Cherche jeu online

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
J'ai fait une petite pause et je ne suis pas au courant de l'actu des jeux.
Je cherche un jeu particulier. Un jeu en ligne, qui soit

1° beau
2° fluide
3° permette de jouer un personnage
4° avec un système d'item recherche de trésor, uniques, importants, différents (à la diablo2 )
5° des items non usés avec le temps et l'utilisation (berk DAOC)
6° qu'on ne soit pas obligé d'être en guilde pour obtenir les items les plus puissants (berk WOW)
7° ou le skill a une part importante dans le jeu (oui j'ai bien parlé de skill, une certaine maitrise)
8° avec un monde assez grand (genre taille DAOC ou WOW)
9° qu'il y ait aussi un système de pvp

Est-ce trop demander ?
Citation :
Publié par Røi
4° avec un système d'item recherche de trésor, uniques, importants, différents (à la diablo2 )
Selon moi, juste pour cette partie, et plus précisément ce que j'ai mis en gras, tu ne risque pas de trouver.
Citation :
Publié par Røi
Est-ce trop demander ?
J'ai beau chercher, je vois bien quelques jeux qui répondent à une grande partie de tes critères, mais aucun qui répondent à l'ensemble. A la limite, Dungeons & Dragons Online ou GuildWars (oui je sais ce ne sont pas des vrais MMORPG diront certains ), si l'on fait abstraction de ton critère "la taille du monde", collent assez bien.
Citation :
Publié par Ancalimon
GuildWars (oui je sais ce ne sont pas des vrais MMORPG diront certains ), si l'on fait abstraction de ton critère "la taille du monde", collent assez bien.
J'avais testé Guildwars 3 jours, d'ailleurs j'ai encore la version collector chez moi. Mais je m'étais lancé dans WOW à l'époque. Ce n'est pas grave que ce ne soit pas un MMORPG, un Hack'n slash à la limite m'irait du moment que les critères soient présents.

Qu'en est-il de Guildwars ?
Bien sûr que si qu'il peut trouver.

Quand il dit objet unique, etc, style Diablo, c'est un peu comme les objets épique ou légendaire dans Diablo, c'est-à-dire des objets un peu plus puissant que la moyenne mais tout aussi courant que les autres finalement.

Car sur D2 les objets épiques, c'est ça.

Et on pourrait comparer ls objets légendaires de WoW avec les plus puissants mots runiques de WoW qui demande du farm de boss pour récolter petit à petit des objets pour enfin forger cet objet ultime mais si unique que ça.

Bref, tu trouveras ça sur pas mal de jeu.

Maintenant, des jeux avec objets vraiment uniques, non, ça n'existe pas (je crois), même D2 n'est pas de ce style.
1-Guild Wars est vraiment plus que correcte niveau graphismes.
2-Je comprends pas ce que tu entends par fluide.
3-Guild Wars te le permet.
4-Beaucoup d'armes dites ''uniques'' que certains boss droppent seulement. Seulement ça n'est pas si unique que ça puisqu'au final tout le monde peut tuer ces boss. (Guild Wars toujours)
5-Guild Wars n'a pas ce genre de système.
6-Guild Wars te permet aussi de jouer en solo pour pouvoir t'équiper comme tout le monde. La recherche de stuff perfect est très simple puisque tout le stuff perfect se choppe une fois arrivé à un certain stade dans le jeu.
7-Pour le PvE, savoir maitriser son perso n'a pas vraiment d'importance, sauf pour les zones high end et élites (et encore). Pour le PvP, une maîtrise des skills et du terrain est nécéssaire pour arriver à avoir des bons résultats. (Guild Wars)
8-Quand on prend le temps de bien explorer Guild Wars, ça peut être assez grand, surtout si on joue aux 3 chapitres.
9-Tout une face PvP est jouable sur Guild Wars.

Voilà
Moi je dis Silkroad... ^^
Le seul défaut de ce jeu est qu'il faut avoir un minimum de notion d'anglais, sinon il est de toute beauté, très fluide, un monde immense, des quêtes à gogo, les guildes non obligatoires pour jouer...etc etc. Bref que du bonheur ^^
Personne cite Eve Online?
1) Beau? il l'est en tout point dans son genre.

2) fluide? bah, comme pour beaucoup d'autre jeux, ça dépend des endroits, et de la concentration en joueurs dans la zone ou tu te trouve.

3) bah, comme ton perso n'existe que pas les vaisseaux qu'il utilise, et par son portrait, c'est un gros effort de role play pour le lui donner une contenance, c'est un peu un défi, a mon sens.

4)trésors uniques, c'est pour faire plaisir plaisir au gros bill ça , mais pas mal d'objets très durs a obtenir peuvent être considères comme des trésors, vu le pognon qu'il peuvent rapporter.

5) bah, si tu casses pas ton vaisseau, tu le perds pas

6) peut être le point bloquant, a une période ou la plus grosse alliance compte près de 5k joueurs ( on est pas a un pouyème près )

7) le temps est ton amis, mais c'est l'un des rare jeu ou un gars qui aurait 10 jours de jeux, pourrait aider Vraiment contre des gars qui ont 2 ou 3 ans de skillpoints (genre un niveau 5 dans daoc qui pourrait être utile contre un 50 BB avec artefacts, ml et tout l'attirail du gros bill, sûrement un hyb )

8) tu as sans doute ici le monde la plus étendu en terme de mmo a l'heure actuel.enfin, si on compte que souvent , plus de 30k de joueurs connecté le soir, il faut que ça soit grand.

9) Voila un jeu qui brigue le titre convoité du meilleurs Pvp (et pas Rvr comme daoc) ici, tu peux être pirate dans les secteurs de basse sécurité, être mercenaire et prendre part a des guerres en rentrant dans des alliances, protéger ton (enfin, celui de ta corporation ou de ton alliance ) territoire.

voila mon avis, tout les points passent pas , mais c'est déjà pas si mal.
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
4-Beaucoup d'armes dites ''uniques'' que certains boss droppent seulement. Seulement ça n'est pas si unique que ça puisqu'au final tout le monde peut tuer ces boss. (Guild Wars toujours)
Pas d'accord !

GuildWars est en effet un très bon jeu et si tu n'as jamais essayé je te le conseille fortement même si au départ l'investissement sera conséquent puisque 3 jeux il te faudra acheter (le jeu + 2 add-ons stand alone) si tu veux avoir l'histoire depuis son commencement. Et vu la qualité du scénario (surtout le premier épisode, le deuxième m'ayant un peu déçu), ça serait dommage de passer à côté.
Ca fait un moment que j'ai arrêté d'y jouer cela dit car la politique d'Anet commençait à m'énnerver, notamment avec les titres qui demandait de devenir un gros chinois et ne faire que ça et ça devient vite énnervant car on a plus le temps de faire autre chose.
Sans compter les pseudo objets uniques qui ont tué le commerce.
Et passons sur Anet qui ne cessait de faire chier les farmeurs (dont je faisais partie) alors qu'on trouvait toujours de nouvelles solutions. Au bout d'un moment, si on s'amuse en farmant et qu'on ne cesse de nous emmerder ça devient vite chiant.

Bref, outre ces quelques raisons qui m'ont fait arrêter GW (en plus j'aimais pas le PvP) il reste un très bon jeu, très bien codé, qui tourne sur de petites machines.

Là où je ne suis pas d'accord c'est sur les objets uniques.
Ces objets verts (à l'époque) étaient on ne peut plus courant.
Tout le monde en avait, ça ne valait plus rien tellement c'était commun.
Même lorsqu'ils ont implanté un new boss dans le désert, le baton se vendait 80k les premières heures, 20k en fin de journée et le lendemain on les donnait presque.

Bref, ces objets n'avaient rien d'unique.

Alors oui, il y avait des objets très rares (genre épée crystaline) perfect avec même bonus que certains objets verts qui eux étaient extrêmement convoités à l'époque et bien plus rares que tous ces items verts.

Le gros avantage de GW est que tu peux jouer avec un peu tout le monde.
Mais je vais te dire directement qu'entre jouer en pick up et avec l'IA (les mercos ) il n'y a pas photo. Faut jouer avec l'IA parce qu'elle est bien plus intelligente que la majorité des joueurs que tu croiseras.
Dans un groupe de joueurs tu peux te dire qu'à 80% de chance tu en auras toujours un qui va déco, un qui va raler et se barrer. Résultat vous ne finirai dans bien des cas jamais les missions dans des conditions optimales. Sans compter que vous aurez beau être un bon leader, il y aura toujours un con pour tout connaître mieux que vous et faire des pull foireux suite auquel il va vous insulter et se barrer, vous laisser comme unique choix de quitter à votre tour et recommencer la mission depuis le début.
Avec l'IA aucun problème. Mais rien ne t'empêche d'aller avec 1-2 joueurs sympa et compléter avec l'IA. Inutile de s'emcombrer de boulets juste parce que techniquement c'est plus puissant que l'IA. Ce que tu perds en puissance tu le regagneras en intelligence et ça n'est pas négligeable.

MERCOS FOREVER !

Et donc j'en viens à ton point sur le skill.
Oui, dans GW le skill est très important (plus en PvP qu'en PvE, quoique...).
Tu rencontreras beaucoup de joueurs qui pensent avoir le skill et peu qui l'ont vraiment, surtout chez les moines...

- Arkos -
Citation :
Publié par Shargy
Pas d'accord !
En fait, on parle ici d'objets uniques, pas d'objets extremement rares (bon, ok, un objet dit ''unique'' est par définition censé être unique, donc plus que rare, blablabla). C'est pour ça que je parle d'objets dits "uniques'' que droppent certains boss, mais qu'au final, tout le monde peut obtenir (en plus, sur ce point, tu as dit exactement la même chose que moi ). Dans Guild Wars, il n'y a rien de vraiment unique ou super légendaire que personne ne peut obtenir à part un joueur ou deux.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Si, certains minipets
Si tu fais allusion aux minipets reçus en cadeau d'anniversaire du compte à l'époque où je jouais encore ils se vendaient pour pas trop cher.
Ils n'étaient donc pas si uniques que ça non plus.
Citation :
6) peut être le point bloquant, a une période ou la plus grosse alliance compte près de 5k joueurs ( on est pas a un pouyème près )
Actuellement 3000 joueurs, l'alliance ASCN qui comptait 5000 personnes à quasiment disparu suite à sa défaite contre Band Of Brother.

Sinon pour répondre à Roi dans EvE il y'a des navires réellement unique, il s'agit des premiers prix des tournois pvp (visible sur EvE-TV) ou alors le résultat de certains events de temps en temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés