[Mage] Template Feu PVE 10/48/3

Répondre
Partager Rechercher
Salut les mages,

J'aimerai votre avis sur ce template feu 10/48/3 :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?2300050000000000000000050520201230323125312510030000000000000000000

Ne connaissant quasiment que la spé glace j'aimerai bien passé en spé Feu pour le PVE (un peu de pvp aussi mais bon, le template ne sera pas fait pour ça a la base).

Que pensez vous de ce template, y'a t'il des talents inutiles?
Non c'est du classique, ce sera solide en pve groupe.

A la limite je pense tu peux laisser vitesse flamboyante et maxer jouer avec le feu mais bon la ça dépend de chacun
Oui là ton templates est solides pour PvE Instance par contre pour farmer un peu de compos ou d'or tu n'y arriveras pas sans impact 5/5 ... tu feras des vh sur en PVP comme tout les mages en ce moment mais tu ne joueras forcement pas bien ta spe feu sans impact ...
Citation :
Publié par Intöx
Oui là ton templates est solides pour PvE Instance par contre pour farmer un peu de compos ou d'or tu n'y arriveras pas sans impact 5/5 ... tu feras des vh sur en PVP comme tout les mages en ce moment mais tu ne joueras forcement pas bien ta spe feu sans impact ...
bof, impact, je le prenais jamais meme en spé farming, a partir du moment ou tu as souffle de dragon... coute qu'un point, et tu sais quand ça va proc.

je cite presque : c'est du classique, vitesse flamboyante n'est pas utile en pve.

bon investissement au global.
Ok merci j'ai mis vitesse flamboyante en effet j'aurais pu mettre un point dans jouer avec le feu mais il me resterait un point quasi inutile ... peut-être dans résistance des arcanes?
Perso, je pense qu'un template 33 arcane 28 feu sera toujours meilleurs pour faire des dommages en pve.
AP > combustion pour burst
Puissance des sorts est un must have si tu veut faire des dommages avec tes critiques en feu

D'ordre général, y'a une bonne synergie entre les talents arcanes en bas de l'arbre et les talents de feu. Un petit tour non exhaustif :
  • Puissance des sorts (30 requis en arcane, 2 points) et Enflammer :
Enflammer fait 0.4x{dommages du critique} soit 0.4x1.5x{dommage de ta nuke}
avec puissance des sort ça donne 0.4x1.75x{dommage de ta nuke} soit 70 %.
En fait si tu comptes les dommage d'enflammer dans le critique, ça fait que tu critique :
x2.1 si t'es spé feu
x2.45 si t'es arcane feu
pour indication :
spé frost x2
spé arcane frost x2.25
spé arcane x1.75
spé booby x1.5

sans forcer et momo stuff, un arcane feu a 35 % de chance de critique sur brûlure et trait de feu.
  • AP+POM+Pyro
Bon ça c'est plus pvp. Tu cliques sur ta maccro et t'as 30% de chances de coller 5k en instant, en étant momo stuff.
Skillé.
En pve c'est toujours ça de pris.
  • Instabilité des arcanes
+3 % de critique, +3 % de dommage, en 3 points
ça tombe bien, le critique c'est ce que tu cherches en feu

Lugi, le sac qui dit de la merde et qui fait de la boue.
pour dps en instance, je préfère un 40/0/21.

pourquoi?

parce que tu as les up dégats arcanes ET glace.

en feu, c'est pas possible.

bilan, avec cette spé, j'ai mon +6% damage frost, +100% aux bonus crit frost, +3%crit et dégats arcanes, 25% de mon intell en +damage, 50% de bonus aux crits, plus tout les talents kirox et SURTOUT le glacon, par que spé comme ça, l'aggro, sur 2 malheureux crit a 4K non prévus (sans trinket ni ap) tu aggro vite.
pour l'instant je suis spe elemental 0/19/42, (chercher nazarel dans l'armurerie de wow pour plus de dtail ). j'ai le pet, qui dps pas mal en pve (+700/1k crit au 70 avec 500 spell damage), et les truc bien en glace. j'hesite a tester le template arcane froid ton beuar parle. tu pourrai le detailler ? histoire que je test un jour sans prendre de talent a la con. (je suis un grand fan du froid )

voila

merci ^^
Concernant le template du posteur initial, j'ai un template dans ce goût là, mais j'ai viré Jouer avec le feu et Âme ardente, au profit de Impact. Je trouve les deux premiers talents useless, pas besoin de virer l'interupt enfin, c'est mon avis. Et impact est un plus non négligeable sur les mobs sur le pve/pvp solo, après pve HL ça apporte pas grand chose, j'avoue.
Citation :
Publié par Beuar
pour dps en instance, je préfère un 40/0/21.
J'ai testé et j'aime pas du tout, j'ai aussi testé arcane/feu mais j'aime pas non plus
Perso, avant j'étais spé full feu.

J'ai testé full glace, et j'ai vite abandonné parce que pas assez de dps!

J'ai testé full arca, et je me suis aperçu que les sorts étaient puissants mais trop gourmand en mana.

J'ai tenté 40/0/21, l'intéréssant dans cette spé est uniquement les critiques., mais quand tu critiques pas, ... bof !

Puis j'ai testé 40/21/0 et là... j'ai bien aimé. Des boules de feux, a 1500 sans critiques, des brulures a 700+ ! la pyro j'en parle pas !. la spé glace ne fait pas trop de dégâts quand ca critique pas. Honnetement, en gardant la spé actuelle, je balance des boule de glaces a 1250-1300+ sans critique ! ^^
Sachant que j ai PoM et l'instant, avec le silence , c'est le pied.
ben... comment dire... j'ai testé le 40/21/0... c'est vrai, ça dps fort, mais c'est une pompe a mana, tu reprends l'aggro et tu creves comme une merde.

en 40/0/21, tu dps autant, voire plus (les frost a 1400 de base, en 2.5s..., qui crit a 3500 avec 30% de crit), tu as le glaçon pour te sortir de la merde, tu peux farm facilement, et tu burst a la déflag (vivement le bonus 2 pieces T4 d'ailleurs... je fais déjà du 2000DPS en burst... 20% la dessus, ça va roxxer sa moman)

bref, après avoir testé un 0/0/61, un 15/43/3, un 17/0/44, un 41/20/0, un 47/0/14, un... enfin, j'en oublie, mais entre la beta et la live, je dois être a 15 respé.

ben pour instance a 5/10/25 (meme si je fais que gruul a 25 pour le moment), pour farm, pour pvp occasionnellement (serveur pvp.......), c'est le template que je trouve le plus performant.

sur armory, fynra pour le voir.
Une pompe à mana ??

Euuh... Perso j'ai 10191 de mana, et puis avec pensées claires..., honnêtement je suis rarement oom !
Je reconnais que le 40/0/21 est sympa pour les critiques, mais les dps reste moins fort qu'en feu. Cependant il est vrai qu'avec cette spé, quand ca critique c'est plus méchant que le feu, sauf sur une pyro qui restera imbattable niveau dégâts !
salut a tous depuis bc j aimerais me respe arcane /feu J'ai bien lu les sujets et divers templates et j aimerais vs le soumettre IcI
j'aimerais avoir quelque avis sur ce templates car j aimerais bien changez de ma spe glace
Celui-ci et + orientez dégâts brute et critique et j'ai peur en PvE de perdre des avantage vis a vis de la spe glace et d'avoir + un template PvP ce que je ne recherche pas actuellement
Honnêtement, je trouve ton template peu viable. D'une part, l'un des talent les plus intéressant de la spé arcane reste maitrise mentale que tu n'a pas pris, alors que ca rajoute tout de même 25% de ton intelligence en bonus de dommage aux sorts. Il y a aussi résistance des arcanes qui est toujours bien utile, ca coute 1 pt et ca ajoute 50% de ton intelligence à ta valeur d'armure! Pousse esprit des arcanes au max ainsi que toute puissance des arcanes. Vire moi méditation des arcanes qui n'est pas réellement efficace pour l'avoir testé ! Préfère lui harmonisation de la magie niv 2.

Concernant les talents en feu evite de mettre 1 à maitrise des éléments : 10% de mana récupéré sur un sort de feu/glace lors d'un critique c'est vraiment peu. Meme 30% je trouve ca ridicule. Je serais à ta place je le virerais. Dans la même optique, puissance de feu est un bon talent, et je pense qu'il vaut mieux avoir le max ou rien du tout. Impact est un talent bien utile autant pour PvE que pour le PvP qui te sauvera la vie plus d'une fois. De plus, si tu actives ton armure de la fournaise, le talent s'y applique.

SI tu étais spé glace avant, ce nouveau template risque de te faire bizarre, car tu est beaucoup plus vulnérable aux rogues et aux classes CaC de manière générale. C'est un tout nouveau mode de jeu qu'il va falloir apprendre à utiliser.
tout dépends de ce que tu veux faire.

@Krysis : je dps plus que les mages 17/41/3, plus que les 41/20/0, ou les 40/21/0, ou les 41/17/3... pourquoi? je meurs moins souvent, j'ai moins la trouille d'aggro...

et vu que tu as l'air de comprendre un peu les tenants et les aboutissants :

en 40/21/0, tu n'as aucun bonus de dégat au feu (et tu farm comme une quiche), en 40/0/21, tu as 6% de dégats bonus (et surtout le boubou).

très honnetement, j'ai testé le 41/20/0 et le 40/21/0... ben oui, tu fais des méga trous, tellement que tu prends l'aggro en 2 temps 3 mouvements... et tu creves comme une merde.

Combien de fois j'ai été heureux de glaconner sur une reprise d'aggro a karazhan... je compte plus.

maintenant, c'est sur que mon template est très orienté instance groupe/raid.

PS : pour faire vraiment de TRES gros trous : template 47/x/x, et dps au missile, en instance, c'est abusé les missiles qui tick a 800/900 (comptez, ça fait du DPS linéaire sans les crits a 900, avec crit et trinket... omg)... cependant, hors instance, ce template est invivable (pour moi, en tout cas).
Elementaliste pour pvp ?

Sinon, j'ai testé 10/48/3 et 40/0/21 et pour moi, le constat était inverse. DPS bien supérieur en feu. Là où je suis d'accord c'est sur ice block mais en spé feu tu montes progressivement le temps de stack tes 5 brulures donc la reprise d'aggro est rare. Au pire si trop de bdf crit, tu ralentis en repassant à la brulure
Citation :
Publié par Beuar
tout dépends de ce que tu veux faire.

@Krysis : je dps plus que les mages 17/41/3, plus que les 41/20/0, ou les 40/21/0, ou les 41/17/3... pourquoi? je meurs moins souvent, j'ai moins la trouille d'aggro...

et vu que tu as l'air de comprendre un peu les tenants et les aboutissants :

en 40/21/0, tu n'as aucun bonus de dégat au feu (et tu farm comme une quiche), en 40/0/21, tu as 6% de dégats bonus (et surtout le boubou).

très honnetement, j'ai testé le 41/20/0 et le 40/21/0... ben oui, tu fais des méga trous, tellement que tu prends l'aggro en 2 temps 3 mouvements... et tu creves comme une merde.

Combien de fois j'ai été heureux de glaconner sur une reprise d'aggro a karazhan... je compte plus.

maintenant, c'est sur que mon template est très orienté instance groupe/raid.
Alors pour les Dps tout dépend de ton équipement. Ensuite, quelque soit ta spécialité, si tu te prends un agro en "2 temps 3 mouvements" comme tu dis, c'est que tu dps vraiment pas d'une manière intelligente, en gros c'est que tu bourrines dès le début du combat et là, oui tu crève comme une merde et tu te fais pourrir par ton groupe. Pour être franc avec toi, quand je meurt dans une instance c'est que mon groupe est le plus souvent détruit et que je suis le seul survivant, ou alors lorsqu il y a eu un méga pull et que je zone comme un fou et que là, effectivement j'agro tout le monde et je meurt. Et même lorsque j'agro un mob, ben je stop mon dps et je chain mon bouclier de mana. En générale je me prend rarement plus de 2 claques car l'agro est vite récupéré. En même temps aussi, si tu te balade à poil et à 6000 pdv c'est sur que tu dégages assez vite !

Mon template je le trouve idéal pour du easy farm en solo, j'arrive à soloter certain elite 70-72 (tout dépend) de leur type. Je n'ai pas peur d agro et maintenant, je sais même à quel moment je peux me permettre de dps comme un taré sur les mobs et les boss. Oser dire qu'en 40/21/00 tu farm comme une quiche , je me demande si tu as réellement testé cette spé à fond. mon farm préféré reste l'agro de 3-4 élémentaux sur les spots concernés (feu ou eau) et d'AE explosion arcane. En - de 3 heures de farm j'ai pu faire 12 Feu primordiaux et 2 ombre primordiales (parce que j'avais agro parfois des diablotins ^^ )

Si je vénère la spé 40/21/0 (et même la 40/00/21) c'est parce qu'à mon sens cette spé te permet de faire face à toute les situations. quelque soit les résistances que tu vas rencontrer en face, tu peux largement jongler entre les 3 écoles de magie.
Pour exemple : En 40/21/00, mes boules de feu montent aux alentours de 1490-1560 , mes éclairs de givre entre 1340 et 1420, ma déflagration arcanique monte entre 1330 et 1380, et tout cela sans critique! En instance je me moque ouvertement du bloc de glace, car si tu as un bon groupe et que tu sais gérer ton dps, tu arriveras toujours à t en sortir! Le bloc de glace je lui trouve une utilité principalement en PvP et encore... parfois c'est presque un piège. Sinon c'est sur, pour contrer l'agro il est vrai que c'est bien utile mais pas une obligation

Pour conclure, je préfère être un mage polyvalent qui s'adapte à chaque situation plutôt que d'arriver dans une instance où justement ma spécialité deviendra un handicap.
@Beuar tu dis que je n'ai pas de bonus en feu avec 40/21/00, c'est vrai, mais sache qu'une boule de feu, et, de manière générale, les sorts de feu, restent plus puissant (hors critique) que les sorts de givre. Les 6% de bonus en givre, sur un éclair de givre qui fait de base 1250 de dégats, ne t apportent qu'un bonus de 75-80 en plus sur tes dommages de l'éclair de givre ( en prenant en compte que tu ais maitrise mentale) soit un total d'environs 1330 mais ce n'est qu un chiffre. Même si le feu fait des critiques moins fort qu'une spé givre, l'avantage de ce premier conjugué au talent "enflammer" va faire apparaitre un dot feu sur la cible qui va se prendre, en deux "Tic", 40% du score totale du critique feu en plus ! Soit un critique sur une bdf a 2600 + (520x2)=3640...! Que dire alors d'une pyro qui critique a 4000+ ! ^^. Et même avec ce genre de Dps sur des boss dans des instances, je récupère pas l'agro ! car j'entame les hostilités en générale trés progressivement en débutant à la baguette, puis à la brulure, puis en arcane...etc, lorsque tu veux être sur de pas trop agro ben tu utilise les dégats arcaniques. Avec le talent qui diminue la menace générée de 40% sur tes sorts arcanique c'est top... ca aide ! Et tu gère ainsi!
Citation :
Publié par Krysis
Alors pour les Dps tout dépend de ton équipement. Ensuite, quelque soit ta spécialité, si tu te prends un agro en "2 temps 3 mouvements" comme tu dis, c'est que tu dps vraiment pas d'une manière intelligente, en gros c'est que tu bourrines dès le début du combat et là, oui tu crève comme une merde et tu te fais pourrir par ton groupe. Pour être franc avec toi, quand je meurt dans une instance c'est que mon groupe est le plus souvent détruit et que je suis le seul survivant, ou alors lorsqu il y a eu un méga pull et que je zone comme un fou et que là, effectivement j'agro tout le monde et je meurt. Et même lorsque j'agro un mob, ben je stop mon dps et je chain mon bouclier de mana. En générale je me prend rarement plus de 2 claques car l'agro est vite récupéré. En même temps aussi, si tu te balade à poil et à 6000 pdv c'est sur que tu dégages assez vite !

Mon template je le trouve idéal pour du easy farm en solo, j'arrive à soloter certain elite 70-72 (tout dépend) de leur type. Je n'ai pas peur d agro et maintenant, je sais même à quel moment je peux me permettre de dps comme un taré sur les mobs et les boss. Oser dire qu'en 40/21/00 tu farm comme une quiche , je me demande si tu as réellement testé cette spé à fond. mon farm préféré reste l'agro de 3-4 élémentaux sur les spots concernés (feu ou eau) et d'AE explosion arcane. En - de 3 heures de farm j'ai pu faire 12 Feu primordiaux et 2 ombre primordiales (parce que j'avais agro parfois des diablotins ^^ )

Si je vénère la spé 40/21/0 (et même la 40/00/21) c'est parce qu'à mon sens cette spé te permet de faire face à toute les situations. quelque soit les résistances que tu vas rencontrer en face, tu peux largement jongler entre les 3 écoles de magie.
Pour exemple : En 40/21/00, mes boules de feu montent aux alentours de 1490-1560 , mes éclairs de givre entre 1340 et 1420, ma déflagration arcanique monte entre 1330 et 1380, et tout cela sans critique! En instance je me moque ouvertement du bloc de glace, car si tu as un bon groupe et que tu sais gérer ton dps, tu arriveras toujours à t en sortir! Le bloc de glace je lui trouve une utilité principalement en PvP et encore... parfois c'est presque un piège. Sinon c'est sur, pour contrer l'agro il est vrai que c'est bien utile mais pas une obligation

Pour conclure, je préfère être un mage polyvalent qui s'adapte à chaque situation plutôt que d'arriver dans une instance où justement ma spécialité deviendra un handicap.
@Beuar tu dis que je n'ai pas de bonus en feu avec 40/21/00, c'est vrai, mais sache qu'une boule de feu, et, de manière générale, les sorts de feu, restent plus puissant (hors critique) que les sorts de givre. Les 6% de bonus en givre, sur un éclair de givre qui fait de base 1250 de dégats, ne t apportent qu'un bonus de 75-80 en plus sur tes dommages de l'éclair de givre ( en prenant en compte que tu ais maitrise mentale) soit un total d'environs 1330 mais ce n'est qu un chiffre. Même si le feu fait des critiques moins fort qu'une spé givre, l'avantage de ce premier conjugué au talent "enflammer" va faire apparaitre un dot feu sur la cible qui va se prendre, en deux "Tic", 40% du score totale du critique feu en plus ! Soit un critique sur une bdf a 2600 + (520x2)=3640...! Que dire alors d'une pyro qui critique a 4000+ ! ^^. Et même avec ce genre de Dps sur des boss dans des instances, je récupère pas l'agro ! car j'entame les hostilités en générale trés progressivement en débutant à la baguette, puis à la brulure, puis en arcane...etc, lorsque tu veux être sur de pas trop agro ben tu utilise les dégats arcaniques. Avec le talent qui diminue la menace générée de 40% sur tes sorts arcanique c'est top... ca aide ! Et tu gère ainsi!
tout ce que je peux te répondre, c'est que je récup l'aggro sous béné de salut sur des events a plusieurs boss, en ne commencant a dps le second qu'après la mort du premier... sachant qu'il a été tanké tout ce temps.
j'arrive aussi a récup sur le prince a karazhan en commencant le DPS 1 minute (montre en main) après que le tank aie commencé a monter son aggro...
pour mes bolts, hors instance, je suis a 1400 en frost, et des primaux de feu, j'en farm 12 a l'heure... et je ne bois pas.

je serais plutot tenté de me dire en te lisant que tu n'as pas testé le 40/0/21. dire que c'est pas mieux qu'un feu pour farm.... mouais...
Citation :
Publié par Krysis
En instance je me moque ouvertement du bloc de glace, car si tu as un bon groupe et que tu sais gérer ton dps, tu arriveras toujours à t en sortir! Le bloc de glace je lui trouve une utilité principalement en PvP et encore... parfois c'est presque un piège. Sinon c'est sur, pour contrer l'agro il est vrai que c'est bien utile mais pas une obligation
le bloc de glace est un des meilleur pouvoir de la spe, sa fait pas que reset l'aggro, sa annule Tout ce qui est négatif sur toi aussi donc bon quand tu te prend un truc pas cool que tu n'aurai pas de prendre ba cube et hop plus de debuff (genre des debuff relou sur les gros boss), en cas de wype, cube les mob te lachent pour aller taper tes pote, invi et hop pas de repair XD. en pvp sa fait pareil mais en mieux pasque pouvoir virer contre un demo par exemple tt ces dot sa le fait bien chier croit moi ^^. et c'est aussi un bouton pause quand c'est trop chaud....
c'est tt sauf un piege, et perso jamais je l'enleverais de mes template....

voila, sinon jsuis assez d'accord avec beuar, je suis spe glace (42) feu (19), meme sur un tank qui a l'aggro depuis un certain temps (meme sur les druide pré nerf) si j'enchaine frost+trait+frost+frost+trait, si sa crit un peu et meme avec béné de salut je reprend l'aggro a tt les coup. testé en instance y'a 10 jour avec 3 tank different : 2 war dont un super stuff, et un druide pas mal stuff, les 3 je reprenais par contre si je chainait les frost et que sa crit pas trop (genre pas plus de 3 crit d'affilé) je reprend pas et le dps est plus que convenable ^^. puisque j'ai fini premier devant demo et rogue ^^. (509 degat magique, 18% crit)
Pour pve haut level (bon pvp je dis pas), ma préférence va clairement pour arcanes/feu.

Tu as beaucoup d'avantages en arcanes (à commencer par lenteur, qui te donne la capacité de ralentissement du mage froid, avec tous les avantages que ça comporte), une bonne power pool, un dps très bon avec une possibilité de mettre la sauce d'un coup (y compris contre des mobs peu sensibles au feu). Tout en gardant les avantages d'une spe feu, avec certes moins d'ae, mais un scorch et une boule de feu très puissante. (faut avouer que la plus part des talents feu indispensables n'ont pas de gros pré-requis, comme ignite par exemple).

Après ça reste très pve.
Citation :
Publié par Beuar
..., et des primaux de feu, j'en farm 12 a l'heure... et je ne bois pas.

je serais plutot tenté de me dire en te lisant que tu n'as pas testé le 40/0/21. dire que c'est pas mieux qu'un feu pour farm.... mouais...
12 Feu primordiaux / heure ? Je serais curieux de voir sur quel spot tu farm! Quand je tombe un élémentaire de feu, je loot au maximum 2 granules de feu sur un mob. Sachant que je pull en même temps 4-5 élémentaires je loot rarement des granules de feu sur chacun d'eux... Alors permet moi d'avoir des doutes sur le chiffre que tu annonces ! ou alors tu a un max de chance et tu loot à chaque fois plusieurs granules de feu sur un mob. Ce soir, en 2 heures 30 de farm dans les tranchantes je n'ai pu obtenir que 102 granules de feu soit 10 primordiaux. En plus je suis seul sur le spot et je chain en ae tout ce qui passe à ma portée... et je suis obligé de boire car y a des moments où je dois attendre le repop ! En plus l'ae arcane reste le meilleur sort pour farm mass créatures en même temps et je reconnais que ca bouffe pas mal de mana mais bon je récupère vite. Si tu t amuses à chain les mobs un par un au givre, honnêtement faut m'expliquer comment tu fais pour faire suffisement de kill pour loot de quoi créer 12 Feu primordiaux en 1 heure !

@=>Nazarel : Le talent bloc de glace est un pouvoir qui a certes une grande utilité mais qui je pense n'est pas un talent obligatoire. Apprendre à jouer sans constitue un challenge plutot intéressant. Je reste sur ma position en prétendant qu'en pve il est plus utile pour reset l aggro. Par contre en pvp, il permet d obtenir le bouclier de glace qui est je trouve beaucoup mieux. Honnêtement, en pvp quand tu es dans un bg, tu rencontres rarement un adversaire seul...! Je ne compte pas le nombre de fois où j ai pu voir des magos adverses lancer leur bloc de glace et voir les adversaires patienter autour de lui pour l'achever. Si tu trouves que le bloc de glace est efficace pour vaincre un démoniste dommage que tu n'ais pas le contre sort silencieux... A l'inc d'un démo solo je craque direct l'instant pyro suivi du silence, trait de feu, vague de mort et je le fini par explosion arcanique après avoir enclenché mon bouclier de feu et mon boubou mana, même si je me prend un fear, je l acheve sur un trait de feu suplémentaire avec un javelot de glace. Oublie pas que désormais tu possèdes un vol de sort qui te permet de débuff le démo !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés