[Ex-Libar] Chapitre septième. La Perte.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aenur
Je participe et je vais gagner, pour la troisième fois.
Ca donne envie de relever le défi.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Non mais je veux dire, inutile que vous perdiez du temps à user vos claviers.
Je dis ça pour vous.
Je m'avoue vaincu d'avance ! L'objectivité dont je peux faire preuve ne fait pas le poids face à la prescience et au génie des suscités. Benoîtement et innocemment je pensais que c'était mon cerveau qui s'usait.

Ha merci Sponsachtige, sincèrement merci, j'ouvre les yeux sur ma pauvre personne, je retouche platement le sol des vaches, face au génie rien ne sert la pugnacité.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Je m'avoue vaincu d'avance ! L'objectivité dont je peux faire preuve ne fait pas le poids face à la prescience et au génie des suscités. Benoîtement et innocemment je pensais que c'était mon cerveau qui s'usait.

Ha merci Sponsachtige, sincèrement merci, j'ouvre les yeux sur ma pauvre personne, je retouche platement le sol des vaches, face au génie rien ne sert la pugnacité.
Le but n'est clairement pas de gagner. Plaire aux joliens de bases qui votent pour un non-texte, honnêtement je m'en contre-fou. C'est juste un exercice de style intéressant, ca permet de comparer sa vision du sujet à d'autres.

Le plus intéressant par la suite seront les rares réponses de quelques joliens qui détailleront leur choix, expliquant pourquoi ils aiment et n'aiment pas tel ou tel texte.

Le reste se a mettre à la poubelle kwa
Ha ha ! Le génie n'est pas alors ! La victoire est à portée de mes synapses en ébullition !

En fait la véritable question c'est comment je vais compter mes 2 500 mots, non parce que cela a l'air bien plus usant de compter que de composer sur mon clavier !
Si tu composes sous Word, tu peux compter tes mots simplement en cliquant sur : Outils --> Statistiques.

[Edit pour au-dessous] Ah? Il se plante comment/en quoi? (ça m'intéresse, puisque je l'utilise fréquemment... )
Citation :
Publié par Turpitude
Si tu composes sous Word, tu peux compter tes mots simplement en cliquant sur : Outils --> Statistiques.
D'ailleurs il se plante WORD dans son comptage, mais bon, spa grave ^^
Citation :
Publié par Soir
Perso, je suis assez contre les limites. Si cela ne tenait qu'à moi, je n'en donnerais pas.

Quelqu'un veut faire une nouvelle de 300 mots ? Pourquoi pas. Simplement, si le texte est trop court, il y a peu de chance que cela fasse une histoire intéressante, à l'auteur de voir.

5 000 mots, 10 000 ? Là aussi, pourquoi pas ? Mais soyons réaliste : nous sommes sur le Bar. Beaucoup de lecteurs n'ont pas envie de lire de longs textes. La preuve, j'ai eu plein de votes lors du dernier concours simplement parce que j'ai donné un texte dans lequel il n'y avait rien à lire ^^ ! Alors, si un auteur pond un pavé de 10 000 lignes, il prend simplement le risque que les lecteurs se démotivent et ne le lisent pas.

Je suis pour laisser ce genre de responsabilité, de choix, à l’auteur.
Moi de même, mais je veux l'accord de l'organisateur avant de me lancer...
Citation :
Bon chaton, on peut déjà commencer à plancher sur le prochain thème hmmnon ?
Tu sers un p'tit alcool, j'ai des chips à la crevette.

On lance le prochain Ex-Libar dès demain matin les poulets.
Non mais je veux dire, inutile que vous perdiez du temps à user vos claviers.
Je dis ça pour vous.
Ah ben comme je participe va falloir revoir vos plans désolée

Aenur dans les trois fois tu as été deuxième combien de fois ? non mais moi je dis ça je dis rien

Je suis contente que spons participe parce que je me souviens du texte qu'elle avait envoyé pour l'exlibar dont je me suis oqp (heu le 3ou le 4 je sais plus), un réel plaisir a lire. On dirait que j'ai sorti le gros tube de pommade la hein ? bah même pas.
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Moi de même, mais je veux l'accord de l'organisateur avant de me lancer...
Tu as le mien, en tout cas. Historiquement, les limites ont eu tendance à varier. Si Turpitude est d'accord, il faudra qu'elle modifie son texte d'intro ; et que peut-être Spons nous fasse un second texte .
Citation :
Publié par Soir
Tu as le mien, en tout cas. Historiquement, les limites ont eu tendance à varier. Si Turpitude est d'accord, il faudra qu'elle modifie son texte d'intro ; et que peut-être Spons nous fasse un second texte.
Dois-je comprendre que le premier est si mauvais ?
Citation :
Je ne l'ai pas lu, mais si le nombre de mots change, tu voudras peut être faire un autre texte.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne suis pas pour une règle "fixe" du nombre de mots, mais je pense qu'il faut que les textes restent dans une même catégorie. On ne peut pas faire voter en comparant un texte d'une demie page avec une nouvelle qui en fera quatre ou cinq... Pour moi, tant que ça reste dans le même esprit, c'est à dire un texte court et cohérent, il n'y a aucune raison de ne pas l'accepter, mais si ça change de catégorie, c'est plus problématique.

Ou pas?

Citation :
Publié par Mme Pipe
Il est resté jalousement entre mon ordinateur, ma boîte à MPs et moi-même. Na.
mouarf, j'avais presque déjà un germe d'idée que je sentais poindre dans les méandres de mon cerveau à la lecture du sujet...
Mais...
Etant donné mon imminent départ pour 15 jours de ski loin de la civilisation et mon retour programmé pour le 11 mars... c'est avec regret que je réalise que je ne pourrai pas participer, encore une fois... A moins de l'écrire en une nuit ce soir...
Allez Madee, moi aussi je dois l'écrire ce soir.
Enfin j'dis ça c'est surtout parce qu'après je risque d'oublier mon idée
J'envoie mon texte ce soir.

Sponsa j'espère qu'il te fera plaisir cocotte.
Citation :
Publié par Diandra
J'ai perdu ma connexion internet à la maison et j'ai perdu Word aussi...
Arf.

Perso, je pense que je ferai un texte hors-concours, ayant participé au choix de ce sujet.
Citation :
Publié par Gwamal
Quand vous dites "La Perte", c'est forcément la perte d'un objet ou bien la perte de ce que l'on veut ? Cela peut-il être la perte de son chemin ? ^^
Interprète le mot exactement comme tu l'entends.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés