Publié par Soir
Des nouvelles, des concours comme l’Ex Libar, ou plus sérieux… Qu’est-ce qui vous pousse à écrire, si vous écrivez ?
Personnellement, la raison la plus importante pour moi, c’est de partager des émotions…
J'écris parce que j'en ai besoin. J'écris pour libérer quelque chose, une émotion, une sensation.
J'ai écrit au départ pour voir si j'arrivais à les exprimer, si j'étais capable de reproduire à l'esprit du lecteur ces images que je vois en fermant les yeux. J'écris pour dessiner des instants, leur donner vie.
Puis, après avoir commencé à voir que j'arrivais à aligner des mots sans trop faire d'erreur, j'ai voulu voir si ça pouvait plaire.
C'est difficile de plaire, d'autant que je n'aime que rarement mes lignes. Alors on se perd en essayant de forcer l'écriture, on se perd et cela prend du temps à se retrouver. Du coup, on ne sait plus pour quoi on écrivait... et la muse nous quitte.
Aujourd'hui je peux écrire sur demande, un peu tout et n'importe quoi. Parfois l'un de mes textes me plait, mais ils se font rares. Ce que je veux surtout, de nouveau, c'est créer une émotion chez celui qui me lit. Peu m'importe que ce ne soit que chez un seul, ce sera ça de réussi...
On me présente souvent comme quelqu'un de froid quand on me croise dans la rue, c'est donc au travers de mes lignes que j'exorcise ceci. Ce sont des émotions que je n'arrive pas à montrer que je dessine, c'est ce que j'aimerais pouvoir offrir sans avoir honte et le cacher.
C'est pour ça en vérité, je crois, que j'écris.
|