[Ecran 22 LCD] Samsung Syncmaster 226BW?

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir zieuté ici :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=763943
Je me suis dit que cet écran avait l'air vraiment pas mal, mais j'aurais voulu valider un petit truc avant de l'acheter :

J'ai un vieux pc, avec la connectique qui va avec, ma carte vidéo, c'est une Ati Radéon 9600XT. Comment vais-je connecter l'écran à la carte ? Ma carte n'est pas trop vieille pour être connectée à un lcd ?

Merci d'avance !
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
l'écran possède 2 type de connecteurs : DVI et VGA classique
aucun problème pour le branchement, même sur une carte S3 de 1995 ça passe . les cables sont fournis

la seule limite est : est-ce que la machine sera capable d'animer ces 1 764 000 pixels ( 2.25 fois plus que du 1024*768 ! ) avec une jouabilité acceptable ?

sans aucun problème pour dofus, mais les autres j'en doute, tout dépend de l'utilisation
Je pense également que ta carte 3d sera à la ramasse dans les jeux, la résolution native est trop élevée pour qu'avec ta vieille carte ça tourne correctement en jeu.
Citation :
Publié par Keylan
Bah surtout, elle est obsolète, tu aura du mal a faire tourner tes jeux puisque ta carte sera clairement à la ramasse :/

Pour film ça suffit, et les jeux auxquels je joue, ça tourne

Et puis, je ne l'ai pas précisé, mais le pc va être changé dans les 4 mois à venir. Donc c'est pour ça aussi que je change l'écran, et que je le surdimensionne par rapport aux possibilités actuelles du pc.

Ma question, c'était à savoir si la connectique allait suffire, vu que je n'y connais rien. Question à laquelle a répondu Niark brillamment !

Merci à tous !
Pourras tu nous faire un petit compte rendu apres utilisation stp? j'avais repéré cet ecran egalement (achat futur?). Merci Sinon son petit frere est super bien coté (19" en 16/10).
Citation :
Publié par ueihttam
Pourras tu nous faire un petit compte rendu apres utilisation stp? j'avais repéré cet ecran egalement (achat futur?). Merci Sinon son petit frere est super bien coté (19" en 16/10).

Ouep, sans soucis ! Finalement, je vais changer de pc en même temps, au lieu pc + écran. J'ai repéré le syncmaster à 399 euros sur rueducommerce, ça semble bien ! Sous disponibilité inférieure à 15 jours. Je crois que je vais me laisser tenter...
bon site pour les commandes (en tous cas jamais eu de soucis avec eux) mais fais gaffe "dispo sous 15j" c leur estimation.....ca veut plutot dire quils n'en ont plsu en stock et la tu peux attendre bien + de 15j. Je ne commande sur le net que les articles notés "dispo".
Tiens, je vais prendre une config sur materiel.net, par contre, le samsung, il est à 429 euros, et comme il est à 399 euros chez rueducommerce, je leur demande un geste commercial si je prends chez eux, on va voir ce qu'ils vont répondre
Citation :
Publié par Partaille Emondeuse
et comme il est à 399 euros chez rueducommerce, je leur demande un geste commercial si je prends chez eux, on va voir ce qu'ils vont répondre
Le 206 BW est à 399 € chez rueducommerce mais ils n'ont pas le 226 BW
Materiel.net par contre a le 226 BW à 429,90 € mais pas le 206 BW
Citation :
Publié par Melchiorus
Le 206 BW est à 399 € chez rueducommerce mais ils n'ont pas le 226 BW
Materiel.net par contre a le 226 BW à 429,90 € mais pas le 206 BW

Yeah ! J'ai la classe ! Cool ! Poutin, juste quand je m'inscrit sur le site materiel.net, je demande direct une connerie... Gniarf
Je voulais acheter cet écran mais je sais pas si ca va passer avec ma config actuelle

j ai un amd 3500 et une gf 6800

Pour l utilisation, je veux continuer à jouer a des jeux récents (enfin je me fais pas de film sur des jeux de type sc)

est ce que ca passerait ?
Il est de nouveau disponible sur le site de la Fnac au prix super attractif de 389 euros pour les adhérents. Même sur le net, il ets plus cher de plus de 20 euros.

Je devrais le recevoir début de semaine proch' , avec mon nouveau pc ! hâte
Bon plein de petites questions dans l'attente de l'achat de ce superbe écran, qui m'a bien tapé dans l'oeil :

1) j'ai actuellement un 17" CRT en 1280x1024, 85 Hz (très bon écran qui, à part le côté gauche, tient encore bien la route). Je fais tourner tous mes jeux à fond (sauf Oblivion et EQ2) actuellement dans cette résolution, avec la config suivante : AMD X2 3800+, 2 Go RAM, XFX 7900 GT 256 MB (donc carte overclockée de base, pouvant l'être un peu plus encore a priori, quasi-équivalente à une GTX). Si je veux faire tourner mes jeux dans la résolution native du nouvel écran, dois-je m'attendre à devoir faire des compromis sur les paramètres de qualité d'affichage dans les jeux ? Notamment LOTRO , qui est à 45 FPS de moyenne actuellement chez moi. Si oui, j'hésite alors pour prendre la taille en dessous

2) je garderais bien mon ancien écran comme écran secondaire ? Pensez-vous que la carte graphique sera assez puissante pour gérer le Dual View, justement dans les jeux (avec DVD ou TV via carte tuner sur le 2nd écran) ?

3) y'aurait-il moyen de brancher une Wii sur ce nouvel écran (ma carte tuner TV n'a pas d'entrée Peritel, juste une entrée vidéo simple), en bénéficiant de la meilleure qualité d'image possible ? Si oui, ça m'éviterait d'acheter une TV LCD en plus ? Car, pour une utilisation TV, je trouve sa taille grandement suffisante...

Merci par avance à tous pour vos réponses
Alors, j'en suis très très content de cet écran.

Bon, j'ai quand même la config qui va avec hein, et il tourne dans sa résolution maximale : c'est à dire 1680 X 1050, même dans des jeux du style Armed Assault, GRAW, Oblivion... Bref, dans ces résolutions, c'est que du bonheur. Et très confortable. Après, en jeux, tu n'as peut être pas besoin d'aussi haut pour jouer, et franchement, ce n'est pas parce que tu vas réduire la résolution que ça va devenir moche.

Par contre, un bureau en 1680, ben, c'est grand, et word, et les appli bureautiques courantes sont plus agréables, selon moi.

Le design de l'écran est superbe, il en jette, croyez moi, il est réglable en inclinaison, mais pas en hauteur, ce qui est un peu dommage, mais bon, c'est comme ça. Il respire la qualité quand on le regarde. Ensuite, les réglages préprogrammés sont très accessibles : internet, jeux, perso, etc... et très efficaces !Quand est en réglage jeux, et qu'on fait de l'internet, le blanc ressort trop, donc réglage "internet" et là, c'est moins fatiguant. donc très bien.

Si d'autres questions, demandez moi
Ayant commander cet écran chez ldlc, je profite de ce post pour poser 2 questions.

1 : Les écrans lcd ont un fourmillement lors de visionnage de films à ce que j'ai pu lire, ma question : Ma carte graphique ( Leadtek WinFast PX7950 GT TDH - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express ) pourra-t-elle corriger cet effet ?

2 : Je possède actuellement un écran standard ( à tubes quoi ) de 19", sera-t-il possible de jouer à un jeu ( sur le lcd) ( par exemple wow ) et regarder une vidéo en même temps ( sur le 19") ( dual view ) ?

Merci d'avance pour vos lumières :
Question
Citation :
Publié par Partaille Emondeuse
il est réglable en inclinaison
J'ai une question à ce sujet : j'ai le 226BW depuis 2 jours, et je ne parviens pas à le redresser, il a été livré un peu trop incliné. Il n'y a rien à ce sujet dans la notice.
J'ai contacté Samsung par e-mail, qui m'a répondu que ça n'était pas possible, le pied de ce modèle étant fixe (ce qui n'est pas tout à fait vrai puisqu'il pivote).
De plus, j'ai trouvé des images sur le net qui laisse penser que c'est faisable.http://img132.imageshack.us/img132/9008/inclinaisondusamsung226uf0.jpg

Alors, comment fait-on ? J'ai bien tenté de basculer l'écran, mais ça ne bouge pas, et je n'ose pas trop forcer ...
Citation :
Alors, comment fait-on ? J'ai bien tenté de basculer l'écran, mais ça ne bouge pas, et je n'ose pas trop forcer ...
il y a pas des grosses pièces en plastique orange sous le pied à enlever ?
A 22h22, ce 16 mars 2007, le Samsung Syncmaster 226BW est disponible et en stock au prix de 393 € sur Darty.com... Enfin, je dis ça, je dis rien hein (viens de commander le mien à l'instant )

Dépêchez vous ! ('fin fait chier que ce soit Colissimo qui le livre sans autre choix par contre :/ )
Citation :
Publié par karenh
J'ai une question à ce sujet : j'ai le 226BW depuis 2 jours, et je ne parviens pas à le redresser, il a été livré un peu trop incliné. Il n'y a rien à ce sujet dans la notice.
J'ai contacté Samsung par e-mail, qui m'a répondu que ça n'était pas possible, le pied de ce modèle étant fixe (ce qui n'est pas tout à fait vrai puisqu'il pivote).
De plus, j'ai trouvé des images sur le net qui laisse penser que c'est faisable.http://img132.imageshack.us/img132/9008/inclinaisondusamsung226uf0.jpg

Ben, je te confirme qu'il est bien réglable en inclinaison ! lol

alors je vais te dire comment faire

ben, tu met une main au niveau du bord de l'écran, là ou y a marqué Samsung, et une autre sur la partie supérieure de l'écran, et d'une légère rotation des deux poignets, tu fais basculer le bouzin.

/!\ Attention !! Il faut bien mettre les pieds à plat sur le sol, et dire 5 je vous salue Marie avant, sinon, ça marche pas...

(perso, je comprendrais pas pourquoi le tien bloquerait )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés