Metz area et sud est

Répondre
Partager Rechercher
salut,

Petite question pour tous les très anciens.
Est-il déja arrivé que l'on conserve la zone extrême sud-est et Metz?
Depuis que je joue, ce n'est jamais arrivé, même lorsque les alliés ont remporté les maps. Autant on peut tenir la Meuse longtemps voir avancer, autant le front peut être stable très longtemps sur la zone Antwerp ou la ligne Siegfried, mais le secteur Metz ne tient jamais, pourquoi?
Actuellement Metz est franco mais compte tenu des effectifs qui sont dans la lignée de la map précédente, ça sent mauvais.
Sinon géniale la défense de Boulay ce matin, tous les CP axis, j'arrive et aucune mission, zéro, nada !!!!! Je crie plusieurs fois sur le 7 et après un .allied et 15 minutes on est même pas 10, pas facile de garder 2 bunkers et 3 spawnables dans ces conditions...

a++
De mémoire ça a dû arriver une ou deux fois, de vieilles maps rouleau compresseur allié avec même offensive par le Sud tandis que les anglos faisaient le "block" du punch droit habituel allemand.
Mais c'est un cas rare, Metz étant facilement séparable, du coup en général le AHC reculent les brigades pour raccourcir le front sur la Meuse. Le "vrai" jeu commence alors sur le front de Sedan.
Du moins c'est ce qui se passait à mon époque, et avec les brigades ça a dû se justifier encore plus.
De mémoire j'ai dû voir le voir UNE fois.
Il avait été décidé de mettre le paquet sur cette zone, et....(les autres dinosaures rectifiez moi)...si mes souvenirs sont bons, nous avions poussé aux portes de Hallschlag.
Par contre, me demande pas ce qui est arrivé après : j'aurais peur de confondre avec une autre campagne. Je suis incapable de me rappeler si on a gagné la map ou si la situation s'est renversée.

Persone a gardé les récits des campagnes ?
c'est d'autant plus dommage qu'il y beaucoup de villes a 2 ab qui devrait etre facile a tenir.
Faudrait un autre reajustement des brigades ms qui pourrait causer des trous ailleurs, a l'AHC de voir.
Oui le tiers 0 c'est bien et on pourra avoir une p'tite idée des différences entre les avions maintenant sur cette semaine.
Vivement les italiens car ces 2hc(contre 1), c'est pénible.
en principe du cote de metz il y a quand meme la ligne maginot.
le fait que ces zones tombent aussi facilement n'est pas naturel.

si les axis s'etaient attaque de front a la ligne maginot, ils auraient eu toutes les peines du monde a passer.
A titre info, le drapeau allemand flottait sur le toit de la mairie de Metz le 17 Juin 1940 au matin après que la ville ait été déclarée "ville ouverte" ...
J'imagine que ce fait historique s'est reproduit sur bien d'autres villes de l'Est de la France à cette époque.
Finallement le "soft cap" de WW2 sur l'extreme Sud de la map pourrait presque apparaitre comme une "réplique" virtuelle de cette période ou les villes françaises tombaient les unes apres les autres sans veritable defense ... ...
Le problème s'est accentué depuis l'implantation des brigades .
Effectivement, avant on pouvait pousser dans ce coin sans crainte d'envoyer toute une division à l'aventure sans soutien, au risque de la retrouver isolée, et finalement au training à Metz . De même on doit tenir tout ce coin avec cette même division, ce qui ne suffit pas, surtout depuis que les rats nous ont rajouté des villes à l'Est de Metz .
D'une manière générale, avec ce couloir au sud, on a effectivement pas assez de div/brigades pour tenir tout le front, à moins de pousser vite au centre de la zone tenue par l'ARFR, autour de Bertrix puis Wiltz, ou, malheureusement de devoir reculer dans ce coin NE .
J'ajouterais que, malheureusement, les rats ont imposé au HC Allié une disposition "classique" des divisions BEF et ARFR en début de map, après l'inovation de la dernière, alors qu'il était prévu une nouvelle surprise, ce qui est franchement désolant à mon goût .
http://www.alliedhq.wwiionline.com/New%20Ribbons/ArmyCross.gifhttp://www.alliedhq.wwiionline.com/New%20Ribbons/legion%20of%20valour.gifhttp://www.alliedhq.wwiionline.com/New%20Ribbons/individual%20citation.gif Dans l'cochon, y'a que du bon !
http://yu.philippe.neuf.fr/img/Trinquon_hard.jpg
http://1erebam.fr/news.php
Citation :
Publié par Trinquon

J'ajouterais que, malheureusement, les rats ont imposé au HC Allié une disposition "classique" des divisions BEF et ARFR en début de map, après l'inovation de la dernière, alors qu'il était prévu une nouvelle surprise, ce qui est franchement désolant à mon goût .
salut,

Hein !!!
C'est à dire ? Les Rats ne voulaient pas d'une nouvelle div coté nord ou inversement?
Tu peux préciser?

a++
Exactement mon Pers' . On nous a refusé toute nouvelle innovation quant au placement de nos divisions, que ce soit une division ARFR tout au N comme à la précédente campagne, ou tout le BEF au S comme il a été envisagé pour celle-ci, ce qui aurait un facteur de nouveauté plutôt excitant après des campagnes qui finissent par en manquer, et qui récoltait un accueil très favorable parmi les joueurs alliés interrogés .
Quant à savoir quelle raison ou quel lobbying les a poussé a nous imposer ces nouvelles restrictions ...
Citation :
Publié par Trinquon
Quant à savoir quelle raison ou quel lobbying les a poussé a nous imposer ces nouvelles restrictions ...
Logique implacable des rats comme d'habitude : on change pas une équipe qui perd
salut,

Arf, mais c'est dégueulasse.
Sérieux, autant au début, je n'étais pas trop chaud pour cette div franco au nord, mais elle a eu une utilité et puis il y avait une vraie tentative d'innovation avec un peu d'ambition quand même. En outre, même si cela peut être utile, cela nous handicape terriblement au niveau des jonctions BEF-ArFr (combien de fois on s'est fait coincer à cause de ça lors de la campagne précédente).
Louloup a raison, pour le HC autant jouer le chantage et pousser un coup de gueule. Alors les alliés peuvent pas bouger leur brig comme ils veulent.

@+
Citation :
Publié par Bebel
Tiens Perseus !

Regarde si on n'était pas une jolie communauté pleine de ressources dans l'temps ! lol !
D'ailleurs dommage qu'on ne continue pas à résumer les campagnes !

Par ici...sur Forces Francophones

Regarde la campagne n°21
..et même relis les toutes...c'est vachement interessant

C'est vrai dommage qu'il n'y a plus de rédacteurs chez JOL pour WII online ( à part soloje et letroll qui font beaucoup)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés