le paladin est une classe pilier de groupe et sera donc mieux groupé qu'un thauma, mais yen aura qu'un par groupe.
1/Endu.
2/bouclier/bg
3/ dans l'assist 2h+célé (la célé sur d'autres tanks (mda) compte + que son deal propre).
De mon avis un paladin décolle vraiment en rvr qu'au 5L+ quand il peut se payer deter5 purge1 et cdf1.
pour la mana et éviter de twist comme un malade prendre un mythirian regenmana10 ou 15.
bon maintenant le choix de spé. A/B/C
2h ou bouclier ou hybride..
A: 2h
2h veut dire, moins bon en pve, pas de solo en rvr (rien en style de face no parade/bouc, no slam).
bref c'est un perso de groupe fait pour jouer avec d'autres tanks.
Sans slam il est pas autonome en rvr et sauve rarement ses coéquipiers d'un tank sauf s'il le BG ( et wé BG en 2h ca marche aussi).
Néanmoins les styles 2h offrent des snares positonnels redoutables en assist et en defensif avec un combo stun, c'est assez ultime une fois l'immune stun passée.
les dégats oscillente entre 150 et 500 hors critique, vous ferez du 250 en moyenne sur de la grosse armure.
parcontr ele mda sous céléva se régaler^^.
template hrr: 50-2h 50cantique 31estoc.
template normal: 50-2h 48cantique 34estoc.
B: bouclier
Trés avantageux en pve, en rvr avec le BG on se fiche pas mal de maitre blocage ou de monter au dessus de 42 bouclier, vu qu'il ne servira qu'a vous (votre pote etant BG.
ca permet de libérer des pts de spé en cantique, arme ou parade (qui boost mieux la défense propre d'un BG que de monter bouclier à 42+)
Principal avantage en rvr, être un bg résistant, et slam tout ce qui bouge.
Au niveau des dégats en 1h ca oscille entre 80 et 300 hors critique, vous tomberez rien solo sauf s'il y a pas de heal pendant 20-30scd....
Bien sur rien ne vous empeche d'aller slam et taper dans l'assist, la célé fera plus sur vos tank que votre deal propre,
il n'est pas inutile de monter maitre douleur, enfin dès que vous aurez la base deter5 purge1-3 cdf1 indispensable à un bon bg qui purge instanténment un slam et sauve son pote de l'assist.
car même si les dégats sont pas sensa, faut penser que ce sera du bonheur, et toujours ca de pris pour aider vos potes a tuer les tanks (lorsque vous Bg), ou les cibles lorsque vous assistez.
template: 42bouclier 48cantique 44tranchant 11parade
template: 42bouclier 44cantique 44estoc 18parade
template: 42bouclier 50cantique 39estoc 13parade
Et Un bon template hrr IronBG pour faire bouffer leurs haches aux zerk.
42bouclier 48cantique(chantAF) 32tranchant 32parade
à compléter par maitre bloc3 et parade3 + de la bonne sc dext parade/blocage
(le choix de estoc parrapport à tranchant, ya pas l'autotrain mais décap force -important en estoc, et meilleur deal vu les resist en face)
C: Hybride.
Le template est haut rang(autotrain) 42bouc 39-2h 44chant. 29arme.
L'avantage est d'avoir le slam et de pouvoir pve/rvr comme vous le sentez.
Il faut aimer switcher les armes, et le faire rapidement.
en rvr vous pouvez donc bg tranquillement, et faire +de dégats dans l'assist qu'un spé bouclier normal.
Mais les inconvénients:
- c'est que c'est pas trés agréable de switch tout le temps surtout qu'ya les chants aussi à gérer, tandis qu'un mda a rien d'autre a gérer a part le twist.
il faut aussi voir qu'en defense vs aurez en grd bouclier, et que pr slam en offensif faudra aussi switch le petit bouclier pour +d'efficacité, c'est pourquoi c'est chiant^^.
- si vous êtes cantonné à un rôle (def ou off), autant s'y spécialiser.
- faut un certains rang, pour avoir 1 bonen variance et de bons dégats et dépenser des poitns en foce/mop, sans un bon rang un bon gros spé 1h/bouc dealera pas beaucoup moins qu'un hybride.
Le thauma,
bah c'est un trés bon bourrin(le meilleur même)
mais moins utile en groupe opti en comparaison des theu caba sorcier..
c'est pourquoi il traine en bus.
spé feu/matiere pour bolt/dd/ns/zerg.
spé glace, pour pbae, pbae désérrité sans pets il fera rien en solo et en rvr il demande un certains rang moc etc... et une bonne friend list
rien à voir avec le paladin, mais au moins en bus c'est beaucoup moins frustrant qu'un paladin qui lui v aplutot rechercher des groupes solides pour jouer, car bon un paladin s'emmerde en bus il voie jamais l'ennemi...
franchement les template 50bouclier sont devenus useless pour 4 raisons:
les points entre 42-50bouc offrent que 4%blocage, pts + utiles ailleurs.
1- l'utilité de 50 bouc c'est pour la garde,
hors en rvr vous etes bg, donc pas besoin de la garde, sauf si vous bg un type en gardant un deuxieme type à côté...
2- investir 15+ en parade vous protege bien mieux si on veut vous attaquer que 8pts de bouclier, ca veut dire que vous serez beaucoup beaucoup moins slam, que vous aurez purge up +souvent, et vous tomberez bcq bcq +difficilement.
D'ailleurs je comprend pas pkoi sur toa les paladins foutent pas +11parade au lieu de +11bouc sur leur SC, peut être le sentiment de fidélité au bouclier.....
3- en pve les 10%blocage catacombe, mob, les mythirian influe + que ces 8pts de spé.
4- pts à dépenser ailleurs en chant arme ou parade.
ps: j'ai un pal 10L