Publié par Soa~~[Moe]
4-Beaucoup d'armes dites ''uniques'' que certains boss droppent seulement. Seulement ça n'est pas si unique que ça puisqu'au final tout le monde peut tuer ces boss. (Guild Wars toujours)
Pas d'accord !
GuildWars est en effet un très bon jeu et si tu n'as jamais essayé je te le conseille fortement même si au départ l'investissement sera conséquent puisque 3 jeux il te faudra acheter (le jeu + 2 add-ons stand alone) si tu veux avoir l'histoire depuis son commencement. Et vu la qualité du scénario (surtout le premier épisode, le deuxième m'ayant un peu déçu), ça serait dommage de passer à côté.
Ca fait un moment que j'ai arrêté d'y jouer cela dit car la politique d'Anet commençait à m'énnerver, notamment avec les titres qui demandait de devenir un gros chinois et ne faire que ça et ça devient vite énnervant car on a plus le temps de faire autre chose.
Sans compter les pseudo objets uniques qui ont tué le commerce.
Et passons sur Anet qui ne cessait de faire chier les farmeurs (dont je faisais partie) alors qu'on trouvait toujours de nouvelles solutions. Au bout d'un moment, si on s'amuse en farmant et qu'on ne cesse de nous emmerder ça devient vite chiant.
Bref, outre ces quelques raisons qui m'ont fait arrêter GW (en plus j'aimais pas le PvP) il reste un très bon jeu, très bien codé, qui tourne sur de petites machines.
Là où je ne suis pas d'accord c'est sur les objets uniques.
Ces objets verts (à l'époque) étaient on ne peut plus courant.
Tout le monde en avait, ça ne valait plus rien tellement c'était commun.
Même lorsqu'ils ont implanté un new boss dans le désert, le baton se vendait 80k les premières heures, 20k en fin de journée et le lendemain on les donnait presque.
Bref, ces objets n'avaient rien d'unique.
Alors oui, il y avait des objets très rares (genre épée crystaline) perfect avec même bonus que certains objets verts qui eux étaient extrêmement convoités à l'époque et bien plus rares que tous ces items verts.
Le gros avantage de GW est que tu peux jouer avec un peu tout le monde.
Mais je vais te dire directement qu'entre jouer en pick up et avec l'IA (les mercos

) il n'y a pas photo. Faut jouer avec l'IA parce qu'elle est bien plus intelligente que la majorité des joueurs que tu croiseras.
Dans un groupe de joueurs tu peux te dire qu'à 80% de chance tu en auras toujours un qui va déco, un qui va raler et se barrer. Résultat vous ne finirai dans bien des cas jamais les missions dans des conditions optimales. Sans compter que vous aurez beau être un bon leader, il y aura toujours un con pour tout connaître mieux que vous et faire des pull foireux suite auquel il va vous insulter et se barrer, vous laisser comme unique choix de quitter à votre tour et recommencer la mission depuis le début.
Avec l'IA aucun problème. Mais rien ne t'empêche d'aller avec 1-2 joueurs sympa et compléter avec l'IA. Inutile de s'emcombrer de boulets juste parce que techniquement c'est plus puissant que l'IA. Ce que tu perds en puissance tu le regagneras en intelligence et ça n'est pas négligeable.

MERCOS FOREVER !
Et donc j'en viens à ton point sur le skill.
Oui, dans GW le skill est très important (plus en PvP qu'en PvE, quoique...).
Tu rencontreras beaucoup de joueurs qui pensent avoir le skill et peu qui l'ont vraiment, surtout chez les moines...
- Arkos -