Thaumaturge ou Paladin

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Citation :
Publié par Asterra
En étant pas bi neurone, c'est pas plus compliqué de gérer une trentaine de macro qu'une dizaine...
Je ne crois pas être bi neurone (quoiqu'il ne doit pas m'en rester des masses ), mais quant à la gestion pure du nombre de macro, je trouve que passé un certain nombre de macro, il est nettement plus compliqué d'avoir à gérer un grand nombre de macro qu'un petit nombre.
Ne serait ce que le fait d'avoir à changer de barre de macro. Ce qui n'a l'air de rien, mais qui introduit quand même une complexité supplémentaire (influant sur le temps de réaction du joueur).


Par exemple, je trouve que la prise en main d'un clerc est nettement plus complexe que celle d'un thauma. 1 Barre de buff, 1 barre de Heal, 1 barre de resist, 1 Barre de mana/pod, 1 barre de ml, 1 barre de craft (belier), 1 Barre de sorts offensifs (si si yen a).
Résultat, ça fait 7 barres, soit environ 70 macros à gérer (manque peut être des trucs dans mon inventaire des macros ^^)
Au niveau de la gestion pure et dure des macros, un Thau aura quand même un avantage avec seulement 3 barres de macros : une Barre de combat, 1 barre de buffs/selfs/mana, 1 barre de RA/ML.
La différence est quand même notable, et bi neurone ou pas, lorsque, sur une même barre, tu cherches une macro sur ta barre 2, tu n'as pas accès à celle de la barre 1
Ne serait ce que cette distinction fait qu'avoir 70 macros ne te permet pas d'avoir la même vitesse de réaction que si tu n'en avais que 30 (et donc toutes les macros sous les yeux).

Chaque clic que tu fais pour aller/venir sur tes barres, ce sont des clics que tu ne pourras pas faire pour utiliser un sort à ce moment là. Quand parfois une ou deux secondes peuvent influer sur la vie/mort d'un de tes compagnons, ces clics d'aller-retours peuvent s'avérer mortels ^^


Après, il est possible de tout mettre en /qbind pour ne pas avoir à changer de barre Mais il est quand même nettement plus simple d'apprendre 30 touches par coeur que 70

Mais je répète, le nombre de macro n'est pas le gameplay d'une classe.
heu pour le clerc faudrai tu fasse le tri

1 barre pour les resist ???

pour les heals je pense que 5 macros suffise

je t'ai deja reduit une barre mais suis sur on peut faire mieux^

quand a la barre crafft pas dur a gerer en rvr hein
Citation :
Publié par maTos
...
Je sais pas, moi perso j aime pas me balader dans les barres donc je /qbind quasi tout , sauf sort n ayant pas un caractère prioritaire en fight. Effectivement, sur ma clerc, ca fait bcp de touches mais bon, c'est quand meme pas la mer à boire
Citation :
Publié par suproc
heu pour le clerc faudrai tu fasse le tri

1 barre pour les resist ???

pour les heals je pense que 5 macros suffise

je t'ai deja reduit une barre mais suis sur on peut faire mieux^

quand a la barre crafft pas dur a gerer en rvr hein
Pas dur à gérer la barre de craft en RvR ? C'est toi qui fait les béliers et qui les posent ?
Si oui, tu sais qu'il te faut la macro Artisanat principal, la macro Belier transpo, Treb transpo (je te fais grâce de la baliste et de la cata ^^), la macro Ingé, la macro pour poser le belier, pour faire le belier double, et celle pour faire le belier triple. Ajoute à ça une macro repair. 8 macros. (Tu peux même te faire une 9ème macro, quand tu n'as pas de micro pour TS : /macro tendezmoi /g 2 minutes, je répare, partez pas sans moi hein ^^ )


1 barre pour les resists oui : Proc heal, 3 resists, 3 zones, les 2 selfs. 9 macros.


5 macros pour les heals ? Oo T'es Clerc t'es sûr ?
Petit heal base, heal gp base, petit heal de spé, spread, gros heal de spé, soins maladie ml, soins poison, ih, /use ml 7 Visio, ih gp, /use ml10 Visio. 11 Macros... Et si par hasard tu voulais mettre un stun et une assist sur ta main barre, ça fait 13...

Tu me diras : "mais t'as plein de sorts en trop !!" et je te répondrai :" tu veux parler des soins de base ? ceux qui me permettent de gérer mon mana au lieu de chain spam 1 seule touche ? ben non désolé, je les garde, je trouve ça nettement plus amusant de pouvoir gérer mon mana que de claquer RA items et popo sans réfléchir à ce que je fais." Après, tout dépend du jeu que tu pratiques. Chacun ses goûts.
Pour être honnête j'ai viré le /use ml10Visio et je l'ai remplacé par le stun

Tiens au fait, j'ai aussi oublié qu'il fallait une 8ème barre pour le clerc, pour ses debuff.

Je t'ai déjà rajouté une barre, mais suis sûr on peut faire mieux ^^


@Asterra : c'est pour ça que je dis qu'il ne doit pas me rester masse de neurones ^^ j'arrive pas à me souvenir de mes /qbind ^^ ou le lendemain avec un autre perso
heeuuu........

soin maladie ou poisons .................pas des heals ça

et puis serieusement a un moment faut faire des choix dans les macros les combat trop rapide souvent

le temps que tu te pose la question de quelle heal tu va utiliser ton groupe mort

je pense que tu doi utiliser sur tes 3 barre les sort les plus utile jutilise 6 qbind perso apres je gere plus

et 6 barres complete macro

mais le but etant de si retrouver et chaquun doi le gerer comme il l'entend c'est sur bon jeux
le paladin est une classe pilier de groupe et sera donc mieux groupé qu'un thauma, mais yen aura qu'un par groupe.
1/Endu.
2/bouclier/bg
3/ dans l'assist 2h+célé (la célé sur d'autres tanks (mda) compte + que son deal propre).

De mon avis un paladin décolle vraiment en rvr qu'au 5L+ quand il peut se payer deter5 purge1 et cdf1.
pour la mana et éviter de twist comme un malade prendre un mythirian regenmana10 ou 15.

bon maintenant le choix de spé. A/B/C
2h ou bouclier ou hybride..

A: 2h
2h veut dire, moins bon en pve, pas de solo en rvr (rien en style de face no parade/bouc, no slam).
bref c'est un perso de groupe fait pour jouer avec d'autres tanks.
Sans slam il est pas autonome en rvr et sauve rarement ses coéquipiers d'un tank sauf s'il le BG ( et wé BG en 2h ca marche aussi).

Néanmoins les styles 2h offrent des snares positonnels redoutables en assist et en defensif avec un combo stun, c'est assez ultime une fois l'immune stun passée.
les dégats oscillente entre 150 et 500 hors critique, vous ferez du 250 en moyenne sur de la grosse armure.
parcontr ele mda sous céléva se régaler^^.

template hrr: 50-2h 50cantique 31estoc.
template normal: 50-2h 48cantique 34estoc.

B: bouclier
Trés avantageux en pve, en rvr avec le BG on se fiche pas mal de maitre blocage ou de monter au dessus de 42 bouclier, vu qu'il ne servira qu'a vous (votre pote etant BG.
ca permet de libérer des pts de spé en cantique, arme ou parade (qui boost mieux la défense propre d'un BG que de monter bouclier à 42+)

Principal avantage en rvr, être un bg résistant, et slam tout ce qui bouge.

Au niveau des dégats en 1h ca oscille entre 80 et 300 hors critique, vous tomberez rien solo sauf s'il y a pas de heal pendant 20-30scd....
Bien sur rien ne vous empeche d'aller slam et taper dans l'assist, la célé fera plus sur vos tank que votre deal propre,
il n'est pas inutile de monter maitre douleur, enfin dès que vous aurez la base deter5 purge1-3 cdf1 indispensable à un bon bg qui purge instanténment un slam et sauve son pote de l'assist.
car même si les dégats sont pas sensa, faut penser que ce sera du bonheur, et toujours ca de pris pour aider vos potes a tuer les tanks (lorsque vous Bg), ou les cibles lorsque vous assistez.

template: 42bouclier 48cantique 44tranchant 11parade
template: 42bouclier 44cantique 44estoc 18parade
template: 42bouclier 50cantique 39estoc 13parade
Et Un bon template hrr IronBG pour faire bouffer leurs haches aux zerk.
42bouclier 48cantique(chantAF) 32tranchant 32parade
à compléter par maitre bloc3 et parade3 + de la bonne sc dext parade/blocage

(le choix de estoc parrapport à tranchant, ya pas l'autotrain mais décap force -important en estoc, et meilleur deal vu les resist en face)

C: Hybride.
Le template est haut rang(autotrain) 42bouc 39-2h 44chant. 29arme.

L'avantage est d'avoir le slam et de pouvoir pve/rvr comme vous le sentez.
Il faut aimer switcher les armes, et le faire rapidement.
en rvr vous pouvez donc bg tranquillement, et faire +de dégats dans l'assist qu'un spé bouclier normal.

Mais les inconvénients:
- c'est que c'est pas trés agréable de switch tout le temps surtout qu'ya les chants aussi à gérer, tandis qu'un mda a rien d'autre a gérer a part le twist.
il faut aussi voir qu'en defense vs aurez en grd bouclier, et que pr slam en offensif faudra aussi switch le petit bouclier pour +d'efficacité, c'est pourquoi c'est chiant^^.
- si vous êtes cantonné à un rôle (def ou off), autant s'y spécialiser.
- faut un certains rang, pour avoir 1 bonen variance et de bons dégats et dépenser des poitns en foce/mop, sans un bon rang un bon gros spé 1h/bouc dealera pas beaucoup moins qu'un hybride.



Le thauma,
bah c'est un trés bon bourrin(le meilleur même)
mais moins utile en groupe opti en comparaison des theu caba sorcier..
c'est pourquoi il traine en bus.
spé feu/matiere pour bolt/dd/ns/zerg.
spé glace, pour pbae, pbae désérrité sans pets il fera rien en solo et en rvr il demande un certains rang moc etc... et une bonne friend list

rien à voir avec le paladin, mais au moins en bus c'est beaucoup moins frustrant qu'un paladin qui lui v aplutot rechercher des groupes solides pour jouer, car bon un paladin s'emmerde en bus il voie jamais l'ennemi...



franchement les template 50bouclier sont devenus useless pour 4 raisons:
les points entre 42-50bouc offrent que 4%blocage, pts + utiles ailleurs.

1- l'utilité de 50 bouc c'est pour la garde,
hors en rvr vous etes bg, donc pas besoin de la garde, sauf si vous bg un type en gardant un deuxieme type à côté...

2- investir 15+ en parade vous protege bien mieux si on veut vous attaquer que 8pts de bouclier, ca veut dire que vous serez beaucoup beaucoup moins slam, que vous aurez purge up +souvent, et vous tomberez bcq bcq +difficilement.
D'ailleurs je comprend pas pkoi sur toa les paladins foutent pas +11parade au lieu de +11bouc sur leur SC, peut être le sentiment de fidélité au bouclier.....

3- en pve les 10%blocage catacombe, mob, les mythirian influe + que ces 8pts de spé.

4- pts à dépenser ailleurs en chant arme ou parade.


ps: j'ai un pal 10L
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