AOC WAR et les autres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toro
Argumentaire erroné. Funcom travaille bien officiellement sur un moteur DirectX9 et un moteur DirectX10. Je ne vois pas où ils spéculent.
Si tu veux voir la perte de qualité et bien au moins la moitié des vidéos et screenshots sont tirés de la version DirectX9. Tu n'as qu'à les regarder.

En tout cas une chose est sûre, graphiquement, AoC est très très beau.
j'ai un peu la même impression que toi. Les 2 moteurs sont bien annoncés (encore heureux car sortir un jeu uniquement Dx10 en 2007 serait un suicide commercial).

Pour les différences, je ne suis pas un pro de directX10 mais il existe un fil dédié dans la section AoC.

Citation :
au final , je pense que la communauté qui restera sera pas mal épuré !!!
je ne vois pas en quoi c'est un bien. La communauté sera plus faible et plus élitiste ; entre le kévin et celui qui passe sont temps à cracher sur le kévin pour moi c'est pareil.
Aller j'y vais de ma petite complainte

Vanguard est pas - A MON GOUT - le plus beau des jeux, je trouve les graphismes un peu trop froid.... mais par contre en terme de possibilité et de gameplay J'adore !!

AOC : tournera sur DX9 et DX10... faut pas psycoter !!! et graphiquement il est plus dans mes goûts (les miens uniquement) par contre apportera t il un gameplay à la hauteur ? Quid... et de la profondeur de jeu ???? seul la béta et sa sortie nous le dira. (et l'entrée de Microsoft dans la danse peut faire un peu peur)

WAR : no comment, je ne m'y intéresse pas, donc plutôt que de dire des conneries je m'abstiens.

quant aux équipes de développements, c'est du lourd et du sérieux pour les 3, les anciens D'EQ, Funcom, et mythic. Au moins ces gens savent de quoi ils parlent et ont de l'expérience.

au final chaque jeux aura ses groupies et ses détracteurs pour telle ou telle raisons. Mais de toute façon je ne pense pas qu'ils cherchent la même clientèle exactement. Et je souhaite que chacun apporte du plaisir à ses joueurs et cela le plus longtemps possible (il faut un nombre de joueurs suffisant pour cela).

PS : je pense qu'il faudra de bonnes machines de toute façon....(sauf lotro)
Je vois que mes cours de troll ont porte leurs fruits et que Sioux a ete un eleve assidu.
Pour ta gouverne:

1-AoC a ete developpe initialement pour DX9. La version DX10 a ete ajoutee par le suite a la demande de microsoft, partenaire de funcom.
2-Par consequent il n'yaura aucune necessite de mettre a jour son PC sauf si on en a envie. Le jeu sera jouable sur la configuration que vous avez actuellement et sera de plus disponible sur Xbox 360.
3-Toutes les videos, a l'exception de la derniere qui date de janvier me semble t'il sont en DX9. Il en va de meme pour les photos qui sont dans leur tres grande majorite prise sous la version DX9.

Pour tes efforts: 4/10. Pas loin de la moyenne.
Je déteste parler d'Age of Conan hors forum parce que ca fait pub déguisée, m'enfin ce sont les joueurs de Vanguard qui ont ouvert les hostilités.
Ya pas de raison que je me prive.

DirectX 9 :
http://image.com.com/gamespot/images/2007/features/hardware/vista/rollover1.jpg

DirectX10 :
http://image.com.com/gamespot/images/2007/features/hardware/vista/rollover1_over.jpg

Bon maintenant s'il y en a encore qui trouve Age of Conan "plus moche" que Vanguard, je doute de leur objectivité ou de leur sens du bon goût.

Alors certes, il faudra une machine de guerre pour afficher des décors aussi superbes m'enfin je crois que c'est pareil pour Vanguard, donc match nul.

Et Funcom base son moteur graphique avec du DirectX9 et fait une extension DirectX10 "par dessus". Donc il n'y a aucune "perte de qualité" mais une amélioration par rapport aux sources du jeu.

Citation :
Publié par Sioux
La seule chose que je peux dire c'est qu'il est la et que la communauté se crée et c'est vraiment sympa
Attend que WAR et AoC sortent en open-beta et je crois que tu verras sur leur forum des communautés se créer et plus développées par rapport à ce qu'elles sont aujourd'hui.
Plus facile d'avoir une communauté forte avec un jeu déjà sorti. Ca évite la spéculation sur les features et donc une guerre entre joueurs pour savoir qui aura raison sur le développement du jeu.

Maintenant question ambiance sur Vanguard, en regardant les screens diffusés sur ce forum, j'ai pas franchement l'impression qu'elle soit plus évoluée que sur les autres jeux. Il y a beaucoup de "lol" et de SMS anglais avec des sujets de discussion pas franchement très profonds...

Joke :
Alors bon fermez vos gueules, arrêtez de faire les clowns ou je vais vous pliez en deux, je vais vous arracher les couilles, je vais vous bouffer le cul et je vais vous lécher la chatte, faites attention...
k' ?
(vive Doc Gyneco)
Je ne pense pas qu'il soit dans l'intérêt de VG et de ses fans de vouloir opposer ce jeu à AOC. Ce sont 2 jeux avec une approche trop différente.

VG se veut être le jeu qu'aurait du être EQ2. Bref, leur but n'est pas d'innover mais de proposer une suite d'aussi bonne qualité que le jeu qu'ils prennent comme modèle, Everquest.

Alors qu'AOC est probablement le seul vrai MMORPG "next gen" depuis UO de par son approche novatrice d'un système qui n'avait pas bougé d'un centimètre depuis plus de 10ans. Je veux bien entendu parler du gameplay. Et plus spécifiquement de la gestion des combats. Qui plus est AOC se veut généraliste. A ce titre l'aspect PvE et PvP seront développés.

Bref, si il s'agit bien là de 2 MMORPG, tant de chose les distingues que je vois mal comment les imaginer se disputer la même cible.

Non, si je devais comparer VG à un autre jeu de 2007, ce serait avec LoTR. Les 2 sont axés PvE. Et les 2 proposent un gameplay très classique. L'avantage de LoTR est évident : sa licence. Mais je suis loin d'être convaincu que cela suffira à en faire LE jeu PvE de 2007. A VG de prouver aux joueurs qu'il peut combler ce déficit d'image vis à vis de son concurrent par un contenu PvE de meilleur qualité.
Vanguard me satisfait grandement,

Le quêtes sont pour le moment relativement nombreuses (level 14) et je n'ai pas eu à réellement basher des mob sans raisons. J'avoue devoir farmer tel ou tel mob pour des quêtes mais sans plus, l'histoire suit son cours, les quêtes m'emmènent naturellement sur d'autres dans les zones suivantes, etc. Bref, c'est pour le moment très cohérent et j'aime tombé par hasard sur des pti coin complément paumés ou un pnj te donne une petite quête qui sort des sentiers battus et qu'aucun de ma guilde n'avait vu alors qu'il sont level 20-30 pour certains

Bref, Vangaurd est réussi, c'est incontestable et dire le contraire serait complètement incompréhensible mais AOC, LOTRO, WARH ou même TCOS devraient être de bons jeux aussi et j'avoue qu'il va être difficile, pour moi de choisir car je ne pourrais pas les assumer tous. 2 MMOg, c'est le grand maxi pour moi...
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Il y a beaucoup de "lol" et de SMS anglais avec des sujets de discussion pas franchement très profonds...
Que vient faire lol avec le SMS?
Lol fait partie des abbreviations usenet comme imo, brb, afk, ...
Je connais des papys qui ecrivent tres bien dans les chats mais qui glissent encore ces abbreviations par habitude. Ca n'en fait pas des "Kikoo, tu compren pa ske jdi?" pour autant.

Quant a AoC, on verra quand il sortira, ces comparaisons sont inutiles (c'est fou le nombre de voyants sur ces forums) ... personne ne sait comment cela se passera a la release (meme si je fais confiance a Funcom, ouais meme avec les souvenirs du debut d'AO j'ai confiance. ).
Par contre, je doute que mon Laptop soutienne de tels niveaux graphiques vu le gameplay envisage ... mais la aussi, ce n'est qu'une supposition.

On verra en fin d'annee quand (si?) il sortira ... moi je parierai plutot pour l'annee prochaine quitte a faire dans la voyance.
J'aurais du préciser. Je parlais de chain lol...
Les gars qui balancent des lol à toutes les sauces.

Exemple de discussion :
- slt, tu vas bi1 ?
- oué lol.
- aaaaaaaah une spider m'inc.
- lol... cours... lol.
- é mrd, chuis dead.
- lol gros noob.

Ca ne change pas trop d'autres jeux.
je dirai vive la diversité, on ne va se plaindre d avoir beaucoup de choix dans les MMOs à venir...

J aime bien Vanguard mais j aimerai bien aussi tester AOC et WAR en Beta, et puis on verra.

Aprés ce qui fait que j accroche ou non à un jeu ne tiens pas seulement au concept ou à la beauté des graphismes.
Si AOC est effectivement optimisé graphiquement pour DX10, il risque fort de pousser encore un peu plus loin les niveaux graphiques mais aussi la machine qu'il faudra pour en tirer pleinement satisfaction, les journalistes qui ont tester le jeu parle d'un niveau graphique trés reussis alimenter en test sur un Quad core intel et 2 8800 GTX en sli. Donc ceux qui pleurent des ressources prises par Vanguard le feront aussi sur AOC, aion et tous les nouveaux ambitieux graphiquement...

Je pense que AOC est prometteur graphiquement et sera supérieure à Vanguard lors de sa sortie mais seuls une minorité pourront en profitter ( PC a 1500/2000 € mini) ; mais que tous les fans du PVP risque de se jetter dessus n'ayant que EVE ONLINE comme pendant bien réalisé et aboutis...

Pour WAR, c'est clairement l'orientation WOW (même graphiquement) avec la grosse license et un jeu annoncé comme accessible à tous avec une vocation RVR dans lal suite de DAOC, à se stade il est graphiquement limité pour le moment et le peu de vidéos disponible sont trés loin des AION,VG et autre AOC...

AION quand à lui risque fort aussi de trouver son public de fan coréens et proposera un produit au design magnifique dans la suite d'un Lineage 2

Je vois pas ces 4 jeux comme concurents car VG est surtout PVE, WAR & AION RvR et AOC PvP, tant mieux pour nous je dirais...
j'ai laché vanguard car faute de temps, je ne pourrai m'y consacrer pleinement ...

Mais le jeu est trés immersif, la communauté est sympa, bref si j'étais un peu moins bosseur j'y resterais ..

J'ai opté pour Lotro qui demande moins d'investissement

Nous avons droit à pas mal de bons jeux ces temps ci et il y en a pour tous les gouts !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés