Pour info ...

Répondre
Partager Rechercher
Si le site vg players est au point, la population au sein de chaque classe de personnage est la suivante ( tous serveurs confondus) au 28/02/07 à 14h21 heure française (avis à nos amis d'outre-atlantique):

1 Ranger 44 777
2 Necromancer 37 928
3 Dread knight 35847
4 Warrior 35409
5 Sorcerer 35290
6 Cleric 30 681
7 Rogue 29860
8 Monk 27440
9 Shaman 26541
10 Bard 25 599
11 Druid 25 554
12 Psionicist 25 010
13 Blood mage 23 821
14 Paladin 23 595
15 Disciple 19 228

Certes, beaucoup d'entre-vous se fiche pas mal de savoir quelles sont les classes les plus jouées ou non, mais bon, ce message est surtout destiné à ceux que ça intéresse ...

Pour ma part je trouve que ces chiffres (comportant les rerolls) seraient plus parlant si on savait en moyenne combien vous avez de persos, alors à vos claviers si vous voulez bien !!!

Pour ma part j'ai 3 persos, un paladin, un barde et un dread knight que j'avais fait "à la va vite" juste pour mettre de côté un nom que je tenais à avoir.
Sinon l'info dont tout le monde se fiche royalement: j'adore paladin et barde et j'hésite encore entre les deux pour savoir sur lequel je me concentrerai en 1er pour le monter 50 dès que la version française sera là.

Et pour en finir avec mon 1er message sur ce forum une petite question: sait-on si l'on pourra jouer sur les serveurs US avec la version française ?

Voili-voilou, Bon jeu à tous !!!
J'ai créé deux persos.

- Un sur flamehammer lors de la release car le serveur pvp euro (Frengrot) n'était pas encore up : un bloomage (level 4 et pas joué avec depuis).
- Un sur Frengrot : un bloodmage (level 20)

Donc 2 persos, 2 bloodmages et la classe est en 13ème position sur 15. Désolé c pas de ma faute

Sinon le top 6 ne me surprend pas, ça reflète pas trop mal la réalité IG. Le paladin en 14ème position s'explique en partie par le fait que les shadows n'y ont pas accès je pense.

edit : gg pour ton premier message Quand au fait de jouer sur un serveur US avec la version actuelle c'est possible.
:/ Adepte du rerollage fou, j'ai 5 persos (et je me fais violence pour pas en avoir plus) mais on ne peux pas dire que je les joue tous... en fait je n'ai bien que les 2 premiers qui avancent. Les autres étaient plus là à valeur de test.

Ranger (eh beh oui)
Paladin
Druide
Dread knight
Psy
Je me questionne beaucoup encore sur la classe à monter... sachant que je vais jouer avec mon colloc, il pense faire un cleric donc j'avais pensé faire un dreadknight mais bon savoir que y'a 35000 autre guignols qui jouent la même classe que moi, bonjour la groupabilité... donc je sais pas trop.

Peut-être un monk, un barde ou tout connement un palouf si jamais ça permet de tank/damage dealer un peu.
J'ai moi aussi cette maladie de la rerollite *se cache de ses guildies*

1 ranger 16 (Irya)
1 clerc 10 (Frangin bas quoi - toujours aimé Pratchett ^^)
1 Shaman 19 (Erya qui est mon main ... je crois )

En reservé (surtout sur les noms) j'ai un paladin lvl 1 - un sorcier et une shaman (pour le choix de la race de départ j'ai fait des tests ^^)

Sinon, en 1 mois, j'ai bien du monté a max perso 2 à 3 fois a créer, monter à 10 et supprimer tout et n'importe quoi.
Si on additionne le tous ça donne a peu près 447.000 personnages.

On donne une moyenne de 3 rerolls par compte ! je pense que c'est assez large.

ça donne 150.000 comptes ce qui est tout a fait honorable, je pense, pour un jeu comme VG !

Je possède 2 personnages : Barde et Paladin.
Citation :
lol tu nous dira quand il sont tous level 50
Je m'en tamponne qu'ils soient ou non un jour lvl 50, ils sont pas sur les mêmes serveurs, PVP ou PVE, euro/américain, Galenia qui rame à mort et Infineum pour jouer avec un pote.
Prendre en compte les levels 1 est inutile.
Le même census avec les levels... 10+ disont serait déja plus parlant, car le census ici est a l'opposé de la réalité.
De très nombreuses classes sont très joués d'habitude (rogue, warrior...), mais vu le solo merdique de ces classes, peu de personnes passent le 10. A l'inverse, des classes qui n'attire pas trop sont très suprenantes (disciple, blood mage) et sont donc plus enclins à être uppé.

Bref, sinon moi
Un rogue (22)
Disciple que je monte depuis ce début d'après midi (8)
Et un ranger pour les down serveurs qui doit être 5-6 :/
J'aime bien la position du Disciple. Un bon nerf de derrière les fagots et hop dernière position

M'en fou, je continuerai avec cette classe même si je dois ramper
Pour ma part :

Sorc. 10 sur Frengot, ca c'étais pour test
War. 12 sur gelenia, ca c'étais censé être mon main mais depuis qu'on ma invit à grouper avec 3 autres war, (donc je confirme tes résultats duj moins sur gelenia, y a des wars en masse) j'le joue plus
Druid 13 sur gelenia, ca c'étais mon nouveau main mais j'suis parti sur infineum
Druid 14 sur infineum, ca c'est le main du retour de la vengeance de l'authentique
Plus 2 ranger et 1 monk lvl4 tout ca, pour test vite fais.

Sinon pour qui demandais, paladin ca deal p-e pas des masses mais c'est costaud on dirait, et pour en avoir croiser un en nain qui plus est, ca as la classe
Citation :
Publié par Super Kachkar
D'habitude le paladin est une classe assez jouée. Leur classement dans VG me surprend. C'est pas une mauvaise chose.
Salutations !!!

Moi ça me surprend pas trop que le paladin soit si bas classé, il est "logique" même qu'il soit peu populaire ...
Je m'explique: il n'a pas le coté "dark" du dread knight et beaucoup de joueurs sont habitués à d'autres mmo où le wawa à tendance à tanker (il parait) mieux que les autres.
Du coup il se retrouve bon dernier chez les tanks notre brave pala et comme tanker ce n'est pas ce qui est préféré comme type de gameplay chez beaucoup de joueurs ben ... il se retrouve à la ramasse dans le classement.
Pour ma part j'adore jouer le tank, le coté gérer l'aggro pour qu'il n'y est que moi qui prenne les coups, car pour moi, jouer un tank ce n'est pas avoir un perso qui encaisse bien et qui dps, le tank à mon sens est un personnage de soutien au même titre qu'un healer sauf qu'il est là pour prendre les mobs sur lui et les garder ... mais bon, ceci est une autre histoire ...
Tout ça pour dire que le paladin me tentait déjà beaucoup à monter à haut lvl mais de le voir si bas classé du coup ça me tente encore plus !!!
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Prendre en compte les levels 1 est inutile.
Salut !!! 100% d'accord avec toi c'est pour cela que j'ai pris les chiffres de tous lvls confondus !

Sinon, s' il vous paraît qu'il serait plus judicieux de faire le même affichage avec que les 20+ hésitez pas à me le dire: c'est avec plaisir que je prendrais le temps prochainement de le faire.

Sinon encore un petit hors-sujet (une sale manie chez moi) mais je suis surpris d'avoir autant de réponse à mon post ... ça fait plusieurs mois que je lis le fofo de Jol et je m'attendais pas à ça, je pensais avoir au plus quelques réponses pour me dire qu'on s'en fiche lol
Du coup moi content !!!
Pour une fois qu'un post parle du jeu et rien que du jeu, donc de ce qui nous intéresse on va pas l'bouder.

C'est vrai que ça serait bien d'avoir par exemple une petite tranche tous les 10 levels histoires de se faire une idée (quoique pas la peine d'aller jusqu'au 40 XD la majorité doit pas avoir trop dépassé le level 20-30). Evidemment ce genre de stats ne précise pas si les joueurs ont abandonnés des persos en routes, ni leur fréquence de jeu et tout le reste mais ça peut quand même être intéressant.
Citation :
Publié par Kha
[Sinon encore un petit hors-sujet (une sale manie chez moi) mais je suis surpris d'avoir autant de réponse à mon post ... ça fait plusieurs mois que je lis le fofo de Jol et je m'attendais pas à ça, je pensais avoir au plus quelques réponses pour me dire qu'on s'en fiche lol
Du coup moi content !!!
Il est très bien ton post kha
Citation :
Publié par Kha
Salutations !!!

Moi ça me surprend pas trop que le paladin soit si bas classé, il est "logique" même qu'il soit peu populaire ...
Je m'explique: il n'a pas le coté "dark" du dread knight et beaucoup de joueurs sont habitués à d'autres mmo où le wawa à tendance à tanker (il parait) mieux que les autres.
Du coup il se retrouve bon dernier chez les tanks notre brave pala et comme tanker ce n'est pas ce qui est préféré comme type de gameplay chez beaucoup de joueurs ben ... il se retrouve à la ramasse dans le classement.
Pour ma part j'adore jouer le tank, le coté gérer l'aggro pour qu'il n'y est que moi qui prenne les coups, car pour moi, jouer un tank ce n'est pas avoir un perso qui encaisse bien et qui dps, le tank à mon sens est un personnage de soutien au même titre qu'un healer sauf qu'il est là pour prendre les mobs sur lui et les garder ... mais bon, ceci est une autre histoire ...
Tout ça pour dire que le paladin me tentait déjà beaucoup à monter à haut lvl mais de le voir si bas classé du coup ça me tente encore plus !!!
Oui, probablement. Enfin y a une marge entre le Paladin d'EQ1 (pré Luclin) et celui de WOW au niveau de leur rôle. Mon paladin sur EQ1 c'était un tank très moyen. Le vrai tank c'était le guerrier. Par contre le Paladin avait ses sorts de soin (sur WOW aussi vous me direz). Et parfois, lorsque le tank était down ou que le healer était oom, on devait le remplacer le temps qu'il se rétablisse. C'était un peu le couteau Suisse du groupe ^^ Mais t'as raison, le vrai rôle du tank c'est d'être capable d'encaisser ET de tenir l'aggro.

C'est pour ça que je suis un peu surpris. Mais comme je l'ai dit avant, c'est bien que les gens sortent de leurs habitudes.
Pour ma part j'avais rempli mes 8 slots, même effacé et réessayé de nouvelles classes, et races. J'ai toujours 8 slots occupés avec des persos 3 a 7, et mon principal a 19. 450 K ça sent mauvais, a peine 100k personnes, et quand on compte les gens qui comme moi ont un abonnement complet Access, ça risque de faire vide ces prochains temps.
Je suis de ceux qui pourraient revenir jouer à tout moment, mais je n'ai pas de raison pour l'instant au moins de le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés