Hésitation pour un soloteur forcé...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ...

Juste une petite question en fait. N'ayant pas toujours la possibilité de rejoindre un groupe lorsque je joue à Vanguard, certaines obligations l'empêchant, je me demandais ce qui était le plus viable comme classe pour réussir à soloter de manière plus ou moins efficace (je ne demande pas à aller vite ... juste à survivre).

Et ce, entre le Ranger ou le DreadKnight ... Ces deux classes m'attirent, mais j'hésite vraiment

Merci d'avance
en solo, tu vas t'amuser jusqu'au lvl 12-14 mais apres tu vas vraiment trouver le temps long :/
entre les 2 classes que tu propose le rangers est le plus adapté je pense... mais integre une guilde ou trouve toi des amis IG sinon tu ne pourras pas voir plus de 20% du jeu et ce serait dommage
Blood Mage parce que ca déchire en PvE et qu'il a des sorts plus qu'intéressants de ce côté là... Et tu peux mettre un buffs sur des gens qui ne sont pas groupés avec toi, et dés qu'ils frappent ça te heal, donc ton solo est encore plus facile: BM own!
Necro c'est certain. gros dps, aucuns soucis pour gerer les mob, un pet sympa et feign death, sans oublier les vols de vie les machins les trucs et surtout les bidules. Le necro est LA classe solo du jeu pour moi (mais jprefere quand meme mon pti psi meme si il est moins bon en solo )
Le cleric est actuellement la classe la plus puissante du jeu a mes yeux.

Au level 8, j'ai tanker en solo un mob 16 +++ pendant plus de 6 minute.

Plus serieusement, le clerc peut tanker de nombreux mob ++ ou arriver a tuer un ++++, donc si tu veux soloter, tu pourra soloter beaucoup de quete tout seul. Sur un serveur PvE j'aurai jouer clerc sans hesiter.
Le soucis avec les classes abusés c'est quelles vont forcemment finir nerfé... donc le cleric bye bye lol
Plus serieusement je reconfirme le necro qui lui ne passe pas 4h à tuer un mob, et je pense que ca evite aussi à rendre le jeu chiant (le fait d'enchainer)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Au level 8, j'ai tanker en solo un mob 16 +++ pendant plus de 6 minute.
loin de moi l'idée de mettre en doute tes exploits, mais pour avoir joué (pas très bien sans doute) un clerc jusqu'au niveau 12 (puis abandonné parce que j'avais l'impression que le monde autour de moi était un parc à clercs tellement y'en avait), je n'arrive pas bien à comprendre comment tu as pu faire ça.

Déjà qu'au niveau 10 je me suis fait exploser par un 14 sans les +++, soloter un 16+++ au level 8, j'ai un peu de mal. Ok, tu peux te heal quand il te cogne, mais avec ce niveau de différence, à mon avis, il te met 2 claques et tu te retournes dans ton armure, non? Ta barre d'énergie descendra certainement beaucoup trop vite pour espérer tenir 6 minutes... enfin, bref, j'comprends pas, alors si tu peux éclairer ma lanterne

Sinon pour ce qui est du solotage (déconseillé quand même, c'est hyper mal fréquenté ce jeu ), le clerc est effectivement très bien mais à mon avis un peu rébarbatif à jouer (ça n'est que mon avis!)
Le Blood Mage est très bien car il descend très vite les mobs, par contre, 2 adds et point de salut.
J'avais trouvé que le DK était pas si mal grace à son fear.
Mais incontestablement, le necro est le plus à même de se débrouiller seul. Mais là encore, explorer ce jeu seul serait un peu dommage tellement il prend sa vraie dimension en groupe!

(edit: le [quote]qu'avait pas [quoté] )
Citation :
Publié par Sushisaumon
Déjà qu'au niveau 10 je me suis fait exploser par un 14 sans les +++, soloter un 16+++ au level 8, j'ai un peu de mal.
Exploser par un 14++? Alors la, c'est a moi de te demander.

Sinon, j'ai jamais dit que je l'ai soloter, juste que j'ai tenu.

Comment? Je sais pas trop, bon, je l'ai pas mal twink avec l'argent de mon main, donc j'avais une piece d'armure dans la moitié des cases. Et faut lancer le heal over time, le shield 2 coup (Car c'est vraiment des gros coup qu'on se prend) et surtout, le coup corps a corps qui regen la mana.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Exploser par un 14++? Alors la, c'est a moi de te demander.
Ah voui, c'est bien ce que je dis, je suis pas très doué (pas encore )

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Sinon, j'ai jamais dit que je l'ai soloter, juste que j'ai tenu..
Ah voui encore, pardon, c'est moi qui avais mal lu, mais comme le post initial parlait de soloter, bref... Donc au moins, le clerc tank très bien
heu...
ben oui...
Moi je me regale avec mon psi, vraiment terrible comme classe! Par contre je ne pense pas que ce soir la meilleure classe solo du jeu! Ni la meilleure classe tout court! lol Par contre c'est peut etre la plus fun.
Le BM je le connais pas perso.

PS: superbe avatar ^^
Pour te répondre en tant que DreadKnight en solo :
- Du level 1 à 7 => Easy way, les mobs sont tres weaks et tu fais mal avec une bonne 2mains.
- du 8 à 10 => galère ! j'ai remarqué que les mobs avaient pas mal de compétences en plus de l'auto attack a partir du lvl 7-8. Au level 8 je n'arrivai pas à me soloté des lvl 9 ou dix.
- à partir du level 10 : le solo devient tres facile car tu acquiert un sort génial (shadow step) qui te téléporte dans le dos de l'enemi et te permet de placer l'attaque qui draine sa vie.
Tu sera capable de soloter des mobs bien plus hauts level que toi à partir du 10 !

En ce qui concerne le monster bashing pur et dur le DK à l'avantage de n'être jamais oom (très peu de sorts à activer) et la vie se régénère très rapidement quand on sort du mode combat.

Le "fear" permet aussi de gérer deux mobs facilement.
__________________
Agone <Influence> Guerrier Eth, CENTIUS.
Citation :
Publié par Gunm Gally
PS: superbe avatar ^^
Hihi

J'ai pas dis que j'allais soloté pendant tout le jeu , mais qd je commence un jeu j'aime bien une classe qui se défend bien en solo

J'espere évidement plus tard trouver des gens avec qui jouer ^^

J'ai adopté le bm finalement ! Lvl6 deja c'est parti !
Citation :
Publié par Zacknafein DoUrden
je me demandais ce qui était le plus viable comme classe pour réussir à soloter de manière plus ou moins efficace (je ne demande pas à aller vite ... juste à survivre).
Crafter ou diplomate
Malgré le nerf (justifié) que c'est pris le disciple est une classe très solide en solo. Encore plus a partir du niveau 18 ou tu peux gerer tes chains pour heal ou te mettre un buff heal.

my 2 cp
Je passe la plupart du temps en solo sur VG, ou alors duo/trio.

Citation :
Publié par yelvanor
arrêter de demande a soloter a VG c'est pas fait pour .
C'est marrant dès qu'il y a un thread sur le solo y'a toujours [quelqu'un] pour sortir la même chose.

Slopknight > Attention à ne pas être insultant

Non seulement le solo est très viable sur VG, il est aussi indispensable pour certaines quêtes qui sont infaisables en groupe (validation que sur un seul membre à la fois + repop très long), mais en plus c'est souvent bien plus rentable, avec pour seule exception un très bon groupe, plutôt rarissime compte tenu de l'égoïsme général des joueurs et de la tendance "chacun pour soi et dieu pour tous". Bref au lieu d'envoyer bouler ceux qui ne correspondent à ton style de jeu, évite de poster, en même temps tu peux surement éviter de poster tout court, vu la teneur en matière constructive de la majorité de tes contributions, ça sera pas une grosse porte sur le forum.

Pour revenir au sujet, des classes qui solotent du 4 dots, y'en a une brochette, en fait la plupart de celles que j'ai testées. Palouf orienté défensif/healer c'est ultra solide en solo, et ça peut bourrer un 4 dots de 1 lvl superieur au corps à corps sans broncher, faut juste aimer les combats interminables. Le 3 dots ça passe facile par deux, le 2 dots par trois, après y'a un peu trop d'interruptions, selon le type de mobs.

Clerc c'est à peu près pareil.

Chaman ça passe aussi mais plus délicat, un mélange de pet/kiting/tank/heal.

Disciple ça passe aussi même après le nerf, mais plus sportif.

J'ai pas (encore) testé mais j'imagine qu'un necro doit pouvoir faire pareil au fear/pet, et la plupart des classes avec un snare peuvent s'en sortir au kiting, donc les mages, rangers et autres. Les seuls "mauvais soloteurs" à mon goût sont les moines (très bonne survie avec le FD mais bon, ça tue rien de bien) et les rogues. Guerriers dans une moindre mesure même si en voyant un guerrier meuler des 3 dots de son niveau cet après-midi mone stime de la classe a été revue à la hausse, visiblement un bon guerrier peut soloter très bien (vu comme il les démontait, il avait le temps de regen le peu de vie qu'il perdait et passer au suivant alors que j'en avais pas tué un).

Mais bon pour bien soloter, en tout cas pour bien survivre, le mieux c'est une classe en armure moyenne minimum et avec du heal, avec ça tu es tranquille.

En rapport à l'anecdote au dessus sur le clerc et le mob violet, c'est clairement faisable, vu que ma palouf tankait indéfiniment un mob 2 dots lvl 30 en étant lvl 14, si seulement j'avais été capable de le toucher j'aurais pu le tuer.

Le tout reste de bien choisir les mobs, donc pour un mage éviter les archers, pour les classes à faible dps éviter les healers, pour les tanks éviter les mages, etc... Fatalement y'a toujours un type de mob plus ou moins intuable, même si dès qu'on tape dans le 3 ou 4 dots, les healers sont à mon goût les pires. Vu que la gestion de mana ne semble pas implemantée (volontaire ou non ? Je trouve ça stupide, perso) pour les mobs, ça ferme toute stratégie du type drainer sa mana/attendre son oom et c'est une simple course au dps par rapport à son heal, irremediablement perdue si on est en solo ou même en petit groupe.

Un autre facteur à prendre en compte, les mobs qui courent en sprint à 20% de vie. C'est bête, mais y'a énormement de mobs qui m'ont été impossibles à tuer à cause de ça, le pire exemple étant le golem 5 dots lvl 14 ou 15 à Magi hold. Il passait en solo avec ma disciple, et à a deux niv 14 (palouf et barde), après un gros combat où on a tout donné, on s'est retrouvés avec le mob qui se barre en sprint à 20% de vie, passe à travers le décor, fait le tour de la salle, et finit par en ramener 3 ou 4 autres.

Donc pour le solo, bien choisir ses cibles c'est aussi important que le choix de sa classe

PS: au passage, le solotage de 4 dots, ça sert à rien, sachant qu'un 4 dots de niveau égal, pour environ 10 à 15Min de combat au niv 16, c'est 1 à 2% d'exp à tout casser. C'est plus pour le fun/challenge que pour quoique ce soit d'utile, si tu cherches à bien soloter, ne pas pouvoir se faire de 4 dots ne risque pas de t'handicaper
Citation :
Publié par Seeane
Blood Mage parce que ca déchire en PvE et qu'il a des sorts plus qu'intéressants de ce côté là... Et tu peux mettre un buffs sur des gens qui ne sont pas groupés avec toi, et dés qu'ils frappent ça te heal, donc ton solo est encore plus facile: BM own!
+1 pour le Blood Mgae un enorme soloteur

HS: tu parle de quel sort la? lol ca m'ionteresse a partir de quel lvl? ^^
necro je confirme c'est pas mal tu peux soloter des 3 points + 4 level voir meme des 4 points mais pour que ca soit rentable il vaut mieux se faire des 3 points avec 3 niveaux de moins que toi c'est plus rentable parce que tu as tout le temps assez de mana pour enchainer les mob sans te reposer. sinon je suis ne train de tester shaman spe ours et bien ca poutre grave en solo, surtout sur un serveur pvp je te le conseil car comme le cleric il est tres resistant en ours et en plus de ca tappe pas comme une huitre malgres ce que je croyais avant d'avoir la forme.
Citation :
Publié par Celidya
PS: au passage, le solotage de 4 dots, ça sert à rien, sachant qu'un 4 dots de niveau égal, pour environ 10 à 15Min de combat au niv 16, c'est 1 à 2% d'exp à tout casser. C'est plus pour le fun/challenge que pour quoique ce soit d'utile, si tu cherches à bien soloter, ne pas pouvoir se faire de 4 dots ne risque pas de t'handicaper
Ca te permet surtout de faire des quetes quand y a personne pour vouloir t'aider.

Sinon, les mages en kitting, en ce qui concerne le sorcerer, tu oublie le 4 dot, tu tombe oom avant, le druide par contre, il peut root + taproot (un regen mana castable en combat sans cooldown)
Même si comme beaucoup je trouve le solo équivalent à l'intéret de jouer au échecs tout seul, certaine classe savent bien le faire...

Le necro avec son DOT + FEAR + PET
Le druid pour le kiting
le blood mage & le diciple dans une certaine mesure...

Sachant que de nombreuses quête à partir du level 12-14 oblige à affronter des 3 DOTS et plus en nombre, le solo deviens inutile ou presque car entre une classe qui gére 1 3 DOTS et un 2 ou 3 y'a un fossé qui amène souvent à un nombre de mort important et donc une perte d'xp séche au finale
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Ca te permet surtout de faire des quetes quand y a personne pour vouloir t'aider.

Sinon, les mages en kitting, en ce qui concerne le sorcerer, tu oublie le 4 dot, tu tombe oom avant, le druide par contre, il peut root + taproot (un regen mana castable en combat sans cooldown)
La seule quête où ça m'a aidée pour le moment c'est la mini quête à Kojan où faut causer à un pnj et le tuer dans la foulée pour valider, un 4 dots en l'occurence. Pour le reste en général soit faut en tuer un nombre important, du coup ça devient pas viable (à raison de 5 à 20min par combat, si faut en tuer 15, faut être motivé ), soit ils sont link/au fond d'un donj/en zone aggro, en plus du facteur "type de mobs" qui entre en compte (le healer 4 dots en solo, je pense qu'aucune classe peut le faire vu qu'il faudrait un dps de dingue). Mais vu que la plupart des quêtes sur du 4 dots sont en donj ou sur gros named, pas vraiment faisable.

Par contre pouvoir se faire du 3 dots par deux voir trois (si niveau inferieur) là ça aide vraiment pour rendre toutes les quêtes "small group" solotables.

Pour le sorcerer je connais pas plus que ça, y'a pas un snare avec une durée suffisante pour courir un moment sans rien faire et regen une partie de sa mana (genre 20sec +) ? Il me semblait que tous les mages avaient au moins une forme de contrôle (necro = fear, druide = root/snares/pet, psi = mezz/snares/pets, sorcerer = snare/petit mezz ?).
Citation :
Publié par Efactus
+1 pour le Blood Mgae un enorme soloteur

HS: tu parle de quel sort la? lol ca m'ionteresse a partir de quel lvl? ^^
Un ami nommé Goabazu m'a dit que vers le level 17 ou 18 il buffait des gens à côté de lui et dés que ces personnes allaient taper du mob, ca lui donnait 10% en heal de la valeur des coups portés...

Gobazu est un énorme soloteur, je le l'admire de ce côté là, il chain les levels en farmant: BM est énormissime en PvE et se défend excessivement bien en PvP.

/tell Gobazu sur Frengrot!
a ma connaissance


le barde = pex solo sans trop de bobo au corps a corps, sans plus. Ca encaisse moyen et ca tape moyen+ (mais la speed c'est enoooorme )

ranger= pénible avant lvl 10 (crit shot). après çà tape bcp plus fort en extérieur via l'arc . au cac c'est pas terrible par contre, manque d'endu :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés