[Mage] Template Feu PVE 10/48/3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krysis
12 Feu primordiaux / heure ? Je serais curieux de voir sur quel spot tu farm! Quand je tombe un élémentaire de feu, je loot au maximum 2 granules de feu sur un mob. Sachant que je pull en même temps 4-5 élémentaires je loot rarement des granules de feu sur chacun d'eux... Alors permet moi d'avoir des doutes sur le chiffre que tu annonces ! ou alors tu a un max de chance et tu loot à chaque fois plusieurs granules de feu sur un mob. Ce soir, en 2 heures 30 de farm dans les tranchantes je n'ai pu obtenir que 102 granules de feu soit 10 primordiaux. En plus je suis seul sur le spot et je chain en ae tout ce qui passe à ma portée... et je suis obligé de boire car y a des moments où je dois attendre le repop ! En plus l'ae arcane reste le meilleur sort pour farm mass créatures en même temps et je reconnais que ca bouffe pas mal de mana mais bon je récupère vite. Si tu t amuses à chain les mobs un par un au givre, honnêtement faut m'expliquer comment tu fais pour faire suffisement de kill pour loot de quoi créer 12 Feu primordiaux en 1 heure !

@=>Nazarel : Le talent bloc de glace est un pouvoir qui a certes une grande utilité mais qui je pense n'est pas un talent obligatoire. Apprendre à jouer sans constitue un challenge plutot intéressant. Je reste sur ma position en prétendant qu'en pve il est plus utile pour reset l aggro. Par contre en pvp, il permet d obtenir le bouclier de glace qui est je trouve beaucoup mieux. Honnêtement, en pvp quand tu es dans un bg, tu rencontres rarement un adversaire seul...! Je ne compte pas le nombre de fois où j ai pu voir des magos adverses lancer leur bloc de glace et voir les adversaires patienter autour de lui pour l'achever. Si tu trouves que le bloc de glace est efficace pour vaincre un démoniste dommage que tu n'ais pas le contre sort silencieux... A l'inc d'un démo solo je craque direct l'instant pyro suivi du silence, trait de feu, vague de mort et je le fini par explosion arcanique après avoir enclenché mon bouclier de feu et mon boubou mana, même si je me prend un fear, je l acheve sur un trait de feu suplémentaire avec un javelot de glace. Oublie pas que désormais tu possèdes un vol de sort qui te permet de débuff le démo !
comment? ben je les chain 1 par 1, a raison de 1 toutes les 15s... ça fait dans les 240 a l'heure. ils lootent des granules a 30 et quelques %, ça fait 80 granules a l'heure en gros. ils sont jamais au cac, donc je mange jamais, et je bois jamais car j'ai un template naturellement pu consommateur en mana, une grosse regen, et les items qui vont bien pour farm.

pour bloc de glace, ça ne te permet pas de jouer comme un pied, ça te donne juste la possibilité de continuer a dps après que le tank aie pris un suriner ou un fear... parce que en spé feu, quand le tank perd l'aggro, ça fait paf le mage, et si pour toi, ça fait pas encore paf le mage, essaie les instance avec un vrai niveau de difficulté, et tu verras que c'est un plus énorme. en plus, bloc de glace sur... ben comme je me le disais avant-hier soir sur moroes, ça roxx (pouf le garrot), ou sur aran, dans les casa ou tu prend une bolt et l'aoe en meme temps pour attendre un heal, ou... dans pleins de cas ou tu as pas envie d'avoir l'aggro...
Citation :
Publié par Beuar
. ben comme je me le disais avant-hier soir sur moroes, ça roxx (pouf le garrot), ou sur aran, dans les casa ou tu prend une bolt et l'aoe en meme temps pour attendre un heal, ou... dans pleins de cas ou tu as pas envie d'avoir l'aggro...
Si tu reprends l'aggro sur Moroes lors du suriner c'est que le second tank n'a pas assez monté son aggro (Heu vous ne faites pas Moroes à un tank rassure-moi? )
Citation :
Publié par T0m
Si tu reprends l'aggro sur Moroes lors du suriner c'est que le second tank n'a pas assez monté son aggro (Heu vous ne faites pas Moroes à un tank rassure-moi? )
c'est arrivé sur les tries ou l'offtank de moroes tankait aussi le guerrier def... désarmé, c'est dur de monter son aggro.

soit dit en passant, je n'en parlait pas pour les reprises d'aggro (bien que ça arrive souvent que je reprenne l'aggro sur le MT, hors suriner, alors qu'il a monté son aggro tout le temps qu'on tue les 2 premiers adds) mais pour ses garrots, qui sont dispell par le glacon x)
Citation :
Publié par Krysis
En plus je suis seul sur le spot et je chain en ae tout ce qui passe à ma portée... et je suis obligé de boire car y a des moments où je dois attendre le repop ! En plus l'ae arcane reste le meilleur sort pour farm mass créatures en même temps et je reconnais que ca bouffe pas mal de mana mais bon je récupère vite.

@=>Nazarel : Je ne compte pas le nombre de fois où j ai pu voir des magos adverses lancer leur bloc de glace et voir les adversaires patienter autour de lui pour l'achever.

je l acheve sur un trait de feu suplémentaire avec un javelot de glace. Oublie pas que désormais tu possèdes un vol de sort qui te permet de débuff le démo !
mouais ba permet moi de douter fortement de ton experience du jeu, farmer a l'aoe, si t'es pas capable de gerer + de 10 mob en meme temps c'est pas rentable. et spam explo est loin d'est un truc ubber niveau dps/conso de mana, surtout sur aussi peu de mob : rien ne vaut un bon blizzard+coc ou fire pilar + coc apres tu peux spam explo np, mais bon faut plein de mob pour que ce soit rentable. a moin de duoter il est largement plus rentable de tuer les mob un par . avec 500 +spell tue 3-4 shot ces elementaire sans trop de probleme a la frost bolt. soit 10-15 sec max par mob. et je regen 30 sec tout les 15 mob environ. bien plus interressant que tes 4 mob a l'explo des arcane ou tu vide toute ta mana pour 4-5 mob.
concernant le vol de sort pas de chance il vole que detect invi et respi aquatique au demo, si il self buff sinon ok sa sert... mais je croise rarement des gens full buff en pvp donc bon.

etant donné que tu a un seul anti fear tte les 5 min sa m'etonnerai que tu batte des demo si facilement. utiliser le silence ameliorer direct sans rien interrompre est une grosse erreur, tu perd 6 sec de slilence. et tu n'a pas cube dommage, c'est un anti fear... cube est le meilleur sort de la branche glace et si des gens sont assez cons pour s'aglutiner autour, miam les vh a grand coup de vague explo...
Citation :
Publié par Beuar
comment? ben je les chain 1 par 1, a raison de 1 toutes les 15s... ça fait dans les 240 a l'heure. ils lootent des granules a 30 et quelques %, ça fait 80 granules a l'heure en gros. ils sont jamais au cac, donc je mange jamais, et je bois jamais car j'ai un template naturellement pu consommateur en mana, une grosse regen, et les items qui vont bien pour farm.
C'est bien ce que je pensais : Si ca loot à chaque pull je comprend qu'on puisse récupérer pas mal de granules en peu de temps. Mais ce n'est pas le cas, je prend pour exemple mon farm de ma journée d'hier : En 2 heures de farm, seulement 4 feu primordiaux et 3 granules. J'ai quand même eu 2 pull de trois mobs et 3 pull de 4 sans aucun loot de granules...! Et j'ai du loot que 4 fois 2 granules sur un même mob. Je remet ca dans la soirée et en 1 heures de farming, je tombe 47 granules...!

Citation :
Publié par Nazarel
mouais ba permet moi de douter fortement de ton experience du jeu, farmer a l'aoe, si t'es pas capable de gerer + de 10 mob en meme temps c'est pas rentable. et spam explo est loin d'est un truc ubber niveau dps/conso de mana, surtout sur aussi peu de mob : rien ne vaut un bon blizzard+coc ou fire pilar + coc apres tu peux spam explo np, mais bon faut plein de mob pour que ce soit rentable. a moin de duoter il est largement plus rentable de tuer les mob un par . avec 500 +spell tue 3-4 shot ces elementaire sans trop de probleme a la frost bolt. soit 10-15 sec max par mob. et je regen 30 sec tout les 15 mob environ. bien plus interressant que tes 4 mob a l'explo des arcane ou tu vide toute ta mana pour 4-5 mob.
J'ai 10196 de mana et je peux gérer 6 élémentaires. des qu'ils sont pull, je prend autant de mana que s'ils étaient 1 ou 10 ...! en moyenne je bouffe 4200 (compte environ 6ae)de mana pour les déchirer sans déclenchement d'idée claire ! je prend 15s de flotte et croissant puis je repart. C'est largement rentable plus rentable que "pilier de feu" qui coute trop en mana et que blizzard dans la mesure ou le "Ground Target Air Effect" est génial si les mob reste dans la zone de cast. Hors ce n'est pas le cas des que le pull est lancé. Sachant que l'éclair de givre coute pas loin de 400 en mana, il te faut environ 1200 de mana par mob x 6 = 7200 de mana de bouffé pour 6 mobs ! Alors à moins que tu récupère comme un fou ta mana entre chaque pull... 15 x 1200 = 18000 de mana avant de régen ! tu dois être blindé d'intel !
Toi tu passes 10-15s par mob, moi c'est le temps qu'il me faut pour en fumer 4-5 en même temps ! je regen à peine une vingtaine de secondes et je repart. Alors que toi tu vas chain tes 8-9 mobs à raison de 10-15s par mob, suivie de ta regen de 30s au final pour un temp de 1mn20s + 30s = 1mn50s. Je met 15s pour déchirer 4 mobs, je me paye le luxe d'enchainer sur un autre pull soit 8 mobs en 40s (je prend en compte le fait d'aller chercher les mobs ), je regen 30s hop! 1mn10s en comptant large.

PS: Les démos me font pas peur, soit je crève soit ils crèvent, voir les deux.... !L'important avec silence amélioré, c'est que pendant 4 longues secondes, le démo il ne peut rien faire !Tu envois l'instant Pyro avec surcharge de pouvoir, des que tu es sur le démo tu claque le silence et tu chains tous tes instants et ae. En général quand ca passe bien, au moment ou je me prend le fear, le démo se trouve à 25% de vie... voir moins si y a eu des critiques! Après le fear tu te tp au plus pres de lui et tu remet ca ! (Puis t as aussi les popo soins qui existent, et le boubou de mana que j'hésite pas à chain) Normalement tu as largement de quoi kill le démo avant de mourir.
PPS: Faire une vague d'explosion après un ice block... J'émet des réserves sur le fait qu'une vague de mort va les fumer d'un coup à moins qu'ils soient à 10% de vie...!(Plus gros critique sur vague de mort 1815).
En ce qui concerne mon 10/48/3 c'est simple je l'adore et pourtant j'étais un fan de la spé glace avant.

Mais il est vrai aussi que le manque d'impact se ressent en PVE (a par sur les boss) et serait bien sympa en pvp.

Concetration des arcanes (idées claires) est il plus utile qu'impact ? est ce qu'un template comme ça serait plutôt viable ?

http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...00000000000000
Citation :
Publié par Krysis
J'ai 10196 de mana et je peux gérer 6 élémentaires. des qu'ils sont pull, je prend autant de mana que s'ils étaient 1 ou 10 ...! en moyenne je bouffe 4200 (compte environ 6ae)de mana pour les déchirer sans déclenchement d'idée claire ! je prend 15s de flotte et croissant puis je repart. C'est largement rentable plus rentable que "pilier de feu" qui coute trop en mana et que blizzard dans la mesure ou le "Ground Target Air Effect" est génial si les mob reste dans la zone de cast. Hors ce n'est pas le cas des que le pull est lancé. Sachant que l'éclair de givre coute pas loin de 400 en mana, il te faut environ 1200 de mana par mob x 6 = 7200 de mana de bouffé pour 6 mobs ! Alors à moins que tu récupère comme un fou ta mana entre chaque pull... 15 x 1200 = 18000 de mana avant de régen ! tu dois être blindé d'intel !
Toi tu passes 10-15s par mob, moi c'est le temps qu'il me faut pour en fumer 4-5 en même temps ! je regen à peine une vingtaine de secondes et je repart. Alors que toi tu vas chain tes 8-9 mobs à raison de 10-15s par mob, suivie de ta regen de 30s au final pour un temp de 1mn20s + 30s = 1mn50s. Je met 15s pour déchirer 4 mobs, je me paye le luxe d'enchainer sur un autre pull soit 8 mobs en 40s (je prend en compte le fait d'aller chercher les mobs ), je regen 30s hop! 1mn10s en comptant large.
je releve pas toutes les incohérences car il y en a trop, et j'ai pas le temps, mais c'est gentil de confirmerque tu n'as au mieux jamais essayé, au pire rien compris au mage.
Citation :
Publié par Sink
En ce qui concerne mon 10/48/3 c'est simple je l'adore et pourtant j'étais un fan de la spé glace avant.

Mais il est vrai aussi que le manque d'impact se ressent en PVE (a par sur les boss) et serait bien sympa en pvp.

Concetration des arcanes (idées claires) est il plus utile qu'impact ? est ce qu'un template comme ça serait plutôt viable ?

http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...00000000000000
concentration est très utile pour économiser la mana -> pve instance / farm plus longtemps sans boire.
impact est bien pour mieux gerer les mobs/joueurs adverses -> pvp / farm plus facile.

ça dépends de ce que tu fais. si tu veux pas être systématiquement oom malgré evoc et 2 cailloux 2 popos sur les boss, je te conseille idées claires, si tu fais du pvp, impact est enorme.
Mon template
Moi j'aurai pensé à ça et vous qu'est ce que vous en dite ?
jpence que c'est plus utile parceke vitesse flamboyante pas terrible, boule de feux ben pas terrible il vaut mieux lancer une explosion pyrotechnique pour commencer puis après chain brulure et trait de feux perso jtrouve ça très efficace de plus a te libère 3 pts que tu peut mettre ou tu veux moi je l'ai ait mis dans explosion des arcanes cc'est pratique en pvp et puis en pve des fois ça aide bien quand ya plusieurs mob qui link tu gèle é tu lance ta vague puis tes explosions moi je gère avec ça après c'est chacun son point de vue.

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?2300050300000000000000005523201230333105312010030000000000000000000
Message supprimé par son auteur.
C'est un post tres instructif, mais ca ne m'aide pas du tout a choisir quel spe prendre, trop d'avis completement opposes. je crois que le mieux c'est que je test par moi meme.

Ceci dit on n'a pas beaucoup parle de spe unique style 0/0/61 ou 0/61/0
Est-ce viable ou on perd trop de bon sorts disponibles dans la spe arcane?

Excusez pour les accents je suis sur un clavier qwerty

Donc non, je pense que c'est pas normal ou alors ton hunt a un cycle de dps qui burn mana, et qu'il a tous les moyens pour regen efficacement
Citation :
Publié par Fathom
Ceci dit on n'a pas beaucoup parle de spe unique style 0/0/61 ou 0/61/0
Est-ce viable ou on perd trop de bon sorts disponibles dans la spe arcane?
Chalut, en raid 25 on voit généralement le classique 10/48/3, les pts mis en arcane vont chercher la "concentration des arcanes" (économie de mana super importante pendant les longs combats) en passant par la "subtilité des arcanes" afin de sensibiliser la cible à tes sorts. C'est pour la même raison qu'on attribue les 3 petits points en givre... sensibiliser la cible.

Il est donc moins courant car pas idéal en raid 25 de partir avec un arbre full feu,arcanes ou givre.

(Chez nous Elwi, dans le kiki c souvent notre war fury qui est en haut de la liste ^^)
Citation :
Publié par Jill
(Chez nous Elwi, dans le kiki c souvent notre war fury qui est en haut de la liste ^^)
C'est parce que moi j'ai ma spé de burn mana

2/48/11 avec Veine glaciale

Non bon d'accord t'as raison c'est souvent le vieu nain qu'est devant : p
Citation :
Publié par Beuar
tout ce que je peux te répondre, c'est que je récup l'aggro sous béné de salut sur des events a plusieurs boss, en ne commencant a dps le second qu'après la mort du premier... sachant qu'il a été tanké tout ce temps.
Ton war imagine que le spam fracasses est suffisant pour générer de l'aggro ?
Parce que le problème vient de lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés