Je passe la plupart du temps en solo sur VG, ou alors duo/trio.
Publié par yelvanor
arrêter de demande a soloter a VG c'est pas fait pour .
C'est marrant dès qu'il y a un thread sur le solo y'a toujours
[quelqu'un] pour sortir la même chose.
Slopknight > Attention à ne pas être insultant
Non seulement le solo est très viable sur VG, il est aussi indispensable pour certaines quêtes qui sont infaisables en groupe (validation que sur un seul membre à la fois + repop très long), mais en plus c'est souvent bien plus rentable, avec pour seule exception un très bon groupe, plutôt rarissime compte tenu de l'égoïsme général des joueurs et de la tendance "chacun pour soi et dieu pour tous". Bref au lieu d'envoyer bouler ceux qui ne correspondent à ton style de jeu, évite de poster, en même temps tu peux surement éviter de poster tout court, vu la teneur en matière constructive de la majorité de tes contributions, ça sera pas une grosse porte sur le forum.
Pour revenir au sujet, des classes qui solotent du 4 dots, y'en a une brochette, en fait la plupart de celles que j'ai testées. Palouf orienté défensif/healer c'est ultra solide en solo, et ça peut bourrer un 4 dots de 1 lvl superieur au corps à corps sans broncher, faut juste aimer les combats interminables. Le 3 dots ça passe facile par deux, le 2 dots par trois, après y'a un peu trop d'interruptions, selon le type de mobs.
Clerc c'est à peu près pareil.
Chaman ça passe aussi mais plus délicat, un mélange de pet/kiting/tank/heal.
Disciple ça passe aussi même après le nerf, mais plus sportif.
J'ai pas (encore) testé mais j'imagine qu'un necro doit pouvoir faire pareil au fear/pet, et la plupart des classes avec un snare peuvent s'en sortir au kiting, donc les mages, rangers et autres. Les seuls "mauvais soloteurs" à mon goût sont les moines (très bonne survie avec le FD mais bon, ça tue rien de bien) et les rogues. Guerriers dans une moindre mesure même si en voyant un guerrier meuler des 3 dots de son niveau cet après-midi mone stime de la classe a été revue à la hausse, visiblement un bon guerrier peut soloter très bien (vu comme il les démontait, il avait le temps de regen le peu de vie qu'il perdait et passer au suivant alors que j'en avais pas tué un).
Mais bon pour bien soloter, en tout cas pour bien survivre, le mieux c'est une classe en armure moyenne minimum et avec du heal, avec ça tu es tranquille.
En rapport à l'anecdote au dessus sur le clerc et le mob violet, c'est clairement faisable, vu que ma palouf tankait indéfiniment un mob 2 dots lvl 30 en étant lvl 14, si seulement j'avais été capable de le toucher j'aurais pu le tuer.
Le tout reste de bien choisir les mobs, donc pour un mage éviter les archers, pour les classes à faible dps éviter les healers, pour les tanks éviter les mages, etc... Fatalement y'a toujours un type de mob plus ou moins intuable, même si dès qu'on tape dans le 3 ou 4 dots, les healers sont à mon goût les pires. Vu que la gestion de mana ne semble pas implemantée (volontaire ou non ? Je trouve ça stupide, perso) pour les mobs, ça ferme toute stratégie du type drainer sa mana/attendre son oom et c'est une simple course au dps par rapport à son heal, irremediablement perdue si on est en solo ou même en petit groupe.
Un autre facteur à prendre en compte, les mobs qui courent en sprint à 20% de vie. C'est bête, mais y'a énormement de mobs qui m'ont été impossibles à tuer à cause de ça, le pire exemple étant le golem 5 dots lvl 14 ou 15 à Magi hold. Il passait en solo avec ma disciple, et à a deux niv 14 (palouf et barde), après un gros combat où on a tout donné, on s'est retrouvés avec le mob qui se barre en sprint à 20% de vie, passe à travers le décor, fait le tour de la salle, et finit par en ramener 3 ou 4 autres.
Donc pour le solo, bien choisir ses cibles c'est aussi important que le choix de sa classe
PS: au passage, le solotage de 4 dots, ça sert à rien, sachant qu'un 4 dots de niveau égal, pour environ 10 à 15Min de combat au niv 16, c'est 1 à 2% d'exp à tout casser. C'est plus pour le fun/challenge que pour quoique ce soit d'utile, si tu cherches à bien soloter, ne pas pouvoir se faire de 4 dots ne risque pas de t'handicaper