Template Champion

Répondre
Partager Rechercher
Je suis de retour sur DAoC après deux ans d'absence. Tout a changé, quasiment, et mon Champion a une sacrée odeur de moisi . J'envisage donc un ravalement complet de façade pour la bestiole, dont un respec. Demandant conseil, j'entends parler d'un template apparemment "à la mode" : [LW 50, Bouclier 42, Vaillance 39].

Evidemment, ça choque le papy que je suis et qui était resté sur les deux bonnes grosses valeurs sûres [Vaillance 50, LW 50, Parade 28] et [Vaillance 50, Bouclier 42, Arme 39].

Mais vu que j'ai loupé toutes les évolutions depuis deux ans, je me dis qu'il y a sûrement des raisons pour que ce template (qui revient pour moi à jouer comme un proto gimp) mette de côté la ligne Vaillance : avec 39, les débuffs, en plus d'être faibles, seront résistés en permanence, et l'instant DD ne sert plus à rien.

J'ai sûrement tort, mais j'ai besoin d'être convaincu . Des avis éclairés ? Et d'ailleurs pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout (si elle est bonne) et faire [LW 50, Bouclier 50, Vaillance 28] ?
Je ne suis toujours pas convaincu par la spec 42 bouclier, je préfère franchement de bon gros debuff et un f/c qu'on ne peut pas me shear qu'un stun anytime ( surtout qu'on en a un de dos assez facile à placer )
Citation :
Publié par Aernac
Je ne suis toujours pas convaincu par la spec 42 bouclier, je préfère franchement de bon gros debuff et un f/c qu'on ne peut pas me shear qu'un stun anytime ( surtout qu'on en a un de dos assez facile à placer )
En traverse ? Ouais, rox. Sinon 39 vaillance 42 bouc 50 LW pour moi.
c'est toujours la même chose, ça dépend du tip de jeux de la personne ...

en grp, je pense que la spe 50/50/28 est vraiment la meilleure, mais en solo duo les spe sont partager les deux son bien
Citation :
Publié par Hieros / Ghalith
En traverse ? Ouais, rox. Sinon 39 vaillance 42 bouc 50 LW pour moi.
C'est le jeu ma pauv' lucette, y a pas de gestion de collision donc voilà c'est du gameplay.

S'pa comme si les soutiens / magos se gênaient pour te traverser en sprint pour te destick avec le lag quand tu les rush hein, j'ai jamais vu personne contourner mon perso pour run perso.

Pour avoir testé les deux je dirais que le 50 / 50 est plus optimisé si tu sais placer les annihilation efficacement, le template hybride étant un peu plus confortable pour les cibles qui straffent beaucoup ou dans un gros bordel quand tu vois pas ou est tournée ta cible. Cela dit c'est assez chiant de switch à la longue. Enfin si je rejouais mon champion je le repasserais 50 / 50.
Tu veux que je te dise franchement? 50Lw 42Shield 39Valor c'est nickel

Avec mastery of focus 1 tu miss casiment jamais tes débuffs, j'ai +6 en vaillance par ex, +4de mastery of focus, ça me fait presque 49.

en plus tu peu stun rapidement un tanks sur ton passage où slam deux mages en free cast.

mais sinon tu reste majoritairement avec ta Lw.

Le 42 en bouclier reste une petite gaterie a ne surtout pas se priver, même possibilitée de solo facilement grace au slam. Bien que se soit dur .

En plus, j'ai fait un test, avec juste les +5% de bonus d'affaiblissement de l'arme du champion mon débuff ôte pour 145 de stats sur un fullBuff...

donc entre quelques points de stats en moin d'enlever et un slam... le choix est fait pour moi
le 42 en bouclier c'est pour le slam donc avoir 50 ne servira a rien.

Le champion ne se servant que de son bouclier ( de petite taille pour une conso d'endu moindre ) pour stun ses cibles dans toute les situations.
50 50 28 10 j'en ai jamais changé depuis que je suis 50 ce qui fait heuuu Joker ;-)

Tu fais une chose, tu la fais bien et de manière efficace.
Les mages freecast comme on dit un bon debuff ML sur le speed cast et un bon debuff dext viva, tu vas voir que le free cast devient limité après ;-)
Et puis au moins on t'emmerde pas ;-).

PS : et meme pour le solo j'arrive à m'en sortir avec ce template et sans buff de plus vu que le BB niet niet ;-).
PPS : De plus vu ta guilde tu seras toujours en gpe donc aucun souci de rester offensif pur ;-).
PPPS : Après pour moi tu as l'option full defense du champion spe bg et la, c'est pas du tout le meme template ;-). Mais c'est une option viable le champion etant pour moi l'un des meilleurs bg qui existe avec la sentinelle ;-)
Les 2 sont bien et ont leurs avantages et inconvénients, je te conseillerais de test les 2 pour te faire ta propre idée et garder celui qui te convient le mieux au final
Avis perso je prefere largement le champion spe 50LW 50vaillance qui fait vrt mal ...

Sinon tu peux t'orienter plus defensif c'est aussi tres bon avec

42shield 50vaillance 39arme 6parade c'est un template redoutable que ce soit en bg ou en solo/petit comité tu es tres coriace !
Citation :
Publié par Demence
Avis perso je prefere largement le champion spe 50LW 50vaillance qui fait vrt mal ...

Sinon tu peux t'orienter plus defensif c'est aussi tres bon avec

42shield 50vaillance 39arme 6parade c'est un template redoutable que ce soit en bg ou en solo/petit comité tu es tres coriace !
Et useless Tu deal encore plus avec ton slam quand ta cible purge pas et que tu traverse pas.
Je te conseil le 50 LW 42 Shield 39 Vaillance. Un stun anytime, c'est toujours sympa surtout par les temps qui court (straff a outrance et j'en passe) ,et puis ca te fait consomer bien moins de mana.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Oui mais pour leech les frag de nécro c'est pas top 39 vaillance :/
Je plussois fortement, avec un DD Bleu lvl 30+, tu miss pas mal et tu deal pas

http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/war/war-ordre.gif http://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/war/war-chaos.gif Warhammer
Mysenzor - Archimage - Seigneur Etincelant 80
Mysenzorra - Lion Blanc - Seigneur Etincelant 81
Mysenzor - Elu - Conquérant 90

SWTOR
Mysenzor - Sentinelle/Ombre/Commando
Citation :
Publié par Hieros / Ghalith
Et useless Tu deal encore plus avec ton slam quand ta cible purge pas et que tu traverse pas.
elle peut tres purge le slam.

en off je prefere qd meme le 50valor stun pas difficile a placer quoi qu on en dise et je suis pas la pro du chaine traverse (malgré que je sache bien le faire) et si le mec te face je vois pas en quoi tu ne peux pas deal

c'est juste utile sur un moc eventuellement mais encore que ml1+d/v(rouge)+ml9 >>>> ***

et je ne conseille pas le master of focus sur un 39valor (comprendra qui pourra @Snare !)
Citation :
Publié par Morticia Lesca

et je ne conseille pas le master of focus sur un 39valor (comprendra qui pourra @Snare !)

j'avoue nawak ce truc

pour la spec 50 valor 50 LW 27 blade 7shield pour groupe

je m'explique 50 valor obliger pr les gros débuff 7shield pr engage les méchant archer et numb les fan du dump purge 27 blade pke snar face + snar coté + stun dos > snar face + stun dos

& parade c'est useless en grp
Hmm bon après vous avoir lus attentivement, je crois que ce sera 50 Vaillance 50 LW. Le seul avantage du template hybride est, si je vous comprends bien, le stun anytime, ce qui fait peu je trouve en contrepartie de la perte quasi totale d'efficacité de l'ensemble des pouvoirs liés à la ligne Vaillance. A moins de penser que, dans le fond, les stun, le snare et le DD sont "useless", ce qui est loin d'être mon cas .

Merci pour vos réponses .
La ligne vaillance à 40 est loin d'être inutile. Les avant derniers debuffs sont quand même pas mal efficaces.
Tu perds en gros 5% sur le taux de resist, et quelques points de stats sur les debuffs (en partie composés par le bonus debuff sur l'arme champion), en gagnant sur la conso de mana. Bref ça se vaut.
Je trouve que la spec "hybride" bouclier/GA apporte une richesse supplémentaire bien appréciable. La contrepartie me parait pas si formidable même si elle est palpable.
En pur RVR 8vs8 all time (bonne chance ) c'est peut etre pas ultime mais pour un jeu diversifié j'aime bien (une bonne garde ca me fait plaisir).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés