Thaumaturge ou Paladin

Répondre
Partager Rechercher
Bah comment dire, ni l'un ni l'autre

Pour Pve thauma c'est le top tu spé glace et t'es groupé en 2 temps 3 mouvements, et palouf tu spé bouclier et c'est le même combat,

Mais pour PvP le Paladin est pas le dealer supreme, quoique needed pour Bg et endu quand même, donc fait Highlander pour spé 2h une fois 50.

Thauma est un mage mal aimé des groupes 8v8 (va savoir pourquoi d'ailleur) et par contre trouvera sa place dans un bus (ewai ~~), donc à toi de voir,

Voilà sinon en classe que tu pourrai aimer en se basant sur ces deux classes que tu énnonces :

-Cabaliste, se rapprochant pas mal du thauma avec un pet en plus mais des bolt en moins
-Mda, qui va être hybride avec du bouclier et du gros deal.

Voilà si ça peut t'aider
Citation :
Publié par Gueroy
Bonjour,Je voulais savoir selon vous quel est le meilleur Thaumaturge ou paladin?
Je voudrais pvp et pouvoir up assez vite en pve.
Merci d'avance.
Le meilleur c'est l'hippopotame ou l'éléphant ? Non parce que l'hippopotame il est fort quand même
Tu veux le meilleur mais le meilleur en quoi ? Car niveau PvE ou PvP ils n'ont pas du tout le même rôle à jouer.
Si c'est pour up facilement et monter vite en rang, thaumaturge c'est plus simple. Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire en pvp et du rôle que tu préfères.
Citation :
Publié par Gueroy
Bonjour,Je voulais savoir selon vous quel est le meilleur Thaumaturge ou paladin?
Je voudrais pvp et pouvoir up assez vite en pve.
Merci d'avance.
Spécifiquement entre ces 2 classes : je dirais Thauma Feu.
- En PvE, avec des Feux tu pex honnêtement en solo, et groupé tu fais des dégâts.
- En RvR tu fais des dégâts, groupé ou non.

Et c'est la classe la plus simple d'Albion ^^ Tu cherches même des sorts à mettre en macro, tellement tu en as peu :x
1 macro Assist, 1 QC, Bolt x2, DD, AE DD, root, ça ne fait jamais que 7 macros, c'est bien pour débuter ^^ (Je ne taunt pas, je constate, ayant fini de monter un Thau Feu au cours du mois)

De plus, vu la forme de ta question, je pense que tu vas trouver que paladin "c'est trop long à pex". Spé bouclier quand tu ne trouves pas de groupe pour pex, tu tues les mobs sans problème. Mais c'est nettement moins rapide qu'un Thauma Feu.

Sinon monte un sorcier, amha t'en arriveras là de toute façon.
macro stick + macro sprint + macro rel et ta barre est complète maTos

sinon +1 pour le cabaliste , tu peux pex en solo assez facilement et tu recup ta mana en plus en sacrifiant ton pet quand t'es oom et pour rvr c'est très sympa
Entre thauma et caba, vu la situation actuelle @ laby, gogo faire thauma terre.

Laby c'est couloir, pieces étroites, entonnoir avec 5 ou 6 FG en façe.

Thauma terre: ae-dot, ae-snare, le tour est joué
Citation :
Publié par maTos
Et c'est la classe la plus simple d'Albion ^^ Tu cherches même des sorts à mettre en macro, tellement tu en as peu :x
1 macro Assist, 1 QC, Bolt x2, DD, AE DD, root, ça ne fait jamais que 7 macros, c'est bien pour débuter ^^ (Je ne taunt pas, je constate, ayant fini de monter un Thau Feu au cours du mois)
Enfin en même temps, il ne faut pas caricaturer. Perso sur mon thauma spé feu (donc on va dire la spé la plus 'simple' à jouer) j'ai : 1 à 3 macro assist (le main assist, le lead et 1 des 2 clercs), 1 QC, Bolt x3, DD, AE DD, root, NS. Je suis gentil je ne compte pas les buff persos et groupe A cela tu rajoutes les /use artes, RA, popo et ML et tu complètes vite tes barres. Donc ca fait bien plus que 7 macros.
Ayant jouer plusieurs classes, on ne peux pas dire que le thauma est la classe la plus facile à jouer (mais clairement pas la plus dur c'est sur). Maintenant si tu penses qu'un thauma fait juste F8 + DD c'est peut être que le thauma ne sait pas jouer plutôt ^^

Maintenant côté polyvalence, le thauma est à mon sens mieux que le paladin. En prenant un thauma, tu peux aussi bien faire du PvE que du RvR en étant solo ou groupé. C'est quand même un bon atout.
Citation :
Publié par aterus
macro stick + macro sprint + macro rel et ta barre est complète maTos
Elle sont directement intégrées au clavier ces macros (nan pas rel, j'avoue, faudrait parce que je l'utilise pas mal ^^)
Le "Run" est sur la touche "Fin", c'est un signe du destin ^^

Citation :
Publié par Jion
Enfin en même temps, il ne faut pas caricaturer. Perso sur mon thauma spé feu (donc on va dire la spé la plus 'simple' à jouer) j'ai : 1 à 3 macro assist (le main assist, le lead et 1 des 2 clercs), 1 QC, Bolt x3, DD, AE DD, root, NS. Je suis gentil je ne compte pas les buff persos et groupe A cela tu rajoutes les /use artes, RA, popo et ML et tu complètes vite tes barres. Donc ca fait bien plus que 7 macros.
Ayant jouer plusieurs classes, on ne peux pas dire que le thauma est la classe la plus facile à jouer (mais clairement pas la plus dur c'est sur). Maintenant si tu penses qu'un thauma fait juste F8 + DD c'est peut être que le thauma ne sait pas jouer plutôt ^^
Je n'ai pas dit la spé la plus simple hein ^^
Je compare juste le nombre de macro à celui des autres classes

Et en fait, je parlais de la phase de pex, après, oui évidemment il y a tous les artés/items/RA/CL/ML, et les sorts de la 2ème spé. D'ailleurs, tu fais bien de me mettre ta barre, je n'avais même pas pensé à mettre la 3ème Bolt lol
Mais de 1 à 50, en pex, sur la barre de macro, limite le NS est en trop ^^

C'était juste la dessus J'adore Thauma (pas juste pour le F8 DD !! ) et ce n'était pas une critique, mais plutôt une petite caricature amicale
C'est sur que niveau pex, le thauma ce n'est pas la classe la plus violente ! Mais le clerc le détrône de loin car tu peux /afk pratiquement toute la durée du pex. En plus si tu as fait un peu les vaux tu prend ID1 et même pas obliger de heal

Sinon pour ma barre de macro 1 pour être exact c'est :
QC, root, NS, assist, assist, bolt 1, bolt 2, bolt 3, DD, AE DD.
Le QC à côté du root/NS pour les 1vs1 tank, magot et les aggro/interrupt en gros. L'assist à côté des bolts et DD car c'est plus rapide (contrairement à mon clerc, le thauma je le joue à la souris). Je classe mes bolts de la plus puissante à la moins puissante. La bolt3 étant bien pratique pour terminer une personne qui part en courant et qui n'a plus beaucoup de vie
Citation :
Publié par Asterra
Il faudrait surtout arreter de croire que le nombre de macro rend une classe difficile à jouer.
Houla, je pensais avoir répondu à ça :x
Je ne parle pas de simple/difficile en termes de gameplay, mais en termes de prise en main/nombre de macro.

Si le choix se fait entre Thau et palouf, un débutant aura largement moins de difficulté à appréhender les sorts d'un Thau (et ses 7 macros) que les coups d'un palouf avec ses chants, ses resists, ses coups d'armes, ses coups de boubou. Palouf, à chaque fois que tu vas te spé, tu as un truc à rajouter en macro, Thauma moins déjà ^^
Et comme Jion l'a fait remarquer, une fois lv50, ma "blague" sur les macros ne se marche plus, le nombre de macro explosant littéralement

(D'ailleurs, Jion, j'adhère évidemment à ta vision large et éclairée du Clerc )
perso entre un paladin et un thauma... au niveau jeux la paladin est tres tres dur a jouer... et d'ailleurs c toujours ta faute quand cava mal :/

si tu veux RVR fait pas paladin... si tu a pas un réel cercle d'amis et si ton paladin est pas ml10 BG/CL10/SC... oublie surtout que le paladin est une ruine pour le porte monai...

donc oui perso je te conseil thauma... mais perso je te dirai theu ou caba... après ce que j'en dit...

a oui et un paladin sert a rien si il est pas mini 7L et si il est pas hybride (en rvr)

pour moi un pal full 2H oki mais que entre le 5L et le 7L (et surtout si il a la SC qui va avec) avans: tu reste en spé boubou jusqu'au 5L et tu fait en sorte d'etre un mur!

apres au 7L tu a le rang et les points pour te spé hybride
Fais un thauma c'est facile à jouer. Pala faut toogle et tout c'est épuisant thauma c'est bien face bolt bolt dd rox

Citation :
Publié par Jion

Maintenant côté polyvalence, le thauma est à mon sens mieux que le paladin. En prenant un thauma, tu peux aussi bien faire du PvE que du RvR en étant solo ou groupé. C'est quand même un bon atout.
Ouais tu as une barre de sorts c'est ce qu'on dit, si tu t'amuses à compter les RA et le reste tant mieux mais c'est pas ça qui rend une classe complexe à jouer.

@Asterra: c'est sûr mais ça y contribue.

Sinon Paladin c'est des 2 je pense la plus intéressante à jouer.
Citation :
Publié par Asterra
Il faudrait surtout arreter de croire que le nombre de macro rend une classe difficile à jouer.
Non mais ça y contribue fortement une classe avec moins de macro c moins de sort a réfléchir en combats après tu va me dire oui ya les Ml/arte , moi je dit bas oui mais les autre classe aussi :/
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Ouais tu as une barre de sorts c'est ce qu'on dit, si tu t'amuses à compter les RA et le reste tant mieux mais c'est pas ça qui rend une classe complexe à jouer..
En même temps si tu veux jouer à cela, si on ne compte pas les popo, /use arte, RA et ML, mon merco a beaucoup moins de macro que le thauma... Donc merco c'est encore plus simple à jouer qu'un thauma
Citation :
Publié par masedu
perso entre un paladin et un thauma... au niveau jeux la paladin est tres tres dur a jouer... et d'ailleurs c toujours ta faute quand cava mal :/

si tu veux RVR fait pas paladin... si tu a pas un réel cercle d'amis et si ton paladin est pas ml10 BG/CL10/SC... oublie surtout que le paladin est une ruine pour le porte monai...

donc oui perso je te conseil thauma... mais perso je te dirai theu ou caba... après ce que j'en dit...

a oui et un paladin sert a rien si il est pas mini 7L et si il est pas hybride (en rvr)

pour moi un pal full 2H oki mais que entre le 5L et le 7L (et surtout si il a la SC qui va avec) avans: tu reste en spé boubou jusqu'au 5L et tu fait en sorte d'etre un mur!

apres au 7L tu a le rang et les points pour te spé hybride
Jtrouve ca vraiment bidon vos théories avec un rang prerequis.. genre ne joue pas thauma glace avant le 10L avant tu ne sera pas groupe, faut bien qu'on commence un jour par le 1L1 !
Citation :
Publié par Salamusica
Jtrouve ca vraiment bidon vos théories avec un rang prerequis.. genre ne joue pas thauma glace avant le 10L avant tu ne sera pas groupe, faut bien qu'on commence un jour par le 1L1 !
Il ne parle pas de rang prérequis, il nous fait partager son expérience du palouf en RvR.
Je ne vois pas là d'histoire de rang prérequis. Mais simplement un point de vue sur l'évolution d'un paladin en RvR.
Il a conseillé de commencer au 1L1 en spé Bouclier et de respec Hybride au 7L.

Plutôt que de le reprendre, fais nous partager ta vision sur le sujet. Tu as post 2 fois, et à part dire de jouer son bb et critiquer un posteur, tu n'as pas écrit grand chose d'utile.

Et pour l'histoire des macros, ce n'est pas la peine de partir en live sur des comparaisons bidons.
C'était une blague, une joke, un truc pour rire, pas un taunt pour se prendre la tête. Toutes mes excuses d'ailleurs, le but recherché étant de faire sourire les Thau, pas de les faire monter sur leurs grands chevaux.

Le gameplay n'a rien à voir avec le nombre de macro.
Merci a tous mais je croit que je vais prendre Cabaliste
J'en ait vu certain jouait et sa a l'air pas mal du tout et vous en avez une bonne définition voila encore merci
Citation :
Publié par Asterra
Toujours plus qu'une classe bi touche
Citation :
Publié par Dark's
Toujours plus qu'une classe bi touche
En étant pas bi neurone, c'est pas plus compliqué de gérer une trentaine de macro qu'une dizaine...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés