pas de frontière on aurait plus de chemins.
-A cause de ce monde trop petit je trouve que le jeu ne représente pas assez bien le monde Tolkien.
-Les quêtes sont souvent comme dans tous les MMO... un peu toujours pareil et elles demandent sans arrêts des allez retours... à quand un jeu avec des vrais objectifs ?
-La météo, j'aurais aimé voir de la pluie quand j'arrivais à Bree .
-Le manque de compétences différentes heureusement qu'il y a les traits.

Les défauts qui pourront survenir :
-Le prix de l'abonnement.
-Le jeu demande une bonne config pour pouvoir prendre plaisir à jouer, pour le moment même avec une config élevée en minimum on lag à Bree, faudrait pas que ce soit partout à la sortie.
-Manque la possibilité d'avoir une maison même instanciée est pourquoi pas un peu à la SWG pouvoir acheter plein de trucs pas trop utiles genre des meubles.
-Les montures.

Les gros points positifs :
-Les graphismes.
-L'univers.
-Les traits et titres.
-Tous les petits trucs inutiles comme les instruments, l'herbe à pipe (oh oui l'herbe à pipe), l'alcool.
-L'artisanat.
-La création du perso est pas mal non plus.
-Certaines quêtes sont vraiment cool.

Une question :
A la release l'xp et les rates de drop et de gold seront baissées ?

Je crois avoir tout dit.
J'ai pas vraiment envie de reprendre la moitié des trucs écris au dessus car même si il y a du vrai, on n'est encore qu'en bêta et sur ce point il faut avouer que Turbine bosse à fond.

Il suffit de voir les patchs qu'ils nous serve à une cadence régulière pour se rendre compte des avancement du jeu.

Bref, les gros défauts de Lotro pour moi c'est:

les quête inexact (on te demande d'allé d'un coté alors que c'est de l'autre), c'est un défaut qui à de GRANDE chance d'être réglé pour la release. Je n'ai pas vue les traduction changer lors du dernier patch alors qu'il y a une équipe pour ça, je veux dire par là que le jeu est traduit à 80% depuis des semaines, le travail accompli depuis ne nous à pas été fournis donc no stress de ce coté, de plus, la release c'est pas encore pour demain.

La carte trop petite, je dois dire que de ce coté là Turbine aurai pu faire un effort mais connaissant le suivi habituel des titre du développeur, je ne me fait pas trop de souci sur les extension gratuite de la carte dans les semaines/mois à venir. C'est d'ailleurs dans le planning de Turbine pour le premier patch après la sortie (pour mai/juin).

Viens ensuite des petits problèmes comme les conditions météo qui aurai due être réglé à l'heure actuel ainsi que les emotes indisponible. Lotro est en BETA et Turbine est en train de les implémenter en jeu donc il faut respecter une certaine prudence quand on parle de défauts car cela n'en n'est pas.
En effet, certains semble oublier que Beta Test ne veut pas dire jouer gratuitement au jeu fini avant les autres....

Mais plutot justement faire des rapports de toutes ces petites choses qui posent problèmes.....

mais malheureusement je suppose que le 3/4 des beta testeurs ne sont la que pour jouer gratis....Et accessoirement venir dire sur les forums que c'est pourris parcequ'il manque si ca et ca et que ca et si c'est buggé
Citation :
Publié par bejarid
Dans pas mal de quêtes, y a pas trop d'indication, donc faut chercher un peu, le problèmes étant que dans certaines elles sont inexactes, pas forcément opposé ( où là c'est juste un problème de traduction) mais, par exemple, j'avais une quête où je devait cherche Gamlir, dans des ruines dans les collines au nord de Kellehorn(l'orthographe est très approximative, m'en voulez pas -_-).

Bon, d'accord, je fouille ce coin de fond en comble ( environ 2 heures, c'est pas grand, mais énormément de monstres aggro, avec des équipes d'araignées qui t'englues et te massacre si t'as le malheurs de les aggros sur un lag, enfin bref) et je trouve rien. Enfin si, une ruine avec un humain ( alors que je cherche un elfe) et une ruine vide.

Finnalement, je trouve le dit PNJ, qui est effectivement dans une ruine, mais pas vraiment une nord de Kellehorn... plutôt à l'est de Gondamond en faite, rien a voir avec Kellehorn. Et c'est pas la seul quête comme ça, me rappelle d'une quête où faut chercher un engrenage dans une caverne. La quelle ? jamais pu le savoir, et j'ai fouillé les 3 cavernes de la régions, jamais trouvé l'engrenage.

Alors qu'on ne mettent pas simple une flèche sur le "radar" comme à la WoW je suis d'accord, une quête c'est pas juste une ligne droite 2 clicks et une nouvelle ligne droite, mais suivre la quête et perdre 2 heures a cherché au mauvais endroit, ça... ça devient carrément rageant. Surtout quand plus de 10% des quêtes sont touché ( parmis les quêtes bas level, lvl 25+ je sais pas).

LoTRO a l'air axé quête, comme ils l'avaient dit au départ, tant mieux, mais faut que ça assure derrière, c'est pas pour rien que Blizzard a mit des flèches, c'est vachement plus simple a géré qu'un paragraphe explicatif. Et, bien d'inintéressant, ça reste mieux que des explications inexactes.

Ces problèmes seront-ils résolu à la sortie? C'est pas assuré, vu le travail que ça risque de nécessiter.
moé .. mis a part les indication foireuse dans lotro (qui existaient également dans wow avant d'être corrigé) le principe est exactement le même.

Certe, certain pnj sont insiqué dans wow, alors qu'il ne le sont pas dans lotro, mais d'un autre coté, les pnj qui donnent les quetes sont clignotant flashy sur le radar (donc c'est plus trop la peine d'explorer ...) et quand il fait ramasser un truc par terre ou fouiller un corp , ces derniere clignote (au sens propre cette fois !!!!) pour être sur qu'on les loupe pas ... autant dire que niveau difficulté c'est quand même supppppppppper simple, limite playmobil land.
Citation :
Publié par ragrim
j'attendais ce jeu depuis un long moment car je suis grand fan du SDA, malheureusement je suis dans une déception profonde.
non je ne dis pas que ce jeu est nul, sans intérêt, etc... mais il a un défaut que j'ai du mal à ignorer. En effet je trouve qu'il est fastidieux de trouver ou sont les lieux de quête.
je m'explique, un PNJ me dit de trouver un certains mr x, ok il est à l'est de machin truc, oh mais c'est plutôt vague comme indication... ou alors :" il faut aller a un endroit qui est au nord de trucmuche tu verra tu peux pas rater tu n'a que 200km² à fouiller " bien c'est parti pour 1heure d'errance.
bref j'exagère à peine, l'interface est le gros défaut de ce jeu à mon avis, la recherche d'autres joueurs est fumeuse aussi.
peut être que j'ai passé trop de temps sur coh/v (+ de 2ans) et je me suis trop habitué à une interface propre et claire, des indications au "GPS" ou encore le système "social" sans faille.
en tout cas ce défaut m'a bien coupé l'envie de passer sur ce jeu, et j'en suis le plus attristé.
vos impressions
Je pense plutot que c'est un aspect positif car le coté aventure et découverte est l'intéret de ce jeu, donc chercher fait parti du jeu

Si tu suis bien les indications tu trouves, si tu ne connais pas tu trouves souvent par hazard apres, bon j'ai aussi quelques quetes qui sont devenu bleu/grise et que j'ai laissé tomber
Personnellement cela ne me dérange pas qu'il n'y ait pas trop d'indication, par contre, j'aurais aimé voir :
-> Des NPC pouvant donner quelques indications d'ordre général, par exemple des gardes d'une ville nous dire où se trouve l'auberge du coin, l'écurie, l'hôtel de ville, etc... Mais ce doit être des hommes qui ont développé le jeu, or c'est bien connu, les hommes ne demandent jamais leur chemin ... enfin moi ça m'arrive régulièrement .
-> Plus de NPC pouvant réagir au nom d'autres NPC, par exemple :
- Salut Roger, tu saurais pas où je pourrais trouver Robert le Camionneur dans cette ville ?
- Ouais, il est devant les écuries, ça fera 5 $.

Bref, comme il nous arrive aussi dans la vie courante de demander aux gens autour de nous où se trouvent d'autres personnes ou des lieux, cela serait pas mal d'avoir le même genre d'interaction en jeu. D'ailleurs quelque part, j'identifie l'anneau de la mini-carte à ce processus, lorsque le personnage arrive dans la zone où le NPC vit, alors il suffit de demander à un voisin pour savoir où il est exactement, l'anneau fait donc office de voisin .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Personnellement cela ne me dérange pas qu'il n'y ait pas trop d'indication, par contre, j'aurais aimé voir :
-> Des NPC pouvant donner quelques indications d'ordre général, par exemple des gardes d'une ville nous dire où se trouve l'auberge du coin, l'écurie, l'hôtel de ville, etc... Mais ce doit être des hommes qui ont développé le jeu, or c'est bien connu, les hommes ne demandent jamais leur chemin ... enfin moi ça m'arrive régulièrement .
-> Plus de NPC pouvant réagir au nom d'autres NPC, par exemple :
- Salut Roger, tu saurais pas où je pourrais trouver Robert le Camionneur dans cette ville ?
- Ouais, il est devant les écuries, ça fera 5 $.

Bref, comme il nous arrive aussi dans la vie courante de demander aux gens autour de nous où se trouvent d'autres personnes ou des lieux, cela serait pas mal d'avoir le même genre d'interaction en jeu. D'ailleurs quelque part, j'identifie l'anneau de la mini-carte à ce processus, lorsque le personnage arrive dans la zone où le NPC vit, alors il suffit de demander à un voisin pour savoir où il est exactement, l'anneau fait donc office de voisin .
Exactement ce que je disais à Lilandrea hier
Un truc qui me deplait enormement par contre , mais vraiment enormement hein c'est des npc elite avec des dizaines voir centaines de milliers de points de moral ou on se met a 15 dessus minimum.
Autant pour un grand dragon , un geant ou autre chose gigantesque je comprend bien le rapport de force , autant pour un capitaine de poste de garde je capte pas.

Tout a l'heure j'ai testé un raid en mode monster play.
C'etait a la limite du ridicule de finnir a taper a 20 pendant 5 min chrono sur un nain seigneur de guerre . (j'aurai du screené ca parle de soit meme)
J'avout que mes jeux precedents evitaient ce genres de choses assez ridicules .
Je comprend que certains aiment ca mais moi ca m'a gravement calmé .
En plus en terme de gameplay y a pas grand interet sincérement .

Autant le debut du raid a frapper des elites a 4K hp ca rendait encore bien le rapport de force ,l'avancée de la troupe etait assez "réaliste" , on se sentait bien dans une attaque de fort , autant a la fin c'etait des npc un par un a 20 dessus .

Bref c'est ma premiere deception sur ce jeux , j'espere que je n'aurais pas d'autres surprises de ce genre.

Par contre le reste du monster play ca avait l'air plutot pas mal , autant question gameplay de pvp qu'immersion a jouer une bande de monstres se ruant a l'attaque comme des morts de faim.
On a ensuite pas mal de choses variées a developer sur son monstre , vraiment un jeux dans le jeux qui merrite le detour !
Citation :
Publié par Zone51
En effet, certains semble oublier que Beta Test ne veut pas dire jouer gratuitement au jeu fini avant les autres....

Mais plutot justement faire des rapports de toutes ces petites choses qui posent problèmes.....

mais malheureusement je suppose que le 3/4 des beta testeurs ne sont la que pour jouer gratis....Et accessoirement venir dire sur les forums que c'est pourris parcequ'il manque si ca et ca et que ca et si c'est buggé

+100000
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés