Système de résolution du problème de déconnection

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes !

Qui n'a jamais été déconnecté lors d'un combat plus ou moins important, occasionnant ainsi une défaite cuisante pour toute l'équipe, ou pour soi-même ?
Je serai tenté de répondre "personne". Mais il existe des cas exceptionnels alors nous n'allons pas débattre la dessus.
Je suis donc ici pour proposer un système de gestion des déconnexions lors des combats.

Voilà mon idée :
X : 1er Personnage
Y : 2eme Personnage

-X et Y sont en combat.
-X lag puis deco.
-Une fenêtre s'ouvre donc à Y lui proposant de kicker X ou de l'attendre. ( Si il y a plus de 2 joueurs, il faut que l'assemblé au complete s'accorde sur le fait de kicker X )
- Si le joueur Y décide d'attendre X, il peut à tout moment changer d'avis en cliquant sur un lien ré-offrant la possibilité de kicker ou non Y ( Un lien du même style que celui qui permet de rejoindre en défense de Perco )
- Si le joueur Y décide de kicker X, il continu alors seul le combat et la reconnection de X se fait comme nous le faisons aujourd'hui.

Lors de la reconnection de X, à l'écran de choix des personnages, on propose à ce dernier de continuer ou non le combat.

( La fenêtre en question s'ouvre après 3 tours de lag par exemple, enfin le même temps qu'en ce moment avant que la personne soit kické. )

Lorsque le joueur est seul, il lui est possible de récupérer son combat en cours si le temps de déconnexion n'excède pas les 10 minutes par exemple.

Voila ! J'attend vos réflexions vis à vis de ce projet, si il est ou non réalisable, etc ... Merci !

Metalo !
Si Mr -Bloodrain- s'était donné la peine de lire en entier le post, il se serait aperçu que le système n'entre en marche qu'après un certain temps de lag.

EDIT : Respect si tu tiens actuellement 10 minutes sans te faire kicker ;-)
Oui bien sur après ça fera pas laguer les serveurs de garder des informations comme ça qui ne servent à rien.

Faut penser que si t'as pu de pdv t'es mort, t'as plus de jus quoi. Ba quand t'as plus de connexion t'as plus de jus non plus
Moi qui ai un nombre hallucinant de déconnexions (mon modem/opérateur bug beaucoup =/ ), qui suis déconnecté 9 fois sur 10 lorsque j'entreprends un donjon (chaque fois en combat, bien sur...), je suis pour a 100%... Surtout qu'il s'agit de micro-coupures: ça déconnecte, et reconnecte quasi-immédiatement, donc les temps de latences de 10 minutes ne sont jamais dépassés...

Gros gros +1 quoi =/
J'ai une super idée, quand le serveur lag, une fenêtre vient proposé à tous les joueurs abo si ils veulent ou non déco les non abo présent sur le serveur. Si la majorité dit oui, pouf plus de non abo.

Ceci est un post à prendre au 344545eme degré.

Dite c'est à cause des élections cette idée de vote ?
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Bah... après dix minutes Miracle ta connection remarche Impec... Kicker pour rien...

Donc non je redit contre.
Bin... Pour te kicker il faut que tout le monde soit d'accord et d'habitude on est quand même avec des amis donc ça m'étonnerait qu'ils veulent tous te kicker après 30 secondes... Surtout que après 10 minutes, tu te reconnectes mais tu es au zaap quoi <_< En plus là tu dis que toi tu veux pas être kicker mais que TOUT le monde doit d'attendre, tu te rend compte si tu dois faire attendre 10 minutes 7 personnes juste pour toi ? <_<

En plus, quand tu es seul, pouvoir se reconnecter ça serait super *.*

Enfin, je suis totallement pour, après, faut voir si ça peut se faire ! ^.^
Mmmh je ne voudrais pas doucher la folle ambiance qui règne ici mais sachez que le studio (aux dernières nouvelles) bosse justement sur un système de récupération du combat après une déco. Si je me souviens bien le système devait être intégré à la base dans la version 1.16 (ou 1.15? Enfin celle de décembre quoi) mais aura finalement été repoussé à une date indéterminée parce que pas encore stable.

Il me semble, pour le principe, que le personnage passait dans une sorte de mode "away" et que si vous vous reconnectiez après la déco, au lieu de déco le personnage vous récupériez le combat en cours.

Je rechercherais bien les sources de ce que j'avance, mais j'ai pas trop le temps là désolé.
Effectivement un système de ce genre est à l'étude depuis le dernier trimestre 2006, mais il génère encore trop de problèmes pour le moment. L'idée n'est pas enterrée pour autant, et nous espérons pouvoir stabiliser ce système prochainement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés