Leviers/Portes du donjon Mino

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de passer plus d'une heure dans le donjon Mino à essayer d'ouvrir ces satanées portes avec plus ou moins de réussite...

... en fait plutôt moins que plus
Donc visiblement, actionner un levier dans une salle ouvre visiblement un porte dans une autre salle...

Dans le temps, toutes les portes étaient ouvertes et on n'avait pas à se poser de question ! Qu'est-ce que c'était bien ... Bon maintenant il y a une énigme mega complexe à résoudre et moi y'en être un peu trop teubê

Je demande donc aux génies généreux qui hantent ce forum une explication du fonctionnement de ce sacré donjon qui n'est pas très gentil avec moi
merci bien, mais j'y ai pensé avant de poster, et ne trouvant rien je me suis permis de poster

Donne donc un lien pour me montrer à quel point elle est amicale (ou alors c'était un magnifique flood pour monter ton grade JOL )
Salut,

Pour faire simple, si tu actionnes le levier a droite, tu vas ouvrir la porte de droite de la map juste à droite de la tienne.
De plus, une seule porte ne peut etre ouverte par salle.
Enfin, dans ta team, au moins une personne devra mourir pour se rendre dans le cimetière qui se trouve plus ou moins au milieu du laby.

Et enfin, la meilleure des techniques est d'y aller à 9. Comme ca, tu te prends pas la tete (merci les mules ).

EDIT: je parlais ici du donjon mino bien sure... pour le donjon DC, rien de plus simple, ya pas de levier. Pour se deplacer faut que toute le team se deplace juste a coté du waypoint avant de changer de map, sinon, ca bloque le passage aux autres.
alors concrètement, si le personnage clé est celui suicidé, il se retrouve là :

._._.._._._
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|X|_|
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|_|

Que doit-il faire ?
S'il actionne le levier de droite, il ouvrira la porte de droite de la salle de droite... Mais y'en a pas

Alors suivant ce raisonnement, s'il actionne le levier du haut, il ouvrira la porte du haut de la salle au dessus, donc comme ça:

._._.._._._
|_|_|_|--|_|
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|X|_|
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|_|

ensuite, la mule doit revenir en salle du début et aller là :

._._.._._._
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|X|
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|_|

Pour actionner le levier de gauche et ainsi ouvrir la porte de gauche de la salle de gauche où sont enfermés les combattants

(et ainsi de suite)

J'ai bon ou j'ai tout faux? :x
Je vous autorise à reprendre mon super plan si j'ai tout faux
Wow, on voit de suite la personne qui en veut x)

Donc, on va partir de ton premier schemas: par exemple, le suicidé est donc au cimetière. Un de tes potes va dans la map juste a droite. S'il actionne le levier de gauche, ca va ouvrir la porte de gauche du cimtiere. Le suicidé pourra changer de map. Et si le suicidé actionne le levier de droite (dans la nouvelle salle) il pourra ouvrir la porte a son pote qui ira dans le cimetière. En faisant cette technique, tu vas traverser toutes la ligne horizontale, et donc explorer les différentes salles. En cahngeant un ou deux trucs, tu pourras faire de meme avec toutes les lignes, et trouver les 2 boss.

Sinon, pense vraimetn à y aller avec 8 personnes (donc un team de 9) car je ne saurais t'expliquer la technique pour y aller à 8, et se retrouver tous dans la meme salle.

Enfin, meme avec une team de 9, si tu ne veux pas devenir completement fou, je te conseille d'y aller avec une team dont 4 persos jouent dans la meme pièce IRL (ou bien un perso avec 4 comptes). C'est bien plus simple pour se parler. Au pire, passe par teamspeak, si ya aucun multicompte, ni personne ne jouant dans la meme piece.

Espérant avoir été assez claire, je te souhaite bonne chance pour ce donjon.

Gorghor

EDIT: pour ton exemple, je pense pas que tu soies tout a fait dans le bon. Quand tu actionnes un levier, mieux vaut rester dans la salle, pour l'actionner plusieurs fois (au cas ou certains n'aient pas le temps de passer). Et Rappelles toi bien qu'une seule porte par salle ne peut etre ouverte en meme temps.

EDIT 2: je viens de relire ton exemple, et tu as raison. Tu exploreras la 2eme ligne en aprtant du haut, comme ca.
euh oui mais la se taper la fabrication et se balader dans le laby longtemps j'apprécie moyennement, enfin vais chercher le truc, mais si c'est fait pour amener une foule de mules en plus de la vraie team je vois pas l'intérêt nous aussi nous cherchons depuis une heure à 8

on pense avoir trouvé on essais
Citation :
Publié par lichen
Et même avec ça, il y en a encore qui osent affirmer qu'il ne faut jamais réfléchir dans DOFUS !
Non, il suffit de suivre ses coéquipiers .
Citation :
Publié par medart
euh oui mais la se taper la fabrication et se balader dans le laby longtemps j'apprécie moyennement
Je me suis dis la meme chose en arrivant la première fois dans le laby, à 3h30 du matin
Quand on y est retourné ensuite, ce fut bien moins relou que ce que j'en avais pensé.
Citation :
Publié par medart
euh oui mais la se taper la fabrication et se balader dans le laby longtemps j'apprécie moyennement, (...) je vois pas l'intérêt nous aussi nous cherchons depuis une heure à 8
Moi je le vois l'intérêt ^^
Bon après une heure de recherches effrénées (à 2, ça doit être pour ça que j'ai pas trouvé ), j'ai craqué et ai demandé sur JOL... Mais en aucun cas je ne reproche quoi que ce soit aux devs, ça reste un donjon, et donc c'est normal que ça prenne du temps hein

Merci beaucoup à Muad pour sa patience et ses explications

Allez en exclu la suite du cheminement, avec en X la mule et en o la team :

._._.._._._
|_|_|_|_|_|
|_|_|o|_|X|
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|_|

._._.._._._
|_|_|_|_|_|
|_|_|o|X|_|
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|_|

._._.._._._
|_|_|_|_|_|
|_|o|_|X|_|
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|_|

._._.._._._
|_|X|_|_|_|
|_|o|_|_|_|
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|_|

._._.._._._
|_|X|_|_|_|
|_|_|_|_|_|
|_|o|_|_|_| (salle ou l'on trouve souvent des deminoboules + mominotors)
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|_|

._._.._._._
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|_|
|X|o|_|_|_|
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|_|

Et je vous laisse deviner le dernier coup X)
Ce n'est pas aussi simple, tu sous-estimes un peu la fourberie légendaire du daive de base.

A chaque fois que tu ouvres une porte dans ce labyrinthe, une autre porte est fermée aléatoirement dans le labyrinthe.
La configuration du labyrinthe change donc régulièrement, comme l'emplacement de réapparition des créatures qu'il faut tuer.
Pour les accros au "la fonction recherche est ton ami", sachez que celle ci ne fonctionne lus: j'ai tout essayer, même de taper des mots présent sur la première page du forum pour être sur que se soit les bons et la bonne orthographe, et la réponse est constamment "il n'y a aucun résultats pour les mots: "
Bref, on veut bien l'utiliser, mais elle ne veut pas!
Citation :
Publié par lichen
...
C'est ce qu'il se passe dans le laby du dc ça, mais dans le laby du mino la configuration du laby ne bouge pas à chaque fois qu'on se déplace, encore une chance sinon il faudrait changer le texte du pnj à chaque nouvelle config.
La première fois que j'ai fait le laby du mino avec les portes fermées j'ai du passer une demie heure à comprendre comment ça fonctionnait, ma guilde de feignasses ne pensaient qu'à discuter et se passer du verni.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés