Probeme avec tout mon PC ....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voici ma configuration :

- XP SP2 édition familiale

- AMD Athlon XP 2600+ (1.91 GHz)

- 256Mo DDR

- Disque dur de 120 Go

- Carte graphique ATI RADEON 9200 série (128 Mo de memeoire vidéo)

Voici mon (ou mes) problème(s):

Mon ordinateur fonctionne au R-A-L-E-N-T-I-T , il se bloque tout le temps même quand il n'y a pas SL, j'en ai un peu beaucoup marre ^^ je ne sais pas pourquoi! j'aimerais bien une seconde jeunesse car j'adore SL mais sans formater mon disque, je ne peut pas profiter du jeux ça bloque tout le temps.

Cougar
localiser un téléphone
ExSurInternet.com

-Que doit-je faire pour que mon ordi fonctione + rapidement il n'a pas toujours été au ralentit ?

-Y a t-il des choses à changer dans ma configuration ?

Merci d'avance

Dernière modification par mikou30 ; 02/07/2016 à 14h46.
Je dirais que ton plus gros problème se situe là :

Citation :
- 256Mo DDR
Tu as à peine la mémoire demandée pour faire tourner Windows XP, alors pour Second Life, n'en parlons pas. Pour SL comme pour la plupart des jeux en ligne 1Go est à l'heure actuelle la norme, voir un minimum ...

Si ton système est anormalement lent, je ne peux que te conseiller de passer un coup d'antivirus, ou le cas échéant si cela ne change rien, de formater ton disque dur et de faire une réinstallation propre afin de repartir sur un OS sain.
Cela doit être indiqué sur la doc de ta carte mère.
Si tu ne l'a pas, tu peux sûrement trouver l'info sur le site du fabricant de la carte mère ou te ton PC.

Le but est d'avoir 1 Giga de mémoire, ca veut pas forcément dire une barrette de 1 Giga, mais plutôt plusieurs de tailles inférieures.
Et les barettes de mémoire se prennent toujours par deux, au lieu d'une barette de 1Go il te faut deux de 512 mo. Ce n'est pas que ce soit obligatoire mais ça permet de bénéficier du dual channel, ce qui veut dire en faisant simple que tes deux barettes seront sollicitées en même temps, et comme deux moyens travaillent toujours mieux qu'un fort tout seul.
Salut!

merci pour vos réponse !

alors pour la carte mère j'ai télécharger le logiciel "Everest" et dessus ils est marquer:

Nom de la carte Mère : Asus A7V8X-LA (Kamet2)

si vous voulez d'autres info sur mon PC dites le moi et merci de votre aide
Merci beaucoup HivaOa Insoo
et Zapan Munro c'est vrai que je défragmente jamais mon disque dur peut être que ça viens de là...

en tout cas merci pour vos réponses
Arrrrrrrrghhhhhhhh, un XP jamais défragmenté ?? Je souffre.

Sans blague, pour information un PC sous Xp pour qu'il tourne toujours bien il faut :
-Une défragmentation au moins hebdomadaire
-Plusieures partitions si c'est un gros disque dur
-Un antivirus à jour (pas Norton)
-Un pare-feu bien configuré
-Un antispyware
-Un scan total et hebdomadaire du PC par l'antivirus et l'antispyware
-Un windows Xp mis à jours (failles inside)

C'est le minimum vital.
???????

Ah ben je comprend mieu alors parce que la defragmentation euh j'en fait jamais !

il y a 2 partitions sur mon disque de 120Go

MOn antivirus est a jour mais je sais pas s'il fonctionne bien (f-secure)

Parefeu de f secure

Pas d'anti-spyware

le scan je le fait trés rarement

et les mises a jour d'xp je les faits tous le temps quand meme.

mais je savais pas tout ca donc merci
windows aime bien etre reinstaller (formatage) une fois par an (par exemple) , sa lui redonne de la jeunesse.

il fo bien prendre ttes les precaution necessaire avant bien sur.
d'autre part il y a un tas d'options graphique dans windows ki une fois decoché libere bcp de memoire vive.
lire les sujets concernant optimiser son windows
une petite astuce pour vous tous ,si votre pc vous ,vous en servez pour le loisir ,et non a une utilisation professionnelle ,retiré le service pack2,ou pack3,et surtout ne pas installer le vista,pourquoi ces pack sont équipés de sécurités merdique qui peuvent entraîner des blocages niveaux de certain logiciels,surtout si vous avez installer un logiciel cracké ,une fois sur deux la sécurité pack vous préviens pas que vous avez installé un programme non autorisé,et vous ,vous trouvez avec des plantages inexpliqués,voila pour l'info et je sais de quoi je parle

amicalement
Citation :
Publié par yakytty
une petite astuce pour vous tous ,si votre pc vous ,vous en servez pour le loisir ,et non a une utilisation professionnelle ,retiré le service pack2,ou pack3,et surtout ne pas installer le vista,pourquoi ces pack sont équipés de sécurités merdique qui peuvent entraîner des blocages niveaux de certain logiciels,surtout si vous avez installer un logiciel cracké ,une fois sur deux la sécurité pack vous préviens pas que vous avez installé un programme non autorisé,et vous ,vous trouvez avec des plantages inexpliqués,voila pour l'info et je sais de quoi je parle

amicalement
Et laisser les failles systèmes aux attaques extérieures ? Je ne prendrai pas le risque personnellement.
Et tout bon jolien n'a aucun logiciel cracké voyons
Citation :
Publié par Svarogh Graves
Et les barettes de mémoire se prennent toujours par deux, au lieu d'une barette de 1Go il te faut deux de 512 mo. Ce n'est pas que ce soit obligatoire mais ça permet de bénéficier du dual channel, ce qui veut dire en faisant simple que tes deux barettes seront sollicitées en même temps, et comme deux moyens travaillent toujours mieux qu'un fort tout seul.
ben 2 de 1 giga ses mieux
mais vue qu'il a un 2600+ il a pas le dual chanelle
ses pas la bonne carte mere
je croit que ses mini 3200+64 bit qui on les carte mere dual chanelle
socket 939 ou supérieur il me semble
je dispose de 3 machines,sans ces pack merdique ,mais j'ai une bonne secu ,un bon anti-virus que j'ai depuis 4 ans ,et en 4 ans je n'ai jamais reformaté mes machines car ,je n'ai jamais eut aucune attaque quel qu'elle soit,ces sur je paye 4euro par mois pour mon anti-virus mais je suis tranquille ces le réseau de la société qui gère tous (il travaille pour moi)la secu windows je les violé des centaine de fois elle est merdique leurs secu,elle est plus la pour de foutre de dans.

PS:la plus par des gens qui utilisent l informatiques a un but loisir ,sont des jeunes qui n'ont pas forcement l'argent pour acheter des licences qui coûte bonbon...donc voir cracké...........

moi je travaille sous 3d studio max la licence coûte plus de 3000 euro ,je peut me permettre de l'acheter,mais un jeune étudiant lui ,il peut ce l'acheter?
amicalement
Citation :
Publié par Svarogh Graves
Arrrrrrrrghhhhhhhh, un XP jamais défragmenté ?? Je souffre.

Sans blague, pour information un PC sous Xp pour qu'il tourne toujours bien il faut :
-Une défragmentation au moins hebdomadaire
-Plusieures partitions si c'est un gros disque dur
-Un antivirus à jour (pas Norton)
-Un pare-feu bien configuré
-Un antispyware
-Un scan total et hebdomadaire du PC par l'antivirus et l'antispyware
-Un windows Xp mis à jours (failles inside)

C'est le minimum vital.
moi je réinstalles le ghost toute les semaine sa va plus vite 20 minutes et 20 minutes de mise a jours max 40 minutes et pc tous neuf
et tous bien defragmenté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés